• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Futur Virtuel - Partie 1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29883

Guest
Je propose une compensation de 6000 diam's pour les joueurs lésés, soit ceux n'ayant pas encore posé l'ATC ! Comme ça je peux poser toutes mes expansions diam's héhé merci les dév' !
 

DeletedUser26168

Guest
Oui, on se demande à quoi sert la Beta.

A corriger une petite partie des problèmes, le reste se faisant sur la 2e Bêta... euh pardon les serveurs live.
D'ailleurs n'ayant même pas eu de version mobile de l'évènement d'été sur la bêta, ça risque d'être drôle jeudi ...
 
Oui, on se demande à quoi sert la Beta. Et dans ce cas, ce n'est même pas à cause d'un effet non prévu (comme notre Oraclinou adoré...), mais simplement un manque de rigueur des développeurs d'Inno qui ont fait une erreur au niveau de la version Alpha et n'ont rien vu sur la version Beta.

Sur la Beta, beaucoup s'interrogent en effet sur le fonctionnement de la beta.

Et comme dit The Toulouse Tof, à nouveau les joueurs les plus évolués ont pu prendre encore plus d'avance sur les autres. Ils ont pu faire monter leur ATC à des niveaux intéressants, puis continuer à faire monter leurs autres GM. Joli reflet de notre société: plus on est riche et plus on s'enrichit. Dommage que ça soit pareil dans un jeu :-(

Ce jeu a des éléments égalisateurs qui limitent les écarts et est donc moins inégalitaire que notre société... S'en rendre compte est assez effrayant.

Pour la Bêta, j'avais écrit lors du dernier souci qu'il manquait un petit nombre de personnes (moins de 5) sachant parfaitement jouer et qui cherchent les failles, pas les bugs mais les failles à exploiter, les erreurs d'équilibrage... J'avais cru comprendre (et lire) que les leçons avaient été tirées et constate que les mêmes erreurs se produisent. Innogames est trop confiant dans la bêta et mise trop peu sur la puissance d'analyse de quelques personnes qui ne joueraient pas avant tout mais chercheraient à vérifier chaque point, à relever les illogismes, à exploiter les nouvelles opportunités.... Et ensuite les décisions prises sont commercialement "surprenantes". En effet ici le plus simple et sage pour eux serait de laisser en l'état (conséquences négatives nulles) au lieu de se mettre à dos une partie de leur clientèle. Les nouveaux taux auraient été pour le GM suivant.... Je prie juste pour qu'il n'y ait pas de patch pour """corriger""" les choses (je plaisante, bien entendu)
 
Dernière édition :

Easter egg

Chevalier
richelieu 1585
ministre des analyses expertes pour FOE,
pourquoi pas!
je vote pour

mais inno est allemand
les allemands sont cousins de l autriche
les empereurs germaniques viennent de la maison de habsbourg qui etait ennemi du cardinal de richelieu,

richelieu1585,
tu n as pas beaucoup de chance d etre entendu par inno
tout s explique
les rancoeurs de l histoire sont complexes
 

DeletedUser20134

Guest
Bonjour, placez vous des armées du futur virtuel dans votre armée de défense ? Si oui lesquelles ?
 

Vandetta

Mathématicien
Alors Inno va faire 2 loupés en un :eek:
Actuellement le GM est identique aux océaniques, tant en coûts qu'en récompenses.
Correctif 1 ils changent les coûts,
Correctif 2 ils changent les récompenses.

A chaque âge tout augmente il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas des récompenses cette fois ci !

Je viens de vérifier avec galaxie, le terracota n'a pas les même récompenses, elles sont supérieures ;)
Donc ils ne changeront pas les récompenses...
 

Genghis21

Lancier
jour les changement ont été fait sur le beta pour terracota
toujours meme recompenses
niv 81
sur beta 7160 pfs a poser
ici 6864 a poser
 

DeletedUser21909

Guest
quelqu'un peut me dire quel est l'unité d'artillerie du futur virtuel?
non parce que je demande mais à ma connaissance elle n'est pas dispo dans la 1ere ère mais par contre elle est déjà dans les stats du défis quotidien et certainement dans l'EG...
 

DeletedUser7667

Guest
quelqu'un peut me dire quel est l'unité d'artillerie du futur virtuel?
non parce que je demande mais à ma connaissance elle n'est pas dispo dans la 1ere ère mais par contre elle est déjà dans les stats du défis quotidien et certainement dans l'EG...
Sauf erreur de ma part, on ne connait pas encore les unités qui ne seront pas dispo dans la 1ère partie de FV. Et on ne peut pas la gagner en EG même si elle apparaît dans les récompenses.
 

DeletedUser21909

Guest
Sauf erreur de ma part, on ne connait pas encore les unités qui ne seront pas dispo dans la 1ère partie de FV. Et on ne peut pas la gagner en EG même si elle apparaît dans les récompenses.
je sais bien, ça a été le coup avec toute les ères qui ont plusieurs parties mais il y a toujours la même erreur de facilité de comprendre toute les unités dans le lot de récompense alors qu'elle n'existe pas.
ce qui a pour conséquence de biaiser le % et pour cela les développeurs sont très très fort.
 

DeletedUser43579

Guest
c'est pas aussi pire que l'oracle, personne n'a menacé de partir si ils touchaient à l'existant donc....ca doit pas chafouiner tant de monde.

En tout cas, bravo à ceux qui ont monté leur ATC au niveau 80 et supérieur en peu de temps (grâce aux ventes de pack ATC et les ressources obtenues via les quêtes en boucle et ou grâce aux PF gagnés avec l'Oracle ? ok je sors....)

PS : passer plusieurs heures par jour le jeu donne un avantage certain (pour rejoindre ce qui a été dit les pages précédentes)
 
Dernière édition par un modérateur :
En tout cas, bravo à ceux qui ont monté leur ATC au niveau 80 et supérieur en peu de temps

Il n'est même pas nécessaire de vendre des packs même si c'était très rentable. Un joueur qui est dans les premiers à monter ce GM va le "payer" moins de 20 000 PFs nets pour arriver niveau 80 (sauf si, comme moi, il offre les plans à sa guilde, autre sujet). A dire vrai, s'il est doué et rapide, il le paiera moins de 5 000 PFs nets mais ce n'est même pas nécessaire et restons sur un cas plus classique de 20 000 PFs. Avec des récoltes de 700 PFs/jour (rien d'extraordinaire pour un joueur avancé) il suffit de ne pas monter ses autres GMs durant un mois et de transformer ses récoltes en packs puis d'utiliser ces derniers lors du lancement. De plus en plus le font car cela offre des avantages réels (coût plus faible de la montée, protection contre les rushs hostiles...).

Après il est aussi possible de chercher un complot des reptiliens mais savoir un minimum compter et anticiper est suffisant... et me semble plus simple :-).

Bon jeu à tous.
 
Dernière édition :

Kiss...

Médecin
Il n'est même pas nécessaire de vendre des packs même si c'était très rentable. Un joueur qui est dans les premiers à monter ce GM va le "payer" moins de 20 000 PFs nets pour arriver niveau 80 (sauf si, comme moi, il offre les plans à sa guilde, autre sujet). A dire vrai, s'il est doué et rapide il le paiera moins de 5 000 PFs nets mais ce n'est même pas nécessaire et restons sur un cas plus classique de 20 000 PFs. Avec des récoltes de 700 PFs/jour (rien d'extraordinaire pour un joueur avancé) il suffit de ne pas monter ses autres GMs durant un mois et de transformer ses récoltes en packs puis d'utiliser ces derniers lors du lancement. De plus en plus le font car cela offre des avantages réels (coût plus faible de la montée, protection contre les rushs hostiles...).

Après il est aussi possible de chercher un complot des reptiliens mais savoir un minimum compter et anticiper est suffisant... et me semble plus simple :-).

Bon jeu à tous.

"et de transformer ses récoltes en packs puis d'utiliser ces derniers lors du lancement."

Pas compris cette phrase ???
 
"et de transformer ses récoltes en packs puis d'utiliser ces derniers lors du lancement."

Pas compris cette phrase ???

Cela suppose d'avoir une arche 80 (du moins c'est plus facile). Tu récoltes et cherches un rush. Tu poses tes PFs de récoltes sur le rush et le complètes au besoin, le niveau du GM se termine et les PFs de ta récolte se sont transformés en packs dans ton inventaire.

Magique :D!

Dit autrement une des fonctions de la monnaie est de servir de réserve de valeur te dirait un économiste. Cette méthode simple te permet d'épargner... FoE est un jeu d'anticipation et l'épargne est un des moyens utiles pour disposer d'"argent" lorsque c'est avantageux.
 

Easter egg

Chevalier
EG 4 fini, dernier combat a 275 %
pour ma part les chars planeurs ont presque
tout fait,
j ai utilisé qq fois 2 ronins + 6 voyous conseillé
par des joueurs ou joueuses que je remercie,
meme avec mon bonus de def correct.

j attendais de faire EG en VF pour faire un petit constat sur 3 ans de jeu :

je me considere comme un combattant normal
mais avec les bonus je suis devenu un combattant de bon niveau

elle est loin l époque ou n ayant pas de beaucoup de bonus je me suis fait ramasser
à l ére industrielle et les voisins passaient tranquillement avec leurs bonus

j ai bien compris que la qualité du combattant et meme du joueur n est plus essentiel,
ce sont les bonus qui font la difference surtout depuis que le jeu valorise de plus en plus
les diamants au fil des années avec l achat de bat tres utile en ress, en PF, % d att depuis un an

Pour exemple, mon arche est niveau 11, la plupart de mes GM sont niv 10
sauf les 3 GM d attaque, sans guilde, pas ATC,
mais j ai une rente importante de diams sur 19 mondes, (tout le monde peut le faire
avec une bonne connexion et un peu de temps sur du long terme sur qq mondes meme pas 19)
qui compensent tout mon retard sur les top joueurs avec de trés gros GM,
aujourd hui j ai en def 163
et en att 597
c est fou comme chiffre
mais je jeu est ainsi fait et sans depenser 1 euro en 3 ans
inno veut tellement rentabiliser leur jeu qu il est totalement et de plus en plus déséquilibré
au profit des diamantaires par rapport a un non diamantaire

inno doit voulior valoriser rapidement FOE
car les chinois (créateur de fortnite) vont peut etre lancer une OPA sur inno
et on aura bientot
FOEnite
la guerre en tant réelle sur tous les ages avec casque VR


En fait, je suis deçu car le VF est la copie conforme pour l instant des ages precedents arctique et océanique
y a rien de nouveau et tu en prends pour 18 mois, ça s essoufle au niveau du concept,
c est logique peut etre avec les années mais
j attendais un rebond créatif pour relancer FOE
pour une deuxieme jeunesse pour ce jeu unique
la j ai rien vu

ce futur est virtuellement la meme chose que les autres futurs

long, trés long
 
aujourd hui j ai en def 163
et en att 597
c est fou comme chiffre
mais je jeu est ainsi fait et sans depenser 1 euro en 3 ans
inno veut tellement rentabiliser leur jeu qu il est totalement et de plus en plus déséquilibré
au profit des diamantaires par rapport a un non diamantaire

Oui, c'est aussi mon constat de "top joueur à très gros GM" (pour reprendre ton expression). Le diamant devient de plus en plus prépondérant et qui veut être dans les plus puissants peut donc :
- Payer beaucoup
- Jouer sur un maximum de mondes avec des puits.
C'est ce qui est le plus rentable. Pour l'instant je préfère ne pas procéder ainsi mais, avec des GMs proche du niveau 100 le plus souvent, je ne suis qu'à moins de 400% de bonus offensif, et encore en ayant bien profité de l'event printanier pour faire un ensemble très "créatif" qui m'offre 60% de bonus d'attaque à lui seul. Cela ne me dérange en rien en tant que joueur comme en tant que personne (mes challenges sont ailleurs) mais je ne pense pas que ce soit bon pour le jeu dans son ensemble. Heureusement encore qu'il y a pour les plus actifs mais ne désirant pas faire de dépenses la solution des mondes multiples.

Il n'est pas utile d'avoir plus de 300% de bonus d'attaque en réalité sur ce jeu et il y a d'autres challenges possibles, qui eux nécessitent de joueur beaucoup (monter ses GMs, avoir un maximum de médailles voire de points, construire une guilde puissante en EGs ou en GvG...) mais je trouve aussi que le diamant devient de plus en plus prépondérant et craint une évolution de FoE vers un "pay to win". Je trouve un peu dommage de pouvoir regarder le nombre de navires et de pouvoir immédiatement dire :"Tu as dépensé X diamants"... non parce que c'est critiquable en soi (cela ne l'est pas) mais parce que cela montre bien que la part de "talent" d'un joueur ne compte plus du tout. C'est presque comme faire un chèque pour acheter X% de bonus en plus. C'était différent avec les Palais par exemple car, si les diams étaient utiles il était absolument impossible de savoir si le joueur avait été peu dépensier et très efficace pour en gagner 8 ou s'il avait sorti sa carte bleue massivement sans être bon par ailleurs sur les roues.

A suivre....
 
Dernière édition :

Easter egg

Chevalier
mais je trouve aussi que le diamant devient de plus en plus prépondérant et craint une évolution de FoE vers un "pay to win".

ça en prend le chemin

ou est passé la créativité des premieres années de ce jeu ?

alca, arche, voyous, les depots ress etc ...

le seul petit pari que j ai fait
c est d avoir joué la place des vainqueurs au lieu des proprietes des concurents
j ai gagné 50 % en 15 minutes
le temps des réno en passant en VF lundi
ca compense ATC niveau 65 en une semaine;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut