• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.40

  • Auteur de la discussion DeletedUser20908
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Florn

Force de frappe
Je pense que tout a été dit. Cependant je vais moi aussi rajouter mon grain de sable à un tas déjà gros, juste pour m'éviter un ulcère...

Mon avis est que cette MAJ a été implantée trop tôt et dicte une certaine façon de jouer malgré les retours de la béta. En effet, il faudrait supprimer ses décos, ça je n'en ai pas envie, de plus il ne faut pas nous proposer d'en poser si on doit les regretter en les voyant toutes polies chaque jour par cette option inepte doublée de la fainéantise de certains joueurs.

Il faudrait aussi que je supprime toutes mes maisons industrielles pour espérer voir mes commerces d'âge inférieur être motivés?! Quid de mes boutiques de fans renaissance qui rapportent toujours plus qu'un armurier, elles ne seront jamais motivées, donc je devrais surement mettre des exploitations bovines partout (je n'ai pas les marchandises suffisantes pour le faire et ne les auraient jamais vu que ces bâtiments ne sont jamais motivés... ) et mon panthéon de l'âge colonial, qu'adviendra-t- il de lui quand je serai en moderne ou plus??? Il n'est déjà motivé que par des amis un peu moins avares de leur temps ou un peu plus logiques.

Ainsi, rien ne sert de proposer de classer nos besoins dans notre profil si cette option n'en tient pas compte...

Tous les jeux sont chronophages alors ceux qui s'en plaignent ou qui veulent gagner du temps feraient mieux de faire ce qu'ils ont à faire plutôt que de jouer... En ce qui me concerne, j'aime jouer à mon rythme et ne pas être obligé de remplacer au plus vite mes bâtiments sous prétexte que l'option "fainéant" ne les motivera pas.

La vie m'impose suffisamment de choses pour ne pas me laisser dicter ma façon de jouer. Je ne suis pas no-life, ni geek, j'ai des enfants et une vie à côté du jeu mais si quand je joue je m'aperçois qu'on se fiche de mes demandes et besoins je préfère renoncer à ce jeu.
 

maxouloulou51

Mathématicien
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se plaint de devoir supprimer ses décorations pour ne pas qu'elles soient polies: quand je regarde ma cité, TOUS mes bâtiments culturels sont polis, et AUCUNES déco n'est polie. Au final, j'ai bien fait de ne pas les supprimer...
 

Florn

Force de frappe
Parce que tes décos sont d'un âge inférieur à tes bâtiments, en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu besoin de polissage et maintenant du fait de cette option tous mes arbres urbains sont polis en plus de ma maison d'édition, puis ma centrale des eaux usées puis mon cimetière, résultat j'arrive à plus de 5000 de satisfaction alors que je n'en ai pas besoin et que ces dizaines de polissages inutiles auraient pu servir à motiver mes marchandises comme je le demande... Bref, le sort en est jeté et ce jeu, aux orties, avec lui...
 

DeletedUser13066

Guest
en résumé, le bouton aide est une bénédiction pour celui qui passe "aider" et une malédiction pour la victime de "l'aide" :D
 

Florn

Force de frappe
Pas vraiment une bénédiction pour celui qui aide puisqu'il n'a pas le choix dans l'âge des plans qu'il rechercherait... Le seul avantage est le gain de temps et si jouer c'est gagner du temps alors mieux vaut arrêter de jouer et faire ce pourquoi on a peur de perdre du temps...
 

DeletedUser28807

Guest
Pas vraiment une bénédiction pour celui qui aide puisqu'il n'a pas le choix dans l'âge des plans qu'il rechercherait... Le seul avantage est le gain de temps et si jouer c'est gagner du temps alors mieux vaut arrêter de jouer et faire ce pourquoi on a peur de perdre du temps...

Bonsoir,

Je suis désolée, je pomo manuellement, même si, vu la lenteur de mon pc, ça me prend des heures que je passerai volontiers sur le chat avec des gens et pas à passer des heures sur chaque cité. Qu'on ne vienne pas me dire que pomo dans ces conditions favorise l'échange comme j'ai pu le lire !! Et que l'on ne vienne pas me dire non plus que j'aimerai bien utiliser ce bouton par fainéantise ! Non, je l'utiliserai volontiers uniquement pour faire autre chose que cliquer sur un bouton pour faire plaisir à quelqu'un qui ne me le rendra qu'une fois toutes les morts d’évêque. Je suis dans une guilde et je ne vais pas, en plus, m'amuser à lister ceux qui passent ou pas. Je n'en ai pas le temps ! (par contre, je crois que je vais me chronométrer histoire de donner des chiffres réels et pas un vague "3h")
Je pomo donc comme chacun le souhaite mais voilà, moi, les plans que je voudrais sont de l'age de bronze et, vous savez quoi ? PERSONNE ne demande de pomo pour ces batiments ! Ou est MON CHOIX pour les plans ?

Mais voilà, c'est un jeu, et j'ai l'impression que beaucoup l'ont oublié. Jouer, ce n'est pas gagner du temps mais gagner du BON temps... Normalement...
 

Florn

Force de frappe
éh bien rassure toi ce n'est pas non plus grâce à cette option que tu gagneras des plans de l'âge de bronze puisque l'ordre de pomo est décroissant dans les âges... Si tu veux des plans de l'âge de bronze, choisis des amis qui ont des bâtiments de cet âge ou mieux investis tes PF dans des GM de cet ère. Je me répète jouer ce n'est pas gagner du temps et ce n'est pas non plus jouer tout seul sans se préoccuper des autres quand c'est un jeu en réseau...
 

DeletedUser21965

Guest
Je suis d'accord avec toi, Florn.

De plus, j'ai remarqué que le bouton "aide" ne se comportait pas comme cela a été dit (en tout cas, comme cela a été compris par le plus grand nombre). Il y a d'abord une détermination aléatoire de l'action : polissage ou motivation. Puis, suivant l'option prise, l'action a lieu sur le bâtiment le plus récent disponible. C'est comme ça qu'on peut se trouver avec des habitations ou des bâtiments de marchandise de l'âge industriel qui ne sont pas motivés alors que les décos du même âge le sont.

Mon seul espoir en la matière, c'est que Innogames s'aperçoive que la vente de décos prémium chute et qu'ils y perdent de l'argent. Ce n'est qu'une hypothèse, je ne dis pas que c'est ce qui se passe. Cela me semble seulement probable.
 

DeletedUser28807

Guest
éh bien rassure toi ce n'est pas non plus grâce à cette option que tu gagneras des plans de l'âge de bronze puisque l'ordre de pomo est décroissant dans les âges... Si tu veux des plans de l'âge de bronze, choisis des amis qui ont des bâtiments de cet âge ou mieux investis tes PF dans des GM de cet ère. Je me répète jouer ce n'est pas gagner du temps et ce n'est pas non plus jouer tout seul sans se préoccuper des autres quand c'est un jeu en réseau...

Ce n'est pas le premier jeu en réseau auquel je joue et ce ne sera surement pas le dernier (enfin je crois :mrgreen: )
Ce que j'aime (ici comme ailleurs d'ailleurs) c'est qu'il est toujours difficile de voir le positif.
Oui, par définition, en réseau signifie ensemble de relations. Ce que je tente de faire comprendre c'est que si, pour vous, un jeu en réseau c'est cliquer sur un bâtiment selon les désidératas de chacun (mais pas cliquer sur un bouton aide qui ne fait pas ce qu'on veut) et que le temps passé à cliquer chez chacun fait que, finalement, on n'a plus le temps ou l'envie (après 2 ou 3h de clic de satisfaction) d'échanger RÉELLEMENT avec des joueurs (et pas juste par le biais d'un clic bien fait) alors je crois qu'il faut revoir la définition de jeu en réseau (du moins pour CE jeu :mrgreen: )

Maintenant, comme je l'ai écrit plus haut, je fais manuellement malgré mon envie de cliquer fainéantivement :mrgreen: (t'as vu ?? Je me préoccupe des autres mais sans me satisfaire moi même finalement, ça craint du boudin !)

J'ai pas le temps (avec tout ces clics pour satisfaire les amis/guildeux/voisins et bon sang comme ils sont nombreux tous) de chercher d'autres amis à cliquer selon mes "désidératas" parce que finalement je suis là pour passer le temps et pas pour pleurer/piller/dégager les malotrus parce qu'on m'a poli un arbre ou un buisson.

Je ne comprend pas pourquoi ce tollé d'ailleurs, au moins il y a des event, des MAJ et tout et tout. J'ai connu (je connais) des jeux qui stagnent et des joueurs qui n'ont pas leur mot à dire. Après tout, les concepteurs font ce qu'ils veulent, nous ben, comme tous les humains (normalement) on sait s'adapter... Ou pas ;)

Bonne soirée à tous et bon jeu quand même ^^
 

Loup Tenace

Empereur
Personnellement le bouton "je me fatigue pas et me moque des désirs des autres" je m'en sers que sur un monde où je combat pas mes voisins :D . Les membres de ma guilde eux c'est en manuel et en flânant dans leur cité ;)
 

Florn

Force de frappe
Oui comme tous les humains, on sait s'adapter mais s'adapter à un jeu?!? ça relève du sacerdoce. Un jeu fonctionne, comme beaucoup d'autres choses, parce qu'il répond à des envies, des besoins ou des manques pas parce que l' Homme s'y est adapté... Observe la forme de ton fauteuil de bureau et demande toi si c'est lui qui s'est adapté à toi ou ton corps qui l'a fait... Non, si un jeu m'amuse, j'y joue, si il ne m'amuse pas je n'y joue pas, si il me lasse ou qu'il change trop de par ses MAJ (car tous les jeux en réseau évoluent et s'adaptent à notre manière de jouer), ben je l'oublie.

Comme je l'ai déjà dit, la vie nous oblige assez à s'adapter pour pas qu'un jeu ne m'y oblige.

Bon jeu à toi Kikole et à tous ceux que ça amuse encore ;)
 

DeletedUser

Guest
Comme tu le dis tout n'est qu'adaptation, et dans les jeux également car un jeu qui n'évolue pas et qui stagne est un jeu qui meurt ou a une durée de vie très courte. (cf la majorité des jeux qui n'ont pas de mode online) S'adapter et trouver la meilleur stratégie ou la meilleur façon d'accaparer les nouvelle mise a jour pour son compte, en gros en tirer le meilleur partie pour avancer.

Je trouve que c'est bien que ce jeu évolue, ca nous évite de rester confortablement assis a toujours effectuer la meme chose, on doit maintenant réfléchir (enfin pas trop quand meme) pour avoir ce qu'il nous manque. Un grand nombre d'amis, une guilde assez fournit, et normalement meme avec des décos (sauf si on en a 60 ^^) tout sera motivé
 

DeletedUser13249

Guest
@Florn et à toutes les personnes outrées, scandalisées, qui voient dans la dernière MaJ une raison d'arrêter FoE... :

Petite chose que vous avez l'air d'oublier : le bouton aide joliment orange est facultatif, autrement dit libre à chacun de le faire à la main... Ne me coupez pas la parole tout de suite, vous allez me dire "oui mais moi j'ai des décos polis maintenant alors qu'avant non, c'est donc que cette MaJ a fait de nous des fainéants et que tout le monde l'utilise". Posons nous deux secondes et je prends mon cas personnel parce qu'à mon avis au moins sur ce point je suis comme beaucoup. Jadis, je passais chez mes collègues guildiens 3 ou 4 fois par semaine pour polir-motiver. Chez mes amis : jamais, pas le temps. Chez mes voisins : jamais, pas le temps. Depuis le grand jour d'arrivée de cette MaJ, effectivement la fainéantise m'a gagné et je ne passe plus manuellement chez mes collègues guildiens que 2 fois par semaine...

*Huées du public*

MAIS les cinq autres jours de la semaine j'appuie comme un forcené sur le bouton aide pour motiver tous mes collègues guildiens, tous mes amis et tous les voisins qui font de même chez moi. Si je fais le calcul : j'ai remplacé 2 polissages manuels de ma guilde (80 personnes pour arrondir, soit 160 polissages par semaine) par 5 polissages de 80 guildiens, 100 amis et 50 voisins, soit, sortez les calculatrices : 1150 polissages aléatoires (J'ai fait tout ça, moi ???). Qu'est-ce qui est le mieux ? 160 polissages manuel ou 1150 polissages aléatoires ?

Si ce n'est pas encore assez clair, cela revient à dire : Qu'est-ce qui est le mieux ? 1 polissage manuel ou 7 polissages aléatoires ?

Si ce n'est pas encore assez clair : Admettons que six septièmes de vos bâtiments soient des bâtiments que vous ne voulez pas voir motivés (faut y aller). Avec le bouton aide, c'est magique : vous aurez quand même autant de bâtiments importants de motivés qu'avant la MaJ. Certes beaucoup de bâtiments que vous ne voulez pas voir motivés le seront, mais... et alors ? Ça ne vous enlève rien.

En espérant n'avoir perdu personne en cours de route, je m'incline devant les personnes qui ont plus de six septième du nombre de leurs bâtiments qu'ils ne veulent pas voir motivés. Effectivement ces personnes sont perdantes avec cette MaJ, mais... existent-ils ? ^^
 

DeletedUser29281

Guest
Salut a tous, pour ce qui me concerne voici en gros ce que j'ai constaté sur ma cité depuis la création du bouton aide:
- 70% des polissages sur les bacs à fleurs et autres décos
- 15% sur les maisons
- 15% sur mes demandes
avant cela donnait à peu près 60% sur mes demandes et 40 pour le reste.
J'en tire la conclusion que tout le monde appuie frénétiquement sur le bouton aide sans consulter les besoins des joueurs.
J'ai viré toutes les décos, j'attends de voir ce qui se passe
 

DeletedUser25829

Guest
et moi j'ai viré des bâtiments culturels sur presque toutes mes cités, tellement j'avais de polissage alors heu....
le seul truc qui m'emmerde c'est d'avoir du virer des décos (et c'est pour ça que j'aurai aimé que la déco ne soit pas polie pas le bouton aide) sinon sans déconner si vous faites tous vos voisins et que vos voisins font pareil, vous y gagnerez énormément comme le disait très bien Férka (bon j'ai pas tout compris à sa démonstration mais je crois qu'elle est exacte) :p
 

DeletedUser27706

Guest
Petite question pour confirmer mes doutes et mon inquiétude.
Ma ville vient de passer en Renaissance donc mes habitations évoluent. Par contre, je ne compte pas faire évoluer mes bâtiments de marchandises car je préfère garder mes fermes.
Ma question donc concerne le bouton d'aide. Etant donné que je vais avoir une vingtaine de maison renaissance et 4 fermes MAC, mes fermes ne vont plus être motivé n'est ce pas ? :/
 

DeletedUser27706

Guest
Oui donc jamais.. ^^ Je récupère l'or toute les heures.. ça m'étonnerais qu'on motive toutes mes maisons + mes fermes en 1 heure..
C'est dommage quand même. J'espère que ma guilde va continuer de respecter mes choix.. De l'or j'en ai pas besoin...
 

mastaba

Parachutiste
Bonjour,

Comme tu n'as pas besoin d'or,la solution que tu peux envisager,c'est de déconnecter tes maisons jusqu'à ce que tes fermes soient toutes motivées.
Et tu reconnectes ensuite tes habitations qui seront alors motivées.
Mais bon,faut-il encore pouvoir se connecter assez souvent pour le faire.

Bon jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut