• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le système de château

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

placid88

Empereur
Des idées que j'ai eu :

- Arène : même principe que pour les combat/ négo mais fonctionnalité indépendante
- colonie : +50 points par exemple pour chaque colonie astèques et mongols finis ( étant les 2 plus détestées et abandonné si je ne me trompe pas )
- JcJ : pareil les premiers pillages donnent des points par exemple
- évents : dernière quête donne 50 points ( pour inciter à les faire jusqu'au bout )
- EG : bof entre temple et les récompenses perso je pense qu'on a déjà pas mal
- GcG, les 10 premiers combats donnent 5 points ( je pense que cela ne crée ni un déséquilibre ni une discrimination mais cela donne un léger plus à ceux qui font vivre leur guilde et cette fonctionnalité ).
- technologie : +100 points par ère débloqués

Voilà quelques idées avec des valeurs un peu aléatoire qu'on peut discuter. Certaines idées ne sont peut être pas bonne et n'ont pas besoin d'être mise en avant comme celle des évents, les récompenses individuelles suffisent sans doute déjà pour inciter à faire les évents.

et on retire des points ou pour laisser le même nombre/jour ?
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonjour @placid88, on peut discuter de la quantité de points sur ses idées, on n'est pas forcément obligé d'être sur 30,28, 26, ... surtout sur des fonctionnalités qui ont de bases des récompenses à la base.
Je pense qu'un gain de 25-50 points par jour pour ces fonctionnalités ( arène ou GcG ou colonies abandonnées ) reste négligeable mais donnerai un léger plus à les faire et cela n'induit pas d'avantage majeur ni de discrimination. 25-50 soit 175-350 par semaine sur des niveaux qui commencent à demander des milliers c'est négligeable mais au moins cela récompense ceux qui font un peu plus que les autres au vu de récompenses qui ne semblent pas être pertinentes vis-à-vis de la contrainte et du coup à faire.
En espérant que cela réponde à ta question :)
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Même remarque: ils ont dimensionné le nombre de points pour que la montée dure un certain temps, pour une fois il ne semble pas possible d'abuser avec une méthode tordue pour aller plus vite que la musique (à part en achetant des diamants)
Alors demander de gagner plus de points en faisant ci ou ça ce n'est même pas la peine d'y penser surtout avec des idées comme le pillage car ça ferait double gain: les points de l'attaque + ceux du pillage
 

Harley D

Forgeur d'or
Perso, je ne demande pas plus de points mais une meilleure répartition.
Au lieu de récompenser les 15 premiers combats et négociations, autant ne récompenser que les 5 premiers de chaque et répartir les points manquants à des facettes du jeu "oubliées".
En ne gardant que 5 combats et 5 négo, cela libèrerait (20 + 18 + 16 + 14 + 12 + 10 + 8 + 6 + 4 + 2) x 2 = 220 pts, soit largement donner un coup de pouce aux arènes ou aux po/mo ou aux tavernes ou ....
 

GrandPanzerIV

Astronome
Même remarque: ils ont dimensionné le nombre de points pour que la montée dure un certain temps, pour une fois il ne semble pas possible d'abuser avec une méthode tordue pour aller plus vite que la musique (à part en achetant des diamants)
Alors demander de gagner plus de points en faisant ci ou ça ce n'est même pas la peine d'y penser surtout avec des idées comme le pillage car ça ferait double gain: les points de l'attaque + ceux du pillage

Actuellement certains estiment à plus de 6 ans pour faire le château niv 15. Avec des ajouts via les idées proposées, je doute fortement qu'on réduise se délai d'un an et même si c'était le cas, 5 ans cela reste énorme quand je vois qu'une colonie peut se faire en 3 mois pour un BS offrant 12 pfs et 30 ress sans compter toutes les récompenses annexes.
Plus de points serai plus de revoir tous le systèmes de points et de faire un facteur 3 ou 4 sur ce qu'on a déjà, je pense que personne ne le propose.
 
Je n'ai pas l'intention de changer ma façon de jouer pour le château. Que m'importe d'atteindre le dernier niveau en plus ou moins de temps ! Ce jeu n'est pas une course. On a une nouveauté qui n'apporte que du bonus supplémentaire et certains trouvent encore le moyen de râler ! Moi, je suis contente de ce que le château m'apporte en plus et voilà tout.
 
bon, l'indicateur sur le château est bien là sur bêta. ça, c'est fait .... mais pas annoncé et que sur navigateur. La blague ......

chat.jpg
Screenshot_20211030-012451_Forge of Empires.jpg
 
Dernière édition :

Razhan

Force de frappe
Je suis prêt à parier que dans moins de 3 ans on aura les premières demandes de niveaux sup par ceux qui seront à 15

Il y a déjà au moins un niveau 15 sur W.

Sinon plutôt que voir des améliorations de points pour les niveaux, il aurait été plus judicieux que les bonus apportés par le château soient adaptés ou proportionnels à l'âge d'évolution de la cité.

Car sur les mondes ancien avec des hauts niveaux ça n'a aucun intérêt de gagner quelques % d'attaque ou deux repaires de voyous et 3 puits..
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je n'ai pas l'intention de changer ma façon de jouer pour le château. Que m'importe d'atteindre le dernier niveau en plus ou moins de temps ! Ce jeu n'est pas une course. On a une nouveauté qui n'apporte que du bonus supplémentaire et certains trouvent encore le moyen de râler ! Moi, je suis contente de ce que le château m'apporte en plus et voilà tout.

Bonjour,

Déjà tu montes l'abaissement du niveau du forum, des gens échangent et dialoguent autour d'idées proposées à la discussion ce qui est le but d'une discussion et se font insulter ensuite, c'est toujours le même scénario.

Ensuite, tu ne connais visiblement pas assez bien le jeu au vu de ton commentaire : quelques points en arène ou en JcJ ne va pas obliger les gens à changer leur façon de faire, seulement quelques indécis pourrait changer d'avis et les autres continueront leur vie comme avant.
50 points par jour pour une fonctionnalité c'est 8,33% en plus de ce qu'on peut gagner à la base qui est conçu sur un temps très long donc la course je ne vois pas où elle est. Un ajout de ce genre serai dérisoire sur l'évolution du château et induirai seulement un point positif en plus à faire un aspect du jeu que les joueurs rechignent à faire tout simplement.

En conclusion les idées qui ont été proposé sont pour améliorer le système non pour le changer par appât du gain et si cela est râler et bien qui n'a jamais râler dans sa vie .... Personne de toute évidence.
 

Harley D

Forgeur d'or
Exemple sur les combats : si Inno voulait inciter les joueurs à faire plus de combats (je parle des joueurs qui ne combattent jamais), le principe de donner 30 pts à la première rencontre puis 28, 26, ... est inadaptée.
Pour inciter, il aurait fallut donner 2 pts à la première rencontre puis 4,6, jusqu'à 30 à la 15ème rencontre.
Car avec la méthode actuelle, quelqu'un qui ne ferait que 10 combats par jour gagnerait 30 points de moins qu'un joueur qui en fait 15 par jour, soit une différence annuelle de 10.950 points de château.
Qu'avec la deuxième méthode, la différence entre deux joueurs qui feraient respectivement 10 et 15 combats par jour serait de 47.450 points. L'incitation serait plus déterminante...
Et c'est le même constat pour les négociations.

Alors soit Inno adapte si ils veulent que les joueurs deviennent accro, soit il suffit de jouer sans se prendre la tête, comme vous le faisiez avant, et vous gagnerez des bonus générés par le château selon votre activité actuelle.
 

DeletedUser

Guest
Moi je n'ai absolument rien changé à mon jeu depuis l'introduction du château ...
mais bon, je suis quand même passé à la colonie Japonaise à la place des Égyptiens et je négocie mes premières rencontres en CDB comme la plupart de ceux qui n'ont absolument rien changer à leur jeu depuis l'introduction du château.
 
@GrandPanzerIV, désolée de ne pas être à la hauteur de ton génie mais, dans cette conversation, j'ai surtout vu des gens râler parce qu'un système qui apporte uniquement du bonus ne leur en apporte pas assez ou pas assez vite à leur goût. Toutes les "améliorations" proposées sont destinées à augmenter les gains car le château tout entier ne sert qu'à ça. Même l'indicateur de récolte (dont je ne nie pas l'utilité) est uniquement désiré parce qu'il évite de perdre des gains. En termes de jeu pur, le château n'apporte strictement rien puisqu'il n'y a rien à faire dedans sauf encaisser le résultat des actions menées un peu partout dans la cité.

@Harley D, Inno veut inciter les gens à passer plus de temps dans la cité (et surtout à acheter des diamants, comme le rappelle justement @placid88) mais ça lui est bien égal qu'ils fassent 10 ou 15 combats. Le choix d'un gain dégressif, c'est pour que chacun tente d'en faire un minimum même quand il a peu de temps. Un gain progressif risquerait de décourager ceux qui savent déjà qu'ils n'iront pas au bout des 15 négociations/combats.
 

GrandPanzerIV

Astronome
@GrandPanzerIV, désolée de ne pas être à la hauteur de ton génie mais, dans cette conversation, j'ai surtout vu des gens râler parce qu'un système qui apporte uniquement du bonus ne leur en apporte pas assez ou pas assez vite à leur goût. Toutes les "améliorations" proposées sont destinées à augmenter les gains car le château tout entier ne sert qu'à ça. Même l'indicateur de récolte (dont je ne nie pas l'utilité) est uniquement désiré parce qu'il évite de perdre des gains. En termes de jeu pur, le château n'apporte strictement rien puisqu'il n'y a rien à faire dedans sauf encaisser le résultat des actions menées un peu partout dans la cité.

Absolument pas, voilà deux idées qui seraient pour augmenter les points :

- Chaque combat/ négo donne 5 points sans limite ( donc pour ceux qui font 200-400 combats par jour en CBG, cela fait 1000-2000 points ), idée pour pousser au try hard ou aider ceux qui le font.
- combat ou négo : 60, 56, 52, 48, ... jusqu'à 0.

Là on vise clairement le changement de gain vers la majoration et je ne suis pas pour ses mesures. Le système de château a des très bonnes bases : l'achat de diams a désormais une réelle utilité si on veut, grâce au château car il n'y a qu'en achetant des diams qu'on peut faire énormément de point. Et c'est une chose que j'ai toujours souhaitait pour ceux qui achetés des diams.
En plus du cela tu as dis une contradiction : quel intérêt d'augmenter les gains pour finir le château plus vite si il ne sert à rien ? Aucun intérêt donc non le but n'est pas plus de point loin de là mais de donner un intérêt en plus, qui est très mineur en plus comme tu le fais bien signaler pour redonner un petit intérêt à certaines fonctionnalités.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut