• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.93

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37000

Guest
bon ok je ressors l'icone(le même que dans la barre sociale au final) que j'ai collé là haut, c'est le même que dans la taverne et ça fera jamais que 5 pages d'affilés que je le ressors:
1485342685-visitcity.png


Edit: je pensais supprimer cette énième répétition mais je le laisse finalement, c'est une nouvelle page et ça risque fort d'encore servir...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47410

Guest
On te dit sur le second avatar pas sur "visiter"
Merci de préciser...

L'interface perd en intuitivité sur certains points. Ça nuit à l'expérience de jeu :-/

Reste :
Bonjour
Oui, c'est encore possible, et cela a été dit 50.000 fois sur ce fil.
Dans le tchat, il suffit de cliquer sur le pseudo du joueur, puis dans la petite fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur son avatar ;)
Ne "fonctionne" pas. Aucune fonctionnalité ne s'affiche quand on clique sur l'onglet/icône-avatar du joueur.

(...)

Pourquoi "interdire" la visite libre des autres cités (via tchat, chaînes d'amis, etc) ou du moins la compliquer grandement ?
 

DeletedUser44812

Guest
C'est pareil @Lance.Dragon , tu ouvres le menu en cliquant sur le pseudo (chat) ou l'avatar (messagerie et GM) et tu cliques de nouveau sur l'avatar pour le visiter
 

Spirouzzz

Ministre
ça ne complique en rien: on était sur 2 clics avant, on est sur 2 clics après.

On gagne même en homogénéité, puisque la visite se fait par le même endroit que dans la barre sociale: sur l'avatar.
 

DeletedUser24264

Guest
Bonsoir,
comment fait on maintenant pour visiter un membre qui ne fait ni partis de nos amis, voisins ou guilde ?
 

DeletedUser47410

Guest
Eut égard à ce qui semble être une interrogation récurrente au sein des joueurs, l'homogénéité n'est pas toujours gage d'intuitivité.

Il faudrait ajouter en filigrane une maison plus petite sur un coin de l'avatar (supérieur gauche ?), qui s'agrandirait quand on pointerait l'avatar. Une petite amélioration mineure mais qui changerait complètement la perception de cette homogénisation.
 

Spirouzzz

Ministre
Eut égard à ce qui semble être une interrogation récurrente au sein des joueurs, l'homogénéité n'est pas toujours gage d'intuitivité.

C'est bien plus une question d'habitude que de quoi que ce soit d'autre. Nous avons eu autant de demandes côté support et forum lorsque le bouton de suppression d'ami a disparu, et aujourd'hui plus personne ne se pose la question de savoir comment faire.

Si néanmoins vous souhaitez faire une suggestion, la section suggestions est là pour cela.
 

DeletedUser36994

Guest
J'ai eu le cas aujourd'hui d'offres qui sont revenus dans mon inventaire. Sauf que je n'ai rien vu dans l'historique. J'imagine que soit j'ai besoin urgemment de changer de lunettes, soit qu'il un couac de votre coté ;-)
Mon ego n'est pas surdimensionné, l'autocitation n'est donc pas spécialement ma tasse de thé, cependant il semblerait que personne n'ai réagi à mon souci. @Ryuzaki peut être que tu peut jeter un oeil ?

Merci ! (Mon dieu, que ma première phrase est longue, on dirait du Alain Delon, quand il parle de Alain Delon...)
 

Spirouzzz

Ministre
Mon ego n'est pas surdimensionné, l'autocitation n'est donc pas spécialement ma tasse de thé, cependant il semblerait que personne n'ai réagi à mon souci. @Ryuzaki peut être que tu peut jeter un oeil ?

Merci ! (Mon dieu, que ma première phrase est longue, on dirait du Alain Delon, quand il parle de Alain Delon...)

7 offres de 50 papiers annulées entre 11h55 et 11h56 aujourd'hui. S'il n'y a rien dans l'historique, c'est effectivement un bug.

Sauf que dans l'annonce, il est aussi marqué ceci: "cette fonctionnalité sera activée quelques jours après la mise à jour."
 

DeletedUser40983

Guest
Bonjour,
Donc concernant la dernière mise à jour :
Etait il obligatoire d'accoler des détériorations avec les améliorations intéressantes .
Les nouvelles voies d'accès aux GM sont intéressantes mais la suppression de toutes les anciennes annule le bénéfice des premières .
Le fait de ne plus pouvoir visiter et/ou accéder au GM de qqun qui a misé sur 1 de mes GM est handicapant .
Le fait de ne plus pouvoir visiter qqun qui figure dans un fils de messagerie est aussi handicapant .
Quand on clique sur un avatar : dans le menu qui s'ouvre , ne pouvait on pas mettre : "Grand Monument" ET "Visiter" au lieu de remplacer l'un par l'autre ?
Etre obligé de recherché un ami parmis 141 pour pouvoir le visiter n'est pas vraiment pratique .
ET le pire du pire , c'est le mec qui m'écrit sans être ni mon voisin ou ni mon ami : super pratique pour aller le visiter .
Oui , figurez vous que je visite beaucoup , moi .
 

DeletedUser37000

Guest
Bonjour,
Donc concernant la dernière mise à jour :
Etait il obligatoire d'accoler des détériorations avec les améliorations intéressantes .
Les nouvelles voies d'accès aux GM sont intéressantes mais la suppression de toutes les anciennes annule le bénéfice des premières .
Le fait de ne plus pouvoir visiter et/ou accéder au GM de qqun qui a misé sur 1 de mes GM est handicapant .
Le fait de ne plus pouvoir visiter qqun qui figure dans un fils de messagerie est aussi handicapant .
Quand on clique sur un avatar : dans le menu qui s'ouvre , ne pouvait on pas mettre : "Grand Monument" ET "Visiter" au lieu de remplacer l'un par l'autre ?
Etre obligé de recherché un ami parmis 141 pour pouvoir le visiter n'est pas vraiment pratique .
ET le pire du pire , c'est le mec qui m'écrit sans être ni mon voisin ou ni mon ami : super pratique pour aller le visiter .
Oui , figurez vous que je visite beaucoup , moi .
C'est juste rappelé sur CHAQUE page de cette conversation (depuis la quatrième page du sujet donc sur 8 pages, souvent même plusieurs fois par page) qu'il est TOUJOURS possible de visiter une ville depuis:
- la messagerie
- le tchat
- les gms
- la taverne
-etc..
C'est la manière de faire qui a juste "légèrement changé".
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,
Donc concernant la dernière mise à jour :
Etait il obligatoire d'accoler des détériorations avec les améliorations intéressantes .
Les nouvelles voies d'accès aux GM sont intéressantes mais la suppression de toutes les anciennes annule le bénéfice des premières .
Le fait de ne plus pouvoir visiter et/ou accéder au GM de qqun qui a misé sur 1 de mes GM est handicapant .
Le fait de ne plus pouvoir visiter qqun qui figure dans un fils de messagerie est aussi handicapant .
Quand on clique sur un avatar : dans le menu qui s'ouvre , ne pouvait on pas mettre : "Grand Monument" ET "Visiter" au lieu de remplacer l'un par l'autre ?
Etre obligé de recherché un ami parmis 141 pour pouvoir le visiter n'est pas vraiment pratique .
ET le pire du pire , c'est le mec qui m'écrit sans être ni mon voisin ou ni mon ami : super pratique pour aller le visiter .
Oui , figurez vous que je visite beaucoup , moi .

Image en haut de page ...
 

DeletedUser46419

Guest
Mais pourquoi les gens ne se donnent pas la peine de lire les messages précédents?
orangina-rouge.png
 

DeletedUser43660

Guest
Mais pourquoi les gens ne se donnent pas la peine de lire les messages précédents?
orangina-rouge.png

Parce que la tendance est au "tout tout de suite sans lire la moindre notice/explication (liste non exhaustive)" ? Pensez-y quand vous aurez des enfants :p Apprenez leur que lire une notice, c'est bien, que lire un sujet de devoir dans son intégralité avant de commencer ledit devoir, c'est bien, que lire un sujet avant de poser une question qui a été posée 200 fois et à laquelle on a répondu 200 fois, c'est bien et que tout ça, au final, ça fait gagner du temps à tout le monde ;)
 

DeletedUser47410

Guest
C'est plutôt une tendance venant des consoles et même plus généralement des logiciels à interface graphique : l'intuitivité.

Aujourd'hui, plus un logiciel nécessite de formation à son utilisation, moins il rencontre de succès parce qu'il coûte du temps (donc de l'argent en entreprise). C'est pourquoi il existe pléthore de fonctions rendues intuitives (= d'appropriation immédiate, sans besoin de notice ou d'explication tierse) via un interfaçage le plus souvent graphique (ex : WYSIWYG).

Seulement la problématique n'est pas aussi simpliste que "je fais du graphisme donc c'est intuitif". Cela demande d'étudier la question et aussi de ne pas contredire des codes autrement plus impérieux (ex : code de la route, pas la peine d'user d'un signe sens-interdit pour signifier une entrée libre dans un jeu) ou culturellement ancrés (ex : bleu ou flocon de neige pour froid, rouge ou flamme pour chaud).

Il va sans dire que la succession d'avatars ou pseudos, certains "visitables" et d'autres non, sèment la confusion :-/
 

DeletedUser37000

Guest
Les initiales favorites de certains forums :
RTFM = Read That F****** Manual
En français: Lit ce P***** de manuel !
Ou, dit autrement, renseigne toi un minimum avant de poser des questions dont on peut trouver très facilement les réponses.

Sans doute une nouvelle version d'un proverbe datant du XV ème siècle (voir bien plus vieux selon certains):
"Aide toi, et le ciel t'aidera."
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47410

Guest
C'est vouloir faire fi des études en neurologie, cognition et même marketing ; donc de la réalité.

Un manuel ne remplace guère les évidences et l'intuitivité quand on est en pleine action. Ils sont utiles mais plutôt pour certains aspects de la réalité qui sont soit moins courants (ex : création d'une macro sous logiciel tableur, et encore il y a beaucoup d'interfaçage graphique) soit contre-intuitifs, comme en sciences ou dans d'autres domaines de pointe. Preuve en est par d'innombrables exemples : beaucoup de pictogrammes et dessins sur un extincteur, sur une bouteille de produit ménager, ou encore des info-bulles en plus des icônes que ce soit dans les logiciel ou sur les sites Web.


Pour remettre ça en contexte avec le jeu : on cherche des infos sur les monuments ou bâtiments via le wikia, cependant on joue sans chercher dans un "manuel" pour naviguer et exploiter les fonctionnalité. Le tutoriel est là/censé nous donner toutes les informations clé-en-main pour jouer intuitivement, hors aspects stratégiques.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser42014

Guest
en tout cas bravo pour la version android vraiment tres plaisantes la nouvelle interface
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut