• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'Arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GrandPanzerIV

Astronome
Vu qu'il y a peu de récompense et que le peu qu'il y a est presque inutile pour des joueurs sérieux et un minimum avancé dans le jeu, même si le système passe par âge cela n'ira toujours pas. Les joueurs qui seront plus à même d'avancer dans le classement reprocheront au système des récompenses dérisoires et peu attrayantes ( au final à par le meilleur coffre qui donne des sanctuaires, puits aux souhaits, .. le reste n'est pas très importants mais ces lots iront chez l'antiquaire au final pour des pièces que beaucoup ont déjà en trop ).
Un classement visant à mettre en avant les meilleurs de leurs ères/jeu mettra toujours un nombre non négligeable de joueurs sur la touche étant donné que les plus assidu sur le jeu sont très minoritaire.
Il faut se faire à l'idée que l'arène sera une fonctionnalité secondaire et non primaire comme l'EG, la CBG.
Personnellement je serai "exclu" de l'arène car je serai semble t-il face à des ères bien plus avancé que moi et je ne pourrai que faire les combats facile mais cela ne me dérange pas plus que cela étant donné que j'ai déjà bien à faire avec les autres fonctionnalités.

Les avis sur Facebook sont peut être bien différent que sur les forums, cela ne m'étonne pas au vu du nombre d'abonnés et qu'il doit y avoir plus d'intervenants.
 

ucedeux

Navigateur
Après, inno a passé 1 mois à nous promettre des améliorations et à nous dire que notre avis est pris en compte, mais là... Je suis d'accord avec @Bérénice la Sauvage sur ce point, si on promet des amélios majeures il faudrait les faire, sinon autant mettre directement la fonctionnalité sur le live...

De toute façon, je pense que cette fonctionnalité ne sera pratiquée activement que par une centaine de joueurs astéroides qui veulent être 1ers pour l'égo et qui ont des troupes à jeter, ce qui est bien dommage vu l'idée de départ des 3 matchs pas mal mais la catastrophe au niveau de son développement.
 
Les fameux testeurs mystère :cool2:. C’est dommage de mettre en place une nouvelle fonctionnalité de cette manière là, sur le forum bêta il y a pourtant pas mal de bon joueurs qui aident réellement au développement, mais ça n’a pas dû suffir cette fois-ci, les ouin-ouin ayant trop pollué. Attendons de voir de quelle amélioration il est question !
En tout cas, de ce que je me souviens, sur boobook et teuteur la seule demande qui arrive en tête c’est des expansions ! :eek: ou alors c’est un coup des actionnaires :thisifoe:
 
Toute façon moi j'appliquerai ma méthode (gros) béta, je me déconnecterai/reconnecterai à l'Arene JCJ le dernier jour de l'arène pour remettre mon compteur à 6000 points, 10 combats (perdus) avec 1 lancier et hop je récupère 1 médaille en chocolat et 3 autocollants panini. Et voilà Arène torchée sans grosses pertes (et sans gros gains). Et on recommencera ainsi la semaine suivante.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Quelle source mystère peut bien avoir Inno qui ait un poids plus important que les milliers de bêta-testeurs mécontents ?
Je ne suis pas favorable aux théories du complot mais là Inno fait un grave erreur de communication.
 

firbak

Missionnaire
Comment arrives-tu as des "milliers de bêta-testeurs mécontents" avec un "sujet du forum particulièrement long (77 pages)"
A raison de 20 réponses par page (si le forum de la béta fonctionne de la même façon qu'ici), cela fait 1 500 réponses, mais on peut raisonnablement penser que certains ont posté plus d'une fois (Généralement, quand il s'agit de râler, les gens sont plutôt opiniâtres.)

Bref, il y a vraisemblablement moins de 1 000 personnes qui se sont exprimées sur ce forum (ce qui semble certes être bien plus que d'habitude); et encore, certains de ces avis datent d'il y a plus d'un mois.

Du coup, comment arrives-tu as connaître l'avis de milliers de personnes qui n'ont pas exprimé le leur "officiellement"?
Peut-être qu'un sondage a été joint au sujet du forum ouvert sur la béta? (Êtes-vous contents? oui/non) Mais vous n'en avez pas parlé ici.
Ou bien alors des milliers de personnes qui n'ont pas postés t'ont envoyé des messages?

Si cette fonctionnalité semble plaire ne serait-ce qu'à 25% des joueurs, pourquoi vouloir la supprimer? Comme tout le reste sur ce jeu, chacun y participera ou non suivant ses envies.
 

Sylvie Cultrice

Président
ce qui serait intéressant c'est de savoir
* combien de joueurs appréciaient les tours,
* combien de joueurs apprécient l'arène.
Le % doit être faible pour les 2 ....
 

Sylvie Cultrice

Président
On a tout de même eu un sondage sur le sujet... sondage qui a rapidement disparu du forum beta... mais bon passons...
C’est normal, il y a une discussion officielle d'ouverte et un joueur en ouvre une autre avec un sondage, la seconde discussion est forcément fermée, une seule suffit. Ce n'est pas en multipliant les sujets que le message passe mieux. La modératrice a déjà fort à faire pour analyser les retours et en faire une synthèse, Si elle doit se taper plusieurs discussions elle va s'arracher les cheveux !
 
D'accord avec toi Syl' il n'empêche qu'inno sur des sujets aussi clivants pourrait faire un sondage auprès de tous les joueurs Beta.
Au lieu de nous sortir du chapeau des joueurs mystère qui aimeraient cette Arène JcJ.
Comment peut-on trouver un quelconque intérêt à ce machin (a part de rares joueurs comme Placid qui sont suffisament avancés dans le jeu et ont des bonus off permettant de se retrouver dans le top)
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je suis allé voir un peu le forum béta pour voir ce qu'il en est ...
Et bien on déverse son mécontentement si ce n'est sa haine et les rares qui propose des changements c'est sans doute pour que cela arrange la personne.
C'est un peu le bazar.
Un système par âge avec un écart d'un âge reviens très souvent dans les interventions mais beaucoup souligne que les récompenses restent dérisoires.
Il y a aussi de légère divergences sur si le système doit être auto/manuel ou que auto et si la défense des cités doit être plus prise en compte ou non.

Cela tourne majoritairement à la critique de Inno et sa façon de communiquer avec ses joueurs et à la théorie du complot plus qu'aux retours et aux suggestions d'améliorations dernièrement.
Dans ses conditions et en plus que tout le monde n'est pas d'accord prendre des mesures semblent irréalisable à moins d'écouter la minorité A, la minorité B ou la minorité C.
L'arène est incontestablement un échec de Inno et je ne vois pas comment on peut s'en sortir à moins de faire un sondage comme certains l'ont dit directement sur la béta pour savoir exactement la volonté de la plupart des personnes qui tests.
 

Loup Tenace

Empereur
à moins de faire un sondage comme certains l'ont dit directement sur la béta pour savoir exactement la volonté de la plupart des personnes qui tests.
C'est une idée ça et même pour que se soit "efficace" il faudrait que le sondage soit obligatoire et même faire en sorte que le beta testeur ne peut plus jouer sur la Béta s'il ne répond pas au sondage.
(ok je file loin d'ici).
 
Inno a une communication totalement incohérente. Dire à la fois aux joueurs du forum qu'ils sont une minorité insignifiante à côté des "autres sources" censées montrer que l'Arène marche bien MAIS que les demandes du forum sont écoutées et que certaines seront mises en oeuvre, c'est un peu absurde. Si les retours sur l'Arène sont si bons que ça, il faut vite la mettre en place partout. Si des changements supplémentaires importants sont considérés comme nécessaires à cause de ce qui est dit sur le forum, c'est que l'accueil n'est pas si bon que ça et que les avis donnés sur le forum sont traités comme représentatifs de la volonté des joueurs par Inno...
 

GrandPanzerIV

Astronome
Inno a une communication totalement incohérente. Dire à la fois aux joueurs du forum qu'ils sont une minorité insignifiante à côté des "autres sources" censées montrer que l'Arène marche bien MAIS que les demandes du forum sont écoutées et que certaines seront mises en oeuvre, c'est un peu absurde. Si les retours sur l'Arène sont si bons que ça, il faut vite la mettre en place partout. Si des changements supplémentaires importants sont considérés comme nécessaires à cause de ce qui est dit sur le forum, c'est que l'accueil n'est pas si bon que ça et que les avis donnés sur le forum sont traités comme représentatifs de la volonté des joueurs par Inno...

Ils ont toujours été incohérent depuis le début étant donné qu'ils n'ont jamais choisi une ligne à suivre pour le jeu.
Est-il cohérent d'écouter un forum où même sur 78 pages c'est un petit groupe de quelques dizaines de joueurs qui font des retours ? Es-ce plus cohérent d'écouter les retours Facebook ou instagram qui peuvent être plus importants mais où on ne peut savoir si vraiment les personnes ont testé l'arène ?
Même sur le forum béta il y a des gens pour qui se battre contre un bot est du PvP et d'autre qui pensent qu'il faut un combat en direct.
Il y en a même qui demande le retrait de l'arène et le retour des tours et d'autres non.
Qu'importe ce que fera Inno pour se sortir du pétrin dans lequel ils sont, ils décevront dans tous les cas beaucoup de joueurs qui se sentiront pas assez écouté malgré le fait d'avoir participé sur les forums.
Pour ma part je regrette déjà le choix de l'ajout du combat manuel qui était une décision à prendre à la fin mais cela reste juste mon avis ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Certes il y aura des déçus quelque soit la décision d'Inno, concernant toutes les doléances mais la principale, celle qui agace le plus de testeurs, reste le MMR (c'est à dire le choix des adversaires).
Les tours PvP n'apportaient rien mais le peu de médailles aidait dans les petits ages.
Avec l'arène, un joueur qui est en HMA ou MAC, se retrouve vite confronté à des joueurs en MARS. C'est là qu'Inno fait la sourde oreille !
 
Il n'y a pas que le MMR...
- le fait qu'on avait un classement par voisinage et par age faisait qu'il y avait de nombreux joueurs 1er d'un classement quelconque. Avec l'Arène JcJ on ne peut avoir qu'un seul 1er.
Cette fonctionnalité ne se serait pas substituée aux tours JcJ ça aurait été acceptable, en substitution ça fait forcément des mécontents.
- les tours JcJ ne rapportaient rien mais on ne faisait pas de combats spécifiquement pour cette fonctionnalité, c'était donc des couts et gains induits.
Là, à part quelques joueurs, ça va couter énormément en troupes et potentiellement en diams, tout ça pour des gains bien moindres que les tours JcJ
- les adversaires réels mélangés à des pnj... les seuls 5 premiers combats en défense qui comptent... tout ça fait qu'on n'y comprend rien et qu'on a l'impression qu'il y a 2 poids 2 mesures. "Pourquoi moi je suis attaqué 5x par des gros qui m'explosent et pourquoi celui qui est juste avant moi n'est pas attaqué", "Pourquoi aujourd'hui j'ai 3 PNJ faciles à combattre et hier 3 gros joueurs réels Asteroïd"...

Ils ont jeté les tours JcJ avec l'eau du bain en oubliant de récupérer les bonnes idées afférentes... On devrait par exemple dans les Arènes JcJ pouvoir combattre par catégorie (en compétition on n'a jamais vu des Poussins affronter des Vétérans)

Et franchement pour les gains ils se sont ch.. dessus Un Asteroid va d'une part gagner plus parce qu'il sera plus haut dans le classement mais aussi parce que les gains ne sont pas les mêmes en fonction de l'age du joueur. Un MAC qui va finir premier va gagner moins qu'un Asteroid qui va finir 500eme.

Ils ne sont pas parti de savoir ce qu'ils voulaient faire mais juste avec l'idée de démonter les tours JcJ. Bref, de l'amateurisme dans toute sa splendeur.

Pour un jeu qui est leur produit phare ils sont vraiment mauvais de chez mauvais.
 
et comment peux tu savoir qu'il n'est pas attaqué ?
Parce que je lui ai posé la question, (on a fait quelques tests à plusieurs joueurs de même age et de même bonus off/def)
Certains joueurs n'ont eu aucune attaque à la fin de leur journée,
ET certains ont eu 5 premiers combats contre des joueurs d'age bien plus bas que le leur, d'autres ont eu 5 premiers combats contre des joueurs d'age bien plus élevé que le leur.
Le choix des 5 premiers adversaires n'est pas transparent il n'y a donc pas équité entre joueurs.
 

antoto51

Biologiste
Est-il cohérent d'écouter un forum où même sur 78 pages c'est un petit groupe de quelques dizaines de joueurs qui font des retours ? Es-ce plus cohérent d'écouter les retours Facebook ou instagram qui peuvent être plus importants mais où on ne peut savoir si vraiment les personnes ont testé l'arène ?
Comme tu le dis les retours forum viennent de joueurs de la bêta
Sur Facebook, Instagram la plupart ne sont pas des joueurs bêta, il donnent juste leur avis sur les retours d'autres joueurs qu'ils ont vu passer

Juste à regarder sur les questions basique qui sont poser sur divers groupes Facebook, du genre ''que me conseillez vous comme GM en HMA''
certains vont te mettre des ''notre dame, elle est pas grosse'' ou bien des GM comme ATC, himeji ou kraken, des GM très bien mais pas à ce niveau

Sur les améliorations expédition certains disaient des trucs complètement faux, par exemple comme quoi il y aurait des améliorations sur chaque coffre ou sinon que ce ne serai que sur les coffres or mais avec 100%, des trucs comme ça...
Et après plusieurs autres intervenants approuvent les bêtises qui viennent d'être dîtes


Sur le forum tu pose une question tu auras la réponse assez rapidement, et des réponses précises et complètes


Vu des posts comme ça je ne pense pas vraiment que Facebook ou Instagram soient des sources ''fiable'', les joueurs actif et qui veulent s'investir sont avant tout sur le forum avant d'être en sur les réseaux sociaux tel que Facebook ou Instagram
Après c'est inno les patron donc c'est eux qui décident...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut