• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les 12 travaux du Père Noël

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser24145

Guest
Bonsoir comment ont fait pour les réponses ex: pour la question 1 je doit expliqué quelle allumette je déplace?
 

DeletedUser46080

Guest
Bonsoir comment ont fait pour les réponses ex: pour la question 1 je doit expliqué quelle allumette je déplace?

Bonsoir,
ce qui va suivre n'est pas une réponse universelle, mais elles ont été validées par le staff (donc à priori bonnes ^^)

Etape 1 : réponse sous forme d'explication
Etape 2 : L'image modifiée
Etape 3 : Juste la réponse
Etape 4 : Juste les réponses en précisant les I, II, III, IV et IV
Etape 5 : Juste les réponse en précisant de quelle équation il s'agit
Etape 6 : Juste la réponse
Etape 7 : L'image modifiée
Etape 8 : L'image modifiée
Etape 9 : L'image modifiée
Etape 10 : réponse sous forme d'explication
Etape 11 : Juste le titre de la chanson (avec si tu as en plus la chanteuse)
Etape 12 : Juste la phrase du rébus traduite.

J'espère que cela pourra t'aider.
 

DeletedUser45514

Guest
Bonsoir

Pas besoin d'expliqué donne ta réponse sous forme " ?+?=?" cela doit suffire.
pour les image je me suis contenté de les copier et d'utiliser Paint pour pour les modifier
ensuite utilise le bouton "Télécharger un fichier" pour les coller dans ta discution
 
Dans l'étape n°3 Boisson préférée du Père Noël, je comprends qu'il y a 3 mots à trouver ou 1 mot avec 3 syllabes et soit les 3 mots soit les 3 syllabes sont des boissons. Ai-je bien interprété la charade ?
 

DeletedUser45527

Guest
Bonsoir,
Un responsable pourraît-il m'expliquer comment je peux indiquer par exemple quelle allumette retirer, comment indiquer les 12 erreurs? bref, par quel moyen répondre graphiquement???...
Merci de votre réponse.
Caleche19
 

DeletedUser29367

Guest
Je ne comprend pas ce qui est demandé dans l'étape 5... On demande de résoudre les équations mais la valeur des symboles est déjà donnée... Si quelqu'un a un début de piste.
 

Taxy

Médecin
J'ai également un énorme doute pour la 5, soit c'est simpliste et même un gamin de 7-8 ans peut répondre, soit je suis à côté de la plaque.
 

DeletedUser46080

Guest
Dans l'étape n°3 Boisson préférée du Père Noël, je comprends qu'il y a 3 mots à trouver ou 1 mot avec 3 syllabes et soit les 3 mots soit les 3 syllabes sont des boissons. Ai-je bien interprété la charade ?

Il y a 3 mots à trouver et ce sont bien des boissons ;)


wardiablo s'est pris au jeu :)
du coup le staff peut se reposer ! ;)

Ça passe le temps et si ça peut être utile à quelqu'un ^^



Je ne comprend pas ce qui est demandé dans l'étape 5... On demande de résoudre les équations mais la valeur des symboles est déjà donnée... Si quelqu'un a un début de piste.

Tu as donné la réponse, ne cherche pas plus loin, résout chaque groupe de symbole et tu auras les réponses à tes deux équations ;)



Bonsoir,
Un responsable pourraît-il m'expliquer comment je peux indiquer par exemple quelle allumette retirer, comment indiquer les 12 erreurs? bref, par quel moyen répondre graphiquement???...
Merci de votre réponse.
Caleche19

Je ne suis pas un responsable mais pour tes questions :

- Pour les allumettes explique par exemple comme ceci :
Il faut retirer l'allumette en haut / bas / gauche / droite de tel chiffre / symbole, ce dernier devient un chiffre / symbole puis cette allumette obtenue on la met en haut / bas / gauche / droite de ce chiffre / symbole et cela devient un chiffre / symbole ou alors on met l'allumette obtenue nulle part.

- Pour les erreurs, clique droit sur l'image --> Enregistrer l'image sous ...
Ensuite tu cliques droit sur l'image se trouvant sur ton pc --> modifier (par défaut sous windows il prends paint)
Après il ne te reste qu'à entourer les erreurs des deux côtés, enregistrer ton image modifiée.
Cette image modifiée tu la glisses (clique gauche maintenu sur l'image) directement dans la fenêtre de ton message, elle apparaîtra alors juste en dessous de ton message, et tu clique sur "image entière" (entouré en rouge).test.jpg
 

DeletedUser45063

Guest
Petite question,
les réponse on doit les mettre dans la section participation??
 

DeletedUser46080

Guest
Merci wardiablo :)

De rien :)

Petite question,
les réponse on doit les mettre dans la section participation??

Oui, tu créer une nouvelle discussion avec en préfixe le monde où tu souhaites recevoir les cadeaux et en titre ton pseudo.

Fais attention, tu ne pourras pas éditer tes messages, et pour que ce soit le plus clair possible pour le staff lors de la correction, essaie de poster en une ou deux fois :)



EDIT :
Pour ceux qui trouve certaines étapes enfantines, dites vous que les joueurs / joueuses ont de 7 à 77 ans, il en faut pour tout le monde sinon beaucoup ne pourrait pas gagner :)
 

DeletedUser40683

Guest
Les étapes n°2, 7 et 8 nécessitent d'utiliser des images en utilisant celles postées directement sur l'annonce et en utilisant un hébergeur d'image comme hostingpics par exemple.

heu, moi à part lire mes mails et jouer à FoE faut pas trop m'en demander. C'est donc un jeu destiné uniquement à ceux pour qui le pc n'a pas de secrets ! je peux faire une capture d'écran et la transformer en photo mais ça s'arrête là ... Dommage j'avais déjà les réponses aux 6 premiers (pas encore regardé la suite mais si je ne peux pas remettre ma copie, ça ne sert à rien de me casser la nénette hein !
 

DeletedUser46080

Guest
heu, moi à part lire mes mails et jouer à FoE faut pas trop m'en demander. C'est donc un jeu destiné uniquement à ceux pour qui le pc n'a pas de secrets ! je peux faire une capture d'écran et la transformer en photo mais ça s'arrête là ... Dommage j'avais déjà les réponses aux 6 premiers (pas encore regardé la suite mais si je ne peux pas remettre ma copie, ça ne sert à rien de me casser la nénette hein !


Pour ceux, qui, comme toi, ont du mal avec les images, je vais faire un tuto complet et exhaustif pour que vous puissiez participer, revenez dans quelques heures, quand je l'aurai posté ici-même ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut