• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.40

  • Auteur de la discussion DeletedUser20908
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
bouh, elle est ou la chasse au trésor que j'attendais impatiemment!
 

DeletedUser

Guest
BRAVO !!!!!!!

Deux petites questions :

- La première est anecdotique pour les villes avancées mais pas pour qui débute une nouvelle cité : est-ce que la nouvelle façon de polimotiver rapporte toujours 20 or ?
- La seconde est de savoir si cela fonctionnera aussi avec les voisins. Cela semble logique mais vous parlez des amis et des camarades de guilde...

En tous les cas voilà un changement très positif pour rendre moins contraignante la partie la plus insipide et chronophage du jeu, merci beaucoup !
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour ce sera le moment pour certains de rendre leur ville plus rentable en privilégiant les batiments culturels plutôt que les décos !! (enfin je suppose si tout est fait en automatique)et les voisins seront vraiment surpris d'avoir un tel cadeau !! une polimotive au lieu d'une attaque :p bonne journée et bon jeu:D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Salut,

c'est dommage que le propriétaire de la ville ne puisse pas sélectionner ce qu'il veut (exemple: maison en prio puis marchandise etc...)

Un truc me choque c'est la priorité des bâtiments... si j'ai bien compris il va prendre les bâtiments les plus avancé dans les âges mais ce n'est pas forcement le plus rentable :(.
Exemple: tu as un cinéma (ère moderne) et une décharge (ère post), le système va dire la décharge en priorité car plus évolué? mais c'est pourtant bien le cinéma qui va donner le plus de ressources :(

je pense que ce système est à améliorer rapidement...
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,
bouh, elle est ou la chasse au trésor que j'attendais impatiemment!
La chasse aux trésors n'est pas prévue pour tout de suite.

BRAVO !!!!!!!

Deux petites questions :

- La première est anecdotique pour les villes avancées mais pas pour qui débute une nouvelle cité : est-ce que la nouvelle façon de polimotiver rapporte toujours 20 or ?
- La seconde est de savoir si cela fonctionnera aussi avec les voisins. Cela semble logique mais vous parlez des amis et des camarades de guilde...

En tous les cas voilà un changement très positif pour rendre moins contraignante la partie la plus insipide et chronophage du jeu, merci beaucoup !
Vous recevrez bien 20 pièces en poli/motivant de cette façon.
Cela fonctionnera aussi avec les voisins, d'ailleurs la capture d'écran affiche la barre de voisinage ;)
 

DeletedUser6162

Guest
c'est dommage que le propriétaire de la ville ne puisse pas sélectionner ce qu'il veut (exemple: maison en prio puis marchandise etc...)

Tout à fait d'accord. Une fonctionnalité permettant à chaque joueur de définir ses priorités serait l'idéal.
Et il serait au moins sympa que les décos n'aient pas le même pourcentage de chance d'être polies que les bâtiments de marchandises ou les bâtiments culturels (pour qu'on puisse conserver quelques décos dans sa cité juste pour la beauté...) !

Mais sinon l'idée est très agréable, on va effectivement gagner un sacré temps ! Merci.
 

placid88

Empereur
pour le tester sur la Béta depuis sa mise en place, ce système est génial. Il faut bien sûr se débarrasser des décorations et avoir une bonnes liste d'amis.
Sur ma cité tout est poli et motivé en permanence acvec ce système et j'ai même vendu un bâtiment culturel.
Donc moins de bâtiments culturels et moins de décorations = plus de place :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour et merci Naolia,

Exact pour la barre de voisinage (shame on me ;) ). C'est très bien car cela incitera qui n'attaque pas ses voisins à les polimotiver pour obtenir la même chose en contrepartie. Il me reste toutefois quelques questions par rapport à ce qui est posté afin que je puisse avoir des certitudes à communiquer à ma guilde. Vous écrivez :

Comment fonctionne exactement la fonction Aide ? C'est vraiment très simple :
S'il y a des bâtiments du type Sanctuaire du savoir ou Tanière de tigre qui ont un effet supplémentaire lorsqu'ils sont motivés ou polis, alors celui de l'ère la plus récente est prioritaire.
S'il n'y a pas de bâtiment de ce type ou s'ils sont déjà tous poli/motivés, alors la fonction améliorera un bâtiment aléatoire de l'ère la plus récente.


Les questions donc :

- Ma ville est à l'ère contemporaine avec des bâtiments de cette ère et des sanctuaires du savoir pour la plupart de l'ère post-moderne. Est-ce que j'ai bien compris en pensant que ces sanctuaires post-modernes seront prioritaires par rapport aux maisons contemporaines (par exemple) ? A priori cela me semble clair mais je voudrais confirmation.
- Une fois ces bâtiments spéciaux motivés nous passons donc aux bâtiments de l'ère la plus récente... mais une fois ceux-ci motivés à leur tour est ce que la fonction s'applique aux bâtiments plus anciens ou est ce que le processus cesse ?
- Une fois tous les bâtiments polimotivés est ce que cette fonction s'occupe aussi des décos ou est-ce que ces dernières sont totalement ignorées ?

Merci d'avance pour ces clarifications !

*

Sinon et pour Scopas il est vrai que pouvoir préciser ses préférences et/ou que le jeu choisisse les bâtiments les plus rentables serait intéressant mais il faudrait alors aussi tenir compte de la durée des productions des marchandises par exemple et cela devient une véritable usine à gaz ! Selon moi Innogames développe ce système car, même avec tous leurs efforts pour l'accélération matricielle, il reste long et pénible d'ouvrir plus de 100 villes par jour et par monde. Le but premier pour eux est de ne plus décourager les joueurs en leur demandant de passer une heure par jour à voir "ramer" leurs ordis pour des tâches ennuyeuses en prime... Ils ne vont donc pas créer un système compliqué et qui pourrait planter !

La solution à ton problème est simple : tu as 80 guildeux (maxi), 80 voisins et 140 amis : cela fait potentiellement 300 polimotis par jour et par monde. C'est infiniment plus que tu ne peux en avoir besoin sur ta ville ! Il suffira d'avoir une guilde et un bon réseau d'amis pour que TOUT soit polimotivé quasiment en continu... ce qui ennuiera bien les pilleurs au passage ! Cela va faire gagner un temps fou par ailleurs et permettre de jouer plus facilement sur plusieurs mondes sans être "no-life".... fera gagner plus de plans puisqu'il sera facile de polimotiver plus....

Bref c'est Noël !!!
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
- Ma ville est à l'ère contemporaine avec des bâtiments de cette ère et des sanctuaires du savoir pour la plupart de l'ère post-moderne. Est-ce que j'ai bien compris en pensant que ces sanctuaires post-modernes seront prioritaires par rapport aux maisons contemporaines (par exemple) ? A priori cela me semble clair mais je voudrais confirmation.
- Une fois ces bâtiments spéciaux motivés nous passons donc aux bâtiments de l'ère la plus récente... mais une fois ceux-ci motivés à leur tour est ce que la fonction s'applique aux bâtiments plus anciens ou est ce que le processus cesse ?
- Une fois tous les bâtiments polimotivés est ce que cette fonction s'occupe aussi des décos ou est-ce que ces dernières sont totalement ignorées ?

Merci d'avance pour ces clarifications !
- En effet, les sanctuaires post-modernes seront prioritaires par rapport aux maisons contemporaines.
- Une fois tous les bâtiments de l'ère la plus récente sont poli/motivés, ce sont ceux de l'ère précédente qui sont poli/motivés, et ainsi de puis
- Les décorations sont considérées comme des bâtiments, donc à ère (ou âge) égal, elles ont tout autant de chances d'être polies que n'importe quel bâtiment de la même ère.
 

DeletedUser16533

Guest
Est-ce que les panthéons font partie dans bâtiments prioritaires comme les sanctuaires ?
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour jim je connais la réponse mais tout ce qui est sur la béta doit rester sur la béta :s
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Est-ce que les panthéons font partie dans bâtiments prioritaires comme les sanctuaires ?
Les Panthéons ne font pas parti des bâtiments prioritaires. Cependant, l'Oasis en fait parti.

moly69 et zazaland merci de ne répondre que pour contribuer à la discussion :)
 

DeletedUser12022

Guest
haaaaaaaaaaaaaaaaa *reprends sa respiration* haaaaaaaaaaaaaa
joyeux noël, poli/motivation à foison :D
Au lieu de passer 20 min je vais en passer plus que 5, merci très beaucoup !!!
Par contre même constat, j'ai peur pour les attentes des joueurs et le panthéon qui n'est pas dans les priorité.
M'enfin bon, si ça amène des joueurs à pomo plus souvent c'est une très très très bonne chose :)
 

DeletedUser28817

Guest
Bizarre cette histoire de priorité, il faut que chacun puisse choisir ce qu'il veut qu'on lui poli/motiv.

Je m'explique, je suis à l'âge industriel, j'ai des bâtiments de marchandise Industriels et des Maison à Mansarde (Age colonial, je n'ai pas encore débloquer les maisons victoriennes),
Pour ma satisfaction, j'ai 2 Académies (Renaissance) 2 comptoir de commerce (Colonial) 1 cimetière (Industriel)
Comme je n'ai pas encore débloqué les stations d'épuration, je peux me carrer bien profond pour avoir mes souhaits de poli/motiv que sont : "1/ satisfaction 2 or 3 marchandise

Avec ce système, ça fera carrément l'inverse de mes souhaits, si l'on a pas les avancées technologiques!

Alors ok, si je veux que ma satisfaction soit mise en première, il faut que j'achète des batiments de satisfaction diamants, pas bête Inno.. 8D
 

DeletedUser21776

Guest
Donc, si j'ai bien compris, tant qu'on mets des décos d'un age inférieur à tous nos autres bâtiments, elles ne se feront jamais polir, c'est bien ça?

edit: Je comprends vos critiques mais j'attendrais de voir. Avec un tel système, ça augmentera considérablement le nombre de passages donc, si ça se trouve, il y aura suffisamment de passage pour polir vos souhaits...

en plus, reste la possibilité de se rendre sur la ville pour motiver donc rien n’empêche les message de guilde du style "besoin polissage urgent"
 
Dernière édition par un modérateur :

ALWD

Chevalier
C'est une très bonne chose et je vous en félicite = Bravo
Mais pourquoi ne pas pousser le truc au bout
cad 1 bouton : " Polir/Motiver toute la Guilde" ou voisins ou amis même sans récompense ça me va :)
 

placid88

Empereur
Bizarre cette histoire de priorité, il faut que chacun puisse choisir ce qu'il veut qu'on lui poli/motiv.

Je m'explique, je suis à l'âge industriel, j'ai des bâtiments de marchandise Industriels et des Maison à Mansarde (Age colonial, je n'ai pas encore débloquer les maisons victoriennes),
Pour ma satisfaction, j'ai 2 Académies (Renaissance) 2 comptoir de commerce (Colonial) 1 cimetière (Industriel)
Comme je n'ai pas encore débloqué les stations d'épuration, je peux me carrer bien profond pour avoir mes souhaits de poli/motiv que sont : "1/ satisfaction 2 or 3 marchandise

Avec ce système, ça fera carrément l'inverse de mes souhaits, si l'on a pas les avancées technologiques!

Alors ok, si je veux que ma satisfaction soit mise en première, il faut que j'achète des batiments de satisfaction diamants, pas bête Inno.. 8D

avec ce système si tu as suffisament d'amis et une bonne guilde, non seulement tu n'auras pas besoin d'acheter du premium mais tu pourras vendre au moins un bâtiment culturel et gagner de la place
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut