• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'Arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tompouce 1

Cueilleur
Bonjour,

je trouve quand même assez inadmissible le fait qu'il ni a même pas de version en Français pour les explications!!!!!

Cordialement tompouce
 
je trouve quand même assez inadmissible le fait qu'il ni a même pas de version en Français pour les explications!!!!!
Les explications seront en français quand ça arrivera sur les serveurs français. Pour l'instant c'est uniquement en test sur le serveur Beta qui est en anglais pour permettre à tous les joueurs de tous les pays de remonter leurs remarques.
Il existe de très bons traducteurs en ligne pour avoir une traduction française.
Tu as par exemple celui de google :
 

DeletedUser53493

Guest
quelques retours de l'arène :
- je suis en hma sur la beta. Pour mon 1er duel j'ai eu comme choix d'adversaires 1 hma, 1 futur virtuel et 1 ceinture d'asteroides. Le 2ème duel n'était guère mieux : hma / colonial / demain
- la fonctionnalité de combat tout auto est un vrai scandale : non seulement il joue comme un pied mais en plus on ne peut pas se rendre. Et pour qu'on ne voie pas comme il joue mal, il n'y a pas de replay
- on part avec 5 jetons qui se rechargent à raison d'un par 4 heures mais le compteur ne dépasse pas 5 jetons. Donc en gros en commençant à 8 du matin on aura 4 nouveaux jetons à minuit. On peut aussi en acheter mais pas plus de 10 par jour
 

Pas Câline

Marchand
sur la bêta je suis en post et si je veux faire un combat à 200 points..c'est contre un joueur asteroide mdr
autant dire que j'ai essayé pour voir quel joueur on allait me proposer ensuite. ben...un asteroide encore pour le combat à 200 pf et bien sûr, j'ai perdu le combat contre astéroide et donc j'ai perdu 200 points au classement

cela ne va favoriser que les joueurs des 2 derniers âges, voir astéroides seulement! ce n'est pas équitable du tout :(
 
Dernière édition :
Pour me faire un peu l'avocat d'innogames... :devil:
- le framework actuel ne permet pas de faire de temps réel (on l'a déjà vu à propos d'autres sujets GcG, CdB...) le vrai combat en temps réel joueur contre joueur n'est donc pas possible.
- ils avaient déjà une mécanique à 3 joueurs (cf le mini-tournoi de foot qui vient de se terminer) ils ont voulu recycler le machin afin de minimiser les développements.
- n'avoir que des vrais joueurs risque de poser problème, notamment pour le joueur le plus fort du serveur et pour les ages peu actifs
- révéler la composition du défenseur et/ou permettre de jouer en manuel donne forcément un avantage certain à l'attaquant (choisir sa compo optimisée en fonction de l'adversaire et/ou jouer mieux que l'IA pourrie du jeu)
 

Amaroke

Comte
Bonjour,
Déjà, je pense que le terme JcJ est correct ! Vous êtes un joueur et vous attaquez un joueur, d'accord, c'est une IA qui contrôle vos unités durant le combat, mais ce sont vos bonus, votre composition d'armée et votre âge qui influencent le résultat.
Je pense que cette arène JcJ est très bien tombée pour des joueurs avancés dans le jeu avec des % offensif et défensif jugés indécent par la plupart des joueurs, et ces joueurs la, ils utilisent uniquement la bataille automatique.
De plus, gros point positif, la défense de la cité sert enfin à quelque chose ! Pour revenir à l'IA, il arriverait un moment où si le combat automatique n'était pas obligatoire, on gagnerait absolument toutes nos attaques et on perdrait toutes nos défenses, quel intérêt donc ?
Pour ce qui est de l'équilibre, dites vous qu'une fois un certain temps écoulé, vous ne devriez vous retrouver que contre des joueurs plus ou moins de votre niveau/âge.
Pour le nouveau classement, il aura sans doute bien plus de sens que les autres ! Et les récompenses sont bien plus intéressantes que les précédentes !
 

Loup Tenace

Empereur
Maître @Prom d Exolandia
pour l'anglophobe (quoique j'ai rien contre les personnes de l'autre coté du channel ;-) ) que je suis,
auriez vous l'amabilité d'expliquer framework (il y a bien le suffixe work qui me semble veut dire travail) mais le terme entier j'en ai aucune idée.
Merci donc de m'éclairer.
 

Vandetta

Mathématicien
Bonjour,
Déjà, je pense que le terme JcJ est correct ! Vous êtes un joueur et vous attaquez un joueur, d'accord, c'est une IA qui contrôle vos unités durant le combat, mais ce sont vos bonus, votre composition d'armée et votre âge qui influencent le résultat.
Je pense que cette arène JcJ est très bien tombée pour des joueurs avancés dans le jeu avec des % offensif et défensif jugés indécent par la plupart des joueurs, et ces joueurs la, ils utilisent uniquement la bataille automatique.
De plus, gros point positif, la défense de la cité sert enfin à quelque chose ! Pour revenir à l'IA, il arriverait un moment où si le combat automatique n'était pas obligatoire, on gagnerait absolument toutes nos attaques et on perdrait toutes nos défenses, quel intérêt donc ?
Pour ce qui est de l'équilibre, dites vous qu'une fois un certain temps écoulé, vous ne devriez vous retrouver que contre des joueurs plus ou moins de votre niveau/âge.
Pour le nouveau classement, il aura sans doute bien plus de sens que les autres ! Et les récompenses sont bien plus intéressantes que les précédentes !

Tu ne sais pas ce qu'est une arène PVP visiblement ! Ne pas donner la possibilité de faire des combats en manuel c'est une aberration !
Désolée, mais je suis extrêmement déçue, car je m'attendais à une fonctionnalité vraiment sympa, et au bout du compte c'est une loterie de combat, mais en aucun cas une " arène JCJ" ... D'alleurs il y a plus de 20 pages sur beta qui disent la même chose....

Une" arène JCJ" en automatique c'est une vrai farce ! je me demande comment on peu nous proposer un truc pareil !
 

Mufasa28

Missionnaire
un framework, c'est simplement une infrastructure de données informatique

oups pardon j'ai dit un gros mot ^^
alors pour toi ce sera un programme qui permet au développeur d'organiser leur travail :)
tu as vu on retrouve le mot travail lolll
 
Dernière édition :
Maître @Prom d Exolandia
pour l'anglophobe (quoique j'ai rien contre les personnes de l'autre coté du channel ;-) ) que je suis,
auriez vous l'amabilité d'expliquer framework (il y a bien le suffixe work qui me semble veut dire travail) mais le terme entier j'en ai aucune idée.
Merci donc de m'éclairer.
Désolé c'est plus un mot informatique qu'anglais ;) il n'y a pas vraiment d'équivalence.
Je te renvoie vers la page wiki qui en parle assez bien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Framework
Pour faire simple, innogames ne développe pas de zéro son jeu il s'appuie sur des logiciels qui ont déjà prédéfini une grande partie d'éléments (ce qu'on appelle un framework)
Innogames n'a donc plus qu'à piocher dans ces éléments prédéfinis, les assembler pour les intégrer dans le jeu (ça parrait simple mais déjà ça c'est pas donné à tout le monde)
Ca fait gagner du temps, ça donne une cohérence dans tous les jeux développés par inno, ça permet de développer facilement sur plusieurs plateformes. Bref plein d'avantages. L'inconvénient c'est que tu dois faire avec la palette d'outils à disposition. Un peu comme une boite de lego, tu dois faire avec les pièces à disposition.

Vous êtes un joueur et vous attaquez un joueur
Non le plus souvent ce qu'on a en face c'est un PNJ... et si on a un vrai joueur en face celui-ci n'est même pas notifié qu'il est attaqué et avec quoi ce qui l'empêche d'ajuster sa défense. Bref, bof...
Et les récompenses sont bien plus intéressantes que les précédentes !
Non les récompenses ne sont pas intéressantes surtout pour les joueurs peu avancés qui vont perdre beaucoup de troupes pour au final des lots médiocres. Par exemple en MAC je peux espérer "gagner" 8 médailles, un boost 50% marchandises et 1 mercenaire. Bref, bof...
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Pourquoi imposer l'automatisme et ne pas faire comme pour les autres combats ? : avoir le choix entre les batailles automatiques pour les fans du "le plus de batailles possibles dans un minimum de temps" et les batailles manuelles pour ceux qui aiment ça. La défense serait gérée par l'IA mais les attaques le seraient par le joueur comme actuellement sur les tournois JcJ. J'ai participé sur le tournoi de foot suivant le principe automatique... on ne sait même pas pourquoi on gagne... ou on perd.... on se contente d'utiliser les tickets... ouaip... bof...
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour ce qui est de l'équilibre, dites vous qu'une fois un certain temps écoulé, vous ne devriez vous retrouver que contre des joueurs plus ou moins de votre niveau/âge.
Pour le nouveau classement, il aura sans doute bien plus de sens que les autres ! Et les récompenses sont bien plus intéressantes que les précédentes !
Pour ma part je pense que mettre tous les joueurs dans le même paquet est une erreur qui ne permettra jamais d'avoir des adversaires de niveaux corrects. Il y a trop de variables qui entrent en jeu (en particulier la quantité importante de joueurs sans bonus défensifs)

De plus il y a d'autres inconvénients majeurs:
Cette compétition n'est pas attractive: on sera vite lassé de faire 6 combats en automatiques, sans même savoir comment les combats se sont déroulés, et cela pour ne jamais pouvoir gagner ni même figurer dans les premières places.

Il faut surtout garder à l'esprit que sur les mondes les joueurs débutants côtoient les très anciens. Les tournois JcJ actuels sont les seules compétitions qu'un joueur débutant a une chance de gagner. Au delà des récompenses il y a un certain plaisir à terminer premier d'un tournoi "bronze ", "fer" "HMA", .... Avec cette nouveauté les débutants seront condamnés aux dernières places, et ce pour toujours, même s'ils y gagnent 10 pf de temps en temps ils n'y trouveront aucun plaisir.

Pour les anciens les récompenses sont insignifiantes ---> ni plaisir ni récompenses (ben finalement peut être que les débutants auront une chance de gagner par défaut !!!) Les pilleurs, ainsi peut être que ceux qui jouent le classement général, continueront de visiter les voisins, les autres iront simplement chercher des récompenses en CdB.

Bref le seul attrait des tournois Jcj actuels disparaît et rien n'est de nature à le remplacer, il reste donc 0 attrait pour cette fonction.


Non le plus souvent ce qu'on a en face c'est un PNJ... et si on a un vrai joueur en face celui-ci n'est même pas notifié qu'il est attaqué et avec quoi ce qui l'empêche d'ajuster sa défense. Bref, bof...
On peut supposer que les vrais joueurs seront plus fréquents en défense une fois le truc lancé et les PNJ deviendraient rares.
 

Amaroke

Comte
Tu ne sais pas ce qu'est une arène PVP visiblement ! Ne pas donner la possibilité de faire des combats en manuel c'est une aberration !
Désolée, mais je suis extrêmement déçue, car je m'attendais à une fonctionnalité vraiment sympa, et au bout du compte c'est une loterie de combat, mais en aucun cas une " arène JCJ" ... D'alleurs il y a plus de 20 pages sur beta qui disent la même chose....

Une" arène JCJ" en automatique c'est une vrai farce ! je me demande comment on peu nous proposer un truc pareil !
Si si t'en fais pas ! Je dis juste que JcJ/PvP ça signifie Joueur contre Joueur, et peu importe que ce soir de l'aléatoire comme un pierre feuille ciseaux / un jeu de carte (sans stratégie) ou un combat d'IA influencé par nos bonus (je met l'accent sur nos bonus, que ce soit notre âge ou nos pourcentages), ça reste du JcJ et je comprends que tu sois déçu je m'attendais aussi à quelque chose de différent, mais au final je vois le positif (cf. mon post précédent) et ça me permet d'apprécier cette nouvelle fonctionnalité !

@Anamatt ça reviendrait a gagner tous nos combats en attaque et inversement, c'est-à-dire perdre ceux en défense.
@Sylvie Cultrice Forcément qu'avec le fait que l'on perde des points lors d'une défense ratée, on finira par avoir un équilibre. Tu peux trouver du plaisir en montant au classement comme dans beaucoup de jeux dis compétitifs, et donc même sans être premier !
@Prom d Exolandia Des diamants des bonus de marchandises etc. c'est toujours mieux que des médailles pour un gros joueur !

Et c'est pour ça que je pense que cette nouvelle fonctionnalité est plus là pour faire plaisir aux plus gros joueurs. Pour toutes les raisons que vous avez cité !

PS : J'aime pas ce terme de gros joueurs mais ça parle à tout le monde.
 
Dernière édition :

Vandetta

Mathématicien
Si si t'en fais pas ! Je dis juste que JcJ/PvP ça signifie Joueur contre Joueur, et peu importe que ce soir de l'aléatoire comme un pierre feuille ciseaux / un jeu de carte (sans stratégie) ou un combat d'IA influencé par nos bonus (je met l'accent sur nos bonus, que ce soir notre âge ou nos pourcentage), ça reste du JcJ et je comprends que tu sois déçu je m'attendais aussi à quelque chose de différent, mais au final je vois le positif (cf. mon post précédent) et ça me permet d'apprécier cette nouvelle fonctionnalité !

@Anamatt ça reviendrait a gagner tous nos combats en attaque et inversement, c'est-à-dire perdre ceux en défense.
@Sylvie Cultrice Forcément qu'avec le fait que l'on perde des points en défenses lorsque l'on perd, on finira par avoir un équilibre. Tu peux trouver du plaisir en montant au classement comme dans beaucoup de jeux dis compétitifs !
@Prom d Exolandia Des diamants des bonus de marchandises etc. c'est toujours mieux que des médailles pour un gros joueur !

Et c'est pour ça que je pense que cette nouvelle fonctionnalité est plus là pour faire plaisir aux plus gros joueurs. Pour toutes les raisons que vous avez cité !

Je suis une grande combattante, a un niveau trés avancé, avec un des meilleurs bonus attaque/defense de mon serveur, et ça ne m’intéresse absolument pas...
Et tous les autres gros joueurs que je connais qualifient également cette fonction de " farce"....
Ce n'est attractif ni par le jeu ni par les récompenses....
Tu devrais lire les commentaires sur beta, c'est édifiant....
 

Anamatt

Empereur
@Anamatt ça reviendrait a gagner tous nos combats en attaque et inversement, c'est-à-dire perdre ceux en défense.
Pas forcément et mon plaisir premier n'est pas la finalité du combat mais bien son déroulement... Si je m'avance trop et me fait exterminer, c'est de ma faute... je fais mieux la fois suivante. J'aime pouvoir combattre en manuel et ne vois pas l'intérêt de cliquer juste sur un bouton pour voir un résultat.
 
@Prom d Exolandia Des diamants des bonus de marchandises etc. c'est toujours mieux que des médailles pour un gros joueur !
Les diams c'est pour un nombre très limité de joueurs : les 1 à 50 premiers joueurs vont avoir 20% de chance d'avoir entre 30 et 100 diams
(quand je dis entre 30 et 100 c'est en fonction du classement, seul le premier peut espérer 100 diams)
Les 51 à 500 premiers joueurs auront 20% de chance d'avoir 10 diams...
Pas de quoi exciter les foules.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut