• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ALWD

Chevalier
Oui mais il aura mis 64 unités aussi ;)
moi j'ai préféré donner des ressources mais hélas ça court pas les rues des gens en Mars qui se passent de leurs champs/voyous :(
 

DeletedUser36386

Guest
N'importe quel joueur joueur martien, non ogm cb, rentre une ou deux fois par jour les 8 champs et 56 voyous. Ce qui entraine 192.000 points x 79 combats en qq minutes et une quantité enorme de medailles (lol)
Combats qui bien sur on lieu bien à l'abri tres loin des cotes.
Certains disent ce sont des accords entre guilde, les autres disent "triche", c'est au mimnimum l'exploitation d'une faille du jeu qui uit gravement à l'ambiance qui n'est deja pas tres folichonne.
Une solution tres simple, qui menagera la chevre et le chou...interdiction des champions en dehors des zones cotieres. Faire du champs sera donc possible, mais avec des risques et ca restera dans l'esprit du jeu
 

ALWD

Chevalier
@alemar

Je décide de taper du champion ce soir, je vois qu'un ami en guilde solo à un qg sur la côte
je lui propose de taper du champ à deux
je l'assiège full champ et il me met deux défenses full champ
chacun fais 10 combats et je repose un siège et il remet une def
d'un point de vu externe on voit deux gars se disputer un secteur si on y regarde pas de près
et à 1h du mat on sera tranquille de toute façon ....

Tout ça pour dire que ton idée est incomplète et qu'elle n'empêchera rien
Seule solution comme déjà mentionnée, c'est le remplacement des champions en gcg à la pose des siège/def
et non à la libération !!!!
 

Bennington

Biologiste
Pas besoin que l'ami soit implanté.
Tu as un joueur "A" qui est dans sa guilde, un ami "B" qui est aussi dans sa propre guilde, les deux ne sont pas sur la carte.
Chacun pose un siège sur un secteur plage (au pif mais que les 2 débarquables soient proche pour faciliter) le joueur "B" tape le siège du joueur "A", le joueur "A" inversement tape le siège du joueur "B".

Les deux sièges sont terminés, on continue la même procédure jusqu'à épuisement du stock de la soirée, ou l'arrivée d'un intrus dans le procédé.
Facilement visible avec l'historique si c'est bien l'ami qui tape.

S'il n'y a aucune intrusion, pour le prix de 200 médailles tu en fais 8 des sièges, soit l'équivalent d'un secteur rempli.
Ce qui représente rien en terme de coût, il n'y a pas la contrainte d'avoir des secteurs à surveiller/défendre, tu évites le souci de la libération avec le changement des unités, tu évites le souci d'être implanter et de "magouiller" avec une guilde à côté pour échanger du champion.

Sachant que cette pratique se fait déjà depuis bien longtemps pour certains donc rien de nouveau et malgré les changements récents côté gcg les joueurs qui le font comme ça au final ne sont pas impactés.

Une solution tres simple, qui menagera la chevre et le chou...interdiction des champions en dehors des zones cotieres. Faire du champs sera donc possible, mais avec des risques et ca restera dans l'esprit du jeu

En conclusion ton idée ne changera rien malheureusement.
 
Dernière édition :

DeletedUser51340

Guest
donc si je libère un secteur que j'ai rempli de troupes adf, il sera full troupes mars ? ok ça va prendre 5 minutes de plus, mais niveau farming des points il y a de quoi faire

Le problème c'est que en TA les pnj seront remplies de def mars?? Comment je v faire pour réussir a prendre un pnj moi qui suit en prog??
idem avec les 8 voyous .. sur toutes les cartes
Donc si jai bien compris les pnj en TA seront blindé de def MARS? comment je v faire pour prendre un pnj moi qui suit en prog?


Edit modération : veuillez éditer vos messages pour éviter les doubles posts.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36386

Guest
Je ne sais pas comment cela joue sur vos serveurs respectifs, mais les sieges champs cotiers sont une manne pour tout le monde sur L. quand au secteurs cotiers avec des champs ou autres avec 2 defs, ils sont ramenés à un combat quasiment tous les jours. Tres peu de guildes implantées pour bcp d'autres qui ne cherchent meme plus à se positionner en TA.
Comme les champs ne seront jamais éradiqués du listing des troupes, ma solution reste la plus simple à mettre en oeuvre.

PS : nous avons aussi des joueurs A et B dans le top 10 du classement qui ne font que ca tous les jours et qui se plaignent qu'on leurs cassent leurs sieges meme en changeant souvent d'heure. (il y a un tchat géné pour prevenir aussi)
 

DeletedUser50472

Guest
Le problème c'est que en TA les pnj seront remplies de def mars?? Comment je v faire pour réussir a prendre un pnj moi qui suit en prog??

Donc si jai bien compris les pnj en TA seront blindé de def MARS? comment je v faire pour prendre un pnj moi qui suit en prog?

En changeant d'âge.
 

Spirouzzz

Ministre
En changeant d'âge.
Vous pourriez peut-être lui répondre que cela a changé depuis, plutôt ?

Les défenses du secteur sont remplacées par des unités du même âge lorsqu'ils sont libérés, voir ici: https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/améliorations-de-la-gcg.115091/#post-1456489

Pas plus de martiens qu'avant sur les PNJ en TA donc.

mais les sieges champs cotiers sont une manne pour tout le monde sur L
Cela s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre : les points, sans coût (unités, PF, ressources). Pour quelqu'un parlant juste au-dessus de "triche"/exploitation de faille, c'est assez ironique :rolleyes:

Quid de l'impossibilité de taper des sièges sur une carte si sa guilde ne s'y trouve pas ? Cela réduirait les possibilités telles qu'exploitées par certains.
Pourquoi personne ne l'évoque ?
 

ALWD

Chevalier
Quid de l'impossibilité de taper des sièges sur une carte si sa guilde ne s'y trouve pas ? Cela réduirait les possibilités telles qu'exploitées par certains.
Pourquoi personne ne l'évoque ?

Une guilde pose un siège sur le secteur débarquable que je visais, un centième de seconde avant moi, je dois me contenter de la regarder prendre le secteur ?!!!
Évidemment les autres exemples sont des dérives mais bon la solution doit être plus complexe que ça.

Pour taper un siège sur une zone débarquable alors que je n'ai pas de secteurs à cette âge il faudrait assiéger en double le secteur puis taper le siège.
L'assiégeant no1 est informer qu'une autre guilde a assiégé le même secteur et que s'il ne remet pas un siège rapidement une fois le sien cassé il devra casser le siège de l'autre guilde ...

Bon on le voit c'est compliqué et la solution posera plus de problèmes que n'apportera de solutions
 

DeletedUser43880

Guest
Quid de l'impossibilité de taper des sièges sur une carte si sa guilde ne s'y trouve pas ? Cela réduirait les possibilités telles qu'exploitées par certains.
Pourquoi personne ne l'évoque ?

A oui cool ca :) Tu places un siege sur toutes les plages ou il n'y a aucun ennemi a proximité et plus personne ne peut entrer

sinon je vous invite a regarder un peu ce qui se dit sur forum anglais ou a suivre ce qui se passe sur la beta. la gcg se résume maintenant à une bataille guilde contre pnj (pour les libe-reprise) et à une bataille guilde contre guilde à des heures ou il n'y a aucun défenseur....ou est le combat dans ces conditions????c'est tellement stupide comme situation que je ne comprends même pas comment certains peuvent adhérer à ça. C'est ça votre vision d'un jeu de guerre entre guildes? Incroyable pour moi de voir inno patauger la dedans, ils devraient pourtant avoir un peu d’expérience avec le temps.
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
la gcg se résume maintenant à une bataille guilde contre pnj (pour les libe-reprise) et à une bataille guilde contre guilde à des heures ou il n'y a aucun défenseur.
N'est-ce pas déjà le cas depuis de longs mois/années ?

Bon on le voit c'est compliqué et la solution posera plus de problèmes que n'apportera de solutions
Ce n'est évidemment pas une solution "clé en main", seulement une piste de réflexion, qui, avec un minimum de bonne volonté de certains, pourrait potentiellement conduire à qqch de plus développé et empêchant les abus.

Encore faut-il pour cela en avoir envie:
- quand une idée touche au farming de points, les farmers s'offusquent.
- quand une idée touche à la tranquillité des guildes, leurs membres s'offusquent. Ils veulent une vraie guerre des guildes, mais ils râlent lorsqu'ils risquent de se faire taper. Alors quoi ?
 

Loup Tenace

Empereur
Alors peut être faire une guerre des guildes qui n'apportent AUCUN point aux individus mais permette aux guildes de progresser dans le classement des guildes (et bien sûr n'apporte aussi aucune évolution à titre individuel dans le classement des joueurs).

Libéré, délivré
Plus de trois fois son territoire
Pris aux PNJ doit être pénalisant
Ainsi la guilde dégringolerai dans le classement.

Capturé, gardé
Plus de 72 heures son territoire
Permettrai de gagner encore plus de puissance
Et de réaliser de plus belles performances.
 

Sylvie Cultrice

Président
Alors peut être faire une guerre des guildes qui n'apportent AUCUN point aux individus
Comme je l'ai déjà dit, ce problème est anecdotique, ceux qui font des points ne sont pas une gène pour les guildes qui jouent vraiment la GcG.
Ils ne sont pas vraiment non plus une gène pour ceux qui cherchent les médailles dans la tour JcJ car ils font ces points essentiellement dans le dernier âge.
A la rigueur les points pourraient être comptés pour le classement général sans être pris en compte pour les tours JcJ, ça me semblerait un bon compromis, mais cela est plus une amélioration du JcJ que de la GcG. S'il y a un courageux qui passe il pourrait vérifier s'il y a déjà eu une suggestion en ce sens (amélioration JcJ)

Avec le changement annoncés ils auront un peu plus de difficulté, c'est un bon "dommage collatéral" si le changement est positif pour la GcG proprement dite.
Sachant que l'expérimentation a été élargie au serveur international pour avoir des retours autres que sur la béta (qui est particulier et pas forcément représentatif pour la GcG) on peut supposer que ce qui arrivera chez nous sera légèrement différent de ce qui est testé.

Sans compter que le changement GcG arrivera a peu près en même temps que les champs de batailles des guildes, ça fera une occupation importante en plus, avec des points à la clef, de quoi dissuader un peu les chasseurs de points en GcG. Le temps passé en CbG n'est pas négligeable car il faut rapidement y faire des combats en manuel, contrairement à la GcG pour laquelle on peut enquiller 100 combats en très peu de temps.
 

Kuxux40

Chevalier

D'accord avec les idées de Loup Tenace. Je rajouterais supprimer le classement général des guildes en fonction du prestige (qui exclut de ce fait les guildes ne faisant pas de GvG) et le remplacer par un classement par la puissance de guilde (contribution par l'EG, les Champs de bataille à venir, les panthéons et la GvG si on revoit le système de calcul quotidien)
 

Sylvie Cultrice

Président
Je rajouterais supprimer le classement général des guildes en fonction du prestige (qui exclut de ce fait les guildes ne faisant pas de GvG) et le remplacer par un classement par la puissance de guilde (contribution par l'EG, les Champs de bataille à venir, les panthéons et la GvG si on revoit le système de calcul quotidien)
Mauvaise idée, le classement au prestige a l'avantage de représenter l'activité actuelle des guildes, la puissance (soit le niveau des guildes) représente d'abord l'activité passée. Une guilde peut être en état morte-vivante (reste quelques joueurs peu actifs après le départ du fondateur) au niveau 70.
Pour les CdB ils donneront du prestige avec, comme en GcG, une valeur fluctuante qui se s'additionne pas.
Le classement au prestige gardera donc sa spécificité, une guilde active en CdB - ligue diamant aura beaucoup de prestige, mais si elle s'endort elle le perdra.

S'il y a une amélioration à faire, ce serait d'ajouter du prestige dans l'expédition, à condition qu'il soit fluctuant également, ce qui me semble compliqué, si vous avez une bonne idée je voterai pour dans une suggestion concernant 1 "amélioration de l'expédition"
 

ALWD

Chevalier
Encore faut-il pour cela en avoir envie:
- quand une idée touche au farming de points, les farmers s'offusquent.
- quand une idée touche à la tranquillité des guildes, leurs membres s'offusquent. Ils veulent une vraie guerre des guildes, mais ils râlent lorsqu'ils risquent de se faire taper. Alors quoi ?

Là je suis outré Spirouzzz (toute proportion gardée :p)

Le pb c'est qu'on a l'impression de ne pas être écouté, du coup oui on y met plus de volonté
et c'est pareil sur la beta et le forum en

La solution contre le farming de points est simple :
Le remplacement des champions à la pose d'un siège ou d'une défense en GCG et non à la libération

La solution pour contenter tout le monde en GCG n'existe pas :

Le problème vient d'un déséquilibre outrageux entre le coût d'une défense comparée à l'attaque
Les grosses guilde veulent garder leurs secteurs mais ça coûte cher et pleins de malins viennent les leurs disputer pour un rien

* Les solutions passent par une moindre augmentation des couts des sièges pour une guilde qui s'étend :
Et des sièges plus onéreux au début avec pourquoi pas une ristourne qd on doit assiéger plusieurs fois de suite (au bout de trois sièges les suivant moitié prix?)

* L'impossibilité de reprendre un secteur libéré (ou perdu moins de 72h après l'avoir acquis) avant un délai de 24h + calcul en cours :
ça empêchera les protections de plages mais relancera les guildes "amis" qui viennent vous protéger (moins utile avec la proposition du dessus)

* L'impossibilité de libérer un secteur acquis avant un délai de 72h ou plus :
ça évitera que des guildes viennent taper pour taper, elles seront obligées de garder les secteurs derrière elles si elles veulent avancer

Et évidemment les affichages des temps qui vont avec


Ces idées ne sont pas parfaite et méritent d'être affinée, merci de ne pas les descendre en flèche :)

_____________________________________________________________

Alors une autre idée me vient (mais pas taper)

La disparition pure et simple de la protection des secteurs !!!

P
our quelle raison un secteur acquis doit être protégé ?
C'est un non sens et un inconvénient majeur à la gcg
Il faut juste laisser le temps d'y placer des défenses et donc une protection de 5 mins à la limite

Conséquences :
* La guilde agressée peut riposter de suite
* L'attaquant peut remettre ça dans la foulée ....
* Plus de plages monopolisées par les grosses guildes à l’abri d'un rideau de secteurs protégés
* Les grosses guildes se disputeront les coins éloignés des plages et défendront un plus petit territoire
* Les plus petites guildes pourront débarquer et essayer d'avancer en gardant un minimum de secteurs

Une GCG plus vivante à condition qu'elle soit moins onéreuse en ressources et unités

Edit modération : Veuillez éditer pour éviter les doubles posts
 
Dernière édition par un modérateur :

Kuxux40

Chevalier
Pour les CdB ils donneront du prestige avec, comme en GcG, une valeur fluctuante qui se s'additionne pas.
de ce que je vois dans le classement général des CDB, il est nullement question de gain/perte de prestige mais uniquement un gain de puissance de guilde. mais on est HS là....
Je suis ok avec le reste de tes remarques mais le classement général des guildes ne peut plus reposer que sur une facette du jeu qui parallèlement s'est ouvert à d'autres supports (téléphone, tablette). Donc au delà de la rénovation interne de la GvG qui restera limitée à une catégorie de joueurs (les PCistes), il faut aussi repenser en profondeur le système de classement des joueurs/des guildes afin de remettre de l'équité entre tous et éviter les abus actuels.
 

DeletedUser41843

Guest
Je rajouterais supprimer le classement général des guildes en fonction du prestige (qui exclut de ce fait les guildes ne faisant pas de GvG) et le remplacer par un classement par la puissance de guilde (contribution par l'EG, les Champs de bataille à venir, les panthéons et la GvG si on revoit le système de calcul quotidien)
il est clair et impératif que l'équipe d'inno se penche sur la refonte du classement .
Les nouveautés qui ont été amené par l'équipe d'inno, ne rentre même pas en compte dans ce classement et c'est vraiment dommage .
Pour celà il serait peut être temps de passer sur 3 sous classements ( gcg, expeditions et le petit dernier qui arrivera les champs de bataille des guildes ) et faire un condensé de ces 3 pour l'ajouter au de niveau guilde.
ce qui permettrait aussi à des guildes non GCG de pouvoir lutter un peu dans le classement général .
 

Kuxux40

Chevalier
A oui cool ca :) Tu places un siege sur toutes les plages ou il n'y a aucun ennemi a proximité et plus personne ne peut entrer

sinon je vous invite a regarder un peu ce qui se dit sur forum anglais ou a suivre ce qui se passe sur la beta. la gcg se résume maintenant à une bataille guilde contre pnj (pour les libe-reprise) et à une bataille guilde contre guilde à des heures ou il n'y a aucun défenseur....ou est le combat dans ces conditions????c'est tellement stupide comme situation que je ne comprends même pas comment certains peuvent adhérer à ça. C'est ça votre vision d'un jeu de guerre entre guildes? Incroyable pour moi de voir inno patauger la dedans, ils devraient pourtant avoir un peu d’expérience avec le temps.

parce qu'abandonner dans des zones inaccessibles des dizaines de secteurs en PNJ , faire des échanges de secteurs / du "pousse-pousse" QG avec une guilde alliée, donner les plages aux guildes "ramasse-miettes" ce n'est pas stupide? C'est ça faire de la guerre entre guildes? Bcp de pratiques en GvG sont critiquables, certains y verront de la stratégie, d'autres de la magouille. Tout est question de point de vue ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut