• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Saint-Patrick 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pusso

Empereur
Tout dépend si on arrive à effectuer beaucoup de quêtes dès le début pour collecter beaucoup de chaudrons. Sinon nous risquons d'être un peu limités pour améliorer les directeurs (mais si on fait cinq ou six quêtes dès la première journée, il ne devrait pas y avoir de souci).
 

PitaineJr

Laborantin
Ben perso je suis à 34/38 pour les tâches donc 9/25 pour le second grand prix avec 12 quêtes terminées

Tout dépend si on arrive à effectuer beaucoup de quêtes dès le début pour collecter beaucoup de chaudrons. Sinon nous risquons d'être un peu limités pour améliorer les directeurs (mais si on fait cinq ou six quêtes dès la première journée, il ne devrait pas y avoir de souci).
12 quêtes! j'en ai réalisé 5 et je perd du temps sur la 6ième la 9ième sera le coup de grace il me faudra une à 2 jours pour la réaliser!!!!...
 
Dernière édition par un modérateur :

doc-rahan

Lancier
Pouvez vous me dire quand on passe à la ville suivante? J'en suis à la 7/25 de la deuxième série (soit 32 en tout).
Sinon, où trouve t on l'information de ce fameux 38 butoir (dans le coin beta? mais quelle page?)
merci d'avance
 
Pouvez vous me dire quand on passe à la ville suivante? J'en suis à la 7/25 de la deuxième série (soit 32 en tout).
Sinon, où trouve t on l'information de ce fameux 38 butoir (dans le coin beta? mais quelle page?)
merci d'avance
Si tu cliques sur le chevron blanc sur fond bleu de la barre des mini-tâches en haut, ça t'ouvrira une fenêtre où tu verras combien de tâches tu as effectuées sur les 38 possibles dans la ville en cours. Pour passer à la ville suivante, il faut une peu plus de 8Q trèfles (c'est-à-dire beaucoup, beaucoup) et ça, tu le vois en cliquant en bas à gauche sur "ville suivante".
 

DeletedUser57535

Guest
Bonjour,
j'ai collecté 9.5 Q de trèfles, 35 tâches réalisées / 38 et je ne peux pas passer à la ville suivante; c'est toujours grisé. Help !!!!
 

Lof42

Forgeron
Moi je sais pas si je construirais le truc mais l'event m'amuse bien. Après je comprend que certains recherchent plus la rentabilité d'un event que le fun du game, ils pensent que ça leur rapporte de l'argent IRL ou du prestige...non à bien y réfléchir je ne comprend pas :confused:
 
Moi je sais pas si je construirais le truc mais l'event m'amuse bien. Après je comprend que certains recherchent plus la rentabilité d'un event que le fun du game, ils pensent que ça leur rapporte de l'argent IRL ou du prestige...non à bien y réfléchir je ne comprend pas :confused:
C'est amusant les premiers jours, tu vas vite te rendre compte que d'une part tu dois faire et refaire toujours les mêmes choses dans le même ordre avec tout autant peu de choix si tu veux avoir un set niveau 2 complet. Et d'autre part, passé un moment (très très rapidement) tu vas te retrouver en manque de chaudrons d'or et tu te retrouveras bloqué à attendre que l'évènement se termine sans rien pouvoir faire...
Les quantités démesurées, le blocage de la chaine de production par une production festival bien trop basse par rapport aux autres maillons, des tâches répétitives, une très grande présence sur le jeu en phase de lancement de la chaine de production de la mini-ville... bref tout ça fait qu'une bonne idée à la base se transforme en un truc bof.
 

DeletedUser42886

Guest
J'avoue que le truc me laisse un peu perplexe notamment parce que j'ai du mal à anticiper la gestion des chaudrons d'or.
Là, j'ai fait évolué ma ville très rapidement le premier jour, débloqué 34 quêtes. J'hésite à améliorer le directeur de chantier naval niv. 4 pour accumuler + de trèfles. Mais pourquoi faire, le festival ne les évacue pas assez vite. Ou alors claquer des chaudrons pour le directeur du festival niveau 4 aussi. Tout ça pour accélérer ma prod de trèfles, pour finir plus vite une ville, en faire plus et donc avoir besoins de plus de chaudrons...
Bref, là je ne fais plus rien, à par attendre des heures pour mes 8.4Q, ce qui n'a aucun intérêt. Mon chnatier naval est niv. 290, les niveaux supérieurs coutent une fortune pour ne pas améliorer grand chose...

A quel niveau arrêtez-vous vos directeurs avant d'attendre pour accumuler les 8.4Q ?
 

Alrahyr

Mousquetaire
J'avoue que le truc me laisse un peu perplexe notamment parce que j'ai du mal à anticiper la gestion des chaudrons d'or.
Là, j'ai fait évolué ma ville très rapidement le premier jour, débloqué 34 quêtes. J'hésite à améliorer le directeur de chantier naval niv. 4 pour accumuler + de trèfles. Mais pourquoi faire, le festival ne les évacue pas assez vite. Ou alors claquer des chaudrons pour le directeur du festival niveau 4 aussi. Tout ça pour accélérer ma prod de trèfles, pour finir plus vite une ville, en faire plus et donc avoir besoins de plus de chaudrons...
Bref, là je ne fais plus rien, à par attendre des heures pour mes 8.4Q, ce qui n'a aucun intérêt. Mon chnatier naval est niv. 290, les niveaux supérieurs coutent une fortune pour ne pas améliorer grand chose...

A quel niveau arrêtez-vous vos directeurs avant d'attendre pour accumuler les 8.4Q ?
Personnellement je me base stricto sensus sur la méthodologie proposée par Dartrana (voir discussion "LE COIN BETA" page 85 dans un spoiler d'un post de Dartrana). Ses explications m'ont convaincu et je trouve que sa méthode a l'avantage d'être à la fois intelligente sur la gestion des chaudrons et permettant de ne pas rusher les villes, et ça c'est cool.

Si tu lis le post dont je parle tu auras toutes les réponses à tes questions. Mais en bref : il n'est pas nécessaire dans cette méthode de passer le festival et le navire au niveau 4.
 

Jaypad

Cueilleur
Mon chnatier naval est niv. 290, les niveaux supérieurs coutent une fortune pour ne pas améliorer grand chose...

En ce qui concerne le nombre de niveau, je ne vois pas de raison de ne pas aller jusqu'au palier suivant, au niveau 300, pour obtenir le bonus du palier.
 

Kirana865

Mousquetaire
le principe de cet event est bien mais c'est une caricature de jeu mobile sur un principe de farm afk que tu regarde de temps en temps si tu peut faire qqe chose seul le début est chronophage et finalement c'est beaucoup d'investissement pour pas grand chose
et quand tu comprend rien parce que t'a jamais joué a ce genre de jeu c'est la galère
 
Bonjour,

Je trouve l'event très sympa et somme toute facile. Il n'est pas si chronophage une fois la nouvelle ville lancée. En revanche suis-je le seul à me dire que, si j'obtiens le set de niveau 2, je ne vais pas le poser ?

Pour qui estime avoir assez monté ses GMs gagner des PFs n'est plus très utile et alors la place prise est conséquente pour des bonus de l'armée d'attaque bien trop faibles. Et même pour qui cherche des PFs certains bâtiments couplés à la Galaxie bleue sont bien meilleurs (trains en particulier).

Je sais que les villes très avancées sont minoritaires mais c'est le premier event où je me dis que poser le grand prix serait une minoration de ma cité. Pour qui est dans ce cas il reste toutefois l'essentiel à savoir le plaisir de faire l'event. :-)

Mon autre réserve (pour des tiers, pour moi ce n'est pas un souci) est que, sans avoir la liste des quêtes au départ et donc sans profiter du travail de ceux qui jouent sur la beta il semble cette fois quasiment impossible de finir l'event sans diamants. Pour beaucoup de joueurs occasionnels c'est limitant même si, évidemment, cela peut les inciter à la dépense. :-)
 

Harley D

Forgeur d'or
J'aime cet event qui bien toutes les critiques à son encontre change totalement des habituels cliquer par hasard.
Son côté réflexion me plait même si on peut encore l'améliorer.
Le set niv 2 me plait aussi, si je le gagne il remplacera favorablement une des dernières cultures en terrasse dont je dispose.
Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut