• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'Arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ucedeux

Navigateur
Je ne sais pas si on peut appeler débutant les joueurs des bas âges avec des arches 80.
Une chose est sur, c'est que ce sont bien eux qui prennent les places sur les tours JcJ.

Un joueur en bas âge avec une arche 80 pourrait également se permettre de dépenser des médailles vu qu'il en gagne énormément, il peut acheter rapidement toutes les expansions à médailles puis acheter des tentatives par dizaines... De plus, un joueur à arche 80 et tout un tas d'autres gm n'aura aucun intérêt pour les récompenses.

Quant aux tours JcJ, la raison est que ces campeurs sont en général plus actifs que les autres, font plus de combats (beaucoup plus si ils ont un alca) et gagnent des points par millions.
 

54 Savage

Force de frappe
Je ne sais pas si on peut appeler débutant les joueurs des bas âges avec des arches 80.
Une chose est sur, c'est que ce sont bien eux qui prennent les places sur les tours JcJ.
Et si les archeux n'étaient pas là ca serait les gros campeurs de 4ans le problème pour les vrais débutants.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je vais vous dire un secret : quel que soit le système que choisira Inno, tout le monde ne sera pas premier, et il y aura plus de mécontents que de vainqueurs !
 
Je ne sais pas si on peut appeler débutant les joueurs des bas âges avec des arches 80.
Une chose est sur, c'est que ce sont bien eux qui prennent les places sur les tours JcJ.
Les campeurs ne prennent pas toutes les places de tous les voisinages à tous les âges. Quand j'ai commencé le jeu, j'ai gagné plein de médailles grâce aux tours, alors que je n'avais pas un seul GM (et encore moins une Arche). Et j'allais voir comment étaient les cités de ceux qui réussissaient mieux que moi pour comprendre d'où leur venait leur capacité de combat. Certes, les tours sont dépassées (et sans doute aussi pour les débutants car beaucoup de nouveautés ont changé le jeu par rapport à mes débuts) mais la nouvelle fonction est trop différente pour être considérée comme un remplacement.

Je vais vous dire un secret : quel que soit le système que choisira Inno, tout le monde ne sera pas premier, et il y aura plus de mécontents que de vainqueurs !
Dans l'ancien système, on avait au moins autant de premiers que de voisinages (et souvent plusieurs premiers dans le même voisinage). Là, on va en avoir un par serveur, et seuls une dizaine de joueurs pourront prétendre parvenir à ce rang. Inno adore les médailles en chocolat qui ne servent à rien (réussites, avatars), les joueurs aussi, c'est étonnant de supprimer une des fonctions qui permettent à beaucoup de monde d'avoir la sienne chaque semaine.
 

antoto51

Biologiste
Dans l'ancien système, on avait au moins autant de premiers que de voisinages (et souvent plusieurs premiers dans le même voisinage). Là, on va en avoir un par serveur, et seuls une dizaine de joueurs pourront prétendre parvenir à ce rang. Inno adore les médailles en chocolat qui ne servent à rien (réussites, avatars), les joueurs aussi, c'est étonnant de supprimer une des fonctions qui permettent à beaucoup de monde d'avoir la sienne chaque semaine.
personnellement c'est pour cela que je fais les tours, pour avoir le plaisir de voir
"Champion actuel : @antoto 51"

après pour redonner un coup de pêche aux tours il aurait suffit de rajouter un 0 pour les médailles, les lots auraient étaient bien plus intéressant donc bien plus utiliser
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur le forum EN, où l'arène sera en test dès lundi, les critiques ressemblent étrangement à celles de la bêta.
Inno qui pensait que les testeurs bêta n'étaient pas représentatifs va devoir se remettre en cause avant d'implanter cette extension bancale sur d'autres lives !
 
Sur le forum EN, où l'arène sera en test dès lundi, les critiques ressemblent étrangement à celles de la bêta.
Inno qui pensait que les testeurs bêta n'étaient pas représentatifs va devoir se remettre en cause avant d'implanter cette extension bancale sur d'autres lives !
C’est que le début. Ha, les joueurs mystère.
Attendons 1 semaine
 
Je n'envie pas les modérateurs qui vont avoir une semaine de captures d'écran "je suis en HMA, j'ai des adversaires Indus/Mod/Fut, y a un bug" car, même si la répartition de départ tient compte de l'âge des joueurs, comme certains joueront plus que d'autres, les participants motivés des bas âges finiront forcément par se voir proposer des adversaires d'âge très supérieur mais avec une présence occasionnelle.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Les critiques sur le serveur anglais ne valent pas grand chose et normal qu'il rejoignent ceux du forum béta d'une part car sur 4 pages ( de lundi à aujourd'hui ) on a 3-4 personnes qui postent 6-7 messages et en plus des testeurs béta se sont incrustés sur le serveur anglais pour poster leur avis et bien le montrer.

Sur le forum béta il n'y a pas toujours pas de réel cohésion entre les membres, on a de tout : suppression de l'arène et retour des tours, changement en groupe par âge, prise en compte des bonus ... Des variantes de ces idées et je passe les insultes ou l'acharnement sur une manageuse de la communauté.
On voit apparaître le problème des récompenses dérisoires aussi.
En plus de cela on a des sources inconnus qui contredisent le forum béta.

Au final que faire ? Il n'y a rien à faire car qu'importe ce qui sera fait cela restera insuffisant à moins de revoir tout le système :

- changer le système par âge : c'est un très bon début mais on revient au même problème à cause de la différence des boosts qui sont tels que cela ressemble à une différence de plusieurs âges entre les joueurs. L'idée est juste proposé pour que certains soit dès le départ dans les meilleurs afin d'avoir les meilleurs récompenses et on passe de 0,1% des joueurs en haut du classement à quelques % choisit là aussi de manière arbitraire.

- le déroulement des combats en manuel : intéressant mais cela revient pour beaucoup à appuyer sur le bouton " 100% win " si on mets un système par âge sans prendre en compte les boosts donc où est la difficulté, la compétition ?
Si on peut avoir des tentatives en plus via des médailles il n'y a qu'un option : attaque, attaque, attaque et arche.
Dans un jeu qui se dit " stratégique " si il n'y a qu'une façon de progresser et qu'elle est très précisément dite il n'y plus de réel stratégie.

- récompenses : des médailles et des bâtiments qui font finir à l'antiquaire, génial ! Mais en quantité si légère que je ne vois pas qui sera intéresser.

Dans un système d'arène au final on est dans une compétition où tout le monde ne pourra pas être dans le top 100 et les retours montrent que pour que cela marche le système doit être simple : valoriser les 50 premiers de chaque âge via un système à une variable ( l'âge ) et que les récompenses soit merveilleuses et avantageuses.
On passerai donc d'un système où même ceux qui était dernier des meilleurs ères pouvait être bien classé à un système où ceux qui étaient les derniers seraient désormais les premiers.
On écoutent certains pour faire un doigt à d'autres. La question désormais c'est qui ont met dans les deux cases ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Je te rejoins sur tous les points, sauf un :
si on mets un système par âge sans prendre en compte les boosts donc où est la difficulté, la compétition ?
Pourquoi vouloir pénaliser ceux qui se sont investis pour augmenter leur boost au détriment de ceux qui ne font que monter leur production de PF ?
C'est comme rajouter des dizaines de mètres à des athlètes se présentant à un 100 m sous prétexte qu'ils se sont plus entraînés !
Par contre qu'au sein du même age on regroupe les concurrents selon leur boost, cela n'est réalisable que si les récompenses (aussi futiles soient elles) soient proportionnelles à la "catégorie".
Sinon, on lisserai ce jeu par le bas au lieu de créer une réelle compétition.
 

Sylvie Cultrice

Président
Une solution que j'aurais aimé mais dont personne ne voudrait c'est une arène avec des adversaires tous fictifs mais identiques pour tous les attaquants et bien entendu de forces échelonnées.
Tous le monde attaque avec les mêmes unités et sans bonus donc à égalité de force.
Ce serait comme une compétition de tir, c'est bien une compétition joueur contre joueur pourtant ils ne se tirent pas les uns sur les autres, le gagnant est celui qui obtient le meilleur résultat.
L'âge des unités pourrait être aléatoire, changé à chaque session (donc chaque lundi) et les points remis à 0 à chaque fois.

On aurait ainsi chaque semaine un jeu compétitif dans le jeu, et avec le même attrait pour tous.

Edit: il ne s'agit pas de pénaliser ceux qui ont monté leurs GM, ils ont toujours les autres modules, il s'agit d'avoir une compétition réunissant tous les joueurs d'un monde, les mettant à égalité ce qui pallie au fait que les anciennetés peuvent différer de plusieurs années. Et quel est le plaisir pour des joueurs du futur et au delà de battre des HMA ?
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je te rejoins sur tous les points, sauf un :

Pourquoi vouloir pénaliser ceux qui se sont investis pour augmenter leur boost au détriment de ceux qui ne font que monter leur production de PF ?
C'est comme rajouter des dizaines de mètres à des athlètes se présentant à un 100 m sous prétexte qu'ils se sont plus entraînés !
Par contre qu'au sein du même age on regroupe les concurrents selon leur boost, cela n'est réalisable que si les récompenses (aussi futiles soient elles) soient proportionnelles à la "catégorie".
Sinon, on lisserai ce jeu par le bas au lieu de créer une réelle compétition.

Je suis tout à fait d'accord mais l'inverse est vrai : pourquoi valoriser l'un et non l'autre ?
Comme l'a dit bien souligné @Sylvie Cultrice, ceux qui comme toi et moi monte leur GM ( donc les plus investis ) sont très valorisé que se soit en EG, CBG, GcG, campagne mais sans pour autant être favorisé.
Pourquoi ne pas mettre EG et CBG avec des boosts de bases bien plus élevé et de meilleurs récompenses ? Tout simplement car on exclurai la très grande majorité des joueurs de ses fonctions.
Faire une arène où certains sont d'office les premiers sans même avoir combattu juste car il joue mieux, plus longtemps que les autres a-t-il un sens ?
Je ne vois aucune compétition dans un système où moi à 300/136%, arche 80 combat une personne à 150/100 avec arche niv 20. Je gagne d'office et personnellement cela ne m'intéresse pas, je recherche à affronter les meilleurs pour voir où je me situe. Affronter les moins bon ne m'apporte rien je sais déjà que je suis meilleur.
Tu me fais la comparaison avec les athlètes en IRL mais dans un championnat comme les jeux olympiques se sont les meilleurs de chaque pays qui s'affrontent et non le meilleur de la France face à un bon athlète indépendant anglais qui s’entraîne dans son jardin.
Donc en arène j'y applique le même principe : les meilleurs contre les meilleurs de chaque âge et les moins bon contre les moins bon de chaque âge sinon pour moi cela n'a pas de sens à part dire avant même de commencer : toi tu gagnes d'office.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je cherche aussi à affronter les meilleurs mais mon soucis est dans la conception de l'arène.

Primo, j'adore les tours PvP, même si les gains ni le classement m'importent, mais je peux relativiser mes capacités face à mes voisins.

Secundo, à quoi bon justement refaire un nième classement sur le combat (même si comme toi je me sens favorisée) Inno aurait mieux fait de créer une compétition sur un autre aspect de son jeu. Parce que si on doit reprendre l'aspect "combats" autant que l'investissement soit profitable.

Tertio, bien que consciente qu'aucun système plaise à tous, je préférerai la mise en place de ligues (à définir) que d'un classement global où il est évident pour tous qu'un fermier ESCA sera toujours plus fort qu'un super combattant REN. Je pense (mais cela n'engage que moi) au lieu de motiver tous les joueurs cela découragera les plus petits qui n'auront que 2 choix : soit laisser tomber l'arène pendant plusieurs années, soit rusher les ages au péril de se faire piller par tous les voisins.
 

antoto51

Biologiste
Tous le monde attaque avec les mêmes unités et sans bonus donc à égalité de force.
Ce serait comme une compétition de tir, c'est bien une compétition joueur contre joueur pourtant ils ne se tirent pas les uns sur les autres, le gagnant est celui qui obtient le meilleur résultat.
Sympa, ça ferait un peu comme les combats en Égypte, après resterai à voir si il faudrait produire ses unités dans notre ville ou si elles sont donnés à chaque lundi (par exemple 20 exemplaires de chaque type) et on doit les gérer pour avoir le moins de perte possible et donc pouvoir faire le plus de combat possible
 

ucedeux

Navigateur
Sinon j'ai une autre idée qui serait très probablement refusée par inno:

A chaque fois qu'un joueur se choisir une armée pour combattre, lui tirer au sort un adversaire réel connecté au même moment et du même âge que lui (ou si il n'y a personne on peut tirer dans l'âge immédiatement au dessus ou en dessous, si c'est le cas donner un bonus au combattant de l'âge inférieur), puis faire un vrai combat JcJ sans bonus (sauf dans le cas mentionné précédemment). Ceci permettrait d'avoir une fonctionnalité qui offre la possibilité de faire de vrais combats JcJ équitables.
 

ucedeux

Navigateur
Non à cette contrainte !
Il suffirait au joueur qui a le temps de faire durer le combat pour faire abandonner son adversaire qui n'a que peu de temps de connexion.

Heu sinon on peut toujours mettre un bouton "accepter/refuser le combat" mais pour moi un vrai JcJ est le seul moyen d'éviter le "pile ou face" des combats auto puisque pour chaque âge (ou presque) il y a 1 ou 2 combinaisons que tous les joueurs mettront et qui sans bonus conduira à un hasard total.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je préférerai encore une arène où l'attaque et la défense seraient constituées de la même armée (qu'on ne pourrait changer de la journée) et sans combat manuel !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut