• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau test A/B des publicités vidéos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Si un résumé de ce que nous remontons peut vous rassurer, nous pouvons le faire. Pour autant, cela ne garanti pas que tout sera appliqué comme demandé.
Je sais que vous remontez énormément de choses mais je pense que pour la majorité de la communauté, un résumé régulier rassurerait, même si (comme tu le dis), il n'y aura pas toujours de retour de la maison mère.

Je tiens pour preuve l'excellente initiative d'avoir recensé les suggestions en réflexion chez Inno. Même si on ne les verra pas toutes et encore moins rapidement, on sait qu'ils réfléchissent sur certaines et que d'autres n'apparaissant pas, sont passées à la trappe et peuvent être de nouveau reformulées.
 
Et un résumé permet d'une part de voir ce que vous avez retenu de nos différents échanges (ça part souvent dans tous les sens sur ce forum)
Ce résumé pourrait également nous faire réagir et apporter des précisions et/ou compléments.
Ca permettrait aussi de corriger le tir si une idée/un sentiment minoritaire vous a semblé être partagé par une majorité.
Beaucoup ne participent pas aux discussions mais reagiraient à un message disant "voici ce que les joueurs pensent/aimeraient"
 
Dernière édition :

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Je sais que vous remontez énormément de choses mais je pense que pour la majorité de la communauté, un résumé régulier rassurerait, même si (comme tu le dis), il n'y aura pas toujours de retour de la maison mère.
Et un résumé permet d'une part de voir ce que vous avez retenu de nos différents échanges (ça part souvent dans tous les sens sur ce forum)
Ce résumé pourrait également nous faire réagir et apporter des précisions et/ou compléments.
Ca permettrait aussi de corriger le tir si une idée/un sentiment minoritaire vous a semblé être partagé par une majorité.
Beaucoup ne participent pas aux discussions mais réagiraient à un message disant "voici ce que les joueurs pensent/aimeraient"

Bonjour,
Ont été remontés pour la semaine dernière les points suivants :

CM a dit :
Publicités:

Les joueurs n'aiment pas les publicités pour ces raisons :
  • Elles sont intrusives et invasives.
  • Les joueurs aimaient FoE parce que c'était sans pub, il pouvaient s'évader par rapport à la vie réelle où il y a déjà plein de pubs
  • Le prix de Forge+ est trop cher si les joueurs ne sont intéressés que par la suppression des pubs et pas les autres bonus
  • Retirer le seuil d'achats pour la suppression des pubs est une mauvaise idée, ces joueurs ont investi beaucoup dans le jeu et ils ne comprennent pas pourquoi ils ont des publicités. Ils pensent qu'on ne prend pas soin d'eux.
  • C'est une différence de plus entre Mobile et Navigateur
  • Il y a parfois des bugs (pub qui ne se lance pas, appli qui crash, récompenses pas reçues)
  • Certains contenus publicitaires en particulier ne sont pas appréciés

Ont été remontés comme points positifs :
  • Doubler les points de chateau peut être intéressant
  • Le temps de construction peut être utile uniquement dans les colonies culturelles, autrement il est trop faible
  • Aider automatiquement est intéressant, même si on peut pomo à la main
Nous avons remonté ces suggestions :
  • Une option pour retirer l'affichage des publicités dans l'interface du jeu pour les joueurs qui n'en veulent pas et ne eulent pas les bonus.
  • Le théâtre où les publicités étaient dans un seul endroit pour ceux qui les veulent était un bon compromis
  • Créer un abonnement beaucoup moins cher (0.99€ - 5€) qui retire les publicités (sans avoir tout forge+ dedans)
  • Remettre le seuil d'achat pour enlever les publicités et communiquer dessus (certains joueurs préfèreraient acheter assez de diamants une seule fois pour désactiver les pubs)
  • Ajouter les nouveaux bonus sur navigateur
  • Ouvrir la taverne pas sur l'onglet des pubs mais sur un autre comme la récolte de pièces.

Évidemment ce sujet est encore très actif et nous remonterons à nouveau ce qui se dit (ici, sur le support et dans les commentaires sur le play store et les réseaux) cette semaine.
 
Dernière édition :
@MagicMiam il n'y a aucune distinction faite entre les pubs intrusives et non intrusives dans ce qui a été remonté. Je comprend que inno à besoin de gagner de l'argent avec foe et la pub. Et c'est avec plaisir que je lance la pub que déclenche le pomo de masse.
À l'inverse la pub dans la taverne est très mal pensé. Pourquoi est-ce la fenêtre pas défaut de la taverne ? Et pire encore... Même en validant le bonus pour 4h on continue à tomber sur cette même page complètement inutile en ouvrant la taverne.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
@MagicMiam il n'y a aucune distinction faite entre les pubs intrusives et non intrusives dans ce qui a été remonté. Je comprend que inno à besoin de gagner de l'argent avec foe et la pub. Et c'est avec plaisir que je lance la pub que déclenche le pomo de masse.
À l'inverse la pub dans la taverne est très mal pensé. Pourquoi est-ce la fenêtre pas défaut de la taverne ? Et pire encore... Même en validant le bonus pour 4h on continue à tomber sur cette même page complètement inutile en ouvrant la taverne.
Je viens d'éditer avec le retour plus complet qui a été fait sur le sujet par mes collègues du FR depuis qu'on nous a demandé vos retours.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ce que je trouve le plus frustrant est d'obliger les joueurs de payer (en argent ou en temps) pour quelle chose qui était gratuit avant.
Je trouve que ça manque de respect envers les joueurs. On se demande tous, ça va être quoi ensuite ? Être obliger de regarder une pub pour changer ses troupes dans un combats ? De la façon qu'Inno a fait cela c'est pas rassurant du tout, on est dans le floue total.

Faites moi payer pour quelque chose de nouveau, pas de problème. On sais d'avance à quoi s'en tenir. C'est clair et net et on tombe pas dans le floue.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Ce que je trouve le plus frustrant est d'obliger les joueurs de payer (en argent ou en temps) pour quelle chose qui était gratuit avant.
Je trouve que ça manque de respect envers les joueurs. On se demande tous, ça va être quoi ensuite ? Être obliger de regarder une pub pour changer ses troupes dans un combats ? De la façon qu'Inno a fait cela c'est pas rassurant du tout, on est dans le floue total.

Faites moi payer pour quelque chose de nouveau, pas de problème. On sais d'avance à quoi s'en tenir. C'est clair et net et on tombe pas dans le floue.
Qu'est-ce qui était gratuit avant et qu'on ne peut plus faire maintenant ?
 
Sauf que les coffres prennent bien la place des incidents ! Ce n’est peut-être pas systématique mais régulier. Je n'avais les pub avant et le constater régulièrement.
 
Dernière édition :

Icare48

Laborantin
Des incidents sont donc masqués et pas récoltables tant que les coffres ne sont pas pris.
Et cela vous empêche de jouer et progresser ? donc, si vous jouez sur PC, vous passez des heures à chercher ceux sur les routes.... si vous avez autant de temps à perdre, vous pouvez donc regarder quelques pub....

Pour autant que les pub ne sont pas obligatoires et ne retirent rien au jeu, cela n'a aucune importance....
 

Saint Chamas

Laborantin
J'avoue, certains cherchent la petite bête. Je n'aime pas ces pubs par principe.
Après rouspéter parce que éventuellement on pourrait perdre un incident pouvant nous rapporter en gros 30 médailles ou 600 pièces d'or ... ça me paraît être un peu de la mauvaise foi
 

Sylvie Cultrice

Président
Les incidents avec pub ont été rajoutés en plus de ceux déjà existant.
non ils sont en plus
Comment le savez vous ? vous avez compté ?
Perso j'ai bien l'impression d'avoir moins d'incidents "normaux" depuis l'arrivée des coffres, et je pense que c'est la raison pour laquelle ces coffres ont été, dans un second temps, comptabilisés pour les quêtes.
Au moment de leur arrivée je faisais régulièrement la récurrente "4 incidents", je n'ai pas réellement compté mais je suis persuadé que chaque jour après leur arrivée je pouvais faire moins de quêtes. depuis qu'ils sont comptabilisés j'ai retrouvé les possibilités d'avant.

Et ces quêtes ne me rapportent pas 30 médailles mais plus de 30 ressources, il m'est donc utile de pouvoir récolter les coffres sans pub (j'ai la chance d'être sur pc, sur appli ça me ferait hurler :mad:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut