• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
La gcg est obsolète comme ce pseudo classement qui ne veut rien dire et ne reflète que la capacité de certains à avoir plus de temps à combattre du champion que d'autres. Acceptez ça et vos vies n'en seront que plus sereines
 

fortes974

Mathématicien
Me demande pourquoi cette conversation n'est pas fermée vu que les améliorations ont été abandonnées suite aux récriminations des joueurs.

Ils ne voulaient pas de plusieurs calculs par jour et se plaignent maintenant que les ralentissements se poursuivent à 20h00.

Pas tout le monde souhaite abandonner les améliorations de la gcg, il y en a beaucoup qui souhaitent directement l'arrêt définitif. En effet comme il s'agit d'un privilège des joueurs pc, et que cela discrimine les joueurs appli, c'est une très mauvaise chose pour Inno. C'est désavantageux et donc devrait être proscrit, ou adapter aux joueurs appli (mais ça n'arrivera jamais).
Et sa fermeture impliquera aussi l'arrêt des plaintes la concernant. Donc c'est tout benef pour tous.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pas tout le monde souhaite abandonner les améliorations de la gcg, il y en a beaucoup qui souhaitent directement l'arrêt définitif. En effet comme il s'agit d'un privilège des joueurs pc, et que cela discrimine les joueurs appli,
Vu qu'en GcG il n'y a aucune récompense perso, à part les points de classement inutiles, il est difficile de parler des discrimination.
Pourquoi retirer une fonction avec laquelle certains s'amusent si les autres ne perdent rien ?
Avec les arches qui sortent dès l'âge de fer, même les tournois pour les médailles n'ont plus vraiment d'utilité, et ceux qui font des points en GcG le font essentiellement dans les âges avancés donc sans nuire aux débutants.
 
Vu qu'en GcG il n'y a aucune récompense perso, à part les points de classement inutiles, il est difficile de parler des discrimination.
Pourquoi retirer une fonction avec laquelle certains s'amusent si les autres ne perdent rien ?
Avec les arches qui sortent dès l'âge de fer, même les tournois pour les médailles n'ont plus vraiment d'utilité, et ceux qui font des points en GcG le font essentiellement dans les âges avancés donc sans nuire aux débutants.
Le "problème" de la GcG c'est principalement le classement guilde bien plus que le classement JcJ. Les derniers remaniements du classement avec l'intégration des CdB va dans le bon sens mais ce n'est pas suffisant. On met encore trop en avant les guildes pratiquant la GcG, il y a donc discrimination par rapport aux guildes acceptant des joueurs app mobile. Et même si le classement guilde actuel est une bouffonnerie il n'empêche qu'être dans le top 10 des guildes facilite grandement le recrutement.
 

AEMINIUM

Parachutiste
Le "problème" de la GcG c'est principalement le classement guilde bien plus que le classement JcJ. Les derniers remaniements du classement avec l'intégration des CdB va dans le bon sens mais ce n'est pas suffisant. On met encore trop en avant les guildes pratiquant la GcG, il y a donc discrimination par rapport aux guildes acceptant des joueurs app mobile. Et même si le classement guilde actuel est une bouffonnerie il n'empêche qu'être dans le top 10 des guildes facilite grandement le recrutement.
Joue sur PC et terminera la discrimination. Personne t'oblige a pas jouer sur PC. C'est ton choix, alors ne te plains pas...
 

fortes974

Mathématicien
Joue sur PC et terminera la discrimination. Personne t'oblige a pas jouer sur PC. C'est ton choix, alors ne te plains pas...

Ce n'est pas normal d'avoir accès à du contenu sur un support et pas sur un autre s'agissant du même jeu. Tous les joueurs ne peuvent pas jouer sur pc donc oui c'est discriminant que ça te plaise ou non. Donc exit gcg si il n'y a aucun moyen de l'implémenter sur les autres supports à mon avis.
Pas pour le classement jcj qui ne sert à rien, mais pour que tous aient les même possibilités de jeu et qu'un joueur se fasse pas recaler d'une guilde juste parce qu'il n'a pas accès à un pc à 20h.... Pour que se ne soit plus une niche à points pour 5% des guildes. En fait on vire la gcg et on aura résolu tous les problèmes lies à la gcg. C'est dommage mais c'est ainsi que je le conçoit.
 

AEMINIUM

Parachutiste
Ce n'est pas normal d'avoir accès à du contenu sur un support et pas sur un autre s'agissant du même jeu. Tous les joueurs ne peuvent pas jouer sur pc donc oui c'est discriminant que ça te plaise ou non. Donc exit gcg si il n'y a aucun moyen de l'implémenter sur les autres supports à mon avis.
Pas pour le classement jcj qui ne sert à rien, mais pour que tous aient les même possibilités de jeu et qu'un joueur se fasse pas recaler d'une guilde juste parce qu'il n'a pas accès à un pc à 20h.... Pour que se ne soit plus une niche à points pour 5% des guildes. En fait on vire la gcg et on aura résolu tous les problèmes lies à la gcg. C'est dommage mais c'est ainsi que je le conçoit.
Je ne sais pas si tu le sais, mais il fait dejá plus de 40 ans (1975) qu'il existe le PC portable, alors y a pas de discrimination, seulement un choix, ton choix, vos choix...alors ne te plains pas...aussi..................
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne sais pas si tu le sais, mais il fait dejá plus de 40 ans (1975) qu'il existe le PC portable, alors y a pas de discrimination, seulement un choix, ton choix, vos choix...alors ne te plains pas...aussi..................
Tu le fais exprès d'être aussi obtus ?
Tu dois donc faire partie de ceux qui (ab)usent de la GcG pour maintenir leur égo dans une zone de survie !
 

Loup Tenace

Empereur
C'est comme si en France on disait que seuls les propriétaires de véhicules Français avaient le droit de rouler sur nos routes !
Oui à condition qu'ils sont construit (ou assemblés) en France. :-p
Cela nourrit leur égo !
Leur Légo surtout. :-p:-p

Bon plus sérieusement la GCG c'est galère au dire de certains ( un certain Géronte se demandait même : Que diable allait il faire dans cette galère ;-) )
Pour ma part c'est une partie que volontairement je me suis pas impliqué ni ma guilde d'ailleurs.
Mais il est clair qu'il y a beaucoup à revoir sur cette partie là du jeu.
 

AEMINIUM

Parachutiste
Tu le fais exprès d'être aussi obtus ?
Tu dois donc faire partie de ceux qui (ab)usent de la GcG pour maintenir leur égo dans une zone de survie !
je commence pour:
moi obtus? dsl, mais tu te vois au mirroir...
Je fais partie de ceux qui joue sur PC et appli...
je joue pas les collonies, et maintenant Inno dois temriner avec elles?Mais non, c'est mon choix...
mon ego? Il grandi quand je vois des jaloux ou jalouses a reclamer de tout et de rien...
le classement des guildes ou individuel? ça c'est pour les trés petits pauvres d'esprit regarder, contempler... mais c'est comme le zero a gauche...sa sert a rien!
Je termine: toi obtus? je ne sais pas... mais peut-être porteur de deficit cognitive ou alors jalouse...
 
perso je n abuse de rien, mais je m'y amuse régulièrement, je n vois pas pourquoi il faudrait supprimer cela
Sauf erreur de ma part "on" n'a pas parlé de supprimer la GcG, a titre personnel je trouve "juste" dommage que la GcG aie un si gros impact sur le classement guilde sachant que seul 5% des joueurs de FOE y jouent.
Et étant donné que ce module n'est accessible qu'à maximum 40% des joueurs il serait logique qu'il n'apporte que des bonus (en tant que module additionnel facultatif).
 

Harley D

Forgeur d'or
@Sylvie Cultrice : je ne réclame pas la fin de la GcG, mais qu'il n'y ait aucun impact sur le classement JcJ et encore moins pour le classement et le niveau des guildes, uniquement par soucis d'équité.
Je ne joue jamais sur téléphone, je participe à la GcG sur un de mes mondes, je me fiche du classement JcJ, mais ce n'est pas le cas pour tous et cela reste inéquitable.
De plus, étrangement, Inno ne fait aucun avertissement sur ce point, malgré les pubs constantes...
 

fortes974

Mathématicien
Si la gcg n'influe plus sur le classement de guilde il sera abandonné par les quelques guildes qui y participent. Donc on en revient a: pour régler le problème de la gcg, faut tout simplement la supprimée.
@AEMINIUM : Je ne me rabaisserai à te répondre aussi agressivement que tu le fais, mais pour ton info je fais parti d'une guilde qui en est à 903 jours en top 1 du classement guilde. Et j'ai un pc, ne t'inquiète pas pour moi, je parle en général quand je dis que ce n'est pas normal que toute une partie du jeu ne sois pas disponible sur tous les supports. La gcg est juste obsolète de ce point de vue et du point de vue de sa fréquentation. On ne demande pas la suppression de la gcg, mais de l'équilibrer au lieu que ce soit une niche à points pour 5% de joueurs. En plus ça ne rapporte rien à Inno contrairement aux cdb par exemple.
 
Si la gcg n'influe plus sur le classement de guilde il sera abandonné par les quelques guildes qui y participent. Donc on en revient a: pour régler le problème de la gcg, faut tout simplement la supprimée.
Pourquoi autant de généralité et cette façon de parler au nom de tous...toutes les guildes ne jouent pas forcement à la gcg pour le classement.

On ne demande pas la suppression de la gcg, mais de l'équilibrer au lieu que ce soit une niche à points pour 5% de joueurs.
Tu viens de la demander deux lignes plus haut...

Maintenant oui, que Inno règle ce déséquilibre de classement et qui au final semble tenir autant à coeur à certains que les guildes ou joueurs qu'ils dénoncent

En attendant je connais pas mal de joueurs jouant exclusivement sur tablette ou tel qui étaient plutôt content de cette discrimination PC/mobile car les guildes guildes compétitives leur foutaient la paix avec la GCG par contre avec les CDB c'est pas la même, plus d'excuse pour ne pas participer...;)
Dans notre guilde nous n'avons jamais sorti un joueur parce qu'il ne participait à la GCG, contrairement aux EG/CDB
Donc attendons les améliorations promises par Inno concernant la GCG et on verra ce qu'il en est...
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut