• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.40

  • Auteur de la discussion DeletedUser20908
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
J'attends aussi patiemment cette MaJ, car a dire vrai je passe tous les jours ou presque chez tous mes amis et membre de guilde, et c'est très long.
Je dois être un des rare qui n'est pas encore démotivé de passer si souvent. et je dois dire que dorénavant ce sera plus rapide ce qui ne me déplait pas du tout.
 

DeletedUser10322

Guest
bonsoir ,
vous pourrez toujours polir ou motiver manuellement , en visitant les cités , donc rien ne change ce n'est qu'un +,
bon jeu.
 

DeletedUser26235

Guest
Wahou ! Alors là, franchement : bravo et merci Inno :-)
Et en plus, comme c'est facultatif, ça n'empêchera pas de le faire à la mano pour avoir tel ou tel plan :-)
Noël avant l'heure !!
 

DeletedUser21649

Guest
Bonsoir tous

Le bouton d'aide motive ou polit automatiquement un bâtiment du joueur sans lui rendre visite.
Ben ca !! ca peu être génial, et bien sur, un max de personnes vont l'tilisé
Seulement, le problème, c'est que les profils ne servent plus a rien, et comme c'est aléatoire, ca sera soit poli ou motivé
Je prends mon cas (qui est celui de plusieurs personnes) je n'ai pas besoin de polissage, d'ailleurs c'est marquer dans mon profil et dans la barre de cité, par contre j'ai besoin de pièces..... ou de marchandises mais surtout pas de polissage,
Alors dans ce cas .... on fait comment
La personne (ami/e) qui passe dans ma cité (ou celle d'un autre cas similaire) ne tiendra plus compte de mon profil, de mes besoins (préférences), car moi seule sais ce dont j'ai besoin, motivé ou polir, pièces ou marchandises
Comme cette option va fortement être utiliser, car option de facilité.......
Mais les guildoux et autres joueurs/euses qui ont 80,100 ou plus de poli/motive à faire, vont répondre, comme lus dans plusieurs posts, ca va nous simplifiés le poli/motiv, et plus rapide
Et bien moi je dis que cette option est vraiment nulle, et quelle n'a vraiment pas lieu d'être.
A vouloir trop en faire, on finit toujours par détruire.
bonne soirée
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir tous


Ben ca !! ca peu être génial, et bien sur, un max de personnes vont l'tilisé
Seulement, le problème, c'est que les profils ne servent plus a rien, et comme c'est aléatoire, ca sera soit poli ou motivé
Je prends mon cas (qui est celui de plusieurs personnes) je n'ai pas besoin de polissage, d'ailleurs c'est marquer dans mon profil et dans la barre de cité, par contre j'ai besoin de pièces..... ou de marchandises mais surtout pas de polissage,
Alors dans ce cas .... on fait comment
La personne (ami/e) qui passe dans ma cité (ou celle d'un autre cas similaire) ne tiendra plus compte de mon profil, de mes besoins (préférences), car moi seule sais ce dont j'ai besoin, motivé ou polir, pièces ou marchandises
Comme cette option va fortement être utiliser, car option de facilité.......
Mais les guildoux et autres joueurs/euses qui ont 80,100 ou plus de poli/motive à faire, vont répondre, comme lus dans plusieurs posts, ca va nous simplifiés le poli/motiv, et plus rapide
Et bien moi je dis que cette option est vraiment nulle, et quelle n'a vraiment pas lieu d'être.
A vouloir trop en faire, on finit toujours par détruire.
bonne soirée

Bonsoir,

Perso sur la bêta je l'utilise pour ceux qui sont passé chez moi et qui ne font pas partie de ma guilde ou de mes ami(e)s, et c'est bien pratique.
En ce qui concerne le profil de plus en plus souvent on vois les demandes a la place du nom de la cité, donc il n'est plus vraiment utilisé de toute façons.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser21649

Guest
Ben oui Olivarus

Seulement pour voir la barre de cité des gens chez qui tu passe, faut il encore être sur sa cité, mais comme la tu n'aura plus besoin d'y aller.........
 

La Blonde

Mousquetaire
Une belle évolution : passage très rapide chez les autres, donc plus de passages. C'est la logique du gagnant/gagnant !
Merci
 

DeletedUser13066

Guest
Non placid ,j'ai pas relancé une production de béton armée et j'ai bien le croissant de lune. Le problème ne doit pas être chez tout le monde.

tu as le croissant de lune sur le bâtiment, comme d'habitude, mais il devrait aussi (comme il l'avait toujours fait jusqu'à une récente mise à jour) apparaître à droite dans la barre des bonus (avec le sourire de la population satisfaite et les boosts des GM)
dès mardi ce sera à nouveau chose faite :)

richelieu a dit :
Philplessis je ne comprends pas le problème. Comme toi je veille à avoir 120% sans dépendre des polissages mais cela va juste amener à polir pour rien quelques bâtiments par jour (ce qui arrivait déjà bien trop souvent à mon goût !)...

en fait, mon souci c'est que pour optimiser la place dans ma cité je m'efforce d'avoir une population tirée au cordeau et la satisfaction qui lui va bien;
donc quand on me polit, ça me flanque tous mes calculs en l'air, et ça me fait suer, voilà tout :)
il va falloir que je mette de nouveau bâtiments culturels et que je vire toutes les décos, même celles qui ont un sens pour moi (comme celles gagnées lors d'événements ou de quêtes) afin de limiter les dégâts (et je parle bien de dégâts);
quand j'indique dans mes souhaits "ne pas polir", je pense que le minimum qu'on puisse demander c'est que les autres y prêtent attention; un polissage est pour moi un manque de considération, puisqu'il ne m'apporte rien, et que je l'ai fait savoir; quand on me polit un bâtiment alors qu'il reste des bâtiments à motiver, on devine sans peine ce que je peux penser de l'auteur de l'action...
avec ce fichu bouton, tout le monde va se mettre à polimotiver n'importe comment, et mes bâtiments culturels seront polis en permanence, chose dont je n'ai aucun besoin

d'autre part :)
vu l'emplacement du bouton "aide", et le déplacement de la fonction attaque, j'envisage de recevoir beaucoup de polissages de la part des plus belliqueux de mes voisins, surtout s'ils sont un peu distraits :D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser8423

Guest
Pour que le bouton de poli/motivation soit efficace il faudrait :
1. que les décorations soient exclues du polissage
2. pouvoir distinguer motivation des bâtiments produisant de l'or de ceux produisant des marchandises

Il va falloir encore attendre des mises à jours ....

1417089562-wodu.png
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12527

Guest
il va falloir que je mette de nouveau bâtiments culturels et que je vire toutes les décos, même celles qui ont un sens pour moi (comme celles gagnées lors d'événements ou de quêtes) afin de limiter les dégâts (et je parle bien de dégâts);
A moins que tes décos soient en avance par rapport au reste de ta ville, je ne vois pas en quoi tu auras des dégats. Si t'es au colonial avec des maisons et marchandises coloniales et des décos renaissance, t'auras aucun problème. Tes décos seront polies quand toutes tes maisons et marchandises auront été motivées. D'autre part, s'il faut à peine 2 minutes pour faire le tour de 80 voisins, je pense qu'on peut confirmer légitimement que tu vas te retrouver avec une dose énorme de polimotivations, au point d'avoir à peu près tout brillant comme un sous neuf =D En quoi est-ce un dégat dès lors d'avoir une ville toute "propre" ? =P Nul besoin de virer les décos et les batiments culturels. Fais le calcul (du max) : 80 guildeux, 160 amis, 80 voisins = 320 polimotivations max par jour. Tu as 320 batiments dans ta cité (maisons+marchandises+culturels+décos) ? Et même si je redescends à des valeurs moins élevées, je me prends en exemple : ~30 guildeux, 10 amis, 60 voisins. Soit 100 polimotivations potentielles par jour. J'ai jamais 100 batiments dans ma ville... une bonne 50aine, tout au plus.

quand j'indique dans mes souhaits "ne pas polir", je pense que le minimum qu'on puisse demander c'est que les autres y prêtent attention; un polissage est pour moi un manque de considération, puisqu'il ne m'apporte rien, et que je l'ai fait savoir; quand on me polit un bâtiment alors qu'il reste des bâtiments à motiver, on devine sans peine ce que je peux penser de l'auteur de l'action...
Tu trouves pas que t'exagères un peu? La personne te rend service à la base. Et si elle te polit alors que t'en veux pas, considère qu'elle est juste pas passée chez toi vu que ça te revient au même. De là, râler pour ça... En plus, je sais pas pour toi, mais le nombre de personnes qui lisent les demandes, j'en connais pas des masses. Moi-même je n'en fais pas partie car vu le nombre de gens, ça me prend déjà facile 30 minutes pour faire une tournée générale. Si je devais regarder en plus le profil des gens, j'en aurais pour 1h30 minimum... Faire ça souvent? la blague... J'ai mieux à faire que perdre autant de temps pour des broutilles où une personne serait pas contente car j'ai pas fait ce qu'elle désirait alors que je lui ai rendu service...
De toute façon, par défaut, je motive toujours si c'est possible car je trouve que c'est plus utile qu'un polissage - mais j'en connais qui demandent en priorité 2-3 polissages; c'est pas pour autant qu'ils vont râler sur ma motivation =P
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser21649

Guest
Bonjour

Wootie, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, pour ce que tu dis en deuxième partie et en réponse a Philplessis
tu dis, je cite; La personne te rend service à la base. c'est vrai, mais toi aussi tu rend service puisque tu passe chez ce joueur/se
Seulement pourquoi cette personne ne respecterait elle pas ton souhait de poli/motiv, si toi tu respecte le siens ? la réponse est simple; parce que ces personnes n'en ont rien à faire
Moi aussi et bien d'autres personnes je passent 30mn et + a faire un poli/motiv, et lisent les profils.... Ca fait aussi partie du jeu
Et pourtant des profils pas facile, j'en connais pas mal, mais....... c'est le jeu
La facilité de faire certaines choses, n'est pas forcément la solution.
bonne journée
 

DeletedUser

Guest
Je viens d’enlever tous mes arbres urbains, car j’en suis à l’ère progressiste :s

Malgré ce tout petit inconvénient anti-écolo, je suis enchantée de ce cadeau de noël.
Je passe tous les jours au sein de ma guilde et mes amis, et une bonne partie de mes voisins. C’est très long!
Pour la guilde, connaissant leur souhait par cœur, je continuerai à passer dans la ville pour ceux ayant des demandes particulières (polissage des gros bâtiments par exemple)
Pour les amis et voisins, que ce sera rapide, c’est génial ça!
Ca me parait être un bon compromis. Je pense qu’au sein de notre guilde, beaucoup procèderont de la sorte ==> conserver les demandes spécifiques entre nous, et appuyer comme des fous sur le bouton pour les autres

Merci pour ce super cadeau de noel, mais n’attendez nullement des boites de chocolat en remerciement, même si ce serait amplement mérité qu’on vous en envoi ;-)

PS : faites péter les plannnnnss!!!! Et interdit de réduire leur probabilité d’apparition hein! Oo
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser27120

Guest
Bonjour,

me concernant, je trouve cette évolution très bien car cela me prends bcp de temps à visiter mes voisins, amis et guildeux. Cependant, j'aurais aimer avoir une fonction "priorité" pour définir si on préfère MO PO ou MM. Mais bon peut être il faudra attendre les prochaines MAJ. Avec ce bouton "Aide" je pourrais mettre plus l'accent sur les membres de ma guilde.
Personnellement, ma cité est faite de façon à ce que tout ce que l'on me fasse soit rentable. Je n'ai pas de décorations superflus. Mes productions et habitations sont comptés.

Le seul inconvénient de ce nouvelle fonctionnalité est le faite que l'on ne puisse pas choisir ce que l'on veut. Je pense q'il faudra adapté le menu où l'on dis nos besoins et offres en ressources. Ce genre de listing serais plus utile pour cette nouvelle fonctionnalité.

Bon jeu à tous.

A bientôt sur Odhrorvar
 

DeletedUser13066

Guest
Tu trouves pas que t'exagères un peu? La personne te rend service à la base. Et si elle te polit alors que t'en veux pas, considère qu'elle est juste pas passée chez toi vu que ça te revient au même. De là, râler pour ça... En plus, je sais pas pour toi, mais le nombre de personnes qui lisent les demandes, j'en connais pas des masses. Moi-même je n'en fais pas partie car vu le nombre de gens, ça me prend déjà facile 30 minutes pour faire une tournée générale. Si je devais regarder en plus le profil des gens, j'en aurais pour 1h30 minimum... Faire ça souvent? la blague... J'ai mieux à faire que perdre autant de temps pour des broutilles où une personne serait pas contente car j'ai pas fait ce qu'elle désirait alors que je lui ai rendu service...
De toute façon, par défaut, je motive toujours si c'est possible car je trouve que c'est plus utile qu'un polissage - mais j'en connais qui demandent en priorité 2-3 polissages; c'est pas pour autant qu'ils vont râler sur ma motivation =P

je fais une tournée guilde plus amis plus quelques voisins en moins de 30 minutes
et je respecte les souhaits (pour les voisins, je suis sélectif, je respecte les souhaits sur les bâtiments qui m'intéressent : chasse aux plans ;) )
 

DeletedUser11217

Guest
Je comprend pas pourquoi vous retirez vos deco ou vous avez peur d'etre poli dessus ... Avec ce nouveau systeme 85% de vos voisins viendron vous polirmotivé avide de plan GM + la guilde + les amis vous allez vite remetre vos deco ;))
 

DeletedUser16533

Guest
Je comprend pas pourquoi vous retirez vos deco ou vous avez peur d'etre poli dessus ... Avec ce nouveau systeme 85% de vos voisins viendron vous polirmotivé avide de plan GM + la guilde + les amis vous allez vite remetre vos deco ;))

Si c'est pour polir des déco, je vois pas l'utilité d'avoir plus de polissage... Donc comme tout le monde je vais viré toutes les déco, histoire d'être sûr que tous les passages servent à quelque chose.
 

brunehilde

Lancier
Si c'est pour polir des déco, je vois pas l'utilité d'avoir plus de polissage... Donc comme tout le monde je vais viré toutes les déco, histoire d'être sûr que tous les passages servent à quelque chose.

ou ne laisser que les décos les plus anciennes ! maintenant je n'ai normalement pas besoin de polissage, à 120% en permanence donc j'aimerai bien aussi avoir la possibilité de choisir motivation pour ceux qui viennent dans ma cité !
évidemment contente de gagner du temps sur les polimotivations !
 

DeletedUser16533

Guest
ou ne laisser que les décos les plus anciennes ! maintenant je n'ai normalement pas besoin de polissage, à 120% en permanence donc j'aimerai bien aussi avoir la possibilité de choisir motivation pour ceux qui viennent dans ma cité !
évidemment contente de gagner du temps sur les polimotivations !

Chez moi c'est l'inverse : J'ai besoin de 3 polissages pour être à 120%, mais mes bâtiments culturels sont des bâtiments premium du moderne et postmoderne alors que je suis au contemporain, donc avec le système d'aide ils vont être polis en dernier. Je vais surement pas mettre des déco du contemporain pour qu'elles soient polies alors que mes parcs d'attractions le seront pas !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut