• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.61

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29566

Guest
Effectivement ce que je comprends pas, c'est que si certains bug ont était signalé sur la version Bêta, pourquoi ils y sont encore à l'implantation ...
Ca par contre c'est énormément rageant et très décevant pour les gens impliqués dans la bêta ! :(


Concernant la couleur, j'ai du passé au moins 4 heures aujourd'hui sur la messagerie, pour réarranger tout mes fils perso et pour la guilde, et je ne vois vraiment pas en quoi cela flingue les yeux, ou en quoi cela dérange ...
Après la question de beauté, c'est des gouts et des couleurs, mais de la à dire que ça dérange pour la santé oculaire, la vraiment je vois pas ...

Concernant les "untel a quitter la conversation", après un gros travail dans la boîte de réception, et dès que la mise a jour pour rajouter/enlever un membre de la conversation sera implanté, je pense qu'on en aura quasiment plus ...

Mais courage à tous quand même ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser18469

Guest
+1 Calarenne,
la nouvelle messagerie
est vraiment à pleurer
 

DeletedUser

Guest
Concernant la couleur hé bien je ne sais pas tu as de bons yeux... moi sérieusement je ne suis pas en train de chouiner pour le plaisir ou de faire un drame , après un petit temps passé dans la messagerie j'ai sérieusement les yeux qui piquent, qui me font mal, faut que je regarde autre chose oui, voilà... j'ai eu d'autres échos de gens qui confirmaient qu'eux aussi ça leur brûlait les yeux.

Je parle pas spécialement de goût et de couleur là en soit, le design est pas moche, ce serait pour un truc ponctuel je dirais "pourquoi pas". Là je dis "woah purée (pour ne pas dire autre chose) mes yeux !" xD

Pour le "untel à quitté"... peut-être, quand la MAJ sera implantée pour enlever/retirer... mais je suis pas convaincu xD enfin pour le moment clairement ce n'est pas moi dans mes guildes de "vieux messages" qui génèrent ça, mais des messages actuels où les gens quittent, parce qu'on a dû refaire un fil... parfois parce que quelqu'un a fait une fausse manip et l'a quitté alors qu'il fallait pas... voilà quoi cette situation me blaze profondément je l'avoue. Et encore une fois, pourquoi ne pas nous avoir permis de pouvoir savoir quoi directement en implantant une maj COMPLETE ? Je veux dire moi avant de lire quand on m'a dit "nouvelle messagerie" ce que j'attendais c'est la pleine gestion par l'officier de guilde... résultat on nous le promet pour une prochaine maj, un jour. En attendant on se tape tous les bugs et les manques signalés en bêta xD

Bref je ne veux pas me disputer hein mais sérieusement moi personnellement je ne suis pas polémiste, je suis loin de m'attaquer systématiquement au nouveautés, au staff ou à 'léquipe mais moi pour moi sérieusement cette maj est bourrée de défaut, et très franchement niveau plaisir d'utilisation ça a descendu TRES FORTEMENT chez moi cet après midi par rapport à avant la maj... je sais pas une maj qui me fait dire "mais wtf pourquoi ça, et ça et ça et ça et ça" et qui fait dire au manager "oui alors c'est pas parfais, mais débrouilelz vous, à vous d'éduquer votre guilde", ça me fait dire ::: pourquoi l'avoir implanté en l'état, alors qu'on savait qu'elle était buguée et avait de gros défauts ?

C'est ça surtout que je ne comprend pas.

Ca et la couleur. Parce que visiblement c'est pas universel mais moi je vous jure ça me brûle grave les yeux, au sens propre. D'ailleurs je vais aller les reposer en les fermant pour la nuit xD
 

DeletedUser38315

Guest
Bonjour,
Depuis la nouvelle mise à jour du jeu, il m'est impossible de lire ou écrire dans cette nouvelle messagerie de guilde!
Je souffre des yeux, et avec cette messagerie, je deviens presque aveugle tellement cela est violent quand on l'ouvre!
Je ne suis pas la seule dans le cas, mais si personne ose en parler, vous allez avoir pas mal de joueur se retrouvfer sans guilde, car ils leur est impossible encore participer dans la guilde!
Merci de prendre ceci au sérieux,car un jeu dois rester un plaisi et une détende,et non une contrainte
Bonne journée à tous
 

Xeugma

Mousquetaire
Bonjour,
Heureusement que ces allemands d'Innogames ne vendent pas de voitures, ils nous la livreraient, en disant que les freins arriveront dans la prochaine version. ;)

Et puis ne vous inquiétez pas, on va vous sortir un événement ou un jeu du forum pour calmer vos réactions et vous faire penser à autre chose.
 

Vandetta

Mathématicien
On ne risque pas de penser à autre chose, vu comment cela perturbe la communication dans la guilde !
 

Tinx-

Lancier
C'est vrai que les couleurs piquent vraiment les yeux à force, et surtout ça n'aide pas du tout à la lisibilité de la messagerie.
Après au niveau de son utilisation (je parle des nouvelles fonctionnalités) je pense que c'est une question d'habitude. Bcp de vieux fils remontent parce que le système vient de sortir, mais une fois en route il n'y aura plus de problèmes je pense (hormis les couleurs ^^)
 

Vandetta

Mathématicien
C'est vrai que les couleurs piquent vraiment les yeux à force, et surtout ça n'aide pas du tout à la lisibilité de la messagerie.
Après au niveau de son utilisation (je parle des nouvelles fonctionnalités) je pense que c'est une question d'habitude. Bcp de vieux fils remontent parce que le système vient de sortir, mais une fois en route il n'y aura plus de problèmes je pense (hormis les couleurs ^^)

Malheureusement le probleme des messages " machin a quitté... " sera toujours là , puisque les gens dans les guildes continueront à quitter.
Nous aurons donc toujours les premières pages envahies par ces messages indésirables (pour ne pas dire plus ), et nos fils de discussions importants aux fins fonds de la messagerie...
 

DeletedUser

Guest
Malheureusement le probleme des messages " machin a quitté... " sera toujours là , puisque les gens dans les guildes continueront à quitter.
Nous aurons donc toujours les premières pages envahies par ces messages indésirables (pour ne pas dire plus ), et nos fils de discussions importants aux fins fonds de la messagerie...

Mais quittez les messages indésirables ! ça me parait pourtant logique je vois pas pourquoi tout le monde vient se plaindre de ça. Le quitter c'est le seul moyen de le faire disparaitre donc je vois pas pourquoi vous voulez interdire au gens de quitter les messages. Il suffit juste que tout le monde quitte le message quand il est plus utile et comme ça la messagerie sera propre
 

Vandetta

Mathématicien
Mais quittez les messages indésirables ! ça me parait pourtant logique je vois pas pourquoi tout le monde vient se plaindre de ça. Le quitter c'est le seul moyen de le faire disparaitre donc je vois pas pourquoi vous voulez interdire au gens de quitter les messages. Il suffit juste que tout le monde quitte le message quand il est plus utile et comme ça la messagerie sera propre

NON, la messagerie n'est pas propre, au contraire, elle est envahie de messages du type " untel a quitté la conversation"...
J'en ai 3 pages dans ma guilde ce matin....
Si tu appelles ça propre !
 

DeletedUser

Guest
SVP Faites quelque chose pour règler le probleme des vieux sujets qui n'arretent pas de remonter quand un destinataire quitte la conversation !!!!
On se retrouve avec une floppée de messages a ouvrir pour trouver en vain les nouveaux messages parmis les innombrables " untel a quitté la conversation"
Ce n'est pas ergonomique du tout à l'utilisation.
 

nanard47

Navigateur
merci Lady d'avoir répondu
Mais réponse complètement à côté de la plaque, j'ai lu en diagonale, donc tout va bien pour les développeurs il suffit de s'adapter!!!
on ne parle pas de tous les bugs et de toutes les anomalies de cette nouvelle messagerie de merde, si je comprends bien il va falloir faire avec.
ce matin par exemple 3 pages de joueurs ayant quitté un message les vrais messages sont en page 3 et 4, inconcevable.
Le plus urgent c'est l'annonce de nouveaux messages, ça c'est un vrai bug, ça doit pas être compliqué pour un informaticien de corriger cette anomalie signalée depuis 1 mois sur la bêta
LES JOUEURS EN ONT MARRE
 

DeletedUser31425

Guest
messagerie

Bonjour,
Toute notre guilde est d'accord pour dire que la mesagerie a fait 3 pas en arrière avec cette nouvelle version. Elle était déjà décriée dans la beta d'ailleurs !!
Elle est devenue inutilisable, plus claire du tout et meme la mise en page est ratée. En effet, les deux cadres "a tout les membres de la guilde" et "ajouter" sont superposés !!
Heureusement qu'elle a permis a ceux qui utilisent les smartphones de la voir sinon, elle n'aurait été que décevante !!
Est-il possible de pouvoir choisir la messagerie ? Ou de revenir en arriere ??
 

Sylvie Cultrice

Président
Mais quittez les messages indésirables ! ça me parait pourtant logique je vois pas pourquoi tout le monde vient se plaindre de ça. Le quitter c'est le seul moyen de le faire disparaitre donc je vois pas pourquoi vous voulez interdire au gens de quitter les messages. Il suffit juste que tout le monde quitte le message quand il est plus utile et comme ça la messagerie sera propre

Sauf que faire disparaître un message ne sert à rien.
Quand 60 personnes quittent 3 ou 4 conversations par jour, ça fait des dizaines voire des centaines de messages, c'est insupportable.
Avoir 40 pages de vieux messages ne présente aucun problème.

Par contre il faudra bien qu'on ait toujours l'info d'une façon ou d'une autre sinon on parlera à des personnes qui ne pourront plus nous lire !
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous,

Sachez que vos avis, vos remarques et vos suggestions sont remontés au jeu. Cependant il y a quelques points que j'aimerais souligner :
  • Un si gros changement dans une fonctionnalité du jeu, ne pouvait se faire sans un petit temps d'adaptation de la part des joueurs (aussi bien sur la forme que sur le fond). Nous sommes conscient que les changements apportés à la messagerie vous demandes un gros travail d'organisation et d'adaptation aux nouvelles fonctionnalités. Le passage de l'ancienne messagerie à la nouvelle sans perdre vos fils de discussion a engendré aujourd'hui et pour les jours à venir un surplus de travail pour vous dont nous avons conscience. Le fait de fusionner tous les fils commun avec un même joueur désoriente par le manque de visibilité à court terme du fil par exemple. Mais sur le moyen terme, une fois les nouvelles fonctionnalités adoptées vos messageries seront beaucoup plus lisibles (comme indiqué dans l'annonce de la mise à jour, c'est une messagerie de type Facebook qui a été choisi qui permet d'avoir une messagerie multi-plateforme).
  • Ces changements en plus de demander un travail d'adaptation le temps d'apprivoiser la nouveauté, demande également de la discipline pour les joueurs se trouvant dans une guilde pour ne pas ajouter du chaos à la désorientation. C'est pourquoi je vous demande de prendre les devant pour expliquer à vos camarades le fonctionnement de la nouvelle messagerie pour que ce temps d'adaptation soit le plus court possible.
  • Tout ces efforts sont le prix à payer pour permettre aux joueurs sur mobile de bénéficier d'une messagerie commune à celle des joueurs sur navigateur. Au final vous en serez tous les bénéficiaires, d'autant qu'il est prévu dans les mises à jour à venir d'améliorer le système pour vous permettre de jouir pleinement des nouveautés comme le fait d'ajouter/supprimer un joueur dans un fil (qui sera implanté assez rapidement), ou de passer du navigateur à votre tablette/téléphone et continuer à échanger avec vos amis et camarades dans le jeu.
  • Enfin sachez que certaines suggestions seront remontées (comme celle concernant le message "X a quitté le fil de conversation" que vous considérez comme inutile voir gênant pour le suivi des discussions).

Merci à tous pour l'effort de pédagogie que vous ferez auprès de vos amis dans le jeu, ainsi que pour votre patience et nous espérons que cette nouveauté vous donnera à terme entière satisfaction. Nous continuerons à prendre en compte tous vos avis et vos remarques.

Bonjour et merci pour cette réponse mais vous ne semblez pas comprendre que, ici, vous faites totalement fausse route. Les joueurs ne seront jamais les bénéficiaires d'un outil aussi mal conçu, le public que vous visez ne sera jamais assez discipliné pour permettre de compenser les défauts considérables de cette "chose" et, par ailleurs, vous allez faire fuir une partie de votre clientèle, sans doute d'ailleurs la plus rentable.

Même en tenant compte d'améliorations prévisibles et urgentes comme le désastreux "X a quitté le fil de la conversation" qui spamment les échanges et continueront à le faire puisque de nombreux joueurs seront rétifs à changer leurs habitudes il s'avère que cette "messagerie" va en réalité compliquer le travail des responsables de guildes et nuire à la communication de tous.

Vouloir que la messagerie s'ouvre aux mobiles est bien mais si le prix à payer est que plus personne ne puisse communiquer de façon correcte il faut bien considérer que la mise en oeuvre technique est un échec.

*

FoE avait des spécificités qui font que jouent des profils très divers, allant du préado désœuvré au cadre supérieur surmené en passant par l'étudiante séduite par les graphismes... Là et avec des outils aussi dysfonctionnels, donnant une désastreuse impression d'amateurisme, vous allez faire fuir la frange de votre clientèle qui aime un jeu bien fait et qui était prête à payer pour cela.

Vouloir que votre clientèle s'adapte à vos outils dès lors que c'est la seule solution vu leurs défauts est vouloir que les poules pondent des œufs carrés pour qu'ils rentrent mieux dans les boites. En réalité ce qui va se passer est bien plus simple : votre clientèle ira voir si la concurrence propose des choses plus proches de ses aspirations.

Je maintiens, vous faites fausse route.
 

DeletedUser

Guest
Vous vous inventez vraiment des problèmes c'est fou quand un message est plus utile tout le monde le quitte et il reviendra jamais contrairement à avant ou des gens pouvaient le remonter tant que quelqu'un parlait dedans (ex : personne qui spamme car viré de la guilde). Ok il y a des gros soucis mais celui la n'en ai pas un vous vous le créez en restant dans la façon de faire de l'ancienne
 

nanard47

Navigateur
Bonsoir à tous,

Sachez que vos avis, vos remarques et vos suggestions sont remontés au jeu. Cependant il y a quelques points que j'aimerais souligner :
  • Un si gros changement dans une fonctionnalité du jeu, ne pouvait se faire sans un petit temps d'adaptation de la part des joueurs (aussi bien sur la forme que sur le fond). Nous sommes conscient que les changements apportés à la messagerie vous demandes un gros travail d'organisation et d'adaptation aux nouvelles fonctionnalités. Le passage de l'ancienne messagerie à la nouvelle sans perdre vos fils de discussion a engendré aujourd'hui et pour les jours à venir un surplus de travail pour vous dont nous avons conscience. Le fait de fusionner tous les fils commun avec un même joueur désoriente par le manque de visibilité à court terme du fil par exemple. Mais sur le moyen terme, une fois les nouvelles fonctionnalités adoptées vos messageries seront beaucoup plus lisibles (comme indiqué dans l'annonce de la mise à jour, c'est une messagerie de type Facebook qui a été choisi qui permet d'avoir une messagerie multi-plateforme).
  • Ces changements en plus de demander un travail d'adaptation le temps d'apprivoiser la nouveauté, demande également de la discipline pour les joueurs se trouvant dans une guilde pour ne pas ajouter du chaos à la désorientation. C'est pourquoi je vous demande de prendre les devant pour expliquer à vos camarades le fonctionnement de la nouvelle messagerie pour que ce temps d'adaptation soit le plus court possible.
  • Tout ces efforts sont le prix à payer pour permettre aux joueurs sur mobile de bénéficier d'une messagerie commune à celle des joueurs sur navigateur. Au final vous en serez tous les bénéficiaires, d'autant qu'il est prévu dans les mises à jour à venir d'améliorer le système pour vous permettre de jouir pleinement des nouveautés comme le fait d'ajouter/supprimer un joueur dans un fil (qui sera implanté assez rapidement), ou de passer du navigateur à votre tablette/téléphone et continuer à échanger avec vos amis et camarades dans le jeu.
  • Enfin sachez que certaines suggestions seront remontées (comme celle concernant le message "X a quitté le fil de conversation" que vous considérez comme inutile voir gênant pour le suivi des discussions).

Merci à tous pour l'effort de pédagogie que vous ferez auprès de vos amis dans le jeu, ainsi que pour votre patience et nous espérons que cette nouveauté vous donnera à terme entière satisfaction. Nous continuerons à prendre en compte tous vos avis et vos remarques.
Merci pour votre réponse
Nous savons que vous n'y êtes pour rien dans cette horrible histoire
Mais votre réponse donne le pourquoi de la nouvelle messagerie, et laisse à penser que c'est notre faute si nous ne nous adaptons pas. De plus c'est à nous de discipliner nos guildiens, et leur faire une instruction!!! N'importe quoi avec une messagerie sans bugs ni erreurs manifestes de conception, il n'y aurait pas besoin.
Vous ne parlez pas de toutes les autres bugs et anomalies qu'en est il a t-on espoir de corriger toutes ces erreurs, je ne les répètent pas elles sont toutes listées dans les dizaines de messages.
Les concepteurs sont franchement à côté de la plaque, le mieux est l'ennemi du bien, ça se vérifie malheureusement
Les décideurs concepteurs ne sont pas à la hauteur, ce sont des non-joueurs qui ont fabriqué un joujou pour se faire plaisir à eux-m$emes, mais surtout pas pour les les joueurs.
Bonne journée
 

DeletedUser

Guest
Réponse d'INNO aux doléances:

'Dites nous de quoi vous avez besoin, nous vous expliquerons comment vous en passer...'

C'est bien d'avoir répondu Lady, mais répondre un truc comme ça à des clients, c'est juste inadmissible....

Ca me fait penser au sketch 'Y a comme un défaut' de Fernand Raynaud...
 

DeletedUser21572

Guest
Réponse d'INNO aux doléances:

'Dites nous de quoi vous avez besoin, nous vous expliquerons comment vous en passer...'

C'est bien d'avoir répondu Lady, mais répondre un truc comme ça à des clients, c'est juste inadmissible....

Ca me fait penser au sketch 'Y a comme un défaut' de Fernand Raynaud...

bonjour client ? je vois des joueurs et FOE ne risque pas d'avoir peur il y en des centaines qui commencent le jeu chaque jour quand aux diameurs la relève est déjà assurée;)
lady a raison ce qui manque dans la plupart des guildes c'est un peu de discipline !! quand le chef de guilde crée des post avec des astérisques ou autres fioritures pour les distinguer des autres il y a toujours un joueur qui quitte au lieu de fermer et crée un autre fil bien souvent similaire !!:evil:
c'est au chef de guilde de "gronder le malotru" ainsi plus de "untel a quitté la conversation "
une guilde est un ensemble de joueurs sous les directives d'un chef (eh oui même dans un jeu il faut des chefs;)et si chacun joue pour soi forcément c'est la pagaille !!
quand aux autres petits ennuis oculaires il y a des sujets beaucoup plus important à débattre et tant de suggestions laissées à l'abandon !!
arrêtez de râler foe vous donne des évents pour vous calmer. Dans peu de temps on en parlera plus ou presque comme la gcg !!
bon jeu:D
 

DeletedUser

Guest
Malgré quelques bugs, je suis satisfait de la nouvelle messagerie. Beaucoup crient fort mais quoique foe aurait fait, une nouvelle messagerie demande de toute facon un temps d'adaptation.

Cependant, il y a quelques points à améliorer je trouve:
- l'icone qui ne clignote plus
- les boutons superposés
- la date, heure et nom du correspondant est écrit en tout petit à coté du message. IL serait plus lisible de le mettre près de l'avatar en plus grand, par exemple le nom au dessus de l'avatar, la date et heure au début du message mais à la même taille et en gras pour différencier
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut