• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'Arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Faux j'ai ete jeté de l'arene faute d'activité donc participer ne veut pas dire gagner qque chose
Je viens de voir que j'ai eu des récompenses, (il y a un message dans la nouvelle messagerie mais pas dans l'onglet de départ)
Le tournoi a été réinitialisé cette nuit, apparemment 5 combats c'est insuffisant pour être considéré comme actif mais 8 semble assez car c'est ce que j'ai fait hier (1 perdu 7 gagnés).
Si ça reste ce niveau sur 1 semaine c'est facile de rester actif.
 
Déjà du fait que c'est IA contre IA, c'est sûr que la compétition est inexistante entre joueurs.
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec ça, ça fait un bail que je fais la plupart de mes combats en automatique de toute façon. À partir du moment où on ne peut pas assurer la défense en manuel, je n'ai pas de problème avec l'idée de faire pareil pour l'attaque afin d'équilibrer attaque et défense. Deux joueurs en simultané, ce serait idéal mais ça me paraît compliqué. À défaut, imposer la même gestion IA aux deux armées permet de rétablir un peu d'égalité sinon c'est trop facile pour l'attaquant. Mais des combats automatiques à l'aveugle contre des PNJ, c'est quand même très, très, très loin d'un tournoi entre joueurs.
 

Sylvie Cultrice

Président
Mais des combats automatiques à l'aveugle contre des PNJ, c'est quand même très, très, très loin d'un tournoi entre joueurs.
Effectivement il y aurait une vrai compétition en voyant les adversaires et s'il y avait le même niveau de difficulté.
Des adversaires imaginaires mais correctement définis serait plus équitables que de vrais joueurs qu'il est impossible d'apparier selon leurs niveaux réels de défense.
Contre des défenses équivalentes, le choix des unités d'attaque et la présence (nombre de combats effectués) serait déterminants pour le résultat. L'dal serait de tenir compte des pertes pour calculer le nombre de points gagnés.
 

OrchiS09

Missionnaire
Aucun intérêt pour moi si ce sont 2 IA qui s'affrontent ...
Le plaisir, dans le JcJ c'est de combattre, pas de cliquer sur sa souris ! Pourquoi ne pas laisser le choix, comme dans le système actuel, entre combattre en automatique ou en manuel ?
 
Il y a tellement de combats dans le jeu... Il y a déjà l'EG, les voisins, la carte de campagne, le CdB, la GcG et les Égyptiens pour s'en donner à cœur joie sur les combats manuels. Ce n'est pas, de mon point de vue, ce qui pose le plus problème dans la nouvelle fonction.
 

Vandetta

Mathématicien
Aucun intérêt pour moi si ce sont 2 IA qui s'affrontent ...
Le plaisir, dans le JcJ c'est de combattre, pas de cliquer sur sa souris ! Pourquoi ne pas laisser le choix, comme dans le système actuel, entre combattre en automatique ou en manuel ?

Je suis entièrement d'accord avec ça ! C'est ce que j'essayais d'expliquer plus haut....
C'est vraiment dommage de faire des combats joueur contre joueur en auto, ou est l'interet ?
Laissons ça la GCG où des centaines de combats sont fait chaque soir sans avoir besoin de réfléchir à une tactique de combat....
 

Sylvie Cultrice

Président
Il y a tellement de combats dans le jeu... Il y a déjà l'EG, les voisins, la carte de campagne, le CdB, la GcG et les Égyptiens pour s'en donner à cœur joie sur les combats manuels. Ce n'est pas, de mon point de vue, ce qui pose le plus problème dans la nouvelle fonction.
Effectivement d'ailleurs je me demande combien de combats sont faits en manuels quand on a le choix ? 10 % ? plus ou moins ?
Par exemple à quel moment la plupart des joueurs passent de l'automatique au manuel sur les champs de batailles ? rapidement ? uniquement quand il y a risque de perdre ?
Perso j'essaie de faire un peu plus de 50 combats par jour pour prendre une province en 2 jours, au début de l'ère astéroïde je faisais beaucoup de manuels puis j'ai abandonné pour 2 raisons: mes bonus ont un peu augmentés facilitant l'automatique et surtout le plaisir du manuel est parti car ça devient trop la routine tellement il y a de combats à faire chaque jour.
Avoir plus de combats d'une seule vague à faire en manuel n'aurait absolument aucun intérêt, trop de temps perdus pour un peu plus de ce que je fais déjà ailleurs.
Pour être attractive cette fonction doit proposer une nouvelle façon de combattre (un peu comme les égyptiens par exemple)
 
Pour le moment, aucun des combats que j'ai faits n'aurait eu le moindre intérêt en manuel : soit mes adversaires sont beaucoup trop forts, soit ils sont beaucoup trop faibles. Je passe très facilement le PNJ de mon âge en auto avec zéro perte (en général, c'est une armée de 7 unités diverses de mon âge, plus facile à vaincre que la plupart des combinaisons de CdB) et le dernier combat contre un joueur réel que j'ai fait, c'était face à une unité légère toute seule de 3 âges de moins que mon armée... Dans ces conditions, auto ou manuel, c'est sans importance.
 
Je pense que tu sera pas le seul à laisser de coté cette catastrophe monumentale.
Attention aussi de pas laisser de défense car j'ai cru comprendre (ou mal compris) qu'on pouvait se faire attaquer sans avoir le moindre désir d'y participer (genre t'aime pas ? Bé tu participe quand même à l'insu de ton plein grès). ;-)
A l'insu de ton plein grès. ..avec l'armée de terre cuite !
 

DeletedUser59878

Guest
Effectivement d'ailleurs je me demande combien de combats sont faits en manuels quand on a le choix ? 10 % ? plus ou moins ?
Par exemple à quel moment la plupart des joueurs passent de l'automatique au manuel sur les champs de batailles ? rapidement ? uniquement quand il y a risque de perdre ?
Perso j'essaie de faire un peu plus de 50 combats par jour pour prendre une province en 2 jours, au début de l'ère astéroïde je faisais beaucoup de manuels puis j'ai abandonné pour 2 raisons: mes bonus ont un peu augmentés facilitant l'automatique et surtout le plaisir du manuel est parti car ça devient trop la routine tellement il y a de combats à faire chaque jour.
Avoir plus de combats d'une seule vague à faire en manuel n'aurait absolument aucun intérêt, trop de temps perdus pour un peu plus de ce que je fais déjà ailleurs.
Pour être attractive cette fonction doit proposer une nouvelle façon de combattre (un peu comme les égyptiens par exemple)

Rien qu'avec Alca 60 je peux directement te dire que je fais 0% en manuel. Et pas certain que lorsqu'il sera niveau 100 j'en fasse plus.
 

Dame Maya

Parachutiste
On peut encore attaquer et piller les voisins, je pensais qu'avec l'arrivée de la nouvelle tour, ce ne serait plus possible (je me plaint pas avant que quelqu'un me le dise, je valide une information que j'ai eu)
 

Loup Tenace

Empereur
Perso vu qu'on gère pas les combats autant débaptisé cette Arène JcJ pour la rebaptisé Arène IA vs IA ;-)
Le nom est franchement trompeur pour pas dire mensonger. Enfin on verra bien quand il sera en place sur les serveurs.
 

Vandetta

Mathématicien
Perso vu qu'on gère pas les combats autant débaptisé cette Arène JcJ pour la rebaptisé Arène IA vs IA ;-)
Le nom est franchement trompeur pour pas dire mensonger. Enfin on verra bien quand il sera en place sur les serveurs.

Effectivement, le principe de l' arène c'est deux combattants qui s'affrontent, utilisant force et tactique... S'il ne s'agit que d'un clic souris il ne faut plus appeler ça " Arène" ... Je suis trés déçue par ce qui est proposé....
 

Drackdragoon

Marchand
Effectivement beaucoup de chose à améliorer... Mais je comprend l'avis de placid, l'idée était d'uniquement de remplacer les tours jcj mais
j'avais imaginé ça différement...

1) J'aurai imaginer plus un système de ligue global,
Imaginons x (8 par exemples) niveaux de ligues, on établit un voisinage aléatoirement parmi les joueurs d'une même ligue (peu importe l'age et voisinage de 80 joueurs ça reste un bon chiffre) et on peut choisir de pomo ou de combattre (manuel ou auto avec pillage possible)... donc pas de barre de combats (comme actuellement dans le phare),
les bonus améliorés par rapport à ce qu'on propose actuellement dans le phare.
Le classement est émis par rapport au point combats obtenu uniquement via le combat entre voisin
Les 10 premier de la ligue monte en ligue supérieur les 10 derniers descendent de ligue (par exemple)...

2) Cela aurait pu être également un système de combats de joueurs en temps réel, comme on peut le voir dans certain jeu (tu as une fenêtre recherche de joueurs qui s'affiche et quand un joueur est présent tu le combats (où ton armée d'attaque est ton armée de défense) avec un système de ligue ou alors par age...

3) Ou alors ça aurait pu tout simplement être un classement de points combats comme actuellement mais uniquement avec les combats effectué en jcj (donc contre ton voisinage) et sans prendre en compte les différents ages. Avec des médailles plus des troupes aléatoire pour les 5-10 premiers par exemples...

Bref tout sauf ce système automatique qui certes au final apportera plus de bonus qu'avec les tours JCJ, mais n'apporte rien grand chose au jeu...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut