• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les 12 travaux du Père Noël

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bilou972

Astronome
Je suis surpris de voir ce genre de questions alors que tout a déjà été dit au moins 20 fois entre l'annonce et les 39 pages de discussion ...
 

DeletedUser35109

Guest
Impossible d'envoyer un fichier en pièce jointe. Le téléchargement reste à 0 % (format ? poids ?) Merci
Il n'y a pas de poids maximal, juste une histoire de nombre de fichiers.
Vous ne pouvez uploader que 6 fichiers à la fois.
 

lulu2828

Parachutiste
trop rapide spirouzz !
J'étais en train d'entrer mes réponses , fausse manip , je valide alors que j'en avais rentré que 3.
Le temps que je poste la réponse aux suivants dans un 2ème message , mes 3 premiers étaient déjà validés !
Demandez-lui sa technique ;-);-)
 

Spirouzzz

Ministre
trop rapide spirouzz !
J'étais en train d'entrer mes réponses , fausse manip , je valide alors que j'en avais rentré que 3.
Le temps que je poste la réponse aux suivants dans un 2ème message , mes 3 premiers étaient déjà validés !
Demandez-lui sa technique ;-);-)

Y a pas de secret :p

Et il vous manque encore 2 jeux ;)
 

DeletedUser44904

Guest
Bonjour,
Il me semble que le poids maximum pour télécharger est de 1 MO.
maxi.png

Laurent °~°
 

DeletedUser39466

Guest
Est-ce que je suis le seul à avoir un énorme doute sur l'étape 3 ?
J'ai les 2 derniers mots (enfin j'espère), mais pour le premier, j'hésite entre quelque chose qui n'est pas vraiment une boisson (c'est un aliment dont le nom sert souvent à désigner improprement aussi la boisson) et autre chose qui est effectivement une boisson, mais qui me paraît assez peu en rapport avec le père Noël (à moins qu'il ait été rebaptisé El Gringo ^^)
 

sylvia20b

Laborantin
Bonjour,

Désolée de vous déranger mais je ne me souviens plus comment on fait pour envoyer un lien pour les réponses.
Je sais qu'il faut charger l'image sur un support mais je ne me souviens plus.
Merci de de votre réponse.
Bonne journée !

hypnarque j'ai le même doute que toi :)

oups désolée je viens de voir la réponse à ma question un peu plus haut.

Merci.
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
Est-ce que je suis le seul à avoir un énorme doute sur l'étape 3 ?
J'ai les 2 derniers mots (enfin j'espère), mais pour le premier, j'hésite entre quelque chose qui n'est pas vraiment une boisson (c'est un aliment dont le nom sert souvent à désigner improprement aussi la boisson) et autre chose qui est effectivement une boisson, mais qui me paraît assez peu en rapport avec le père Noël (à moins qu'il ait été rebaptisé El Gringo ^^)

Si le premier contient ce qui n'est pas une boisson, penchez pour le second :)
 

DeletedUser37000

Guest
trop rapide spirouzz !
J'étais en train d'entrer mes réponses , fausse manip , je valide alors que j'en avais rentré que 3.
Le temps que je poste la réponse aux suivants dans un 2ème message , mes 3 premiers étaient déjà validés !
Demandez-lui sa technique ;-);-)

Y a pas de secret :p

Et il vous manque encore 2 jeux ;)
heureusement que...
  • Il est fortement recommandé de poster toutes les réponses en un seul message afin de faciliter le travail de correction.
Et après ça va venir ronchonner que les corrections/distributions n'arrivent pas assez vite !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44067

Guest
Une question sur le jeu des allumettes (on changer de thème des questions :cool2: )
Il faut déplacer une allumette et la placer à un autre endroit pour avoir un calcul juste?
La réponse est sous la forme d'un calcul, je veux etre sur
 

DeletedUser36007

Guest
Une question sur le jeu des allumettes (on changer de thème des questions :cool2: )
Il faut déplacer une allumette et la placer à un autre endroit pour avoir un calcul juste?
La réponse est sous la forme d'un calcul, je veux etre sur
Bonjour,
Oui...
 

DeletedUser44067

Guest
Merci, j'ai eu un léger doute ;) Donc, c'est bon. Je l'ai! je l'ai!
Il me reste le sucre d'orge :-D
 

DeletedUser

Guest
Est-ce que je suis le seul à avoir un énorme doute sur l'étape 3 ?
J'ai les 2 derniers mots (enfin j'espère), mais pour le premier, j'hésite entre quelque chose qui n'est pas vraiment une boisson (c'est un aliment dont le nom sert souvent à désigner improprement aussi la boisson) et autre chose qui est effectivement une boisson, mais qui me paraît assez peu en rapport avec le père Noël (à moins qu'il ait été rebaptisé El Gringo ^^)

Bonsoir,

Une boisson se boit, un aliment se mange.

Le tout étant une boisson, les précédents aussi, pourquoi veux-tu aller chercher un aliment dans l'énoncé ?
J'avoue que parfois je me demande s'il est utile d'apostropher le forum ...
D'autant qu'il n'est pas demandé dans la charade s'il y a un rapport avec le père noel...ou la mère michel...ou tonton hubert...ni la tome de brebis. (après tout, on peut aussi se demander pourquoi il n'y a pas de rapport avec la tome de brebis ou une clé de douze...)

Quand tu auras lu l'énoncé sans te demander si 3 kilos de cerises valent autant que 5 kilos d'abricots, je crois que tu auras ta réponse ;-)
 

OrchiS09

Missionnaire
Bonsoir à tous,
Voilà, je viens de poster mes réponses, et sans faire de fausse manœuvre, contrairement au premier jeu forum auquel j'avais participé il y a quelques semaines.
Il faut dire que je viens désormais régulièrement sur le forum, que j'apprécie particulièrement, et que je me suis familiarisée avec son utilisation.

Un IMMENSE MERCI à toute l'équipe qui nous a encore concocté des épreuves amusantes, et qui a eu la merveilleuse idée de penser à tous les joueurs qui voyagent beaucoup en cette période de fêtes familiales en donnant la possibilité de poster ses réponses en une seule fois, et non au fil des jours.
Beaucoup de courage à tous ceux qui vont corriger nos copies car nombreuses nuits blanches en perspective ...;);)

OH ! OH ! OH ! j'ai hâte de voir ce que le Père Noël a dans sa hotte :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut