• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la série de quêtes Marie Stuart

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43830

Guest
J'ai validé sans problème la quête avec le cycle de 24h.
 

DeletedUser44260

Guest
Bon alors j'ai un bazar qui vient de se finir et la quete 3 a été validée...
Je pense que le soucis vient du fait que mes batiments de marchandises avaient fini leur cycle de 24h vers 8h00 soit AVANT le démarrage de la quete... Il ne doit donc non pas s'agir de récolter un cycle de production de 24h mais bel et bien de le TERMINER... Ou c'est ambigue c'est que si je me fais piller ma prod de 24h avant de la récolter ça valider la quete ou pas?
J'ai déjà eu le cas précédemment et la réponse fut non.
Bref y'a pas de bug si on considère qu'il faut juste finir le cycle de 24h apres le démarrage de la quete n°3 et non pas récolter un cycle de 24h achevé bien avant le démarrage de la quete...
 

DeletedUser43830

Guest
Bon alors j'ai un bazar qui vient de se finir et la quete 3 a été validée...
Je pense que le soucis vient du fait que mes batiments de marchandises avaient fini leur cycle de 24h vers 8h00 soit AVANT le démarrage de la quete... Il ne doit donc non pas s'agir de récolter un cycle de production de 24h mais bel et bien de le TERMINER... Ou c'est ambigue c'est que si je me fais piller ma prod de 24h avant de la récolter ça valider la quete ou pas?
J'ai déjà eu le cas précédemment et la réponse fut non.
Bref y'a pas de bug si on considère qu'il faut juste finir le cycle de 24h apres le démarrage de la quete n°3 et non pas récolter un cycle de 24h achevé bien avant le démarrage de la quete...

Ouh, là... Tu as du mal à comprendre le jeu, toi...

En fait, c'est très simple... Si tu as récolté un cycle de 24h AVANT même que la quête ait commencé, ça ne compte pas.

Edit suite au message suivant celui-ci : En effet, c'est beaucoup plus compréhensible, ainsi.
Cela reste à confirmer, car j'ai eu l'impression que ce n'est qu'au moment de la récolte que ma quête s'est validée. Mais je n'y ai pas prêté attention particulièrement, donc, c'est possible.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Ouh, là... Tu as du mal à comprendre le jeu, toi...

En fait, c'est très simple... Si tu as récolté un cycle de 24h AVANT même que la quête ait commencé, ça ne compte pas. .
Tu n'as pas compris, il n'avait pas récolté justement mais les productions étaient finies et il a attendu d'avoir la quête pour la récolte ce qui est très différent.
par contre les quêtes disent bien: terminer un cycle de 1 h ou 24h et pas récolter une production de 1h ou 24h donc ça doit bien être ça la cause.

pour le pillage, j'ai déjà posé la question, justement en supposant qu'un bâtiment pour être pillé doit avoir sa production terminée, mais à priori (je préfère n'avoir pas à le vérifier) un pillage ne valide pas la quête. Pour éviter une mauvaise surprise je mets toujours plus de prod que nécessaire.
 

DeletedUser43830

Guest
Tu n'as pas compris, il n'avait pas récolté justement mais les productions étaient finies et il a attendu d'avoir la quête pour la récolte ce qui est très différent.
par contre les quêtes disent bien: terminer un cycle de 1 h ou 24h et pas récolter une production de 1h ou 24h donc ça doit bien être ça la cause.

pour le pillage, j'ai déjà posé la question, justement en supposant qu'un bâtiment pour être pillé doit avoir sa production terminée, mais à priori (je préfère n'avoir pas à le vérifier) un pillage ne valide pas la quête. Pour éviter une mauvaise surprise je mets toujours plus de prod que nécessaire.

Et c'est là que ça devient ambigu, car terminer un cycle de production peut très bien inclure la récolte, si l'on considère cela comme la finalisation du cycle. Donc, mieux vaut tester qu'essayer de se baser sur des textes d'une société non-francophone qui n'a pas toujours saisi les nuances de cette langue.
 

Ambrune

Chevalier
Kiss, oui j'ai vu que c'était là, puisque je me suis empressée de la copier.... mais au départ, elle existait où cette liste ? J'ai cherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé :(
 

DeletedUser36007

Guest
Kiss, oui j'ai vu que c'était là, puisque je me suis empressée de la copier.... mais au départ, elle existait où cette liste ? J'ai cherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé :(
Bonjour Ambrune,
Google est ton ami... :-p:-p:-p
Essaie avec "quêtes foe" par exemple... :-):-):-)
 

DeletedUser43378

Guest
Semblerait qu'il y aient quelques bugs quand même.

Pour la quête 4 hier soir j'ai posé un pilier de la victoire puis posé et détruit dans la foulée quelques arbres pour arriver à +165 en satisfaction et enfin j'ai lancé la construction d'une potence (+160 de satisfaction) ce qui devait m'amener ce matin à +325 de satisfaction et donc valider la 1ère étape de la quête.
Ce matin, j'ai détruit un cordonnier ce qui m'a fait passé à plus de 250 de population dispo.

Je vais donc ouvrir la quête pour, je le pense, récolter la récompense, mais là, si la partie concernant la population est validée, celle de la satisfaction ne l'est pas. J'écris donc un message au support qui me répond que la partie population n'est pas validée!! Je vais donc vérifier, sur l'appli cette fois, et là en effet aucune des 2 parties n'étaient validées.

Je réponds au support en leur expliquant que j'étais sur à 100% que le matin depuis l'ordi la partie population était validée.

Ils m'ont finalement validé la quête.

J'espère que ça ne se reproduira pas, mais en tout cas une quête qui fait plaisir vu la récompense finale!
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @Galoug,
Depuis quelques semaines, les quêtes réclamant de la satisfaction ont du mal à se valider...
Il faut éviter les bâtiments culturels et privilégier la PO/MO ou la pose de décorations.
Cela vaut pour toutes les quêtes de ce type.
Le pb a déjà été signalé sur le forum et remonté...:-):-):-)
 

DeletedUser43378

Guest
Bonjour @Galoug,
Depuis quelques semaines, les quêtes réclamant de la satisfaction ont du mal à se valider...
Il faut éviter les bâtiments culturels et privilégier la PO/MO ou la pose de décorations.
Cela vaut pour toutes les quêtes de ce type.
Le pb a déjà été signalé sur le forum et remonté...:-):-):-)
Salut @empereur ange j'avais pas vu passer ça, merci.
Par contre je ne comprends pas que tu parles de POMO pour les quêtes de satisfaction... L'effet du polissage n'est pas pris en compte pour ces quêtes?!
 

DeletedUser36007

Guest
Par contre je ne comprends pas que tu parles de POMO pour les quêtes de satisfaction... L'effet du polissage n'est pas pris en compte pour ces quêtes?!
Si, il est pris en compte puisqu'il a pour effet d'augmenter la satisfaction... :-)
Sauf dans le cas où tu es déjà "poli" lors de l'acceptation de la quête, bien sûr... :-p
 

DeletedUser44185

Guest
Une quête va demander de rechercher une techno... Dans mes 2 mondes, ça me force à changer d'ère... alors que je voulais encore rester à où j'étais encore quelques semaines. Sur Sinerania, je vais passer au progressif, mais sur Arvahall, je vais abandonner l'événement. Tout comme celui d'été... ennuyeux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut