• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'Arbre des recherches technologiques

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

christobal-1er

Marchand
apres m'etre obliger a regarder plus precisement, le principe de fenetre par age n'est pas mal mais le dimensionnement des fenetre ouverte est trop gros et surtout couleur de fond affreuse et desastreuse pour les yeux
 

Anamatt

Empereur
Que le fond soit un ton ou deux plus clair que celui qu'on a actuellement (pour ceux qui n'ont pas le nouveau)... pourquoi pas ! mais à première vue, je regrette les motifs "imitation bois"
 

DeletedUser41088

Guest
couleur horribles
il sufisait de passer la souris sur la techno pour connaitre les conditions de déblocage, maintenat on clique pour ouvrir une nouvelle fenetre
et puis pourquoi si gros ?
le seul point positif : pouvoir aller à un age precis sans tout dérouler
 

mc5-0

Missionnaire
couleur horribles
il sufisait de passer la souris sur la techno pour connaitre les conditions de déblocage, maintenat on clique pour ouvrir une nouvelle fenetre
et puis pourquoi si gros ?
le seul point positif : pouvoir aller à un age precis sans tout dérouler
Ben, sur tablette, je dois pas avoir cette fonction ou alors j'ai pas pigé. Les âges sont tous à suivre, tous regroupés. Ensuite on peut l'ouvrir. Oui un peu plus simplement. Par contre, le nouvel âge ou âge actuel, où est la simplicité, il faut cliquer sur la quête pour savoir ce qu'il faut pour la valider ?..?.?.?
 

La Blonde

Mousquetaire
Je trouve beaucoup plus pratique : on voit très rapidement les technologies débloquées, le déplacement entre les ères est facilité. C'est vrai qu'au niveau des couleurs, ce n'est quand même pas très reposant pour la vue
 

AMELIE7506

Chevalier
bonsoir, le changement a été difficile d'abord et puis les yeux s'habituent....

Finalement j aime bien la "page d'accueil" avec toutes les ères, elle est jolie et fonctionnelle et la mention "en vedette" apporte un petit plus non négligeable..sur l'ère que nous sommes on voit clairement et rapidement là ou nous en sommes avec le "compteur" 8/18 pour moi.

Apres quand on ouvre une ère, ok j'avoue pour les couleurs on était habitué à autre chose, ça semble gros et....coloré :) mais on s habitue...

en gros on va s'habituer :)
 

DeletedUser41859

Guest
On ne peut pas nier le côté pratique de l'évolution. On se déplace plus rapidement et les indications spécifiques pour les technos qui ouvrent de nouvelles fonctionnalités sont une bonne chose. Mais le côté graphique est raté ! Les tons délavés des technos déjà réalisées sur le fond beigeasse que l'on nous a déjà servi pour le forum font un tout très ringard. Je préférais les anciennes petites vignettes
 

SamAntRom

Mousquetaire
bonjour, je trouve l'image panoramique très agréable ; les informations sont accessibles d'un seul coup d’œil, sauf effectivement les ressources nécessaires au déblocage de la technologie mais la fenêtre suivante est bien lisible hormis le vert fluo sous android, Encore plus plaisant sur PC. Je n'aimerais pas revenir à l'ancienne présentation trop triste. Bonne soirée
 
Dernière édition :
Le choix des ère est très bien, par contre l'arbre en lui-même est nul. Les couleurs sont baveuses, les textes illisibles. Bref... bof...

Pour illustrer voici ce que ça donne sur mon écran :
l23g.jpg
On va pas me dire que c'est beau et lisible...
 

DeletedUser50472

Guest
Ben, sur tablette, je dois pas avoir cette fonction ou alors j'ai pas pigé. Les âges sont tous à suivre, tous regroupés. Ensuite on peut l'ouvrir. Oui un peu plus simplement. Par contre, le nouvel âge ou âge actuel, où est la simplicité, il faut cliquer sur la quête pour savoir ce qu'il faut pour la valider ?..?.?.?
Non, il suffit de passer la souris sur la moitié supérieur de la bulle. Exemple, pour la recherche exécution, il y a une bulle avec un mec à cagoule, une partie en haut avec le nom de la techno et une partie en bas avec le graphisme du bâtiment. En passant la souris sur la partie nom, tu as tes informations.
Quitte à avoir des bulles si grosses, peut-être aurions nous pu avoir ces info directement sans avoir à passer la souris dessus (d'ailleurs, il me semble que c'était comme ça avant),
Les couleurs ne me dérangent pas, mais c'est vrai que le nom des technologies n'est pas super visible quand la recherche est faite/ne peut pas être faite maintenant. Peut être qu'en mettant le texte en blanc partout, ça irai mieux.
Gros plus pratique pour naviguer entre les âges, et bon graphisme quand les techno sont refermées.
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, dommage que l'on ne puisse pas mettre un nombre précis de PFs, d'autant que maintenant, il y a plein de place avec la grosse fenêtre qui s'ouvre.
 
Voici la fenêtre de choix dont parle @Alcide de Macédoine :
st8d.jpg

Perso je ne trouve pas ça très intuitif, voir qu'il faut poser les PFs avant de payer les ressources c'est pas évident. Idem pour savoir combien de ressources sont demandées et ce qu'on a... avant on avait requis : xxx et disponible : yyy maintenant on a simplement yyy / xxx, d'ailleurs dans ma logique à moi j'aurais vu l'inverse xxx (requis) / yyy (disponibles). Enfin bon je suis peut-être pas très logique non plus :p
Par contre on voit très bien les boutons pour payer en diamants (là y a pas de pb)

pour rappel le design avant modification :
afr5.jpg
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut