• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la série de quêtes historiques: Arthur Conan Doyle

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Pourquoi tu n'en veux plus? Je trouve que c'est mieux au contraire la condition de motivation. Ca veut dire non pillable :)
Je ne veux pas devenir esclave des "aides" que je dois faire pour être sur d'en recevoir assez en retour. Aides et tavernes deviennent à la longue (je joue depuis septembre 2014) lassantes. Donc je limite les sanctuaires et assimilés (tout ce qui n'est valable qu'avec aide) ce qui assure la motivation de mes panthéons.

Pour les mêmes raisons, je ne produis plus qu'en 24h00, c'est largement suffisant quand on est à la fin des technologies.
 

Lilith*

Force de frappe
Je ne veux pas devenir esclave des "aides" que je dois faire pour être sur d'en recevoir assez en retour. Aides et tavernes deviennent à la longue (je joue depuis septembre 2014) lassantes. Donc je limite les sanctuaires et assimilés (tout ce qui n'est valable qu'avec aide) ce qui assure la motivation de mes panthéons.

Pour les mêmes raisons, je ne produis plus qu'en 24h00, c'est largement suffisant quand on est à la fin des technologies.

Je comprends. N'étant pas encore lassée et préférant ne pas être pillée, j'aime bien ce genre de batiments :)
 

retani2024

Parachutiste
que proposez-vous aux joueurs qui seront obligés de réaliser 2 explorations de 4 jours et qui ne pourront donc techniquement pas finir cet événement dans le temps imparti ?
 

DeletedUser36007

Guest
il y en a qui ferais mieux de s'abstenir de repondre , au lieu de dire de telles C........
Et pourtant, Placid n'a pas tort!... Si vous voulez faire l'événement sans vous y être préparé, la seule solution est de dépenser les 50 diamants nécessaires à l'exploration immédiate!... X 2 si vous avez 2 explorations à mener...

Mais si vous en êtes à une exploration de 4 jours, c'est que vous jouez depuis un moment... Vous avez donc certainement une 100aine de diamants qui traîne dans un coin et ne demande qu'à être utile... ;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
pourquoi ne pas réduire le temps d'exploration, 4 jours par province, province finis en 4min dans le grand maximum des cas
Conclusion: la conquête des provinces est bien trop facile, il faudrait faire en sorte qu'elle demande plus de 4 minutes, (qu'il soit au moins nécessaire de faire les combats en manuel serait logique car passer la carte océanique en automatique avec des chars futurs c'est totalement aberrant)
 

DeletedUser36007

Guest
obliger la dépense de diamant
D'un autre côté, quand on en arrive à ces ères-là, on a amassé une petite fortune en diamants, totalement gratuitement, par le biais des quêtes, des puits aux souhaits et j'en passe... Il faut bien leur trouver une utilité, sinon j'en connais qui viendrait se plaindre : on gagne des diamants et on ne peut rien en faire, il n'y a pas assez d'expansions premium, de bâtiments premium, de services premium... :-p
 

DeletedUser37683

Guest
Et pourtant, Placid n'a pas tort!... Si vous voulez faire l'événement sans vous y être préparé, la seule solution est de dépenser les 50 diamants nécessaires à l'exploration immédiate!... X 2 si vous avez 2 explorations à mener...

Mais si vous en êtes à une exploration de 4 jours, c'est que vous jouez depuis un moment... Vous avez donc certainement une 100aine de diamants qui traîne dans un coin et ne demande qu'à être utile... ;-)

je joue depuis un certain temps comme je le souhaite, bien que les quetes des events soient toujours les memes cela ne guide pas ma facon de jouer :) et je ne cherche pas a les connaitre a l'avance, de plus malgre mon "anciennetée" je n'ai aucun pfs ou diamants en stock
apres la "strategie" maintenant il faut anticiper sur des events de plus en plus frequents, ou est la place pour le jeu :)
 

DeletedUser36007

Guest
malgre mon "anciennetée" je n'ai aucun pfs ou diamants en stock
Je ne sais pas si ta date d'inscription au forum est identique à celle de tes débuts sur le jeu, mais dans ce cas, je comprends!... ;-)
Bien que plus ancien que toi sur le jeu, je ne suis encore qu'au milieu de Demain, donc avec des explorations beaucoup plus courtes... Et mes Frontenac, puits aux souhaits et autres fontaines me fournissent environ 150 diamants par semaine, sans compter ce que je récupère en EG...
 

DeletedUser37683

Guest
oui les dates sont sensiblements les memes^^ tu n'a guere que 4 mois de plus dans le jeu :D
ben 150 diamants par semaine tu as bien de la chance, enfin oui et non pour ma part ca ne me gene pas d'en gagner autant mais par an lol et sans les EGs que je ne fais pratiquement plus

honnetement j'ai eu du mal a accroché au debut du jeu, heureusement je suis une bonne guilde ca aide :) mais depuis un certain temps l'envie de tout plaquer est de plus en plus forte
 

Dams54320

Astronome
passer la carte océanique en automatique avec des chars futurs c'est totalement aberrant
explique ça au dev
ils sorte des ère avec des unités pourris, s'en rende compte seulement a la fin des ères et font des maj à ce moment la
d'ici la fin de l'océanique, le char futur va perdre sa furtivité donc ça puissance
après le canon, le char seras leur prochaine cible
comme blacknight, je n'est pas de réserves de diams pour explorer rapidement,
Et mes Frontenac, puits aux souhaits et autres fontaines me fournissent environ 150 diamants par semaine, sans compter ce que je récupère en EG.
donc en gros, pour avoir une réserve de diams, qui serait utiliser d'une mauvaise manière si c'est pour explorer rapidement, il faut joué sur bcp de serveur, et posé plein de puits
celui qui n'a rien d'autre à faire ok, lui il peut, et les autres ?
 

DeletedUser36007

Guest
il faut joué sur bcp de serveur, et posé plein de puits
celui qui n'a rien d'autre à faire ok, lui il peut, et les autres ?
Je ne joue que sur 5 serveurs, avec moins de 10 puits en moyenne sur chaque... et je ne fais pas que ça! Mais la question n'est pas là... ;-)

Là, on ne parle pas de dépenser les diamants à la pelle, mais d'utiliser 50 diamants (ce que donne les Eg en 1 semaine, sans même parler des quêtes récurrentes) pour accélérer une exploration SI (et seulement si) on veut faire un événement, au demeurant facultatif... Je persiste à dire que c'est faisable (gratuitement, bien sûr) lorsqu'on atteint des âges avancés...

Entre ça et avoir une "grosse réserve de diamants", il y a quand même de la marge, il faudrait voir à ne pas s'emballer!... :-)
 

Ambrune

Chevalier
Bonjour,
Quelqu'un sait s'il y a une alternative à l'exploration ? (découvrir une province). Je vais être coincée.
Et merci pour l'Event. :)
 

DeletedUser36007

Guest
Quelqu'un sait s'il y a une alternative à l'exploration ? (découvrir une province). Je vais être coincée.
Les quêtes sont sous spoiler au post #23...
Non, pas d'alternative, a priori, à l'exploration de province...
 

Dams54320

Astronome
ce que donne les Eg en 1 semaine
ba pas vraiment, 0 diams la semaine dernière sur L et 25 sur U, la semaine d'avant 0 sur les deux, ne pas prendre sont cas personnel pour une généralités
sans même parler des quêtes récurrentes
j'ai fait un test y'a quelque semaine, faut pas compté la dessus pour les diams, pour médaille et ressources ça tombe très très souvent mais diams
sur 250 quêtes récurrentes 50 diams, imagine le temps qu'il faut pour les faire
 

Spirouzzz

Ministre
ba pas vraiment, 0 diams la semaine dernière sur L et 25 sur U, la semaine d'avant 0 sur les deux, ne pas prendre sont cas personnel pour une généralités
En faisant le niveau 4 ? :)

j'ai fait un test y'a quelque semaine, faut pas compté la dessus pour les diams, pour médaille et ressources ça tombe très très souvent mais diams
sur 250 quêtes récurrentes 50 diams, imagine le temps qu'il faut pour les faire
Chaque quête récurrente ne fournit qu'une fois 50 diams, pas besoin de test.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut