• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'Arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Comme pour la colonie égyptienne, 5 types d'unité spéciale pour l'arène et aucun bonus.
 

54 Savage

Force de frappe
Personnellement, l'arène en l'état actuel ne me pose pas de problèmes. Avec les combats manuels c'est bien. Ce qui me gêne, c'est la suppression des tours. Sans les tours, la compétition du voisinage baisse énormément.
Il y a énormément de voisins que je pille et à défaut de pouvoir passer ma défense, rush la tour pour me prendre la P1.

Le top, c'est de laisser les tours en plus de l'arène.
 

Harley D

Forgeur d'or
Comme pour la colonie égyptienne, 5 types d'unité spéciale pour l'arène et aucun bonus.
Dans ce cas, pourquoi réinventer la roue, autant faire un classement sur les combats de la colonie égyptienne !
Je pense que si on annule les bonus des GM, cela ne reflétera pas la valeur d'une cité.
Si c'est aussi facile d'avoir une attaque à 1500 % ou une défense à 3000%, pourquoi tout le monde n'en a pas une ?
Si vous souhaitez des combats à la "loyale", changez de jeu et essayez les échecs !

Personnellement, je me fiche totalement des classements, mais j'aime les tours JcJ qui me permettaient de m'évaluer parmi mes voisins.
Un arène par age serait également un bon indice.
Mais une arène globale qui ne sert qu'à nous disperser encore plus sur notre jeu tout en ne pouvant que flatter les ego de certains, non merci.
On a déjà l'EG, la GcG, les CBG, les voisins, quelle est l'utilité de rajouter une zone de combats futiles ?

Autant je déteste de classifier les joueurs en Guerrier ou fermier, mais Inno ne peut exploiter d'autres aspects du jeu que les combats ?
N'oublions pas que FOE peut se jouer de milles façons, mais qu'Inno nous pousse vers une évolution unique !
 

Herlebald

Parachutiste
Oui ,tout a fait d'accord avec toi,et cette évolution unique vers toujours plus de combats a complètement dénaturé le classement qui ne reflète plus vraiment l'avancement de notre cité.
 

DeletedUser

Guest
Dans ce cas, pourquoi réinventer la roue, autant faire un classement sur les combats de la colonie égyptienne !
Il y aura probablement d'autres colonie ou l'on pourra combattre.
Je pense que si on annule les bonus des GM, cela ne reflètera pas la valeur d'une cité.
Un excellent combattant débutant ne pourra jamais faire le poids contre un mauvais combattant qui joue depuis longtemps.
Si c'est aussi facile d'avoir une attaque à 1500 % ou une défense à 3000%, pourquoi tout le monde n'en a pas une ?
Les colonies mettent tout le monde sur le même pied d'égalité. Pourquoi l'arène ne le ferait pas?
Si vous souhaitez des combats à la "loyal", changez de jeu et essayez les échecs !
Quand on voit que certains on besoin d'un assistant pour un jeu aussi simple que FOE, il vaut mieux de s'abstenir de jouer en ligne à un jeu aussi compliqué que les échecs.
 

Herlebald

Parachutiste
Attention les Échecs n'est pas un jeu compliqué, ce qui est compliqué aux échecs c'est d'établir une bonne stratégie pour vaincre tout en contrant la stratégie de l'adversaire. Le déplacement des pièces en lui même c'est simple. ;-)
Oui mais tu oublies la capacité de calcul qui est très importante aux échecs,voir même l'aspect fondamental.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Dans ce cas, pourquoi réinventer la roue, autant faire un classement sur les combats de la colonie égyptienne !
Je pense que si on annule les bonus des GM, cela ne reflétera pas la valeur d'une cité.
Si c'est aussi facile d'avoir une attaque à 1500 % ou une défense à 3000%, pourquoi tout le monde n'en a pas une ?
Si vous souhaitez des combats à la "loyale", changez de jeu et essayez les échecs !

Personnellement, je me fiche totalement des classements, mais j'aime les tours JcJ qui me permettaient de m'évaluer parmi mes voisins.
Un arène par age serait également un bon indice.
Mais une arène globale qui ne sert qu'à nous disperser encore plus sur notre jeu tout en ne pouvant que flatter les ego de certains, non merci.
On a déjà l'EG, la GcG, les CBG, les voisins, quelle est l'utilité de rajouter une zone de combats futiles ?

Autant je déteste de classifier les joueurs en Guerrier ou fermier, mais Inno ne peut exploiter d'autres aspects du jeu que les combats ?
N'oublions pas que FOE peut se jouer de milles façons, mais qu'Inno nous pousse vers une évolution unique !

Ne prendre en compte que l'âge ne fera pas de certains des champions mais des favoris ;)
Si c'était si évident d'être en FV ou au dessus pourquoi les gens ne le sont pas tous ? Au final c'est le verre à moitié vide ou à moitié plein et ainsi faire une arène où ceux qui ont rushé les ères sont avantagés par rapport à ceux qui ne l'ont pas fait n'est pas une abérration.
Ceux qui ne sont pas d'accord sont juste frustré d'être mis pour une fois sur la touche et personnellement j'en fais partie mais cela me va.
Je ne vois pas l'intérêt de faire une fonctionnalité avec des combats déloyales entre joueurs. Autant de base donner directement les récompenses à ceux qu'on veut qu'ils soient premier et terminer, on n'en parle plus et 0 combats donc 0 perte.

L'arène actuellement ne disperse pas les joueurs mais c'est eux même qui se dispersent entre eux pour savoir qui va tirer plus profit de la situation.
Si on veut éviter de diviser les gens la solution est simple : éviter que le jeux de l'un impact celui de l'autre comme en EG et CBG ( pour l'attribution qui est individuel ) mais la communauté active sera t-elle favorable pour les voisinages sans pillage ou pour une arène individuel où on affronte des bots qui gagnent en puissance plus on en bat ? Bien sûr que non car on préférera jouer contre des voisins fantômes sans répondant pour être top 10 sans avoir à ne rien faire et gagner des centaines de pfs par semaines.

Les tours JcJ ne servaient qu'à flatter les égos de certains étant donné que les CBG y jouent un rôle important.
Sans faire le moindre PvP avec mes voisins et en moderne avec des moyens pas si énorme que cela j'arrive dans le top 5 sans trop de problème car je n'ai tout simplement pas d'adversaire suffisamment actif et avec des bonus suffisants pour me concurrencer.

Si déjà la communauté ne veut pas d'un classement guerrier/ fermier je ne vois pas pourquoi elle serai intéressé par des fonctionnalités tourné plus sur les ressources ou négociations ou autres.
Aujourd'hui il n'y a que les combats qui importent et avoir une attaque démesuré pour la communauté très active.

Pour finir ta dernière phrase est absolument fausse : ce sont les joueurs qui poussent à jouer d'une seule et unique façon et non Inno mais je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas qu'une façon de jouer.
La dérive du pillage vient des joueurs extrêmement sérieux et non de Inno.
Le snip vient aussi des joueurs pour toujours gagner plus et évoluer plus vite et ce n'est pas inno qui l'a mis au point.
Les mondes secondaires pour farmer des centaines de diams pour avoir les extensions premium en un rien de temps vient aussi des joueurs et non de Inno.
Les dérives sont faites par les joueurs désireux de gagner plus même si cela implique de marcher sur les autres et ce n'est pas les développeurs qui les ont inventés.
Demain on fait les voisinages en fonction de l'âge et des points avec des voisinages de 20-30 joueurs max, qui sera pour ? Personne, il y aura une vague de mécontentement sans précédent et des menaces de quitter le jeux de partout sur la béta.
Inno n'a pas su tenir le contrôle de son jeu et l'a laissé au main de ses joueurs ce qui l'a conduit à aujourd'hui.
La seule chose qu'on peut leur reprocher c'est de n'avoir rien fait quand des dérives sont devenues trop importantes et qu'elles commençaient à mettre à mal la communauté, et de rajouter toujours plus sans se demander si la base n'est pas à revoir en partie.
Le reste n'est pas de leur faute direct.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
La dérive du pillage
Quelle dérive ? C'est une possibilité de jeu, que certains déplorent, mais en aucun cas une dérive. Sinon pourquoi Inno a inventé le musée de l'atlantide et le voyager ?

Demain on fait les voisinages en fonction de l'âge et des points avec des voisinages de 20-30 joueurs max, qui sera pour ? Personne, il y aura une vague de mécontentement sans précédent et des menaces de quitter le jeux de partout sur la bêta.
Sur quoi tu te bases pour être aussi affirmatif ?
Perso, à l'instar des CBG qui sont sélectifs, je préférerai n'avoir que 30 voisins actifs que 75 dont 55 fantômes !

Autrefois les voisinages n'étaient pas en fonction de l'age, un ADF était voisin d'un FUT. Après de nombreuses plaintes, Inno l'a modifié pour ce que nous avons actuellement. Certes il est encore loin d'être parfait, mais le système des arènes serait pour moi un retour vers ce qui était bloquant pour la majorité des joueurs.

Et n'oublions pas que l'arène a pour objectif de remplacer les tours qui sont fractionnées par age.

Tu parles des CBG, du snipe, des mondes secondaires, des tours PvP en partageant ton avis, à raison.
Je vais donc faire de même, mais attention, cela n'engage que moi.
- Je trouve anormal d'avoir intégré des négociations dans les CBG.
- Je trouve anormal que les combats GcG, EG et CBG soient inclus dans les résultats PvP qui devraient porter leur nom !
- Je trouve anormal qu'il n'y ait aucun aspect, en dehors des colonies, où la négociation soit exclusive et mise en valeur.
- Je ne trouve pas anormal la possibilité de mondes secondaires, c'est un soucis propre à Innogames, j'y vois personnellement une perte sèche de revenu pour eux et donc un gain pour les courageux qui arrivent à gérer X mondes en même temps, surtout pendant les événéments.
- Je ne trouve pas anormal le principe du snipe. Même si je ne le pratique plus car j'ai trouvé encore plus rentable, cette partie du jeu est un peu comme la vie réelle. On évolue plus vite au détriment des autres. Et il est tellement facile de se protéger. On oublie souvent de préciser que les snipés sont des inconscients ou des impatients qui n'ont pas su réunir toutes les conditions.

En te répondant, je me rend compte que l'on s'éloigne du sujet, bien que chaque point abordé démontre combien Inno a perdu de vue certains anciens problèmes.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Attaquer les top 30 à 70 en sachant que le combat est inéquitable et qu'il n'y aura aucun retour possible c'est pour moi une dérive qui était moins possible avant avec l’absence des bâtiments qui donne des bonus attaque/défense mais en effet cela reste le jeu.
Si on mets les actifs avec les actifs et en fonction de plusieurs critères cela revient à une perte sèche pour les pilleurs car moins de pillage et le musé devient inutile si il est non rentable donc peut être toi cela te va mais je pense que ce n'est pas le cas de tous.

Pour le snip, pillage, mondes secondaires qui visent à une seul finalité : être le meilleur, c'était pour te montrer que c'est les joueurs qui les ont mis en place et non Inno ;) Donc ce n'est pas inno qui pousse au try hard et à l'optimisation maximal mais les joueurs. Tu es un exemple quand tu dis que les joueurs victimes du pillage doivent se remettre en question et stagner plus dans les âges pour évoluer, cela revient à dire qu'il n'y a qu'une façon de jouer. Inno ne le dis pas cela par exemple et laisse la voie à toutes les stratégies ( armée ou négo, monter les âges, stagner ... )
Je n'ouvre nullement l'idée que l'un est acceptable plus qu'un autre étant des aspects du jeu.

Le voisinage est tout aussi bloquant que l'arène actuel car les joueurs occasionnel sont exclu donc je ne vois pas en quoi l'arène est un problème dans son état actuel. Soit on refonds les deux soit on les laisse comme ils sont. Ceux qui y seront avantagés tant mieux pour eux, ceux qui ne le sont pas doivent se remettre en question non ?
Si l'arène a pour objectif de simplement remplacer les tours alors on ne mets QUE des médailles en récompenses vu que les tours par âge ne donnaient QUE des médailles mais cela va plaire ? Bien sûr que non et c'est un point qui commence à émerger sur la béta : même si on met un système par âge, gagner des boosts, des médailles, et un pourcentage ridicule pour 20 pfs c'est insuffisant pour beaucoup.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu es un exemple quand tu dis que les joueurs victimes du pillage doivent se remettre en question et stagner plus dans les âges pour évoluer
Merci de ne pas ni déformer mes propos ni d'y ajouter des mots que je n'ai jamais tenu !

Certes je conseille aux continuels pillés de remettre en cause leur gestion au lieu de se plaindre, mais sans leur dire quoi faire !
Et tu reviens sur le fait de "stagner". Peux tu me préciser au bout de combien de temps on stagne ?
Je pense sincèrement que chacun reste le temps qu'il veut dans un age, tant qu'il y prend du plaisir, mais que les joueurs passant d'age en age en mode road-runner ne doivent pas ensuite se plaindre de ne pas avoir le niveau de leurs meilleurs voisins.
Je suis en CTP et parmi mes voisins l'un d'entre eux n'a qu'un seul GM, l'oracle. Devrais je avoir "pitié" ? Non, je le pille tout comme tous mes autres voisins qui ne me po/mo pas quotidiennement.

Si l'arène a pour objectif de simplement remplacer les tours alors on ne mets QUE des médailles en récompenses vu que les tours par âge ne donnaient QUE des médailles
Sur ce point on se rejoint totalement !
 

Herlebald

Parachutiste
Pourquoi innogames n'a pas tout simplement revu les récompenses des tours JcJ actuelles??

Exemple:
1er : 100 pfs
2ème: 50 pfs
3éme: 20 pfs
4ème:10 pfs
ect...

Ou attribuer des plans d'un nouveau bâtiment militaire (ou GM) composé de plusieurs niveaux qu'ont ne pourraient obtenir que via les tournois JcJ??
Comme le temple des reliques via les eg.

Exemple:
1er: 8 plans
2ème: 5 plans
ect...

Tout le monde y aurait trouver son compte et cela aurait relancé l'atrait aux batailles JcJ je trouve bien que n'etant pas sur la beta,j'attends de voir la nouvelle tour sur les serveurs.
 

Herlebald

Parachutiste
car il n'a jamais été question de donner de meilleures récompenses
pourquoi faire ?
Je pense que pour redonner de l'interêt a une fonction délaissée,il faut une carotte,non??
Je sais que cela peut paraître contestable mais la majorité des joueurs fonctionnent ainsi.
Les tours JcJ n'interessent plus les joueurs avancés car les récompenses sont ridicules

En asteroides,le premier gagne 9470 médailles....quand on en a des millions en stock,je peux comprendre le peu d'interêt que cela apporte.
 

Harley D

Forgeur d'or
En astéroïdes, tu n'as "plus besoin" de quoi que se soit, aucune récompense ne sera satisfaisante, alors que dans les bas ages, ces mêmes médailles étaient utiles en lieu et place des tours de victoires (qui sont pour moi une aberration de pose)
 

Herlebald

Parachutiste
En astéroïdes, tu n'as "plus besoin" de quoi que se soit, aucune récompense ne sera satisfaisante, alors que dans les bas ages, ces mêmes médailles étaient utiles en lieu et place des tours de victoires (qui sont pour moi une aberration de pose)
Perso,en asteroides,si je gagnais des pfs ou une amelioration pour un batiment spécial JcJ ,j'y participerai sans doute plus activement comme beaucoup de joueurs je pense.
 

antoto51

Biologiste
Non à cette contrainte !
Il suffirait au joueur qui a le temps de faire durer le combat pour faire abandonner son adversaire qui n'a que peu de temps de connexion.
contraintes que l'on peut faire sauter assez facilement, tu mets un temps de 15-20 secondes maximum pour faire ton tour, si au bout de ce temps tu n'as pas joué, ta troupe ne bouge pas, ça ne prendrai pas des plombes je pense, le joueur adverse arriverait vite sur toi
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut