• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la série de quêtes Marie Stuart

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir @sicnarf1978,

Même chose pour moi sur 2 mondes...:confused:
Mais je préfère arrêter l'événement pour ne pas mettre en danger ma progression...
Et des sanctuaires du savoir, il y en aura d'autres!...:-p:-p:-p
 

DeletedUser44116

Guest
Une quête va demander de rechercher une techno... Dans mes 2 mondes, ça me force à changer d'ère... alors que je voulais encore rester à où j'étais encore quelques semaines. Sur Sinerania, je vais passer au progressif, mais sur Arvahall, je vais abandonner l'événement. Tout comme celui d'été... ennuyeux.
yop je connais bien le problème ... c'est pourquoi je laisse toujours traîner des technos non recherchées derrière moi ... voire même parfois des technos où il ne reste plus que 1pf à mettre pour terminer ...
 

Sylvie Cultrice

Président
Tout au long de l'arbre il y a des technologies en impasse, la plupart du temps je les ai laissées de côté.
Sur Qunrir je veux rester bloquer en contemporain car je viens de poser le temple et depuis que j'ai des véhicules anti aériens je termine les expéditions les doigts dans le nez alors qu'en "demain" je vais ramer pour finir le niveau 2.
J'ai repris l'arbre et débloqué le poste de police de l'âge industriel, j'ai "gaspillé" les pfs mais j'ai achevé Marie et obtenu le sanctuaire.
J'y resterai quelques temps pour jouer avec les reliques puis ce sera la course vers l'arctique.

En effet le grand confort c'est de terminer l'arbre et de conquérir toutes les provinces, les événements deviennent donnés, on peut se consacrer aux quêtes récurrentes et monter les GMS, c'est certainement une meilleure stratégie que de rester accroché à une branche basse de l'arbre.
 

DeletedUser12073

Guest
Bonjour, ma question est générale à tous les événements qui célèbrent un personnage.
Un texte illustre la vie et les faits du personnage, on le lit mais on reste pris par le jeu, et quelques jours après... on a tout oublié.
Pourrait il y avoir un rappel de ces textes, sur le Forum par exemple ?
 

placid88

Empereur
Bonjour, ma question est générale à tous les événements qui célèbrent un personnage.
Un texte illustre la vie et les faits du personnage, on le lit mais on reste pris par le jeu, et quelques jours après... on a tout oublié.
Pourrait il y avoir un rappel de ces textes, sur le Forum par exemple ?

moi je lis uniquement le texte de la quête, rien à cirer de l'histoire :)
 

DeletedUser44108

Guest
Bonjour,
J'aime l'idée de quêtes historiques, mais je suis déçue par certaines, comme celle de découvrir une province ou depuis 4 jours mon Cavalier bleu et ma tour Jcj refuse d'avancer alors que les territoires où ils se trouvent, sont gagnés .
Je n'ai aucune possibilité de découvrir de nouveaux territoires.
Il en est de même avec la satisfaction, je suis passée de - à +546 un moment et la barre de satisfaction de la quête ,n'a enregistrée que +40/300.
Je ne sait pas comment faire pour m'en sortir et suis ainsi bloquée aux premières quêtes et ce dans les 2 mondes où je joue. Pour le foot, je n'avais pas eu ce problème.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @Eurydice 538 la Cruelle,
Pour la satisfaction, il y a un bug signalé : inutile de poser des bâtiments culturels, les quêtes bloquent souvent avec ça... Il faut que tu poses des décorations, ça marche très bien et pour pas cher avec menhir et mémorial...
Pour ton pb d'exploration, peux-tu me dire où tu te trouves sur la Carte de campagne?... Ce serait plus facile pour te répondre...
 

DeletedUser43378

Guest
Si, il est pris en compte puisqu'il a pour effet d'augmenter la satisfaction... :-)
Sauf dans le cas où tu es déjà "poli" lors de l'acceptation de la quête, bien sûr... :-p
Le bug de la satisfaction sur les quêtes, c'est pour toutes les quêtes? Just Mary Stuart?
Parce que j'ai encore pu constater sur une quête secondaire que le polissage ne permettait pas de la valider.
Et en y repensant ça a été ainsi sur toutes les quêtes depuis mes débuts il y a quelques mois!
 

Sylvie Cultrice

Président
Le polissage n'a jamais été pris en compte pour une quête.
Il y a deux solutions:
* construire un bâtiment ou une dévoration,
* monter un GM de satisfaction

Avec les expéditions, en plus des séries de quêtes historiques ça devient facile car les décorations s'accumulent dans l'inventaire, suffit de les garder en prévision.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Je ne comprend pas, je suis bloqué à 400/405 pour la 9ème quête de Marie Stuart !! Pourtant je récolte des sous et des marchandises !! Pouvez-vous m'aider avant la fin des quêtes ???
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Je ne comprend pas, je suis bloqué à 400/405 pour la 9ème quête de Marie Stuart !! Pourtant je récolte des sous et des marchandises !! Pouvez-vous m'aider avant la fin des quêtes ???
Bonjour,
Il faut récolter 5 ressources également... Tu peux le faire au marché si tu veux!
 

DeletedUser21909

Guest
salut
l'évent est fini depuis hier mais le portrait de Marie Stuart est toujours là
 

DeletedUser21909

Guest
il est pourtant marqué sur son annonce qui finit le 28 et c'est pas comme un autre évent ou on peut échanger ses gains contre des lots ce qui pourrait expliquer un décalage
 

DeletedUser21909

Guest
ah, j'ai pas de compteur chez moi mais si maintenant les dates d'évent correspondent plus a leur annonce on a pas fini d'en voir certain comme pour l'évent foot se plaindre
avec 1j de plus si j'aurai su je n'y serais pas allé tout schuss
 

DeletedUser21909

Guest
ok je viens de le voir mais quoi qu'il en soit et malgré le compteur la fin de l'évent était prévu le 28 et sur l'autre "?" il est marqué que l'évent sera fermé le 28 mais on est le 29 :razz:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut