• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le système de château

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
C’est sympa de pouvoir avoir des récompenses simplement en jouant comme d’habitude. Ça m’incitera peut-être à refaire plus de négociations (ou pas, on verra selon la motivation/le temps disponible).
Ce qui est sûr c’est que j’aime beaucoup le visuel de château de princesse^^ (Mais il est où le prince charmant du coup ?...)
 

DeletedUser

Guest
Je trouve ce château plutôt intéressant pour ma part, ça ne devrait pas me faire changer grand chose dans ma manière de jouer actuelle et ça apportera des bonus sympas.

En revanche je suis assez d'accord avec certains commentaires : c'est une nouveauté qui sert moins la richesse du gameplay que la tentative de nous garder toujours un peu plus sur le jeu. Cela dit, même sans ça, quand on regarde un peu la richesse du gameplay... hem... n'importe quelle personne qui a une petite expérience dans le jeu vidéo comprend très vite, càd dès l'AdB, que ce jeu est d'une pauvreté affligeante en terme de gameplay (sans parler d'autres aspects comme l'histoire ou l'immersion RP). Une fois qu'on a compris cela, on prend FoE pour ce que c'est et on y joue en conséquence.


@Prom d Exolandia
Ouais enfin bon celui qui a un "beau" chateau n'a pas intérêt à le cacher... donc celui qui montre pas tu le classes dans ceux qui sont nuls et le tri est fait.
Tu fais bien comme tu veux, mais je trouve ça dommage de s'arrêter à un visuel. Perso, je n'aime pas vraiment le visuel du château dès qu'il évolue un peu (je préfère largement les châteaux médiévaux aux châteaux renaissance), je pense que je garderai le visuel de base.


les évents (récurrents) , le château on devient un peu esclave du jeu. A part cela c'est bien, j'attends de voir ce que cela va donner.
Innogame a bien compris je pense certains principes évoqués dans le Discours de la servitude volontaire de La Boétie. Pas sûr qu'ils aient lu le livre, mais les idées développées dedans sont quasi universelles à l'espèce humaine et dans bien des domaines différents. Tout ça pour dire : tu n'es esclaves de ce jeu que dans la mesure où tu acceptes de l'être.
 

Gruk

Lancier
Moi qui aime bien collectionner des trucs et des machins (et qui passe déjà un temps conséquent en jeu), j'ai hâte de savoir en combien de temps je vais débloquer mon niveau 15.
Merci :mrgreeen:
 

BlackKwolph

Biologiste
... pas tant Renaissance que Bavarois ...

Neuschwanstein.jpg


Il a été nettement raccourci, mais il y a un air de famille, non ?
 

lolSolo

Forgeron
Bonjour,
Si j'ai bien compris, pour optimiser en EG, il faudra se limiter à 1 lvl par jour (4 "grands combats"), au revoir le championnat de guilde ??
A part çà, vivement mercredi :-)
 
Bonjour,
Si j'ai bien compris, pour optimiser en EG, il faudra se limiter à 1 lvl par jour (4 "grands combats"), au revoir la compétition de guilde ??
A part çà, vivement mercredi :-)
Pas "au revoir la compétition de guilde"
Ce sera un élément supplémentaire à prendre en compte dès le départ...
Soit on se dit "d'autres guildes vont faire 133" alors on fonce et on laisse tomber le bonus chateau, soit on se dit on securise pas la place EG et on joue les points chateau, soit on s'en fiche...
Bref oui ça va casser la routine habituelle pour les top guildes mais en soi ce n'est pas plus mal (et on verra un peu mieux qui joue collectif et qui joue individuel)
 

Chocolatine

Cueilleur
Merci pour ce cadeau d'anniversaire.
Bah oui, je suis du 13 octobre. ;-)
Pour le château, à voir à l'usage, mais ça peut être cool pour les joueurs réguliers.
 

Legiru

Laborantin
Sur mobile ce sera peut-être disponible avec la mise à jour 1.215 donc dans quelques jours. ???
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut