• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.40

  • Auteur de la discussion DeletedUser20908
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser27706

Guest
Ah cool l'astuce !! :)
Du temps j'en ai.. j'aurai pas mis les maison d'une heure sinon !!

Merci !!
 

mastaba

Parachutiste
Re,

Si tu as du temps,alors c'est parfait,comme ça tes fermes seront motivées en premier (sauf si le bouton aide est utilisé,là tes décos peuvent être polies avant tes fermes).
Mais dans l'ensemble,ça devrait le faire.

Bon jeu.
 

DeletedUser7461

Guest
je ne compte pas faire évoluer mes bâtiments de marchandises car je préfère garder mes fermes.
Tu as bien raison, les tonnelleries ou brasseries ne rapportent pas davantage que tes fermes, en tout cas avec l'ancien système qui permettait de motiver les fermes.

je vais avoir une vingtaine de maison renaissance et 4 fermes MAC, mes fermes ne vont plus être motivé n'est ce pas ? :/
Oui, en effet, ça pose problème.
Je pense que ton problème trouvera sa meilleure solution en mettant des maisons à longue période (8 heures, puis un jour). Ainsi tu auras à la fois les maisons et les fermes motivées.
Tu pourrais garder tes maisons de ville, jusqu'à pouvoir les remplacer par des appartements.

Qu'en penses-tu ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser27706

Guest
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus de décoration ! ^^ Et globalement mais bâtiments culturels sont tout le temps poli !
 

DeletedUser7461

Guest
Une maison de ville motivée, c'est 680 pièces, 2 fois et demi par jour en gros, donc en gros 1700 pièces par jour.
Avec des propriétés non motivées, il faut récolter 12 fois dans la journée pour faire AUSSI BIEN, même pas mieux. Avec quelques motivations, disons qu'il faut récolter 9 ou 10 fois par jour.

Les propriétés sont-elles vraiment intéressantes ?

~~~~
Edit : J'ai remarqué que les gens qui disent manquer toujours d'or sont très souvent ceux qui ont des maisons qu'on récolte chaque heure.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser27706

Guest
Tu as bien raison, les tonnelleries ou brasseries ne rapportent pas davantage que tes fermes, en tout cas avec l'ancien système qui permettaient de motiver les fermes.

Oui, en effet, ça pose problème.
Je pense que ton problème trouvera sa meilleure solution en mettant des maisons à longue période (8 heures, puis un jour). Ainsi tu auras à la fois les maisons et les fermes motivées.
Tu pourrais garder tes maisons de ville, jusqu'à pouvoir les remplacer par des appartements.

Qu'en penses-tu ?

Je n'aime franchement pas les habitations par tranche de 8h. Déjà on gagne pas assez d'or, il faut nécessairement que toutes les maisons soit motivés pour avoir un gain intéressant. De plus, j'ai remarqué dans les villes qui possèdent ce genre de maison que l'évolution était un peu moins rapide car à chaque fois la recherche permettant d'avoir les grandes maisons (maison de ville pour MAC ou appartements pour REN) sont à la fin de l'âge... Or des habitants on en a besoin dès le début d'un âge. Ainsi moi je passe de maison en grès brun à propriété, je gagne beaucoup d'or et ma population augmente aussi dès le début de l'âge. Ce qui me permet d'avoir un équilibre très satisfaisant entre population/or/autre bâtiments
J'ai l'impression que tout ceux qui ont des habitations 8 heures sont bloqués car ils ne peuvent pas revenir en arrière.. (Il est très facile de passer d'une maison en grès brun vers une propriété que de passer d'une maison de ville vers une propriété). Et en plus ils ont souvent pas assez d'or. Pour finir, la différence d'habitant entre (dans mon cas) maison de ville et propriété ne justifie pas la perte d'or qu'il y en en conséquence ^^

Bref, après c'est clair que pour ce qui ne peuvent pas se connecter souvent les maisons en 8h sont nécessaire. :-p
 

DeletedUser27706

Guest
Avec des propriétés non motivées, il faut récolter 12 fois dans la journée pour faire AUSSI BIEN, même pas mieux. Avec quelques motivations, disons qu'il faut récolter 9 ou 10 fois par jour.

Les propriétés sont-elles vraiment intéressantes ?

Je récolte de 8h à minuit chaque heure ^^ donc j'ai 16 récoltes par jour ; donc oui c'est intéressant. Surtout qu'avec cette technique j'avais mes bâtiments de marchandises tout le temps motivés (avant le bouton aide....) alors que ceux qui possèdent les maisons à tranche de 8h ne peuvent pas motiver les marchandises (mais ils peuvent peut être avoir plus de bâtiments certes).
Donc les maisons d'une heure me correspondent parfaitement je pense :)
 

DeletedUser25829

Guest
tu as raison white, partout j'ai fait ce choix pour ne pas avoir à me connecter tout le temps (histoire de vivre un peu quand même) mais du coup je rame avec l'or et l'équilibre... souvent plus assez de place pour avoir des habitants supplémentaires qui permettent de construire puis on dérouille sur les besoins de polissage. si on récolte souvent on peut avoir beaucoup plus d'or, j'ai vu la différence sur pakog ou j'vais redémarré une cité, seulement voilà au bout du compte on est obligé de choisir entre vivre ou avancer le jeu. Ce jeu avantage de toute façon ceux qui y passent leurs journées et il n'est donc pas du tout équilibré.
 

maxouloulou51

Mathématicien
tu as raison white, partout j'ai fait ce choix pour ne pas avoir à me connecter tout le temps (histoire de vivre un peu quand même) mais du coup je rame avec l'or et l'équilibre... souvent plus assez de place pour avoir des habitants supplémentaires qui permettent de construire puis on dérouille sur les besoins de polissage. si on récolte souvent on peut avoir beaucoup plus d'or, j'ai vu la différence sur pakog ou j'vais redémarré une cité, seulement voilà au bout du compte on est obligé de choisir entre vivre ou avancer le jeu. Ce jeu avantage de toute façon ceux qui y passent leurs journées et il n'est donc pas du tout équilibré.

je ne suis pas vraiment d'accord: je ne passe qu'une fois par jour, parfois deux (beaucoup pour certain, mais très peu pour d'autres , mais c'est je pense la moyenne), et pourtant j'ai 24 fois plus d'or que de marchandises.
 

DeletedUser25829

Guest
peut être que tu as beaucoup plus d'habitations... je ne sais pas mais moi c'est ce que j'ai constaté.
 

DeletedUser3184

Guest
J'ai toujours peur des mise à jour !

Depuis les 2 dernières , tout roule super bien pour moi.
Plus aucun crash, plus d'attentes interminables pour le poli/modi.

Je dis aux développeurs.
Touchez plus à rien ! :s
 

DeletedUser

Guest
salut tous,
Je constate que la fonction aide ne marche pas vraiment comme prévus, selon mon historique j'ai beaucoup de déco polis du progressif alors qu'il reste des bâtiments ou décos du contemporain, du post moderne et du moderne.
Es ce que cela fait pareil chez certains ?
 
Dernière édition par un modérateur :

OtziH1305

Parachutiste
ototo, petit rappel :
Priorité : sanctuaire, oasis et maison hantée.
Ensuite aléatoirement, c'est polissage ou motivation à 50%.
Si c'est polissage, il descend pas âge, donc, si tout est poli sauf un arbre de l'âge de Pierre, il le polira avant de passer à la motivation par défaut.
Pareillement, si c'est motivation, il descendra tout ce qui est disponible avant de s'attaquer au Polissage.
 

DeletedUser

Guest
J'avais bien compris ça Otzih1305, sauf que là c'est trois polis progressif, une motive contemporain et re trois polis progressif.
C'est la première fois depuis la mise a jour 1.40 que mes arbres progressif sont polis, avec un nombre égale de passage dans ma cité.
 

DeletedUser7461

Guest
Je récolte de 8h à minuit chaque heure ^^ donc j'ai 16 récoltes par jour ;
J'ai eu des propriétés (1 h). Je me considérais totalement no-life certains jours où j'avais du temps et arrivais à récolter toutes les 1h10 à 1h15 en moyenne, et à faire 12 récoltes par jour. J'ai vite vu qu'en moyenne sur la semaine, c'était plutôt 8 récoltes par jour, donc pas plus rentable que des appartements motivés.

Penses-tu vraiment que 16 récoltes par jour soit une moyenne réelle sur le long terme ?
J'avoue être absolument sidérée par une telle efficacité et assiduité.

avec cette technique j'avais mes bâtiments de marchandises tout le temps motivés (avant le bouton aide....) alors que ceux qui possèdent les maisons à tranche de 8h ne peuvent pas motiver les marchandises
J'ai toujours eu les marchandises motivées, quelle que soit le type de maison, c'est indépendant. Justement en lançant les marchandises sur 8 heures ou 24 heures, ça permet de les avoir systématiquement motivées, sur une grosse quantité. Ce qui rapporte presque autant que des récoltes fréquentes moins motivées.

Enfin de toute façon, depuis l'arrivée des GM, on récolte largement plus que ce dont on a besoin.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir, il y a un moment que je cherche sur le forum et que je me pose des questions, alors je ne sais pas si c'est dû à la dernière MAJ mais dans le menu construction je n'ai plus d'expansions la catégorie est vide, donc je ne vois pas à quoi me servent les médailles maintenant, est ce un bug ou normal et je n'aurais pas trouvé l'explication.
 

placid88

Empereur
si tu n'as plus d'expansions dans le menu c'est tout simplement que tu as posé toutes celles disponibles comme moi :) la dernière en médailles étant la 50.000
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir, il y a un moment que je cherche sur le forum et que je me pose des questions, alors je ne sais pas si c'est dû à la dernière MAJ mais dans le menu construction je n'ai plus d'expansions la catégorie est vide, donc je ne vois pas à quoi me servent les médailles maintenant, est ce un bug ou normal et je n'aurais pas trouvé l'explication.
Je m'étais moi aussi posé cette question ici :
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?32619-Que-faire-des-médailles
Si ça peut t'intéresser de voir les réponses reçues. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut