• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'Arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
En fait et c'est là le drame (l'arnaque même), l'arène soit disant PvP est une arène IAvIA automatique, bref le joueur se retrouve spectateur de son combat snif.
PvP il va falloir expliquer aux développeurs ce qu'est le joueur versus joueur car avec cette nouveauté j'ai l'impression qu'ils se sont infiltrés par une équipe de noobs développeurs. :-p :-D
 

eryx82

Ouvrier
moi , c'est pire je suis en HMA et je dois combattre du mars avec 1472% de deff , on croit rêver
de plus hier apres avoir joué le jeu et fait mes 5 combats , j'avais 6400 points et ce matin plus que 6050 donc je presume que j'ai du perdre des combats , mais on a même pas l'aperçu
A moins de changement sur les serveurs , ce sera sans moi
 

DeletedUser41660

Guest
Bonjours je viens pas souvent sur le fofo, taff obligé, mais je suis déçu du tournoi de foot...trop long a expliqué bonne journée
 

Loup Tenace

Empereur
ce sera sans moi
Je pense que tu sera pas le seul à laisser de coté cette catastrophe monumentale.
Attention aussi de pas laisser de défense car j'ai cru comprendre (ou mal compris) qu'on pouvait se faire attaquer sans avoir le moindre désir d'y participer (genre t'aime pas ? Bé tu participe quand même à l'insu de ton plein grès). ;-)
 

Harley D

Forgeur d'or
Si je résume bien, Inno nous a pondu un PvP sans combat stratégique manuel où seuls les joueurs en Ages très avancés seront en concurrence pour gagner des médailles qu'ils stockent à ne plus savoir quoi en faire.
J'ai bon ?

Du coup, je ne vois pas où est l'amélioration !

Joueurs Bêta > savez vous si des modifications sont prévus suite à vos "commentaires" ?
 
Joueurs Bêta > savez vous si des modifications sont prévus suite à vos "commentaires" ?
La CM Beta est plutôt discrète sur le sujet voici ses derniers messages :
" Merci pour vos commentaires, je rassemble tout cela pour être envoyé. Nous étudions toujours l'éventail des époques auxquelles vous êtes confronté, et je vous ferai savoir quand j'en saurai plus. "
"
Je n'ai pas encore les réponses à toutes vos questions mais je peux confirmer:
La suppression de votre armée de défense JcJ vous désabonne de l'arène.
Chaque tournoi d'arène commence en même temps que les tournois JcJ.
Les voyous se comportent comme vous les verriez se comporter en GcG dans un combat auto. "

A quoi servirait le fait d'avoir un serveur bêta si inno ne tient pas compte des avis des joueurs?
Lorsque ça arrive sur Beta les développements sont déjà bien engagés, si l'évolution a déjà été "vendue" aux actionnaires ils doivent livrer... peu importe les retours des joueurs. Si les corrections sont à la marge ils vont essayer de faire (par exemple le "problème" des ages trop éloignés, mais pour une grosse refonte il faut oublier)
 
Il y a eu une remise à zéro des scores dans la nuit et distribution des récompenses. Mais pas encore de remise à plat du système qui apparie les joueurs à des adversaires alors que c'est le plus important. Il y a vraiment une grosse erreur de conception dans cette fonction. Les joueurs du serveur bêta sont remontés comme des pendules et on les comprend.
 
Par contre je m'étonne (enfin non je ne m'étonne pas) de tout le battage fait sur le sujet et les annonces faites sur serveurs et forum live... sur une fonctionnalité à peine sortie sur Beta.
Survendre un truc mal fichu est-ce vraiment le bon choix ?
 

ucedeux

Navigateur
En tout cas, si ino ne rectifie pas le tir vite fait on peut s'attendre à un boycott massif de cette arène sur les serveurs, surtout parmi les joueurs des âges inférieurs à fut (perso je suis en indu il est hors de question que je claque mes précieuses troupes mod/post dans un combat auto contre un joueur mars).
 

Jean.Michel

Lancier
Hello,

Je viens de jouer mes 5 combats (+1) et je suis 501/1000...
Pour ce faire, il faut d'abord enlever les unités de défense de voisinage (bleues) en allant comme avant dans votre config armée
Puis vous pouvez déterminer les unités de défense (jaunes) pour ce tournoi
Ensuite, n'oubliez pas de retourner dans votre armée de voisinage pour y replacer les unités bleues
Déjà un bug... à mon avis

Puis vous pouvez combattre 3 adversaire :
1 d'une ère supérieure (EF -> Asteroide)
1 de votre ère
1 d'une ère intermédiaire

Mais en auto, sans connaitre la config de l'armée de l'adversaire !!
Contre mon ère j'ai gagné les 5
Si vous voulez en faire + : 50 diams par combat

J'ai perdu cette 6ème bataille bien entendu contre l'ère intermédiaire
 
il n'y a pas de ligues comme dans le combat des guildes ? ça pourrait être pas mal pour différencier les niveaux.
On aurait déjà des arène par age des troupes combattantes ça permettrait à tout le monde de jouer.

Puis vous pouvez combattre 3 adversaire :
1 d'une ère supérieure (EF -> Asteroide)
1 de votre ère
1 d'une ère intermédiaire
Non le découpage ne se fait pas forcément comme ça, tu as un combat difficile, un intermédiaire et un "facile" mais pas lié à l'age
Exemple, j'ai des adversaires asteroid, demain et MAC alors que je suis en MAC :
4ae8.jpg

Et je précise que mon "adversaire" MAC est un PNJ... super !
 
Dernière édition :

ucedeux

Navigateur
En tout cas, il va falloir renommer cette arène en BvB (bot versus bot puisque c'est une IA qui gère notre armée et on se bat contre un PNJ).
 

freedom31

Explorateur
Vu les récompense des coffres , vous allez vite arreter de faire ce truc , et les petits ages comptez plus sur les medailles gagnées , pour les expansions .
 

Sylvie Cultrice

Président
Si je résume bien, Inno nous a pondu un PvP sans combat stratégique manuel où seuls les joueurs en Ages très avancés seront en concurrence pour gagner des médailles qu'ils stockent à ne plus savoir quoi en faire.
J'ai bon ?
Tout le monde est dans la même arène mais il y a des coffres pour tous, les 100 000 premiers ont au moins quelques médailles et 1 coffre
ACtC-3eWHflJeSodMOYc8TgnJM5TzoTjJ0wQReqovcKcwppsFf3yVpJwnifJEpuXXeR2kZPSNm59Vq9Sp6orNxvwO_6TLXnqkZDlUxg-btOrim4m_7asGDv1CZzC8AiH7qkJfo_URsutJZCWO5XMF0GXwVyo=w645-h318-no

Je pense que le nombre de médailles d'or et de marchandises dépend de l'âge de la ville
 
Mon prochain combat m'offre un choix curieux :
- adversaire difficile : vrai joueur, ESCA, gros bonus de défense ;
- adversaire moyen : vrai joueur, HMA, zéro bonus de défense ;
- adversaire facile : PNJ, âge colonial (comme moi), petit bonus de défense.

De toute évidence, l'adversaire "moyen" est beaucoup plus facile à battre que le "facile", c'est complètement absurde. Les critères de sélection des adversaires n'ont aucun sens car ils ne tiennent manifestement pas compte de l'âge de l'armée et des bonus du joueur... On a l'impression que Inno a collé le système de tournoi de l'événement foot sans réfléchir une seconde au fait que les joueurs n'ont pas du tout des armées comparables (contrairement aux équipes de foot qui étaient les mêmes pour tout le monde au départ).

C'est franchement décevant sur tous les plans : les récompenses sont sans grand intérêt (avec une grosse perte de médailles pour les joueurs des petites ères), la compétition entre joueurs est en réalité inexistante (trop de PNJ et trop de combats impossibles pour un nombre total de combats très limité), même le petit plaisir narcissique du joueur qui aime être champion de plusieurs tournois disparaît.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut