• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Saint-Patrick 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
- Il est possible de zapper les deux dernières tâches suivante et de s'arrêter à 34/38, mais cela veut dire qu'il faudra entamer une 6 ème ville avec les seuls chaudrons gagnés dans les incidents pour les managers (par contre, comme vous finirez en avance sur le timing, vous aurez largement le temps de faire les quêtes manquantes pour le dernier grand prix et à un coût en chaudron très réduit.
- Si vous choisissez l'attente : les trèfles accumulés en attendant la résolution de la quête des 200 B chapeaux couvriront les dépenses pour les +200 niveaux.

Pour le coup, vous pouvez faire comme ça vous est le plus agréable à joueur, les deux solutions fonctionnent :)

Merci beaucoup pour cette réponse très complète :) Je pense que je vais effectivement continuer sans faire les dernières quêtes de la série 1, je suis trop impatient pour attendre à chaque fois les 200B de chapeaux ^^
 

placid88

Empereur
Merci beaucoup pour cette réponse très complète :) Je pense que je vais effectivement continuer sans faire les dernières quêtes de la série 1, je suis trop impatient pour attendre à chaque fois les 200B de chapeaux ^^


si tu n'as pas la patience maintenant, tu devras l'avoir plus tard car à un moment tu n'auras pas assez de chaudrons pour ouvrir les 6 coffres.
moi les 200B de chapeaux c'est pour jeudi après-midi
 

Connavar

Cueilleur
je suis tout à fait d’accord avec toi. Ce n’est pas la fin du monde de ne pas avoir le set complet (je suis à un niveau où ne pas l’avoir ne changera pas grand chose à mon jeu) mais c’est dommage quand on a mal démarré de savoir tout de suite que c’est foutu. qui a envie de continuer quand c’est perdu d’avance? Moi qui aime les évents (je n’en ai jamais critiqué aucun) je suis déçue de l’arrêter si tôt.

Avant de commencer merci beaucoup @Dartrana pour l'aide à la décision (voir le manuel complet même), qui permet à beaucoup de joueurs d'avoir une chance de tout récupérer :)

Pour mettre mon grain de sel, @sevlablonde , je suis du genre à vouloir tout réussir à l'extrême, si je n'ai pas le kit à 100% ça va me perturber, donc je comprends ton point de vue. Mais d'un point de vue global pour tous les joueurs, si vous loupez un peu l'event, vous faites une ou deux erreurs et vous n'avez pas 5 améliorations, vous aurez quand même les 5 batiments (kit complet), et 3 ou 4 batiments niveaux 2. Vous ne montez pas un batiment lvl 2, vous avez quand même quelque chose bien plus sympa qu'une Culture en Terrasse... Un bonus déf pour l'armée off c'est ce qui est réclamé je crois comprendre :)
 

DeletedUser52639

Guest
Bonjour,

Je suis vraiment très surpris des réactions ici.
A chaque événement, tout le monde disait que les tâches étaient rébarbatives et qu'ils allaient arrêter les events. Tout le monde disait que c'était trop stupide et qu'on pouvait pas faire pire. Et là, beaucoup de monde est à la limite de réclamer les tâches stupides répétitives des anciens events.
Le cliché complet du parfait français jamais content, qui râle et qui dit que c'est le pire, qui réclame des changements pour finalement dire que c'était mieux avant. Ayant fait de la gestion de projet, je peux vous dire que vos complaintes sont, pour tout chef de projet, décourageants et peu constructives. Enfin, encore faut-il que certains cherchent vraiment à être constructifs. Mais même avec de tels retours, j'aurais changé de job et vous aurai planté là.

Je ne trouve pas cet event parfait. Mais il est plus stratégique, demande plus de temps et de réflexion. Je l'ai vu à la 1ère ville aux erreurs que j'ai fait.
Aaaaaah mais c'est peut-être ça le problème au fond.... Inno fait un event où il faut réfléchir pour avoir le set niveau max. Encore pire et plus scandaleux, Inno ose faire une récompense qu'on est pas assuré d'avoir en cliquant bêtement sur une roue ou un train. Oh scandale, oh désespoir ! Inno qu'as-tu osé faire là ? Allez les pleureuses, remettez-vous un peu en question avant de critiquer. Et au pire, FOE est un jeu gratuit, Inno ne vous doit rien donc partez vraiment du jeu si pas contents (mais vraiment, hein ! Que les mêmes cessent de menacer à chaque event de partir :rolleyes: )

Bon après ça, j'ai quelques questions pour ceux qui jouent le jeu.
J'ai fait l'erreur de pas lire tous les indices de la Bêta au début de l'event (tiens, faut-il que j'aille au commissariat déposer une main courante pour ne pas avoir eu les bonnes astuces dans ma boite mail ????) et du coup, j'ai fini 2 villes sans prendre tous les coffres et obtenir le set bonus.
Ma question : suis-je foutu pour le set complet N2 ? Même si je prend à partir de ma 3ème ville tous les chaudrons.
Je précise que j'ai eu droit à quelques incidents avec des chaudrons bonus quand même.

2ème question : sachant que j'ai environ 2100 chaudrons en stock, qu'il en faut 1900 pour ouvrir tous les coffres. Ne devrais-je pas viser l'obtention de toutes les quêtes avant de changer de ville ?
Car de toute façon, j'aurai pas assez de chaudrons pour finir la prochaine ville avec tous les coffres et chaque quête validée reste un pas de plus vers les grand prix ?
Jusqu'à présent, j'essayais de faire les villes "le plus vite possible". Mais j'ai l'impression que ça peut être une erreur de sauter trop de quêtes ?
Pour moi l'intérêt des évents est justement un truc tout bête en complément pour gagner des cadeaux utiles et moins prise de tête que les âges. Là cest tout le contraire et je vois plusieurs qui disent qu'ils suffit d'aller sur quelques sites (j'aimerais bien savoir d'où ça sort...) ou de voir le tuto bêta, bien sûr tous les joueurs n'ont que ça à faire et préparent sur le papier une stratégie de 21 jours...
 

DeletedUser47410

Guest
Dans un jeu de gestion, le non-droit à l'erreur s'assortit généralement de l'obligation de recommencer l'étape ou tout le jeu de zéro. Or le présent évent n'offre pas de reset, donc c'est peu amusant. La courbe de difficulté pour ce mini-jeu n'est pas suffisamment réfléchie et les joueurs qui aiment la difficulté se retrouvent malgré tout et trop rapidement en but à l'ennui.

Pour une tentative de nouveauté, ce premier jet est un peu décevant, mais InnoGames pourra toujours se rattraper sur d'autres choses. Faut pas partir perdant, on peut toujours apprendre même de ses échecs.
 

DeletedUser20285

Guest
je me souviens d'un temps où il fallait utiliser ses neurones pour avancer dans le jeu... je le retrouve agréablement avec cet event :-)
 

DeletedUser20138

Guest
Je ne suis pourtant pas blond , mais alors là c'est le comble Je ne comprends rien de rien .
Je pensais trouver la solution sur le forum , mais j'ai l'impression d’être dans un autre monde !!!
je me contente de cliquer et cliquer sans rien comprendre car je n'ai jamais trouver une explication claire
je pense qu'il y a eu beaucoup d'investissement pour cet event nul.
j'espere que dans le futur on reviendra a des evenement un peu plus comprehensible
 

DeletedUser55435

Guest
Ditesmoi si je me trompe, je possède dans mon inventaire : 3 pack de sélection Celtique ( j'ai pris celui de la ville 2 mais raté la ville 3) je trouve dans ce même inventaire 1 faon et 1 porte lunaire
je suis donc l'heureux possesseur d'un set complet niveau 1qu'il m'est possible de poser .
il reste en 7ème, 10ème et 13ème positions des Cadeaux 1 kit de sélection de la forêt Celtique ainsi que pour la 56ème et dernière quête de l'évènement .
J'en déduit que j'aurais au final une forêt Celtique niveau 2 -1 pour le faon, sans grande difficulté, en aillant commis pas mal d'erreur dont celle d'avoir ouvert 5 coffres à la 3ème ville .
Avec un peu plus de rigueur dans la suite, notamment faire attention à ma capacité d'ouverture des coffres, je suis sûr d'y parvenir alors aucune faute si grave soit-elle n'est impardonnable . Amen .
Septique ?
 
Ditesmoi si je me trompe, je possède dans mon inventaire : 3 pack de sélection Celtique ( j'ai pris celui de la ville 2 mais raté la ville 3) je trouve dans ce même inventaire 1 faon et 1 porte lunaire
je suis donc l'heureux possesseur d'un set complet niveau 1qu'il m'est possible de poser .
il reste en 7ème, 10ème et 13ème positions des Cadeaux 1 kit de sélection de la forêt Celtique ainsi que pour la 56ème et dernière quête de l'évènement .
J'en déduit que j'aurais au final une forêt Celtique niveau 2 -1 pour le faon, sans grande difficulté, en aillant commis pas mal d'erreur dont celle d'avoir ouvert 5 coffres à la 3ème ville .
Avec un peu plus de rigueur dans la suite, notamment faire attention à ma capacité d'ouverture des coffres, je suis sûr d'y parvenir alors aucune faute si grave soit-elle n'est impardonnable . Amen .
Septique ?
Tu risques d'avoir un peu de mal au niveau chaudrons d'or pour la 10eme et 13eme position des cadeaux... à part si tu es adeptes du clic (càd avancer dans les mini-villes sans manager)
 
Certains ne débloquent que les managers nécessaires pour ne pas bloquer les quêtes donc oui condamnés (volontaires) à bcp de clics. Et à la fin je pense qu'on va tous finir ainsi à cliquer, cliquer, cliquer... et espérer 10 chaudrons d'or dans les incidents pour débloquer l'étape suivante...
 
Certains ne débloquent que les managers nécessaires pour ne pas bloquer les quêtes donc oui condamnés (volontaires) à bcp de clics. Et à la fin je pense qu'on va tous finir ainsi à cliquer, cliquer, cliquer... et espérer 10 chaudrons d'or dans les incidents pour débloquer l'étape suivante...
Et ils ont raison partiellement.
Moi j'ai cru que la série de quêtes se répétait. Donc pour "gagner du temps", j'ai mis dès le début de la prochaine ville les managers au niveau 2 minimum partout au lieu d'attendre les quêtes. Je me disais que je gagnais plus de trèfles comme ça.
Sauf que là, ma ville actuelle avance bien... Très bien ... Inutilement bien car je ne vais pas avoir les chaudrons pour ouvrir les 6 coffres à la fin à ce rythme.
Donc je vais attendre inutilement.

Après je pense quand même qu'il faut les avoir niveau 1 minimum rien que pour automatiser pendant nos heures d'absences.
 

Larmenius

Force de frappe
J'en suis effectivement à me poser la question si c'est pas intéressant de mettre tous les manager en niv1 pour automatiser, sauf festival et chantier à 2.
Donc économiser les chaudron et avoir du stock pour une ville et un lot de 6 coffres supplémentaires.
Par contre ça demande plus de suivi pour consommer les tréfles au fur et a mesure, et ne pas avoir d'attente sur le stock intermédiaire.
 

Harley D

Forgeur d'or
le seul reproche que je trouve à cet événement c'est le coût en chaudron pour mettre un ingénieur niv 1.
sans cela et sans toucher à rien d'autres, plusieurs stratégies s'offraient à tous et pénaliserait moins les joueurs en cas d'erreur.
 

DeletedUser60907

Guest
En gros faut booster son usine de trefles. Inintéressant. J en suis pas encore aux 8.4 Q ou je ne sais quoi. On comprend rien entre le chiffre de production et le stock de trefles. Les M les Q les L O U R D ... franchement je trouvais ca sympa de prime abord pis on comprend rien. Si faut exhumer les commentaires " beta st patrick" pour comprendre la stratégie, on en a oublié le coté ludique. Au 5 eme jour, toujours dans la 01 ere ville, le chaudron va degeuler de pieces, je sais pas oú les placer. Bon aller bizou et bon jeu à ceux qui kiffent, doit y en avoir ...
Oui... moi.

Je pense que Gotrek84 en est, comme moi, à cette foutue quête ou il faut collecter 200 B de chapeaux :evil:
J'ai calculé qu'il va falloir que j'attende 54 heures pour les avoir, c'est vraiment très (trop) long !!!
Alors c'est tentant de monter l'usine et le niveau du directeur pour accélérer... mais il y aura ensuite les 200 upgrades à faire, donc je pense qu'il vaut mieux garder les trèfles pour les upgrades de la dernière quête (+ 8.4 Q pour le passage à la ville suivante).
54h ????????

Y'a un soucis ds ta gestion
 
54h ????????

Y'a un soucis ds ta gestion
Non, perso j'ai laissé tourner 48h... pour rien... me restait encore un jour à attendre... j'en ai eu marre j'ai pris les 8,4Q et j'ai cliqué pour passer à la ville suivante.
Et là je me traine à cliquer à la main sur boissons et feux d'artifices en attendant la fin d'une prod de 4h pour avoir les chaudrons d'or me permettant de passer en automatique. D'un ch...t mais d'un ch...t cet évènement...
 

DeletedUser60907

Guest
A rien à part pour changer de visage sur ton profil ;)

Edit : oups l'actualisation n'était pas faite désolé pour la double réponse


Effectivement je n'avais pas envisagé ça, du coup finalement ça reviens au même puisque je serais obligé de faire d'autres quêtes en plus pour compenser, qui me prendraient peut être autant voir plus de temps. Donc je vais sagement attendre vendredi :).
Sinon pour ceux qui ont déjà fini la quête des 200 B chapeaux, la suivante concerne 200 améliorations de bâtiments globalement ou arriver au niveau 200 sur un seul bâtiment? Car si c'est le premier cas vu le prix des améliorations je risque de mettre encore 2 3 jours pour passer à la ville suivante :confused:
200 améliorations non spécifiques

Non, perso j'ai laissé tourner 48h... pour rien... me restait encore un jour à attendre... j'en ai eu marre j'ai pris les 8,4Q et j'ai cliqué pour passer à la ville suivante.
Et là je me traine à cliquer à la main sur boissons et feux d'artifices en attendant la fin d'une prod de 4h pour avoir les chaudrons d'or me permettant de passer en automatique. D'un ch...t mais d'un ch...t cet évènement...
Il ne faut pas 54h pour produire 200B de chapeaux !
..ou alors je ne comprends pas de quoi Tu parles !?

J'ai utilisé les upgrades précédents pour débloquer d'avance la tâche des chapeaux et monter le level de récolte afin d anticiper les besoins.

Perso ce qui me ralenti /pèse ce sont aussi les quêtes de chaudrons ..du type 22 x4h ou collecter 195 ressources !
Mais avec la méthode de Dartrana et l anticipation stratégique qu'elle permet, l'avancée du mini jeu en lui meme est tip top: les quetes de ma 3eme ville sont terminées. Plus qu'à attendre la fin des 8.4Q :D
Merci @Dartrana !!

Pour moi l'intérêt des évents est justement un truc tout bête en complément pour gagner des cadeaux utiles et moins prise de tête que les âges. Là cest tout le contraire et je vois plusieurs qui disent qu'ils suffit d'aller sur quelques sites (j'aimerais bien savoir d'où ça sort...) ou de voir le tuto bêta, bien sûr tous les joueurs n'ont que ça à faire et préparent sur le papier une stratégie de 21 jours...
C est un peu le principe recherché sur un jeu de gestion normalement...
Enfin perso.. c est bien ce que je cherchait sur FOE. :thisifoe:
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut