• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Saint-Patrick 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pusso

Empereur
Bonjour,
j'ai collecté 9.5 Q de trèfles, 35 tâches réalisées / 38 et je ne peux pas passer à la ville suivante; c'est toujours grisé. Help !!!!

C'est le stock à avoir pour débloquer la prochaine ville. Ce n'est pas parce qu'une quête indique 9,5Q que ça signifie que c'est la quantité possédée. Vous avez pu améliorer des bâtiments et ça vous a coûté des trèfles.
 

DeletedUser26168

Guest
C'est le stock à avoir pour débloquer la prochaine ville. Ce n'est pas parce qu'une quête indique 9,5Q que ça signifie que c'est la quantité possédée. Vous avez pu améliorer des bâtiments et ça vous a coûté des trèfles.

9.5Q de trèfles collectés au total même en prenant en compte les dépenses je suis à peu près certain que c'est impossible en 17 heures ( message posté à 3h26, event commencé à 10h30) , sauf timeskip avec les Diamants bien sûr..
 

Harley D

Forgeur d'or
il doit y en avoir d'autres mais je me suis arrêtée à 300 et je ne sais plus s'il y avait un bonus à 250. J'ai même un gros doute à 150.
Je confirmerai demain, j'ai recommencé ce matin une deuxième ville.
 

Larmenius

Force de frappe
Il y a bien un bonus à 250.

Pour ma part, chronophage pour générer des trèfles servant à générer des trèfles servant à générer des trèfles.
Bref, du temps passé hier pour monter le festival et le bateau à 250, pas plus de chaudron que demandés dans les quêtes, j'en suit à 25/38

Et maintenant y'a plus qu'a attendre que le stock atteigne les 8.4Q, soit 21h ou 22h ce soir. Et rien de plus a faire entre.
 

Doudo II

Explorateur
Il y a bien un bonus à 250.

Pour ma part, chronophage pour générer des trèfles servant à générer des trèfles servant à générer des trèfles.
Bref, du temps passé hier pour monter le festival et le bateau à 250, pas plus de chaudron que demandés dans les quêtes, j'en suit à 25/38

Et maintenant y'a plus qu'a attendre que le stock atteigne les 8.4Q, soit 21h ou 22h ce soir. Et rien de plus a faire entre.

Avec bateau/festival lvl250 c'est pas en seulement 8-9h que tu vas avoir les 8.4Q, sachant que si ton festival vend 1T à chaque fois (ce qui m'étonnerait car ton bateau ne doit pas amener assez de trèfles), il faut plutôt compter 35h environ... à moins que tu aies up tes directeurs plus que de raison ;)
 

PitaineJr

Laborantin
Moi je sais pas si je construirais le truc mais l'event m'amuse bien. Après je comprend que certains recherchent plus la rentabilité d'un event que le fun du game, ils pensent que ça leur rapporte de l'argent IRL ou du prestige...non à bien y réfléchir je ne comprend pas :confused:
Je suis comme toi pour la construction déjà il prend trop de place pour ce qu'il apporte par contre je vois qu' il n'y a quasiment rien à gratter je pense que je ne vais peut être pas m'embêter si longtemps j'ai le faon que je vais mettre en vente après pour le reste j'en suis bien loin de décrocher autre chose, tu remplis une mission et ca te retire des trèfles pour accéder au montant de la ville suivante!!!... c'est à rien y comprendre, je pense que monter la colonie suffis!!!..
 

DeletedUser33137

Guest
Je pense faire l'impasse sur le saint patron de l'Irlande. ;-)
Je suis pas irlandais.
Même chose .. dommage cela devient :
Et trop compliqué et trop chronophage.
Le truc c’est que ça n’est pas amusant du tout , rien de ludique . Pas grave . Bon jeu à tous
 

DeletedUser21909

Guest
8,4Q c'est juste abusé, autant réduire le temps de l'évent plutôt que laisser un serveur tourner pour "rien" sauf générer du flux...
 

Sylvie Cultrice

Président
8,4Q c'est juste abusé, autant réduire le temps de l'évent plutôt que laisser un serveur tourner pour "rien" sauf générer du flux...
Non, 8,4 Q est une bonne valeur compte tenu de l'ensemble.
Perso j'ai stoppé toutes les améliorations en étant à 7,6 Q / 16 Q pour la tâche et terminé l'autre tâche qui demandait 250 améliorations.
Dans 8,4 Q je serai à 36 / 38 et finirai la dessus en laissant 2 tâches (directeur n3 pour la première usine et n75 pour la dernière)
Avec moins de 8,4 Q je perdrais la tâche qui en demande 16, et je ne gagnerais rien au final car en allant trop vite ce sont les chaudrons qui manqueraient.

Je ne mets en place aucune stratégie pour l'ensemble, je vise 15 grand prix en ouvrant le moins de coffres possibles, uniquement s'il y a une tour sentinelle à gagner.
 

Pusso

Empereur
Parce que tous les ouvrir coûterait 1900 chaudrons et que ça ralentirait constamment le développement pour la suite (vous n'aurez plus assez de chaudrons pour ouvrir les 6 coffres de la ville suivante).
 

DeletedUser60907

Guest
Tout dépend si on arrive à effectuer beaucoup de quêtes dès le début pour collecter beaucoup de chaudrons. Sinon nous risquons d'être un peu limités pour améliorer les directeurs (mais si on fait cinq ou six quêtes dès la première journée, il ne devrait pas y avoir de souci).
Oui...donc un Event qui ne vaut le coup que pr des levels en capacite de faire les quêtes en mode express (ex: quête n°4 ou 5: payer 115000 marchandises en indus!?)
Les autres, et les nouveaux venus , seront vite rebutés par des quêtes longues quasi irréalisables..qui ne leur apporteront que de faibles gains

Si inno souhaitait motiver à dépenser des diams... Seuls les habitués de la CB seront hameçonés.
Perso, associé à l'explication brouillon de départ (elle même réexpliquée par une V.O. ), je trouve ça étrange comme stratégie d accroche commerciale
 

DeletedUser22556

Guest
Forgiennes et Forgiens,

Vous pouvez discuter ici de l'événement de la Saint-Patrick 2020.

Bon jeu à tous !
L'équipe Forge of Empires

hello je voudrais savoir combien il faut de 23,4T pour avoir une deuxième ville pour faire des trèfles
on me demande 8,4Q ça fait combien de de 23,4T
on comprend plus rien avec ce système
 

Cerdon

Lancier
Une petite question pour les joueurs de la Beta : qu'est ce que vous conseillez comme niveau maximum pour les directeurs du chantier naval et du festival ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut