• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'Arbre des recherches technologiques

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser41859

Guest
Bonjour à tous, voici mon retour sur cette modification que j'ai eu la chance de voir implémentée sur mon compte.

Déjà, j'en suis très content ! Enfin une amélioration de cet arbre pour permettre une vraie navigation entre les ères. Pour ce qui est du côté graphique, je ne le trouve pas moche mais il reste perfectible. Il me convient sans pour autant m'enjouer plus que cela.

Je joue exclusivement sur mobile, voici quelques captures pour vous donner une idée de ce à quoi cela ressemble sur un écran de téléphone.

Aperçu général avec les volets de toutes les ères fermés (ères passées en couleur, ères prochaines en gris) :
Voir la pièce jointe 55719
J'aime beaucoup les "highlights", mais pour moi il manque l'information des ressources raffinées qui apparaissent au moderne par exemple.

Vue des recherches : déjà réalisées en vert, disponible en clair, prochainement disponibles en gris. C'est très clair et intuitif.
Voir la pièce jointe 55714

Fenêtre lorsqu'on clique sur une recherche disponible :
Voir la pièce jointe 55716

Fenêtre lorsqu'on clique sur une recherche prochainement disponible (il manque une traduction mais je suppose que ce sera corrigé dans le futur) :
Voir la pièce jointe 55717

Et un point qui me plaît : si on navigue au milieu d'une longue ère comme le futur arctique, le bouton permettant de refermer l'ère glisse avec nous et reste cliquable pour refermer l'ère sans devoir aller au tout début ! Très bien pensé et très pratique.
Voir la pièce jointe 55718

Sinon, comme déjà dit par d'autres personnes, je regrette fortement qu'il n'y ait pas eu d'amélioration du système de pose de pf sur les recherches alors que cela est tellement nécessaire pour beaucoup de personnes.

Pour ce qui est des noms tronqués, cela ne me gène pas, au sens où il suffit d'en ouvrir la fenêtre pour avoir le nom complet.

Enfin, en ce qui concerne la taille et la "grosseur" des cases : sur petit écran de téléphone c'est parfait ! Je comprend que cela puisse être grossier sur pc, mais sur la version mobile c'est parfaitement optimisé.

Bref, beau boulot d'Innogames sur ce coup. C'est pas du 100% parfait mais les qualités ergonomiques sont au rendez-vous (si on omet la pose de pf, mais j'espère que cela sera ajouté) et les qualités graphiques me plaisent sans pour autant me transcender.

Bonne journée à tous !
Bien je crois qu'en lisant le message ci-dessus tout est dit. Inno a atteint son but, satisfaire ceux qui jouent sur application mobile. Pour les dinosaures comme moi qui jouent sur PC faudra donc s’habituer :whip:
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

je ne comprend pas pourquoi il y a un nouvel arbre des technologies aussi bien sur ordinateur que sur mobile.
il me semble qu'il existe un serveur beta pour tester et je ne me souviens pas l'avoir vu dessus. Sinon à quoi sert ce serveur?
Je déplace cette question et les réponses dans le sujet adéquat.
 

lulu2828

Parachutiste
Nouvelle fonctionnalité de navigation dans les âges ok - aspect sur pc, très moche , pas assez contrasté, quasi illisible pour les technos débloquées.
 

DeletedUser50472

Guest
Notons qu'on voit "en vedette" à la fois les port de l'artique et de l'océanique, et les ressources spéciale, en revanche, o=il manque un GM à ces deux âges
 

Walentyn

Cueilleur
C'est extrêmement dommage, cette nouvelle version de l'arbre des technologies...

Jouant exclusivement sur ordinateur, c'est simple : je n'y vois plus rien du tout... que dalle...

Il faut impérativement conserver des contrastes sombres, le bois est une très bonne idée en comparaison.

Le seul point fort de cette nouvelle version est de pouvoir constituer une frise montrant l'évolution des villes à travers les âges, cette illustration est bienvenue !

Je pense qu'il faudrait donc conserver cette frise illustrative, et ce principe de pouvoir réduire les âges terminés et les âges à venir, mais qu'il faudrait conserver l'affichage ancien pour l'âge déployé, afin que l'ensemble soit visible et adapter au jeu sur ordinateur.
 

DeletedUser25161

Guest
Mon avis : c'est moche et illisible ! On ne pourrait pas choisir en option l'ancien design bois qui faisait beaucoup moins mal aux yeux ?
 

DeletedUser30268

Guest
plutot que de faire joujou avec un menu qui sert deux foies par an et encore , LA GCG BUG A MORT , bientot faudra attendre 2 min de calcul pour des latences digne d'une co des années 90
meme réflexion pour vos évents , c'est bien mais y'en a tellement que c'est meme plus des events a nos yeux et je parle pas des ralentissement que cela engendre a chaque foie ...
 

fortes974

Mathématicien
Merci de parler en votre nom. Les evenements c'est des gains de pfs, de bâtiment spéciaux de ouf, des champs de puits à souhait, etc.... Alors ne demandez pas quelque chose qui nuirait à la plupart des joueurs svp.
Si on va dans se sens autant virer la gcg ? Ou l'eg ? Ou tout ce qui engendre les ralentissement sur foe ?....
 

Loup Tenace

Empereur
plutot que de faire joujou avec un menu qui sert deux foies par an et encore , LA GCG BUG A MORT , bientot faudra attendre 2 min de calcul pour des latences digne d'une co des années 90
meme réflexion pour vos évents , c'est bien mais y'en a tellement que c'est meme plus des events a nos yeux et je parle pas des ralentissement que cela engendre a chaque foie ...

A Foix et ailleurs aussi, le foie est pas confondu avec fois :-p
Comme j'ai la foi en Foe (il en faut à pas confondre là aussi avec faux) je pense que la GCG n'aura plus lieu à des discussions interminables.
Moi j'aime bien cette nouvelle ergonomie de l'arbre technologique, j'oserai même écrire ça me branche bien cet arbre. :-D
 

Anamatt

Empereur
Ma foi... il est peut être temps de reprendre le fil de cette discussion qui porte exclusivement sur l'aspect du nouvel arbre des technologies ?
 

DeletedUser55431

Guest
Bonjour.
2 points importants :
**Il nous est donc désormais impossible de compléter une barre de progression technologique directement depuis notre "reserve" de PF dans l'inventaire??? Là c'est franchement pas pratique. Devoir utiliser les PF inventaire pour les mettre dans la barre PF pour ensuite les reposer dans la progression des technologies......Quelle avancée ?
**La version ordinateur est à revoir. Textes trop gros, manque d'intuivité, boutons diamants trop rapprochés des boutons PF.

Capture d’écran 2020-02-03 à 14.43.49.png
 

Sylvie Cultrice

Président
**Il nous est donc désormais impossible de compléter une barre de progression technologique directement depuis notre "reserve" de PF dans l'inventaire??? Là c'est franchement pas pratique. Devoir utiliser les PF inventaire pour les mettre dans la barre PF pour ensuite les reposer dans la progression des technologies......Quelle avancée ?
Ce fonctionnement n'a pas été changé c'est exactement comme avant
Sur ce point il n'y a que l'apparence de modifiée, Il faut passer par la barre du haut pour y mettre 10 pf avant de les verser dans la technologie.
 

DeletedUser55431

Guest
Au temps pour moi alors, changer "il est donc désormais impossible" par "il n'est toujours pas possible".
 

Mufasa28

Missionnaire
A bah c'est sur un tel commentaire est très constructif et va faire avancer les choses.
Tu pourrais détailler ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas.
Si tu veux obtenir quelque chose évite de mordre la main qu'on te tend.

au dela que j'ai horreur de windows 8 ou windows 10 qui sont a l'image d'iphone 8 avec des gros carré très laid, la changement de couleur est insupportable et l'invisibilité de la chose rend le jeu totalement injouable
la seule chose que je souhaite obtenir c'est la restauration de ce qui était parfaitement fonctionnel

en attendant que ce soit le cas et vu que ça rend mon évolution impossible, je suis obliger de stopper le jeu, sauf que cette bande d'incapable au commande qui lorsqu'on a besoin d'eux ne servent a rien va rendre la chose bcp plus difficile pour bloquer ma cité, le temps que les chose revienne dans l'ordre

quand il faut mettre a jour la GcG qui a des bug, il y a personne, mais quand un system fonctionne, faut tjrs un idiot pour le rendre non fonctionnel
 

lost-child

Astronome
au dela que j'ai horreur de windows 8 ou windows 10 qui sont a l'image d'iphone 8 avec des gros carré très laid, la changement de couleur est insupportable et l'invisibilité de la chose rend le jeu totalement injouable
la seule chose que je souhaite obtenir c'est la restauration de ce qui était parfaitement fonctionnel

en attendant que ce soit le cas et vu que ça rend mon évolution impossible, je suis obliger de stopper le jeu, sauf que cette bande d'incapable au commande qui lorsqu'on a besoin d'eux ne servent a rien va rendre la chose bcp plus difficile pour bloquer ma cité, le temps que les chose revienne dans l'ordre

quand il faut mettre a jour la GcG qui a des bug, il y a personne, mais quand un system fonctionne, faut tjrs un idiot pour le rendre non fonctionnel
Wow !
tu passes autant de temps que ça sur l’arbre pour que ça te perturbe au point de vouloir abandonner le jeu ???
Hé bin...
Peut-être que tu devrais effectivement abandonner alors...
 

Walentyn

Cueilleur
Mon avis : c'est moche et illisible ! On ne pourrait pas choisir en option l'ancien design bois qui faisait beaucoup moins mal aux yeux ?

Voilà une excellente idée !
Laissez ceux qui préfèrent des contrastes dans le sombre conserver le bois,
et donner la possibilité à ceux qui préfèrent les contrastes clairs de prendre cette version,

puisqu'elle est pâle, claire, sans décors, froide, repoussante, peu attrayante, etc...

Bien je crois qu'en lisant le message ci-dessus tout est dit. Inno a atteint son but, satisfaire ceux qui jouent sur application mobile. Pour les dinosaures comme moi qui jouent sur PC faudra donc s’habituer :whip:

Il vaudrait mieux, à ce sujet, que les concepteurs du jeu prennent bonne note de nous avis divergents,
et proposent aux joueurs de choisir la version de l'arbre qu'il leur plaît, afin de contenter tout le monde :

Il faut bien garder en tête que tous les joueurs participent du succès du jeu,
sur PC comme sur l'application, aussi il conviendrait de les contenter tous ! :D
 

DeletedUser46465

Guest
Moi ce que je vois surtout c’est ça
 

Fichiers joints

  • AF3F6196-1D17-46B6-8C29-41A6D36CE04E.jpeg
    AF3F6196-1D17-46B6-8C29-41A6D36CE04E.jpeg
    316 KB · Affichages : 41
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut