• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.40

  • Auteur de la discussion DeletedUser20908
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je rejoins Placid... sauf que les bâtiments premium restent utiles pour gagner plus d'or et de marchandises pour les quêtes en boucles mais c'est juste un détail. En effet et comme les bâtiments culturels seront polis il ne faudra plus, par sécurité, en avoir assez pour être à 120% sans aucun passage. C'est un beau gain de place (et rend moins intéressant les GMs de motivation qui étaient déjà médiocres).

Pour les panthéons il faudra voir s'il y a assez de pomo pour qu'ils soient motivés dans la foulée (après tout ce sont des bâtiments et le plus souvent récents car rénovés en priorité)... Sinon les guildes devront s'organiser. Il y a plusieurs solutions et ce n'est pas si mal de faire ainsi la différence entre les guildes qui jouent bien et les autres. Si tout devenait automatique où serait le plaisir :rolleyes: ?
 

DeletedUser28817

Guest
avec ce système si tu as suffisament d'amis et une bonne guilde, non seulement tu n'auras pas besoin d'acheter du premium mais tu pourras vendre au moins un bâtiment culturel et gagner de la place

Oui c'est vrai qu'il y aura plus de passage et qu'il faudra réguler le nombre de batiments selon ses besoins du moment.
Après il faut bien sur attendre de voir ce que ça va donner, si ça se trouve c'est bien pensé ;P
Je faisais juste un point d'observation pour les personnes qui comme moi, sont au milieu d'un âge et ont des batiments hétéroclytes ;P

Le plus simple serait d'obtenir toutes les technologies en gagnant un âge, comme ça aucun problème mais ça remettrai le système total du jeu en cause XD
 

DeletedUser11698

Guest
Petite question: en utilisant la fonction aide, peut on toujours gagner des plans comme avant?

Salut,

Oui. Constaté sur la bêta. Par contre, comme on ne maitrise pas le batiment motivé, on ne maitrise pas non plus le plan obtenu.
 

DeletedUser20908

Guest
Bonjour à tous :)

Vous avez tout autant de chance de gagner des plans avec l'Aide qu'en passant par les villes. Cela n'a rien changé.

En tant que joueuse je trouve cette mise à jour plutôt bien, et même si des joueurs ont des souhaits de poli/motiv, avec le temps gagné je pense qu'on aura assez de passage pour avoir ce que l'on veut au bout du compte. Reste à voir ce que ça donne en vrai, mais j'ai bon espoir ;)
Et je dois dire que j'ai plus vraiment le temps de poli/motiv ma guilde et mes amis et cette fonction va bien m'aider et surtout les aider puisque je pourrai quand même les poli/motiver.

Personnellement, je suis assez impatiente !

Bonne journée.
Ange.
 

7tsuna

Médecin
Oui c'est sympa. Sans oublier le retour de la lune pour les ressources.

Par contre ça va refroidir les pilleurs hi hi hi.
cold.gif
 

Chris1977

Mousquetaire
bonjour bonjour

personnellement ,je trouve du moins d'après se que je lis ici , se nouveau systeme tres mal penser , dans l état actuel sa me déprime lol
c'est très bien , pour les gourmand qui veulent avoir le maximum d'amis , mais qui sont trop fainéant que pour prendre la peine de passer convenablement faire la polimotivation ,
au final les joueurs comme moi , qui priviliégie une ville un peut esthétique seront perdant , on va avoir un maximum de baptiment qui ne nous interrese pas spécialement motiver au détriment de ceux que l'on désir et en plus sa va polir les déco , c'est très moyen ...

mieux vaut faire peut convenablement que beaucoup n importe comment

bon jeux a tous
 

DeletedUser12527

Guest
D'après la "pré"-annonce que j'ai eu dans ma guilde (info de la beta), j'étais assez deçu par la fonction car ça faisait une polimotiv' aléatoire... séparer le bouton en 2 : "polir" et "motiver" aurait été plus utile car en fonction de la personne, on aurait pu préciser l'action...
Mais quand je vois que les devs ont été suffisamment "gentils" pour donner de la logique à l'aléatoire, je suis plus rassuré. Car si c'était aléatoire, j'imagine bien la tête des personnes qui auraient vu leurs arbres polis xD Mais là, il faudrait que tous les autres âges soient polimotivés avant d'en arriver aux arbres :p

Seul regret, concernant le panthéon qui n'est pas prioritaire comme le sanctuaire =(

Mais en tout cas, ça va m'être fort utile car dû aux contraintes de temps, je ne fais que 1/2 tournée de polimotiv' par semaine (en plus, jouant sur 5 mondes). Là, je pourrai enfin faire plaisir plus souvent et à tous :D
 

placid88

Empereur
faire un tour de guilde de 80 personnes prends 2 minutes avec le nouveau système, donc Wootie tu pourras même passer tous les jours :)
 

DeletedUser13066

Guest
youpi, youplala, la lune est de retour !
comme quoi quand une grosse bêtise est faite, si toutes (ou presque) les communautés s'en emparent, on peut faire bouger ;)

pour ce qui est de la fonction "aide", ça me déplait fortement :(
en effet, sur tous les mondes où je joue, je m'efforce (et j'y parviens !) d'avoir assez de satisfaction en fonction du nombre d'habitants;
donc le polissage ne m'apporte rien, et je ne souhaite pas en dépendre, car il en manque toujours quand on en a besoin : c'est toujours quand on récolte ou quand on veut combattre que la satisfaction est en berne ...
que ceux qui n'ont pas connu la panique de la récolte du matin me jettent la première pierre :D

il va falloir que je vire toutes les décos, même celles gagnées lors d'évènements, afin de limiter les dégâts ...
encore une fonction inaboutie, mal fichue, mal pensée;
et, franchement, si vous avez besoin qu'on vous polisse des décos, votre cité est bien mal gérée :p
 

DeletedUser

Guest
Placid, tu es sur la bêta et tu as pu tester les nouvelles polimotis ? Les 2 minutes pour 80 c'est réel ?

Si te me le confirmes je l'annonce à ma guilde et ce sera Noël avant l'heure !! Et il va y avoir une ruée sur les nouveaux amis dans une semaine !

*

Philplessis je ne comprends pas le problème. Comme toi je veille à avoir 120% sans dépendre des polissages mais cela va juste amener à polir pour rien quelques bâtiments par jour (ce qui arrivait déjà bien trop souvent à mon goût !)... quant aux décos elles passeront après tous les bâtiments des âges plus avancés et ce n'est donc pas non plus gênant à condition de ne pas multiplier celles de l'âge en cours (ce qui n'est jamais franchement bon signe quant à l'organisation de la cité, en général je "bosse" sur mes plans jusqu'à ne plus avoir de trous à boucher).

Je suis étonné, cette nouvelle fonction, facultative en prime, me semble un très grand progrès et je vois avant tout des mécontents. Bien sûr, ce pourrait être encore plus abouti (les décos pourraient passer après tous les autres bâtiments par exemple) mais c'est déjà un tel mieux qu'il me semble que nous pourrions avant tout nous en réjouir, non ?
 
Dernière édition par un modérateur :

placid88

Empereur
je confirme Richelieu, et sur la béta ou je n'avais que 4 ou 5 amis, j'en ai 90 maintenant donc plus aucun problème tout est motivé et poli en permanence
 

DeletedUser

Guest
Salut,

je trouve cette nouvelle fonction bien pratique, mais je trouve aussi dommage que le poli/motive ce face aléatoirement. je me suis dit que ce serai sympa que les joueurs puisse modifier leur préférences (satisfaction, marchandises, or) dans le profil et que en cliquant sur "aide" cela poli/motive un bâtiments aléatoire mais en tenant compte des préférences.
 

DeletedUser21915

Guest
très bonne mise à jour , très rapide 1min52 pour faire 79 personnes. Au top !

Plus besoin de préférence car tout est motivé ..
 

zazaland

Chevalier
Non placid ,j'ai pas relancé une production de béton armée et j'ai bien le croissant de lune. Le problème ne doit pas être chez tout le monde.
 

DeletedUser

Guest
Merci pour ces informations précises !

Lorsque je suis mécontent je le fais savoir (courtoisement) mais je dis aussi lorsque je suis satisfait et là c'est le cas. Bravo Innogames !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut