• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le système de château

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Mais c'est n'importe quoi
Où a tu vue que je disais que tu te trompais
Les infos donnés par Harley D ne sont pas justes (datent un peu, beaucoup énormément)
Je faisais juste remarquer que tes infos étaient anciennes (datent un peu, beaucoup énormément) mais à aucun instant j'ai dit que tu trompais, en tout cas quand j'ai écris ce message ce n'était pas mon intention
Au moment où tu les as écrites elles étaient justes mais beaucoup d'eau a passée sous les ponts et c'est normal que des infos datant de 6 mois sont inexactes maintenant
Mais bon toi c'est normal tu lis comme tu veux, t'es tellement imbue de ta personne que tu vois que le mal chez les autres,
C'est dommage pour toi tu ne dois pas une vie facile d'être toujours en guerre contre les autres, même si tu ne veux pas le reconnaitre
Des fois tu peux aider et c'est formidable pour le péquin que je suis, mais souvent tu es cassante et tu t'en fou de blesser les gens
même dans ce spoiler les infos sont bonnes
Lequel ?
Celui que je ne peux voir parce que les infos citées ne sont pas issues d'un spoiler (clique sur ton pseudo dans mon message précédent
 
Pour le coup :
clique sur ton pseudo dans mon message précédent
Pour l’agression .... j’en ai fait les frais, je passe mon tour.
C’est bien là où il a cru. C’est tellement plus facile pour vous .... il faut chercher ? Oui . À condition que les informations données, par le jeu et les joueurs, soient bonnes. Le relinke doit également pointer au bon endroit. Et il faut que les gens/joueurs jouent réellement au jeu et donnent des informations justes.
J’ai croisé des joueurs affirmant des nouveautés bêta. Hors ils ne jouaient pas sur bêta, juste ils étaient sur le forum et interprétaient. C’est ainsi, pas grave
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Pusso je vois où va votre sympathie, et de la part d'un modérateur cela me surprend
C'est sur que moi je suis le nouveau (pour ne pas dire autre chose) et que Harley fait partie de la maison
On dirait un couple un qui défend l'autre (je ne suis pas agressif) : c'est juste une constatation
Dans mes propos lesquels sont agressifs ?
t'es tellement imbue de ta personne
C'est vrai c'est la personne qui sait tout : ce n'est pas agressif

tu es cassante et tu t'en fou de blesser les gens
Également vrai (voir ses différents messages dans lesquels elle se moquent de la personne) : et ce n'est pas agressif
Les infos donnés par Harley D ne sont pas justes (datent un peu, beaucoup énormément)
Ce n'est pas agressif c'est la vérité
Quand j'ai recherché les valeurs de chaque niveau , j'ai tapé dans la recherche "Château" dans le titre uniquement et je suis tombé sur ce fil et je n'y ai vu que ce tableau que je cite
Alors que le vrai tableau (le juste) est dans un autre fil " FAQ : Réponses aux questions récurrentes"
Comme t'es modo tu peux me virer de ce site et c'est peut-être la solution car venir sur un site ou on te critique commence vraiment à m'exaspérer
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce n'est pas agressif c'est la vérité
Même dans le lien que tu cites, les infos sur les points par niveau sont justes. Mais On a beau te dire et t'expliquer tu continues de faire celui qui ne comprend pas.
Les deux tableaux sont justes, l'un donne le nombre de point entre chacun niveau et l'autre le total avec les niveaux précédant.
Tu veux quoi de plus, une aide adaptée à TA personne ?

En plus tu t'interroges entre un tableau archivé et un tableau en cours en critiquant toute aide comme de l'agressivité ou de l'intolérance.
Je CONSTATE quant à moi que on peut aider tout le monde il y aura toujours un ###### pour chercher la petite bête. Les mêmes ##### que l'on ne voit jamais aider les nouveaux ou apporter leur pierre à la communauté.
Il est tellement plus facile de critiquer un joueur sur sa personnalité que de se contenter des informations qu'elle apporte.
Etrangement sur une communauté étrangère où je répond de la même façon, je ne suis jamais critiqué. A croire que le souci vient de l'interprétation de la communauté française.

Et si la forme vous importe plus que le fond, je m'interroge de plus en plus à stopper toutes mes aides sur le forum FR.
 

DeletedUser

Guest
@Harley D
Il serait aussi envisageable d'accepter les retours que font plusieurs personnes sur la forme, car critiquer la forme ne veut pas dire critiquer le fond. Personnellement, je trouve que tout ce que tu fais pour aider et donner des infos est précieux (donc je trouve que ta participation sur le fond est précieuse et je ne peux que t'en remercier), mais j'ai moi aussi déjà essayé de te dire une fois que tu t'exprimais de manière assez désagréable voire "bourrin" (donc je trouve que la forme est parfois contre productive). Et j'insiste sur un point : ce n'est pas parce qu'on critique la forme qu'on te fait un reproche sur le fond. Tu n'es donc pas obligée de dire que si c'est comme ça, tu n'aides plus, c'est même un peu une stratégie de fuite.

Pour faire une analogie à visée générale, c'est comme si on essaie d'enseigner quelque chose à quelqu'un en l'engueulant. Peu importe la qualité du fond, si la forme crée une résistance chez la personne qui reçoit l'enseignement (peur, impression d'être méprisé, rabaissé, ridiculisé, etc), le fond sera de facto moins accessible. Cela n'empêche pas forcément la personne de dépasser la résistance à un moment ou à un autre, mais le fait est que ça ne met pas dans de bonnes dispositions. Et c'est exactement, je pense, ce que certaines personnes (dont moi) essaient de te dire.


@Pusso
Je veux bien croire que tu es neutre, cependant, ce n'est pas la première fois que des gens font remarquer à Harley D que la forme de ses propos peut être très cassante et désagréable. Et comme tu le dis si bien : "les tournures de phrases". Je pourrais te faire une analyse linguistique qui prouverait factuellement que certains messages de Harley D contiennent des éléments verbaux et/ou paraverbaux renvoyant une impression très négative. Et désolé, mais quand bien même sa participation est précieuse, avoir l'impression d'être malmené (parfois elle insulte même les gens) alors qu'on cherche juste à comprendre quelque chose, ce n'est pas super efficace.
 

Harley D

Forgeur d'or
A mon âge je ne changerai pas ma façon de m'exprimer et je continuerai de détester les assistés qui veulent tout cuit dans leur bec la moindre chose.
Donc, je préfère stopper là ma contribution sur le forum FR.

Et à l'origine de cette discorde, si l'auteur avait compris ce qu'il avait lu au lieu de critiquer, nous n'en serions pas là.
La critique est tellement facile dans la communauté française au lieu de simplement dire merci quand on a l'info que l'on souhaite.
J'en conclue qu'il vaut mieux dire merde avec des fleurs, c'est plus important pour vous.

Bonne journée à tous.
 

DeletedUser

Guest
Même dans le lien que tu cites, les infos sur les points par niveau sont justes.
Désolé de chez désolé mais ces infos sont fausses (exactes au moment où tu les as écrites mais fausses au moment ou j'ai rédigé le message)
On a beau te dire et t'expliquer tu continues de faire celui qui ne comprend pas
Qui m'a expliqué : surement pas toi, c'est Anamatt, toi tu t'es contentée d'un laconique " Et pourtant si tu ouvres le tableau récapitulatif, tout y est ! " Lequel ? mystère et c'est comme ça tu aides ?
Les deux tableaux sont justes, l'un donne le nombre de point entre chacun niveau et l'autre le total avec les niveaux précédant
Lesquels je n'ai vu (et je l'ai dit) qu'un seul tableau ?
Tu veux quoi de plus, une aide adaptée à TA personne ?
Juste une aide simplement, un mot difficile à comprendre pour toi,
Quelqu'un à besoin d'aide ? Hola c'est une hérésie, il n'a qu'a se débrouiller
En plus tu t'interroges entre un tableau archivé et un tableau en cours
Je ne connaissais qu'un tableau : comment te le dire pour que tu acceptes ce fait
critiquant toute aide comme de l'agressivité ou de l'intolérance.
De l'intolérance parce que tes messages sont souvent critiques envers la personne qui demande de l'aide
si l'auteur avait compris ce qu'il avait lu
Parfaitement compris c'est toi qui n'as pas compris mon message. J'aurais du écrire " Les infos que j'ai ne sont pas justes car elles datent"
Et je ne sais pas si tu as lu mon message suivant celui d'Anamatt (la personne qui aide)
Désolé Harley
Dans ce cas tu ne m'as apporté aucune aide
Si je n'aide pas, cest parce que je n'ai pas les connaissances pour, je donne mon avis quelquefois c'est tout
Mais je reconnais que tu es super intelligente sur ce jeu mais avec un caractère exécrable (ce ne sont pas des excuses) juste une constatation
Et, à mon avis (pour ce qui vaut), il serait dommage que tu quittes ce forum
 

Anamatt

Empereur
Ce n'est pas compliqué ^^ : Quand @Harley D nous communique les infos provenant du forum Bêta, ses sujet s'appellent "spoiler quelque chose" et se trouvent dans le coin Bêta. Quand la fonctionnalité est en place, un GM (gentil modo) archive le spoiler en "archives discussions générales".

Donc le sujet en archive est "obsolète"... Dans le cas qui nous intéresse, le tableau ne peut être vu parce que le lien est "cassé"......
1638112537618.png

Quand la fonctionnalité est en place, Harley l’intègre à son sujet (qui se trouve dans Questions et Aide) : ► FAQ : Réponses aux questions récurrentes

Ce qui est dans ce sujet là a été vérifié et donc on est sûr des informations. Je suis surement plus diplomate que Harley mais je n'ai pas 1/10ème de ses connaissances... Vous êtes mignons, ne me nommez pas quand vous vous disputez :-p
 

Pusso

Empereur
Il ne faut pas tout confondre. Je n'ai jamais dit que @Harley D n'était jamais cassante. J'ai dit que, alors que @Michel1936 se plaind de propos qu'il trouve cassant, ceux qu'il emploie sont pires. Il faut bien faire la distinction.
 

Harley D

Forgeur d'or
InnoGames devrait vraiment embaucher ceux qui programment FOE Assistant.
Ces gars n'ont pas besoin de mois et de mois de réflexion pour proposer des avancées utiles.
Depuis aujourd'hui, FOE Assistant indique le nombre de combats et de négociations restants pour la journée.
Comme quoi ce n'est pas difficile d'écouter ses utilisateurs... c'est donc juste une question de volonté d'Innogames de ne pas nous entendre.
 

DeletedUser

Guest
Il serait peut-être temps d'arrêter de se plaindre qu'Inno propose un jeu mal développé. Tout, dans le modèle vidéoludique de Forge of Empires, tend à prouver que la qualité et l'ingéniosité du gameplay n'est pas la priorité d'Innogames. C'est une évidence. Alors à quoi bon le répéter en boucle ?

Par ailleurs, comparer une entreprise (dont le but est de dégager un profit) à un groupe de fans (dont le but est de développer/entretenir leur savoir-faire bénévolement pour leur satisfaction et celle des autres) est une pure perte de temps, ainsi qu'une aberration logique.


Pour celles et ceux que ça intéresse, petit récap de ce qu'est Inno, pour comprendre que ça ne sert à rien de la comparer à des fans bénévoles ou même à un studio de développement sérieux quelconque qui, outre la volonté de faire du profit (ce qui est normal), chercherait quand même à bosser sérieusement son gameplay :
Foe assistant => développé par des fans, donc des gens motivés, indépendants, bénévoles et convaincus par les bienfaits d'un gameplay bien pensé, souhaitant proposer une expérience de jeu agréable, efficace, cohérente. Bref, des passionnés qui ont compris qu'un bon jeu est un jeu bien pensé, quitte à devoir en développer des aspects gratuitement.

Jeu produit par un studio de dév sérieux => développé par une entreprise dont le but est double : faire du profit (normal, sinon c'est la liquidation) tout en proposant une expérience de jeu intéressante, intégrant notamment un gameplay travaillé, réfléchi, voire potentiellement original.

Forge Of Empires => développé par une entreprise dont le but premier est la rentabilité et dont le modèle économique repose sur les compulsions de consommation des êtres humains, exploitées depuis des décennies depuis l'avènement de la consommation de masse et dont l'exploitation a empiré à l'extrême avec l'avènement d'internet.

Innogames a basé sa stratégie économique sur un jeu gratuit, donc attrayant, mais rempli de méthodes insidieuses incitant à l'achat (donc agissant sur notre compulsion de consommation). En fait, Inno n'est que le produit de son temps et de nos mentalités.

Si l'on prend le temps de creuser un peu, on peut comprendre plus en profondeur pourquoi Inno va surtout d'abord chercher l'argent au détriment du gameplay :

TL;DR : via l'actionnariat, Inno dépend d'un ensemble de sociétés d'investissement dont le seul et unique but est de faire de l'argent. Par conséquent, Inno doit répondre aux attentes de rentabilité des actionnaires dont elle dépend. Inno n'est donc pas un studio de développement qui cherche à faire du bon jeu vidéo, Inno veut faire du profit en utilisant le marché fructueux du jeu vidéo (ici en surfant sur la vague prolifique des jeux "gratuits" par navigateur et sur appli qui mettent en place diverses stratégies plus ou moins morales pour rapporter de l'argent).

Si j'osais une analogie, je dirais que c'est comme un commerçant qui accorde une importance très relative à ce qu'il vend du moment qu'il arrive à un profit qui lui convient. Il demandera à son employé de "faire du chiffre".

Qu'on me comprenne bien : cela ne fait pas de FoE un jeu atroce ou absolument mauvais. Il y a quand même quelques trucs sympa dans ce jeu. Mais c'est, selon moi, une réalité à avoir à l'esprit.


En détail :

1) Innogames GmbH est une société de développement de jeux vidéo, elle a donc un objectif de rentabilité comme toute entreprise. Jusque là, ça va, c'est logique et pas forcément négatif.

2)Innogames GmbH est dépendante de la société de médias de masse Modern Times Group, une SA avec appel public à l'épargne (pour faire simple, liée à la bourse et fondée sur l'actionnariat)

Les 5 actionnaires principaux de MTG sont les suivants (infos datant du 30/10/2019) :

Nordea Investment Managment (14.3%)= prestataire de services financiers, gestionnaire d'actifs = générer du profit pour contenter ses clients.
Kinnevik (13.5%)= SPA (société par actions) = société d'investissement = générer du profit pour ses actionnaires (et si on regarde dans le détail, elle a quelques gros bonnets en actionnaires)
Swedbank Robur Fonder (10.6%)= société d'investissement (appartenant à Swedbank Robur) = comme les autres, contenter financièrement ses clients
Lannebo Fonder (5.43%)= société de gestion de fonds = contenter financière ses clients (" We manage assets for both individuals and organizations with the goal of generating as high a return as possible at a reasonable risk. ")
Norges Bank Investment Management (5.06%)= société d'investissement ayant en gestion les fonds du gouvernement Norvégien issus de la vente de pétrole et de gaz = faire de la thune (" Our objective as manager of the fund is to generate the highest possible return on the fund. ")

Ces 5 actionnaires détiennent 48.89% des actions de MTG (donc autant dire 50%).

On peut donc comprendre que les actionnaires majeurs de MTG dont dépend Inno sont des groupes énormes et influents, qui vont avant tout rechercher le profit via des investissements variés. Ce genre d'investisseurs monitorent leurs revenus avec précision, donc quand un investissement merdouille, ils le changent (ce qui implique qu'ils se séparent de l'entreprise qui merde).


3)Ajoutons à tout cela que Modern Times Group (dont dépend Inno) a été créée par une société d'investissement qui s'appelle... Kinnevik. Tiens, le 2è actionnaire majeur de MTG.


En somme, qu'est-ce que tout cela veut dire ? Cela veut dire que l'entreprise Inno est en fait une partie d'un système qui la dépasse largement en terme de taille, d'influence et de revenu, mais auquel elle contribue activement. Ce système est un réseau de sociétés d'investissement dont le seul et unique but est de faire de l'argent.

Par conséquent, soit Inno reste compétitive sur le marché sur lequel elle s'est positionnée (le free to play sur navigateur et appli), soit elle perd quelques actionnaires pour le moins intéressants. Et force est de constater que la stratégie d'Inno fonctionne, car si on va sur le site de la compagnie Innogames GmbH, on s'aperçoit qu'ils sont bien contents de dire que :
1)FoE a atteint 500M€
2)l'ensemble de leurs jeux leur a fait gagner 1Milliards€ en tout
3)MTG a investi 82.6M€ pour obtenir 51% des parts dans la société (ce qui prouve à quel point le jeu est rentable).
... etc, je ne vais pas détailler toutes les choses dont Inno semble être fière, mais ça parle surtout d'argent, pas tant de qualité de jeu.

Voilà, avec ça, vous avez une bonne vision de la réalité sous-jacente du jeu sur lequel vous passez beaucoup de temps. Si vous vous interrogez à ce sujet, sachez que oui, on peut dire que chaque joueur investi sur FoE vend un peu son âme au diable (libéralisme effréné, loi du marché, boursicotage, actionnariat, etc, tout ceci au détriment d'une réflexion vidéoludique et d'une véritable qualité de gameplay).

De rien et des bisous. :)



Pour en revenir au sujet, le château n'a pas changé grand chose dans mon quotidien en terme de gain (quelques PF en plus et quelques gains ponctuels), par contre il ajoute un peu de temps supplémentaire passé sur le jeu. Très honnêtement, relativement à mon niveau, je trouve que cette nouveauté n'apporte pas grand chose et qu'elle ressemble quand même à une énième tentative de nous garder sur le jeu. Mais je suis peut-être un peu trop oiseau de nuit. :laugh:
 
Ces gars n'ont pas besoin de mois et de mois de réflexion pour proposer des avancées utiles.
Tu sais combien de personnes travaillent activement sur le jeu chez Innogames (quand je dis activement ça veut dire à 100% de la journée et 5 jours sur 7)
Tu sais combien de personnes travaillent sur l'assistant...
Personnellement je pense (mais ça reste mon ressenti) que sur le premier item ça se chiffre à 3 ou 4 ETP (équivalernt temps plein)
De l'autre côté aucune idée, mais c'est bien connu que quand on aime on ne compte pas (ses heures)
Tu sais combien de développeurs chez Innogames connaissent toutes les ficelles du jeu et ce que les joueurs aimeraient avoir
Personnellement je pense (mais ça reste mon ressenti) que ça s'approche du zéro absolu
De l'autre côté tu as des passionnés qui veulent aussi se faire du pognon sur le dos de FoE et qui ont donc tout intérêt à faire un truc qui apporte un réel plus aux joueurs...
Tu mets l'un avec l'autre, tu retiens que FoE est considéré par Innogames comme mature (i.e. on dépense pas trop et on encaisse un max) alors que côté assistant on en est encore à chercher à faire ses preuves (et trouver son modèle économique)
Entre un mammouth endormi et un jeune guépard fougueux je n'ai pas trop à me poser la question sur celui qui va être le plus réactif et intéressant à suivre.
 

DeletedUser

Guest
De l'autre côté tu as des passionnés qui veulent aussi se faire du pognon sur le dos de FoE et qui ont donc tout intérêt à faire un truc qui apporte un réel plus aux joueurs...
Tu mets l'un avec l'autre, tu retiens que FoE est considéré par Innogames comme mature (i.e. on dépense pas trop et on encaisse un max) alors que côté assistant on en est encore à chercher à faire ses preuves (et trouver son modèle économique)
Entre un mammouth endormi et un jeune guépard fougueux je n'ai pas trop à me poser la question sur celui qui va être le plus réactif et intéressant à suivre.

J'ai loupé un truc ? FoE assistant est devenu payant ? Depuis quand des trucs de fans cherchent un modèles économique ? C'est comme si tu disais que la communauté de moddeurs sur Skyrim cherchait un modèle économique, alors que tout le contenu a été fait gratis par passion.
 
J'ai loupé un truc ? FoE assistant est devenu payant ? Depuis quand des trucs de fans cherchent un modèles économique ? C'est comme si tu disais que la communauté de moddeurs sur Skyrim cherchait un modèle économique, alors que tout le contenu a été fait gratis par passion.
Le développeur de ce module demande que vous l’aidiez à assurer la poursuite de son développement en lui versant une petite contribution.
Rien n'est gratuit en ce bas monde, ne serait-ce que réserver un nom de domaine et un serveur dédié... j'en sais quelque chose...
Même un fan garde toujours dans un petit coin de sa tête le rêve de faire fortune avec son développement fait par passion (là aussi j'en parle en connaissance de cause)
Et encore là je parle d'un truc qui se fait au grand jour (donc avec participation volontaire et possibilité de l'utiliser gratuitement, je ne te parle pas des sites du côté obscur ni des bots qui demandent de passer à la caisse avant de pouvoir accéder au graal)

Bref si on en revient au thème du post, certains trucs ne seront jamais implémentés par les développeurs du jeu (parce que c'est trop cher, parce que ça prend trop de temps, parce que leur game designer a décidé que ça se ferait pas, parce que ça casse une partie de leur business model, parce que ça les arrange que les joueurs perdent du temps à faire des actions inutiles) et donc les extensions non-officielles (tout comme le wiki fandom non-officiel) ont encore de beaux jours devant elles.
 

DeletedUser

Guest
@Prom d Exolandia
Le fait de rêver de pouvoir vivre voire de faire fortune à partir d'un projet de dév n'implique pas de se faire du pognon sur le dos d'une autre entreprise. C'est cette formulation qui m'a surtout dérangé, parce que ça pourrait donner l'impression que le premier (et presque unique) but de FoE Tools est de faire de la maille. Or, la plupart du temps, ce genre de projet n'est pas du tout lancé dans cette optique.

Mais je comprends parfaitement ton point de vue (surtout si tu as été parmi ces développeurs), notamment l'espoir secret que ça rapporte gros d'une manière ou d'une autre.

Du reste, ta citation montre simplement la volonté de payer les frais inhérents à ce genre de projet, mais ça n'implique pas du tout un profit la plupart du temps. Y a qu'à voir des projets de dingue comme Skywind ou Skyblivion pour s'en rendre compte.



Sinon, pour le retour au sujet, ben je suis entièrement d'accord avec toi (cf. mon message explicatif). FoE n'a pas cet objectif, les manques seront donc compensés, comme souvent dans le monde du jeu vidéo, par des membres de la commu qui ont les compétences et la volonté pour le faire.^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut