• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je pensais au classement en disant ça
Dsl que tu les mal compris
Ah d'accord... mais là non plus tu ne peux pas te comparer avec tes amis/guildeux à part s'ils sont dans la même ère et avec des pourcentages d'attaque similaires... Si tu veux te mesurer aux autres autant le faire avec le classement général, il est aussi mal fichu et peu significatif... mais ça te prendra pas de temps
 
Deux petits trucs étranges que je n'avais pas vu en bêta, j'ai souvent des adversaires Venus (avec une armée Venus) alors que je suis en Mars, donc deux âges au dessus.

Et deuxième truc curieux, ça ne rapporte pas plus qu'un adversaire astéroïde...

Sinon ce JcJ n'est pas folichon mais le précédent (étrange aussi qu'il cohabite, ça va durer ?) n'était pas terrible non plus, là on gagne un peu de ressources, de PFs et d'unités au moins.
C'est fait pour dépenser des diamants, et on en dépensera toujours plus qu'on en gagnera si on joue à fond. Bref un jeu pour riches.
 
C’est la 6ème fois que je rencontre ce joueur, de mon âge FO :
Screenshot_20210529-195632_Forge of Empires.jpg
Et bizarrement je rencontre souvent ceux qui sont proche dans le classement âge :
Screenshot_20210529-200023_Forge of Empires.jpg
D’autre, je ne les combattrais pas car amis.
J’ai hâte dans quelques semaines de voir l’affinage du serveur live avec la disparition, ou le rejet, de certains joueurs. En difficile je n’ai que du Mars ou de l’astéroïde, jamais de FV, étonnant !

Edit : il y 119 joueurs inscrits en FO et trop souvent je rencontre les mêmes, contrairement à l’âge inférieur (très varié) et les âges supérieurs....sans compter les PNJ qui eux, pour le coup, tombent vraiment aléatoirement
 
Dernière édition :

Mona-pia

Lancier
mouais alors après 48H les rewards sont tellement nul que ... bah ça sert à rien ! on passera himenji dessus et encore autant les passer sur les voisins.
autant de réflexion sur la beta pour ça ... bah ... heu.. comment dire ... vous avez chié complet !
 

La Joya argentina

Conquistador
les rewards sont tellement nul que
Si vous utilisez une fonctionnalité juste pour gagner 300pf 50 diams et 500ress(chiffre ecrit au hasard)par jour non ca na pas d'intérêt mais le cdb oui
En revanche si vous voulez vous amusez et vous mesurer a vos amis et guildoux, voir dautres connaissance sur ce monde alos la c'est intéressant
Hier en attaquant 2x quelqu'un et en voyant qu'il avait mis une def trop facile a battre je lui ai conseillé de la changer, il ma trouver sympa puis ma demander en ami
Et ca cest un pt positif et un intérêt de cette nouvelle fonctionnalité
Le bu d'un jeu multijoueur n'est pas gagner gagner et avoir le max de récompense mais de faire de nouvelles rencontres, discuter...
Les jeux tel que Subway surfer ,score hero etc sont parfait si ton seul but est de gagner gagner et avoir le max de récompense

Donc arrêter avec vos p..... de récompense, si c'est votre but trouver vous un jeu mode solo
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Comment ça se fait que j'ai en combat facile des joueurs en ADF ? Puisque l'arène est disponible qu'à partir du HMA... et je suis en HMA
Le combat facile est d'un age en dessous.
Comme les joueurs ADF ne peuvent pas être dans l'arène, le jeu te propose un personnage non joueur avec une armée de l'âge du fer ;)
 

Lionulande

Force de frappe
Bonsoir,
Petite question : pourquoi des fois, je gagne des points de classement et d'autres fois non ? On en gagne exclusivement si nos troupes et celles de l'adversaire sont du même âge ?
 

Eowedien

Parachutiste
Je pense que pour le moment, faut pas trop se poser de question...
La fonctionnalité n'est pas d'accord avec elle même sur les propres points de classement attribués on dirait :

Page principale, 32 920
1622325708680.png

Classement général, 34 097
1622325726059.png

Classement d'âge/de guilde, 31 097 :
1622325766159.png

Mieux vaut attendre le changement de stagiaire dans l'équipe de développement je pense :cool:
 

Taxy

Médecin
La fonctionnalité n'est pas d'accord avec elle même sur les propres points de classement attribués on dirait

D'après ce qui a été dit précédemment tu as 3000 points de rab sur le général en début de tournoi pour te permettre d'en perdre.
Concernant la progression, je pense qu'il capitalise tous les points gagnés (mais sans tenir compte des 3000 offerts pour le général)

Si on se base sur ta progression + 3000 tu dois être dans les 35.920 - 1.823 avec les défaites donc 34.097 au général
Tu enlèves les 3000 tu es en effet pile à 31.097 sur les autres classements.

Il n'y a donc aucune erreur de la part des développeurs, après on trouve ce classement pertinent ou pas, c'est autre chose...
 

Eowedien

Parachutiste
Si on se base sur ta progression + 3000 tu dois être dans les 35.920 - 1.823 avec les défaites donc 34.097 au général
Tu enlèves les 3000 tu es en effet pile à 31.097 sur les autres classements.
Effectivement, ça fait sens, et je viens de cumuler les points des défaites, c'est concordant.
Je me suis fais avoir à voir la même icône pour la Progression individuelle et celle des classements, et j'ai pris le raccourcis facil de me dire que la même icône concerne la même chose, là est mon erreur.

Merci pour les précisions Taxy !
 

Lionulande

Force de frappe
Bonjour,
Je pense que je me suis fait mal comprendre. Je ne parle pas des points de classement JcJ mais des points obtenus après avoir battu une armée comme lorsqu'on attaque un voisin ou sur le CBG.
Je réitère mes questions : pourquoi des fois, je gagne des points après avoir vaincu une armée et d'autres fois non ? On en gagne exclusivement si nos troupes et celles de l'adversaire sont du même âge ?
 

Easter egg

Chevalier
Je suis un joueur de l'ère Vénus.

Pour cette nouveauté, c'est le même problème que pour la CdB,
ce sont des fonctions intéressantes mais mal calibrée.
En CdB, je vis actuellement une session platine ou le leader a posé 11 camps de siège, c est une guilde de 3 personnes
(2 en renaissance et 1 âge de fer), ils sont premiers grâce à leurs ressources accumulés, mais au moins les récompenses sont correctes,
ça vaut le coup de jouer.
En JcJ, c 'est le joueur qui achète le plus de médailles qui gagnent pour des récompenses médiocres,
j'ai dépensé 8 millions de médailles pour tester cette arène,
conclusion : aucun intérêt
je jouerais juste pour Himeji comme l'on dit certains joueurs,
demain, c'est déjà terminer pour ma part.

Classement des fonctions les meilleures :

1 CDB
2 EG
3 COLONIES
4 JCJ
5 GVG
 

La Joya argentina

Conquistador
Classement des fonctions les meilleures :

1 CDB
2 EG
3 COLONIES
4 JCJ
5 GVG
Primo : classement des fonctions les meilleures SELON MOI
Secundo , ton classement est fausser par ton appétit pour les récompense
Dans un jeu multijoueur la première chose a regarder n'est pas les récompense mais la partie humaine du jeu/fonctionnalité du jeu
Et donc si l'on prend le bon critère selon moi le classement est
Jcj
Cdb
Gcg
Eg
Colonie
 
Bon il faudrait revoir le système des joueurs qui peuvent attaquer.

Hier attaqué 3 fois par le même joueur.
Aujourd'hui attaqué 5 fois par le même joueur...

J'avoue que pour le moment je m'amuse parce que c'est "nouveau" mais niveau récompenses on y est pas du tout comme déjà dit précédemment.
Pour les "interactions" entre joueur, je ne nie pas leur intérêt dans le jeu mais je les vois pas si évidentes dans l'arène comme le disent d'autres.

Mon temps de jeu étant déjà important, je ne suis pas sûr d'y passer bcp de temps une fois que je me serai habitué à cette arène.
 

darto2

Astronome
Pour moi :
j'adore la GCG mais pour autant elle passe tout de même après l'EG et le CBG pour le coût pat rapport aux gains donc :
CBG
EG
GCG
JcJ
 

Sylvie Cultrice

Président
e
Dans un jeu multijoueur la première chose a regarder n'est pas les récompense mais la partie humaine du jeu/fonctionnalité du jeu
Et donc si l'on prend le bon critère selon moi le classement est
Jcj ...
Préciser "selon moi" c'est bien mais donner des arguments concrets c'est mieux.
En quoi la nouvelle arène JcJ qui ne permet aucune interaction entre joueurs serait avant les autres fonctions pour la partie humaine ?
Qu'apprécies tu dans cette fonctionnalité ?

Pour le côté "fonctionnalité" par exemple je trouve que les colonies et la réflexion qu'elles nécessitent sont largement devant l'arène qui n'est qu'un lieu de combats supplémentaire, sans originalités, et ceux qui ont des bonus extravagants pour les CBG se baladent au classement de l'arène en multipliant les combats automatiques. pas de quoi s'éclater donc !
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut