• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Saint-Patrick 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gotrek84

Missionnaire
Bonsoir, quelqu’ un a t il monté l’usine de chapeaux au niveau 250? Si oui, quel est le multiplicateur? Merci.
 

lost-child

Astronome
Bonsoir, quelqu’ un a t il monté l’usine de chapeaux au niveau 250? Si oui, quel est le multiplicateur? Merci.
Non, mais à mon avis c’est un gaspillage de trefle... je pense qj’il vaut mieux aller vite vers les usines supérieures, la prod de chapeau sera très vite négligeable.
 

DeletedUser47410

Guest
Laisser pourrir l'usine de chapeaux, aussi celle de fleur, et même celle de gâteaux. Au final il vaut mieux tout miser sur les 2 dernières usines (surtout celle de feux d'artifice) pour optimiser son temps et ses trèfles. Ensuite seulement et pour remplir des tâches à moindre frais, on monte les autres usines (y'a notamment une série où il faut effectivement monter son usine à chapeaux jusqu'à 100, mais quand on a déjà les feux d'artifice, ça coûte une misère).
 

Cerdon

Lancier
Je pense que Gotrek84 en est, comme moi, à cette foutue quête ou il faut collecter 200 B de chapeaux :evil:
J'ai calculé qu'il va falloir que j'attende 54 heures pour les avoir, c'est vraiment très (trop) long !!!
Alors c'est tentant de monter l'usine et le niveau du directeur pour accélérer... mais il y aura ensuite les 200 upgrades à faire, donc je pense qu'il vaut mieux garder les trèfles pour les upgrades de la dernière quête (+ 8.4 Q pour le passage à la ville suivante).
 

SchtroumpFée

Astronome
Je pense que Gotrek84 en est, comme moi, à cette foutue quête ou il faut collecter 200 B de chapeaux :evil:
J'ai calculé qu'il va falloir que j'attende 54 heures pour les avoir, c'est vraiment très (trop) long !!!
Alors c'est tentant de monter l'usine et le niveau du directeur pour accélérer... mais il y aura ensuite les 200 upgrades à faire, donc je pense qu'il vaut mieux garder les trèfles pour les upgrades de la dernière quête (+ 8.4 Q pour le passage à la ville suivante).
Je suis au même endroit.

Ça fait 24 heures et je suis à 55/200
 

lost-child

Astronome
Je suis au même endroit.

Ça fait 24 heures et je suis à 55/200
Quel intérêt de pousser pour la faire celle là ? Au mieux elle se fera toute seule sinon tant pis :)
On fait tellement plus de tâches et plus vite en début de ville... Autant tout faire pour passer à la ville suivante plus vite
J’ai commencé ma ville à 16:30 et j’en suis à 32 tâches réalisées.
Avec les dernières upgrades du chantier naval et festival à 300, et finalement passage à 200 de l’usine à chapeaux lorsque les 48T seront négligeables, j’en aurai 2 de plus et demain je passe à la 4eme ville.
Pour info j’en suis aux quêtes temporisées et j’ai 1730 chaudrons en stock
 
Je pense que je me ferai quelques ennemis en disant ça, mais c'est pas grave je prends le risque :), c'est hallucinant comme vous râlez pour un rien, ce n'est qu'un jeu les gens. ;) Autant de râlerie pour un jeu c'est bien dommage je trouve, je l'avais testé sur la Beta et sur mon monde principale et comme l'ont expliqué certains joueurs, il suffit de lire ou voir les astuces sur plusieurs sites. Après je trouve l'évent sympa, après Inno doit tester des nouvelles choses pour garder les joueurs sur leurs serveurs. Après oui il aurait pu y avoir plusieurs améliorations, mais si on teste pas on peut pas savoir quoi modifier.

Et rester positif, le négatif n'apporte rien de bons :)
 

Doudo II

Explorateur
Quel intérêt de pousser pour la faire celle là ? Au mieux elle se fera toute seule sinon tant pis :)
On fait tellement plus de tâches et plus vite en début de ville... Autant tout faire pour passer à la ville suivante plus vite

C'est ce que j'ai pensé faire, mais le problème en avançant trop vite est que le nombre de chaudrons ne va pas suivre, donc autant être planté 2 jours sur 7 et assurer le set complets qu'avancer à l'aveugle et être planter des jours par manque de chaudrons ;)
 

lost-child

Astronome
C'est ce que j'ai pensé faire, mais le problème en avançant trop vite est que le nombre de chaudrons ne va pas suivre, donc autant être planté 2 jours sur 7 et assurer le set complets qu'avancer à l'aveugle et être planter des jours par manque de chaudrons ;)
Allrs autant rester planté les jours où tu attends les chaudrons en même temps :)
Après ya certaines tâches style passer le festival au niveau 4 totalement inutiles et qui gaspillent des chaudrons (si tu vises le set complet n2)
 
Bonjour,

Je suis vraiment très surpris des réactions ici.
A chaque événement, tout le monde disait que les tâches étaient rébarbatives et qu'ils allaient arrêter les events. Tout le monde disait que c'était trop stupide et qu'on pouvait pas faire pire. Et là, beaucoup de monde est à la limite de réclamer les tâches stupides répétitives des anciens events.
Le cliché complet du parfait français jamais content, qui râle et qui dit que c'est le pire, qui réclame des changements pour finalement dire que c'était mieux avant. Ayant fait de la gestion de projet, je peux vous dire que vos complaintes sont, pour tout chef de projet, décourageants et peu constructives. Enfin, encore faut-il que certains cherchent vraiment à être constructifs. Mais même avec de tels retours, j'aurais changé de job et vous aurai planté là.

Je ne trouve pas cet event parfait. Mais il est plus stratégique, demande plus de temps et de réflexion. Je l'ai vu à la 1ère ville aux erreurs que j'ai fait.
Aaaaaah mais c'est peut-être ça le problème au fond.... Inno fait un event où il faut réfléchir pour avoir le set niveau max. Encore pire et plus scandaleux, Inno ose faire une récompense qu'on est pas assuré d'avoir en cliquant bêtement sur une roue ou un train. Oh scandale, oh désespoir ! Inno qu'as-tu osé faire là ? Allez les pleureuses, remettez-vous un peu en question avant de critiquer. Et au pire, FOE est un jeu gratuit, Inno ne vous doit rien donc partez vraiment du jeu si pas contents (mais vraiment, hein ! Que les mêmes cessent de menacer à chaque event de partir :rolleyes: )

Bon après ça, j'ai quelques questions pour ceux qui jouent le jeu.
J'ai fait l'erreur de pas lire tous les indices de la Bêta au début de l'event (tiens, faut-il que j'aille au commissariat déposer une main courante pour ne pas avoir eu les bonnes astuces dans ma boite mail ????) et du coup, j'ai fini 2 villes sans prendre tous les coffres et obtenir le set bonus.
Ma question : suis-je foutu pour le set complet N2 ? Même si je prend à partir de ma 3ème ville tous les chaudrons.
Je précise que j'ai eu droit à quelques incidents avec des chaudrons bonus quand même.

2ème question : sachant que j'ai environ 2100 chaudrons en stock, qu'il en faut 1900 pour ouvrir tous les coffres. Ne devrais-je pas viser l'obtention de toutes les quêtes avant de changer de ville ?
Car de toute façon, j'aurai pas assez de chaudrons pour finir la prochaine ville avec tous les coffres et chaque quête validée reste un pas de plus vers les grand prix ?
Jusqu'à présent, j'essayais de faire les villes "le plus vite possible". Mais j'ai l'impression que ça peut être une erreur de sauter trop de quêtes ?
 

Harley D

Forgeur d'or
@Charles 435 le Téméraire : j'ai fait un mix de ce que j'ai trouvé sur le net et il est vrai qu'il ne faut pas monter les ingénieurs au niv 4 et sélectionner ceux à passer au dessus du niv 2.
Je ne suis pas certaines non plus de gagner le set à son maximum, mais même au minimum (et plus probablement entre les deux) il remplacera avantageusement une culture en terrasse.
Je pense que la clé est un savant mélange de faire toutes les taches et aller au plus vite.
Donc premièrement, je ne passe pas à la ville suivante tant que je n'ai pas 1960 chaudrons (1900 pour les coffres et 60 pour 3 ingénieurs de la ville suivante).
Deuxièmement, je ne traîne pas sur les quêtes pour vite bénéficier des 250 chaudrons journaliers. Vivement la quête 45 qui en offrira 1400 ce qui coïnciderait avec ma 5ème ville.
Troisièmement, je croise les doigts pour gagner des chaudrons sur des incidents ou pour que le kit apparaissent chez l'antiquaire au besoin.
 
@Charles 435 le Téméraire ce qu'on reproche avant tout c'est le non droit à l'erreur, pour ceux n'ayant pas testé sur beta et n'ayant pas cherché à comprendre avant le début de l'event la première mini-ville est forcément un fiasco le temps de comprendre la mécanique du jeu et corriger ses erreurs. Hors ce tâtonnement du début est plus que difficilement rattrapable (grâce à la chance sur les incidents) pour celui qui veut le set n2.
Pour le reste j'ai déjà eu l'occasion de faire mes critiques (constructives) sur ce qui pourrait être amélioré...
 

BlackKwolph

Biologiste
@Charles 435 le Téméraire - Oui c'est "foutu pour le set complet N2", la zone des coffres se remet à 0 au début de la ville suivante.

Je vais terminer ma 3ème ville, je suis arrivée aux quêtes temporisées, donc plus de pots d'or hormis les quotidiens et 1 quête / jour, j'ai eu la chance d'avoir les 100 pots d'or + 200 pots d'or en incidents (je ne les aurai donc plus si j'en crois mon expérience des évènements)....... et là, je prends le temps de faire plus de tâches pour obtenir les packs des 25 tâches validées. (mais 1 pack tous les 3 lots, c'est looooooong tout de même).

A ce jour, j'ai le faon N1 + porte N1 et 2 packs forêt (il m'a fallu dépenser quelques diamants pour gagner du temps)... et bien, j'ai des doutes quant à l'obtention du set complet N2.

Je terminerai en disant qu'invectiver les "Français jamais contents" est un cliché vraiment lourd par sa récurrence et qui ne fait pas avancer ce fil, même pour un responsable projet, pas plus que le sarcasme.
 
@Charles 435 le Téméraire ce qu'on reproche avant tout c'est le non droit à l'erreur, pour ceux n'ayant pas testé sur beta et n'ayant pas cherché à comprendre avant le début de l'event la première mini-ville est forcément un fiasco le temps de comprendre la mécanique du jeu et corriger ses erreurs.
Mais pour moi, ça fait partie du jeu qu'on se plante au début et que une mauvaise gestion ne permette pas d'obtenir le prix final.
Un athlète non plus n'a pas le droit à l'erreur s'il fait un mauvais démarrage de course.
Il fera mieux la prochaine fois.
Un joueur sur un jeu vidéo se plante aussi au début.
Il fera mieux la prochaine fois.
Sachant que pour nous les "prochaines fois" peuvent être lorsque les bâtiments apparaîtront chez l'antiquaire. Donc en plus, on est tous sûr d'avoir le set complet dans un futur plus ou moins lointain. Mais vous êtes impatients et exigez tout au moment où cela sort. C'est juste pas logique !
 
@Charles 435 le Téméraire pour le "toujours râleur" je te répondrai par 2 autres clichés "la perfection n'est pas de ce monde" et "impossible n'est pas français".
Tant que la critique est constructive elle permet de faire progresser les choses. Inno est dans cette démarche d'amélioration continue vu qu'il est demandeur de retours sur Beta (et ailleurs) on voit d'ailleurs qu'ils intègrent à plus ou moins longue échéance nos souhaits et nos remarques (quand ceux-ci ne vont pas à l'encontre de leurs intérêts économiques).
On pourra "juste" regretter le court laps de temps entre les tests sur beta et la sortie sur les autres serveurs qui ne permet que des modifications à la marge faisant qu'on a régulièrement des choses non abouties sur ces "nouveautés"

Pour l'erreur fatale, sur quelque chose de reccurent genre colonie ou cdb, inno peut se le permettre, sur un truc exceptionnel a mon sens non, inno doit intégrer ce droit à l'erreur sur les événements.
 

Harley D

Forgeur d'or
On pourra "juste" regretter le court laps de temps entre les tests sur beta et la sortie sur les autres serveurs qui ne permet que des modifications à la marge faisant qu'on a régulièrement des choses non abouties sur ces "nouveautés"
Je pensais comme toi, mais je crois dorénavant que la Béta teste les bugs importants mais que ce sont les retours des serveurs Live qui peaufinent les réglages d'Inno.

En tout cas merci à vous, nous ne sommes pas du même avis, mais sans agression vous faites évoluer ce débat qui devient intéressant.
C'est justement quand les remarques sont constructives et qu'il y ait au moins 2 avis contraires que l'on fait avancer les choses.

Je pense sincèrement que vos avis divergents sont plus constructifs que les plaintes sans remise en question et sans relativité de ceux qui souhaitent tout avoir, immédiatement et sans le moindre effort.
 

SchtroumpFée

Astronome
Quel intérêt de pousser pour la faire celle là ? Au mieux elle se fera toute seule sinon tant pis :)
On fait tellement plus de tâches et plus vite en début de ville... Autant tout faire pour passer à la ville suivante plus vite
J’ai commencé ma ville à 16:30 et j’en suis à 32 tâches réalisées.
Avec les dernières upgrades du chantier naval et festival à 300, et finalement passage à 200 de l’usine à chapeaux lorsque les 48T seront négligeables, j’en aurai 2 de plus et demain je passe à la 4eme ville.
Pour info j’en suis aux quêtes temporisées et j’ai 1730 chaudrons en stock

7 jours pour faire 2 villes je reste dans les délais donné par le tuto. Aucun intérêt à me précipiter sur une autre ville
 

Harley D

Forgeur d'or
L'événement dure 21 jours.
Sachant que la première ville est prévue en 2 jours cela laisse en moyenne 19/5 = 4 jours par villes suivantes.
En théorie, sans dilapider les chaudrons dans des niveaux d''ingénieurs inutiles, il y a pas lieu de se précipiter pour s'assurer 8 à 9 éléments des 10 que composent ce set.
Je pense même qu'en optimisant ses connexions, cela sera juste mais réalisable d'obtenir les 10 éléments.
 

Dartrana

Navigateur
Bonjour,

Je suis vraiment très surpris des réactions ici.
A chaque événement, tout le monde disait que les tâches étaient rébarbatives et qu'ils allaient arrêter les events. Tout le monde disait que c'était trop stupide et qu'on pouvait pas faire pire. Et là, beaucoup de monde est à la limite de réclamer les tâches stupides répétitives des anciens events.
Le cliché complet du parfait français jamais content, qui râle et qui dit que c'est le pire, qui réclame des changements pour finalement dire que c'était mieux avant. Ayant fait de la gestion de projet, je peux vous dire que vos complaintes sont, pour tout chef de projet, décourageants et peu constructives. Enfin, encore faut-il que certains cherchent vraiment à être constructifs. Mais même avec de tels retours, j'aurais changé de job et vous aurai planté là.

Je ne trouve pas cet event parfait. Mais il est plus stratégique, demande plus de temps et de réflexion. Je l'ai vu à la 1ère ville aux erreurs que j'ai fait.
Aaaaaah mais c'est peut-être ça le problème au fond.... Inno fait un event où il faut réfléchir pour avoir le set niveau max. Encore pire et plus scandaleux, Inno ose faire une récompense qu'on est pas assuré d'avoir en cliquant bêtement sur une roue ou un train. Oh scandale, oh désespoir ! Inno qu'as-tu osé faire là ? Allez les pleureuses, remettez-vous un peu en question avant de critiquer. Et au pire, FOE est un jeu gratuit, Inno ne vous doit rien donc partez vraiment du jeu si pas contents (mais vraiment, hein ! Que les mêmes cessent de menacer à chaque event de partir :rolleyes: )

Bon après ça, j'ai quelques questions pour ceux qui jouent le jeu.
J'ai fait l'erreur de pas lire tous les indices de la Bêta au début de l'event (tiens, faut-il que j'aille au commissariat déposer une main courante pour ne pas avoir eu les bonnes astuces dans ma boite mail ????) et du coup, j'ai fini 2 villes sans prendre tous les coffres et obtenir le set bonus.
Ma question : suis-je foutu pour le set complet N2 ? Même si je prend à partir de ma 3ème ville tous les chaudrons.
Je précise que j'ai eu droit à quelques incidents avec des chaudrons bonus quand même.

2ème question : sachant que j'ai environ 2100 chaudrons en stock, qu'il en faut 1900 pour ouvrir tous les coffres. Ne devrais-je pas viser l'obtention de toutes les quêtes avant de changer de ville ?
Car de toute façon, j'aurai pas assez de chaudrons pour finir la prochaine ville avec tous les coffres et chaque quête validée reste un pas de plus vers les grand prix ?
Jusqu'à présent, j'essayais de faire les villes "le plus vite possible". Mais j'ai l'impression que ça peut être une erreur de sauter trop de quêtes ?

Pour tes questions :
- Tu vas effectivement avoir de réelles difficultés pour obtenir le dixième kit. A vrai dire pour l'obtenir, il te faudra soit avoir extrêmement de chance sur les incidents (je te souhaite de trouver celui à 500), soit dépenser quelques diamants pour rattraper le coup. Tu devrais bien plus facilement par contre obtenir 9 pièces (garder une pièce au niv1 n'est pas si dramatique^^)
- Tu es déjà à ta troisième ville, tu a le temps de ralentir si tu le souhaite pour faire plus de quêtes (ce qui serait sans doute une bonne idée) mais tu as suffisamment de chaudrons pour passer à la suivante (par contre les niv2 et 3 des managers attendront demain...) si tu préfère.

Pour ta remarque en première partie : je suis d'accord et pourtant je me retrouve dedans (même si je ne plains le plus souvent qu'en mon for intérieur^^). tout simplement parce que je trouve ça habituellement trop facile il est vrai, alors que là :
- j'aime bien l'idée, mais comme déjà dit je trouve les choix tactiques trop limités et donc l'équilibre avancement/ dépenses de chaudrons un peu trop difficile à trouver. C'est bien de nous amener à réfléchir et ne pas nous offrir trop facilement les bâtiments d'événement (surtout vu leurs stats toujours plus puissantes) mais il ne faut pas non plus que la difficulté décourage le plus grand nombre (commercialement parlant), or ici la moindre erreur peut empêcher l'obtention du set complet à son niveau maximum et est, en tout cas difficilement rattrapable (ce qui encore une fois n'est pas la fin du monde).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut