• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
Admettons tout cela, dans ce cas, que la GcG ne compte plus pour le classement !!!
Comment cette infime partie du jeu, abandonnée par les concepteurs et les développeurs, sert à rendre un classement, qui ne reflète pas la vérité, 5 à 10 % des joueurs gcg font le classement, pathétique quand même.
J’espère que la Battleground va influencer ce classement, et que la GcG va disparaître, car marre des magouilles sur pnj et faux ennemis (vrai allié); avec leur Je te prends, Tu me prends, non ! pas par la barbichette, mais des secteurs avec de belles unités dedans.
Les Gécégistes de bacs a sable s'y déchaînent et se font des points faciles !!!
RAS le BOL de ces magouilles si la GcG n’évolue pas, qu'elle cesse tout simplement

Pourquoi faire? Le classement n'a aucun interêt et ne reflète rien du tout. Que certains continuent à marquer des points ainsi n'a aucun impact sur le jeu.
L'avenir de la gcg j'en sais rien, mais à mon avis les guildes ne pourront pas tout faire. GCG, CDB, EG, il faudra choisir. Personnellement j'ai pas eu de choix à faire car je suis très rarement connecter via pc, donc la gcg, à part aider en ressources, je n'y participais déjà pas vraiment. ça plus le fait que ça va continuer la messe de 20H, non merci.
Après on verra, faut laisser le temps au temps. Si les cdb font deserter la gcg aux "grosses guildes" peut être les guildes plus modeste pourront trouver leur place et la fréquentation restera correcte?
 

Beamon

Lancier
Pourquoi faire? Le classement n'a aucun interêt et ne reflète rien du tout. Que certains continuent à marquer des points ainsi n'a aucun impact sur le jeu.
Sur ce que je vois, tu prends partie sur un sujet auquel tu ne participe pas (sic), puisque tu n'es pas sur PC. pour le reste, oui, nous verrons par la suite
 
Pourquoi faire? Le classement n'a aucun interêt et ne reflète rien du tout. Que certains continuent à marquer des points ainsi n'a aucun impact sur le jeu.
Complètement faux,
- certes les personnes dans une guilde se contrefichent des points de classement, ce qui les intéressent ce sont les bonus liées au niveau de la guilde.
- par contre au niveau recrutement ça influe énormément... quand tu es sur la première page du classement de guilde tu n'as pas de problèmes à recruter... plus tu t'éloignes plus c'est compliqué. Perso ma guilde fluctue entre la 40eme et la 60eme place du classement guilde, quand on est à 40 ça recrute bien quand on est à 60 c'est la galère... et pourtant ça reste la même guilde avec les mêmes bonus et les mêmes critères d'entrée.
 

DeletedUser44611

Guest
Complètement faux,
- certes les personnes dans une guilde se contrefichent des points de classement, ce qui les intéressent ce sont les bonus liées au niveau de la guilde.
- par contre au niveau recrutement ça influe énormément... quand tu es sur la première page du classement de guilde tu n'as pas de problèmes à recruter... plus tu t'éloignes plus c'est compliqué. Perso ma guilde fluctue entre la 40eme et la 60eme place du classement guilde, quand on est à 40 ça recrute bien quand on est à 60 c'est la galère... et pourtant ça reste la même guilde avec les mêmes bonus et les mêmes critères d'entrée.
Beaucoup de personne se fiche comme tu dis du classement et moi le premier tant que le systeme de classification est correcte.

La majoriter recherche de la convivialiter, flexibiliter ainsi que d'etre dans un groupe qui leur permet d'avancer a (pas d'accent sur mon clavier) leur rythme. une guilde peu active surtout sur les Rushs et le commerce ne reussira jamais.

Par contre le tout est que Inno arrive a definir un classement correcte avec l'arrivee (pas d'accent sur mon clavier) des CDB ou le nombre de joueur n'est pas pris en compte et donc l'attrtion est non proportionel au nombre de joueur par rapport aux adversaires => ce qui va certe faire bouger le classement mais ne va pas non plus refleter la realite (pas d'accent sur mon clavier)
 
Beaucoup de personne se fiche comme tu dis du classement et moi le premier tant que le systeme de classification est correcte.

La majoriter recherche de la convivialiter, flexibiliter ainsi que d'etre dans un groupe qui leur permet d'avancer a (pas d'accent sur mon clavier) leur rythme. une guilde peu active surtout sur les Rushs et le commerce ne reussira jamais.

Par contre le tout est que Inno arrive a definir un classement correcte avec l'arrivee (pas d'accent sur mon clavier) des CDB ou le nombre de joueur n'est pas pris en compte et donc l'attrtion est non proportionel au nombre de joueur par rapport aux adversaires => ce qui va certe faire bouger le classement mais ne va pas non plus refleter la realite (pas d'accent sur mon clavier)
Bien sur que si ça va refléter la réalité. Une grosse guilde active sera devant une petite guilde active, une petite guilde active sera devant une grosse guilde inactive au niveau ligue des CDB.
Et pour le reste je parlais du recrutement et pas d'être bien ou pas dans une guilde. Le classement actuel change la donne au niveau du ticket d'entrée lors du recrutement. Je n'ai pas dit autre chose.
 

Harley D

Forgeur d'or
Beaucoup de personne se fiche comme tu dis du classement
Alors pourquoi autant de membres s'y attachent ?
Je n'en fais pas partie, mais beaucoup postulent ou boudent des guildes grâce ou à cause des classements.
Soit ils doivent être un reflet de ce qu'ils classent, soit il faut les supprimer.
Je pense que revoir certains axes d'apport en points seraient une façon efficace de supprimer certains abus.
Exemple : en supprimant les points de combats (le nombre de combat indiqué suffit largement) du classement général diminueraient les attaques futiles de secteurs emplis de champions.
 

DeletedUser45204

Guest
Je pense que revoir certains axes d'apport en points seraient une façon efficace de supprimer certains abus.
Exemple : en supprimant les points de combats (le nombre de combat indiqué suffit largement) du classement général diminueraient les attaques futiles de secteurs emplis de champions.

fais une suggestion en ce sens et je vote 10000 fois POUR ;)
d'ailleurs même si je ne pense pas cela possible, si le classement était remanié en enlevant tous les points combats faits en GCG (pas en EG car tous les supports y ont accès), ca va dégringoler dans les top 100 mdr
 

Harley D

Forgeur d'or
fais une suggestion en ce sens et je vote 10000 fois POUR
désolée, je me fiche totalement du classement donc je ne peux suggérer une telle réflexion.
si cela flatte certains égo sans modifier ma façon de jouer, grand bien leur fasse.

je regarde le classement Guilde car il aide pour un recrutement éventuel, je regarde le classement médailles car il indique une certaine capacité d'aide ou de snipe d'un joueur et parfois le classement GM quand je cherche des plans spécifiques.
Mais jamais le classement joueur qui ne reflète pas la qualité du joueur, tout comme le tournoi hebdomadaire par age.
 

Vandetta

Mathématicien
Maintenant que la moitié des guildes qui faisaient la GCG est entrain de l'abandonner, il serait peut-être judicieux d'envisager un nouveau classement général des guildes.... Un classement qui ne prenne pas en compte quasi exclusivement ladite GCG :-D
Un vrai classement quoi :-D
 

Laalaa

Laborantin
Bonsoir,
Désolée d'avance si la réponse à ma question a été donnée auparavant
>> sur quoi sont calculés les "Points d'appariement" pour les champs de bataille à venir ? sur le nb de négo/combats ? sur le nb de points acquis durant la durées des champs ? les 2 ? Un autre critère ?
Merci d'avance, bonne soirée :)
oupsss, en effet, hors sujet, à force de garder des pages du forum ouvertes, on se plante ^^ merci placid ! je vais de ce pas au bon endroit !
 
Dernière édition :

placid88

Empereur
Bonsoir,
Désolée d'avance si la réponse à ma question a été donnée auparavant
>> sur quoi sont calculés les "Points d'appariement" pour les champs de bataille à venir ? sur le nb de négo/combats ? sur le nb de points acquis durant la durées des champs ? les 2 ? Un autre critère ?
Merci d'avance, bonne soirée


hors sujet, ici c'est la GcG
 

DeletedUser7322

Guest
Je trouve qu'en gcg, il suffirait de supprimer la présence du bouclier et d'augmenter le maximum du bonus de soutient pour retrouver une gcg plus attractive.
Je crois meme que le maximum de bonus de soutient pourrait etre evolutive selon les ages comme actuellement mais au dela de colonial continuer a augmenter ce maximum et puis pour que ce soit vraiment challenging commencer en age de fer avec 20% max puis augmenter de 20% a chaque ere.
Cela donnerais a la fois de nouveau un attrait a la gcg mais aussi a l'observatoire

Augmenter ce pourcentage encore plus est pas un probleme au contraire cela limiterais simplement la suprematie et obligerait a plus de mouvement surtout si les boucliers sont levés.
Enfin voila c'est juste une idée
 

DeletedUser44611

Guest
Le "probleme" du bouclier (qui n'en est pas un car ca marche en CDB), INNO ne veux pas le regler. Pour le reste, il y a peu de chance qu'ils fassent quoique ce soit pour ameliorer la Gvg qui est condamner a disparaitre meme si ca n'a pas encore ete annoncer
 

Harley D

Forgeur d'or
Tant que la GcG ne sera pas accessible depuis n'importe quel support, il y aura des inégalités entre les guildes et même entre les joueurs.
Ce n'est pas que je me moque des changements en GcG, mais il y a tellement de déviances appliquées et le plus important l'inégalité sus nommée que je préfère la voir disparaître pour que les joueurs se retrouvent en Eg et en CBG !
Cela libérera en plus des ressources pour les serveurs qui malgré le passage en HTML ont de plus en plus de mal.
 

Akélabess

Laborantin
Maintenant que la moitié des guildes qui faisaient la GCG est entrain de l'abandonner, il serait peut-être judicieux d'envisager un nouveau classement général des guildes.... Un classement qui ne prenne pas en compte quasi exclusivement ladite GCG :-D
Un vrai classement quoi :-D
Dans quel monde vivons nous ?? "je n'aime pas cette partie du jeu, je demande qu'on en prive tous les autres !"
Merci pour ton bon esprit !
Alors, a toi qui ne fais pas de Gcg du tout, et qui en conséquence annonce des contre vérités, je confirme qu'aucune guilde n'a quitté la Gcg; L
La nouvelle carte a séduit de nouveaux joueurs, mais la Gcg va toujours aussi bien. Les règles sont très bien organisées, et chez les habitués, AUCUNE DEMANDE DE MODIFICATION N'EST FORMULÉE, à part les critiques sur la lenteur du système et les nombreux bugs, toujours aussi récurrents.
Il est normal que les calculs prenent en compte cette partie, en priorité, car c'est là qu'il faut le plus d'efforts, de temps, de présence, de soldats, et de ressources. Mais c'est aussi la partie la plus passionnante. TELLE qu'ELLE EST.
Donc SVP, les autres, laissez nous tranquilles en Gcg... MERCI .
 

Harley D

Forgeur d'or
Dans quel monde vivons nous ?? "je n'aime pas cette partie du jeu, je demande qu'on en prive tous les autres !"
Merci pour ton bon esprit !
Je te retourne la question, dans quel monde vivons nous ?
C'est comme si en France on disait que seuls les propriétaires de véhicules Français avaient le droit de rouler sur nos routes !
La GcG est telle qu'elle est mais si elle apporte des bonifications à sa guilde, celles formées en majorité de joueurs sur application sont donc lésées.

Maintenant concernant ton intervention :
et chez les habitués, AUCUNE DEMANDE DE MODIFICATION N'EST FORMULÉE,
Tu dois avoir loupé pas mal de fils de discussion...
 
Dernière édition :

Macos Le Grand

Laborantin
Merci à Inno de continuer cette politique de l'autruche & permettre aux joueurs de farmer du champions en toute quietude, un vrai plaisir au quotidien :)

Ne changez rien, je sens que ca vient
 
Y a-t-il donc encore des gens pour faire des combats à la chaîne contre des champions en GcG ? Avec le Champ de bataille, on a des dizaines, voire des centaines de combats à faire chaque jour. Chaque combat rapporte moins de points que les champions, d'accord, mais infiniment plus d'unités, de diamants, de PF... Faut vraiment avoir du temps à perdre pour aller en plus chercher en GcG des points qui ne servent à rien.
 

Macos Le Grand

Laborantin
Les Pfs, je les vole à mes petits amis,
Les diamants, je les achète avec mes allocations chomage,
Les unités autres que les champions? pourquoi faire? la chasse au pokémon?

CQFD
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut