• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la taverne des amis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser41690

Guest
Bonjour, j'ai lancé le bonus de pièces de +60%/24H et rien...aucune collecte de sanctus, de puits n'a profité de ce bonus, pourquoi ?
Edit : ça marche en faite, mais ça ne prends pas en compte le bonus St Marc
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour, j'ai lancé le bonus de pièces de +60%/24H et rien...aucune collecte de sanctus, de puits n'a profité de ce bonus, pourquoi ?
Edit : ça marche en faite, mais ça ne prends pas en compte le bonus St Marc

Ce n'est pas +60% de la récolte habituelle, mais 60% qui s'ajoutent aux bonus existants. Ce qui donne:

récolte_base * (1 + 0.2 + bonus_StMarc + 0.6) *2

Le 0.2 venant de la satisfaction
Le *2 venant du PO/MO.
 

Kiss...

Médecin
Petit bilan après 1 mois.

J'ai tout débloqué sauf les 3 objets à 16000 en 1 mois sans acheter aucune récompense, encore 1 semaine environ et ma taverne sera full je pourrais enfin économiser mes sous mais pour acheter quoi ? lol tell est la question !
 

DeletedUser38522

Guest
Petit bilan après 1 mois.

J'ai tout débloqué sauf les 3 objets à 16000 en 1 mois sans acheter aucune récompense, encore 1 semaine environ et ma taverne sera full je pourrais enfin économiser mes sous mais pour acheter quoi ? lol tell est la question !

Pareil pour moi, il ne me reste plus que le sol à 16 000 et la nappe à 16 000 !!!
 

robertguytou

Lancier
L'historique de la taverne ne sert à rien à part savoir qui s'est assis chez vous :oops:
On ne sait pas si il y a de la place ,si le temps est écoulé ni si on s'est déjà assis dans ladite taverne :confused:
A quoi sert la béta pour que à chaque mise à jour on ait quelque chose qui fonctionne très mal :mad:
 

Sylvie Cultrice

Président
L'historique de la taverne ne sert à rien à part savoir qui s'est assis chez vous :oops:
On ne sait pas si il y a de la place ,si le temps est écoulé ni si on s'est déjà assis dans ladite taverne :confused:
A quoi sert la béta pour que à chaque mise à jour on ait quelque chose qui fonctionne très mal :mad:
L'historique des aides ne te dit pas non plus qui tu as aidé ! il n'est pas fait pour ça.
La barre d'amis te donne toutes les autres indications, c'est bien suffisant.

Sinon je suis loin d 'avoir payé toutes les améliorations, et je n'ai utilisé aucun bonus, et les tavernes de la plupart de mes amis sont moins avancées que les miennes.
Chapeau donc aux plus rapides :-p ou à leurs nombreux amis ! :-D
 

DeletedUser38522

Guest
Faut beaucoup d'amis actifs et faut etre aussi présent pour vider la taverne des qu'elle est pleine !!!
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est faux , le bouton aides change quand tu es passé chez l'ami pas pour la taverne :mad:
A condition que cet ami soit passé chez toi, ceux que tu aides ne sont pas dans l'historique s'ils ne t'ont pas rendu l'aide.

Et si tu n'aides que ceux qui sont dans l'historique, il vaut mieux pour toi que les autres ne font pas pareil sinon personne n'aide personne, c'est une mauvaise stratégie.
 

DeletedUser37000

Guest
Et si tu n'aides que ceux qui sont dans l'historique, il vaut mieux pour toi que les autres ne font pas pareil sinon personne n'aide personne, c'est une mauvaise stratégie.
Il suffit d'une seule aide réciproque au départ, et le cycle de fonctionnement est lancé. :up:
Apres plus qu'a choisir, si on accepte de garder ceux qui ne passes jamais durant des semaines entières ou si l'on tolère quelques jours d'absences d'aide ou non.:whistle:

Jusque la taverne je faisais, UNE polimotivation par l'historique par semaine. La réciprocité ne se vérifiait alors que le week end et le tour était joué
 

robertguytou

Lancier
si tu n'aides que ceux qui sont dans l'historique,
Exacte , depuis un certain temps je n'aide que ceux qui sont passé chez moi :-p
C'est comme çà que j'ai viré une trentaine " d'amis" qui ne passaient jamais chez moi :-D
Je comptais faire de même pour la taverne afin d'éliminer les profiteurs mais pour celà il faudrait que l'historique fonctionne correctement:oops:
 

Bennington

Biologiste
Petit bilan après 1 mois.

J'ai tout débloqué sauf les 3 objets à 16000 en 1 mois sans acheter aucune récompense, encore 1 semaine environ et ma taverne sera full je pourrais enfin économiser mes sous mais pour acheter quoi ? lol tell est la question !
Petit bilan après 1 mois.

J'ai tout débloqué sauf les 3 objets à 16000 en 1 mois sans acheter aucune récompense, encore 1 semaine environ et ma taverne sera full je pourrais enfin économiser mes sous mais pour acheter quoi ? lol tell est la question !

Jolie, il me reste Table 16 chaises, + chaises 15 et 16 + Nappe 8% soit un total de 67000.
Pour le fun j'économise et je débloque les 4 d'un coup. J'en suis à 46000 donc encore 21000 et après je stock sans savoir ce que j'en ferais... :)

A condition que cet ami soit passé chez toi, ceux que tu aides ne sont pas dans l'historique s'ils ne t'ont pas rendu l'aide.

Et si tu n'aides que ceux qui sont dans l'historique, il vaut mieux pour toi que les autres ne font pas pareil sinon personne n'aide personne, c'est une mauvaise stratégie.

Perso même avant le bouton je faisais ma tournée PO/MO, et x tours de ma liste pour m'asseoir, et je le faisais directement de ma taverne à chaque personne qui était dedans avant de vider.
Les 2 historiques peuvent se compléter, après petite exigence + développée pour le PO/MO que pour la Taverne pour ma part.
 

robertguytou

Lancier
normal, ils attendaient que tu les aides et tu attendais qu'ils t'aident donc ils attendaient et tu attendais, ......
Pas du tout :-)
Pendant 1 semaine j'ai aidé toute la barre des amis tout les jours :-)
Le lundi suivant j'ai viré tous ceux qui n'étaient jamais passé pour ne pas pénaliser ceux qui ne peuvent jouer que le week-end ;-)
Je suis philantrope mais que dans une certaine mesure :-D
 

eve69

Reine de l'animation
J'ai les 16 chaises, le sol "salle du trone" et le plateau en or. Me reste à mettre les nappes "fleurs" et +
Je m'en suis servi une fois pour rebatir ma ville et une fois pour EG
 

DeletedUser16598

Guest
A condition que cet ami soit passé chez toi, ceux que tu aides ne sont pas dans l'historique s'ils ne t'ont pas rendu l'aide.

Et si tu n'aides que ceux qui sont dans l'historique, il vaut mieux pour toi que les autres ne font pas pareil sinon personne n'aide personne, c'est une mauvaise stratégie.

Mauvaise stratégie ? ton jugement me semble bien péremptoire ! Quantité de joueurs fonctionnent de cette façon il me semble et ça se passe très bien. :)

Comme l'indique Robert, il suffit "d'amorcer la pompe" pendant quelques jours et ensuite, tu adoptes cette mécanique. Pour ma part, je remonte sur un historique de 3 jours. De temps à autre je retourne voir ma barre d'amis pour constater ceux chez qui je ne suis pas passé (ce qui signifie que cela fait au moins 3 jours qu'ils ne m'ont pas rendu la pareille). Là, généralement, je redonne deux/trois fois sa chance au joueur en PM à nouveau : si à chaque "contrôle" le joueur apparaît comme non PM, alors il je finis par le sortir.

Je rejoins donc la remarque : je m'attendais, comme pour les PM, à ce que le bouton soit désactivé dès lors que j'ai réussi à prendre place sur une chaise puisque je suis bloqué pour 24h.
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
Tu dors la nuit? :eek:

Oui, de 2h à 7h.

Pour le reste, l'historique des passages taverne ne pourrait de toute manière pas être utilisé comme les Aide, puisque pour constater la différence entre l'histo et la barre, il faut encore pouvoir s'assoir chez tous ceux qui sont dans notre histo, ce qui est loin d'être joué d'avance ...
 

Bennington

Biologiste
Oui, de 2h à 7h.

Pour le reste, l'historique des passages taverne ne pourrait de toute manière pas être utilisé comme les Aide, puisque pour constater la différence entre l'histo et la barre, il faut encore pouvoir s'assoir chez tous ceux qui sont dans notre histo, ce qui est loin d'être joué d'avance ...

Ah ouf tu me rassures :-p
Je suis énormément co donc bravo, bientôt la fin pour toi, après tu pourras faire des réserves...
Il peut servir si vraiment tu es actif, et faire un complément si tu juges la taverne aussi importante que le PO/MO. Exemple une personne te PO/MO mais ne passe jamais à ta taverne. Et si pour le joueur le passage taverne est une raison de "tri" bah voilà. Après comme je disais je préfère avoir un PO/MO assuré et un loupé de taverne que l'inverse :)
Certains joueurs ne mettent pas leurs aides en même temps que la possibilité de s'asseoir mais bon, certains oui.

Je tiens quand même à dire que la notification est bien appréciée malgré tout quand tu fais une tournée Voisins/Amis pour les GM.
Et du coup au lieu de refaire visiter taverne sur chaque personne autour de ma table avant de récolter en prenant le "risque" de louper un amis dont un PO/MO, et bah dès que je vois qu'elle est remplie je vide directe et je repasse par l'historique, il y a des bons côtés quand même (même si le bouton reste jaune). je me fais également une tournée de tout l'historique de ceux qui sont venus aussi au cas où j'arrive à me replacer à quelques endroits, c'est relativement rapide (et +1pf tout à l'heure) :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut