• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.185

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
merci, ah je suis déçu alors j'ai cru qu'on pouvait avoir une config sauvée par âge, style 2 légers +6V en industriel, 2 antiaériens en contemporain etc..
 

Sylvie Cultrice

Président
" Une option de verrouillage de l'âge a été ajoutée à la gestion de l'armée. Il est désormais possible de filtrer une ère et de la sauvegarder, économisant ainsi beaucoup de temps lors du choix de vos unités. "

Est-il possible de ne pas sauvegarder l'âge sélectionné en ne choisissant pas cette option ?

Elle me fait perdre plus souvent du temps qu'elle ne m'en fait gagner et je ne trouve pas comment la retirer.

Pour ceux qui veulent comprendre, voilà comment je fais.

Parmi les compositions que j'utilise il y a le classique 1 ou 2 lourds + voyous mais aussi des compositions sans voyous de type 8 artilleries ou 8 unités volantes.
Si j'ai un besoin de lourd + voyous je sélectionne le lourd avec "lourd" et les voyous avec "âge de fer", maintenant "âge de fer" reste actif, et si ensuite je veux remettre une unité normale c'est gênant car elle n'est pas en "âge de fer"
 

Sylvie Cultrice

Président
Oui en sélectionnant tout age, comme avant !
Ben non si je laisse "tous âges" mes voyous sont au fond d'enfer donc je sélectionne un âge d'avant Alcatraz pour qu'ils soient accessibles de suite.
Ce que je veux c'est que cet âge ne soit pas sauvegardé. L'annonce dit " Il est désormais possible de filtrer une ère et de la sauvegarder" donc il doit aussi être possible de ne pas la sauvegarder. De plus c'est présenté comme une option, chez moi une option est optionnelle ....
 

Harley D

Forgeur d'or
Désolée, je n'avais pas compris que tu étais en mode "je veux râler contre tout" !
La mauvaise foi n'a aucun limite.

Si tu ne veux aucun changement dans ton style de jeu, comment se fait il que tu participes aux colonies ou aux CBG ?
Ils ont chamboulé tes habitudes...
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne vois pas ce qui te dérange dans ma demande.
Je cherche à savoir s'il est possible de ne pas activer ce qui est présenté comme une option car elle ne m'arrange pas.
Compte tenu des qualités et défauts des unités des ères spatiales j'utilise soit des astéroïdes soit des martiennes soit des unités du futur virtuel en plus des voyous.
Selon les compostions des combats des expéditions ou des champs de bataille les unités que j'utilisent changent souvent d'âge donc j'aimerais ne pas activer cette option.
 
Désolée, je n'avais pas compris que tu étais en mode "je veux râler contre tout" !
La mauvaise foi n'a aucun limite.

Si tu ne veux aucun changement dans ton style de jeu, comment se fait il que tu participes aux colonies ou aux CBG ?
Ils ont chamboulé tes habitudes...
Et pourtant elle a raison. L'annonce dit :
Une option de verrouillage de l'âge a été ajoutée à la gestion de l'armée. Il est désormais possible de filtrer une ère et de la sauvegarder, économisant ainsi beaucoup de temps lors du choix de vos unités.
C'est donc bien présenté comme une option que l'on peut activer ou non...
 

mlykotka

Lancier
une belle mise à jour comme on n'en avait plus eu depuis longtemps, enfin des fonctionnalités utiles et alors quel bonheur de taper tous les voisins en quelques clics sans subir la charge de chaque cité.
Le truc un peu en dessous, c'est la sélection de l'age de l'armée, espérons que la suggestion sur les armées de prédilection soient prise en compte, je pense que ça serait carrément plus fonctionnel pour la plupart des joueurs
 

Sylvie Cultrice

Président
Et si tu ne veux pas l'option tu laisses le paramètre sur "tout age".
Seulement cela change SA façon de sélectionner ses troupes.
Si la nouveauté m'oblige à faire plus de clics pour sélectionner mes unités et que je peux m'en passer je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.
Tu as surement la chance d'être à un âge pour lequel les unités sont performantes et tu sélectionnes toujours les unités de cet âge, dans ce cas le changement est favorable.
En ère astéroïde ce n'est pas le cas je joue avec 3 âges + les voyous.
Les lourds astéroïdes par exemple sont nuls donc je garde ceux de mars, etc... , que la sélection reste sur le dernier choix ne sert à rien si je suis obligé de la changer.
Comme l'annonce laisse penser que c'est une option il me semblait logique qu'il soit possible de ne pas l'activer
 
Je comprends ton problème, @Sylvie Cultrice, j'ai un peu le même : je suis en Futur arctique, j'utilise souvent des chars planeurs du futur et des drones demain. Mais, pour moi, ça ne changera pas grand-chose : je vais continuer à devoir chercher les unités utiles en changeant l'âge de sélection de l'armée, peu importe qu'elle reste sur l'âge que je viens d'utiliser ou qu'elle repasse en tous âges confondus comme avant.
 

Ekla

Lancier
L’affichage des couleurs rouge/vert) des ressources pour les colonies est d’une bêtise sans nom. Quite à imiter la fonctionnalité proposée par FOE assistant faites le correctement !
Je m’explique : supposons que j’ai un stock de 60 orges (Égyptien) et que les prochaines techno exigent , dans l’ordre, 25, 30 et 40 orges. Et bien les 3 seront affichées en vert, alors que une fois les 2 premières payées (25+30=55) , on n’aurait plus de quoi payer la 3ème, du coup elle ne devrait pas être en vert. Encore plus bête si les coûts sont de 80 puis 20, le 20 sera en vert alors qu’on n’a déjà pas de quoi payer le 80 qui vient avant.
Reprenez vraiment le fonctionnement de foe assistant. C’est pas le nombre de chaque techno qui doit être comparé au stock mais la somme cumulée.
A noter que j’avais suggéré cette idée dès la sortie des vikings mais c’est pas grave
 

Fichiers joints

  • A781AB65-7641-41E2-90BF-2D3DBE87248B.jpeg
    A781AB65-7641-41E2-90BF-2D3DBE87248B.jpeg
    43,3 KB · Affichages : 18
Dernière édition :
En ère astéroïde ce n'est pas le cas je joue avec 3 âges + les voyous.
Les lourds astéroïdes par exemple sont nuls donc je garde ceux de mars, etc... , que la sélection reste sur le dernier choix ne sert à rien si je suis obligé de la changer.
Ça ne te change rien ? Tu joue avec des combattants de 3 âges + 1 pour les voyous, donc 3 clics de changement d’âge, maintenant que l’âge est bloqué tu as toujours 3 clics de changement d’âge ? Non ?

Sinon attention :
La population fournie par les bâtiments placés dans votre ville est désormais également affichée dans le détail de l'infobulle du bâtiment lui même.
Apparemment uniquement disponible ur PC également :confused:
 

Sylvie Cultrice

Président
L’affichage des couleurs rouge/vert) des ressources pour les colonies est d’une bêtise sans nom. Quite à imiter la fonctionnalité proposée par FOE assistant faites le correctement !
Le système doit être le même pour les colonies et pour les technologies.
pour les technologies l'arbre n'est pas linéaire et tu peux en passer certaines il est donc impossible d'afficher tes besoins précis puisque le jeu ne peut pas savoir dans quel ordre tu débloqueras ou pas les techno. Je pense qu'ils n'ont pas voulu faire 2 trucs différents et que ça explique le choix pour les colonies
Ça ne te change rien ? Tu joue avec des combattants de 3 âges + 1 pour les voyous, donc 3 clics de changement d’âge, maintenant que l’âge est bloqué tu as toujours 3 clics de changement d’âge ? Non ?
Pour les 2 derniers âges en laissant "tous âges" les unités principales sont accessibles facilement car elles apparaissent en premier dans la file.
Avant en étant à chaque ouverture de la fenêtre sans sélection je sélectionnais ces unités de suite puis je mettais "fer" pur les voyous qui eux sont tout à la fin de la file. N'ayant pas d'unités "fer" ça les affichait en premier.
Et comme en CBG j'utilise souvent soit 8 unités (artillerie ou à distance) de l'ère spatiale soit unités + voyous la sélection reste souvent sur "fer" alors que je veux de l'astéroïde que je pouvais avoir sans sélection.
Certains ont critiqué les unités astéroïdes car elles sont nulles et c'est vrai pour les lourds, légers et rapides, mais perso ce que je trouve de pire à cet âge c'est qu'il faut souvent changer les 8 unités entre chaque combat puis faire beaucoup de manuel car la différence entre auto et manuel est souvent considérable (c'est le cas si on utilise les sentinelles volantes martiennes contre l'artillerie, en auto elles tapent l'artillerie en premier ce qui est nul)
 
Le système doit être le même pour les colonies et pour les technologies.
pour les technologies l'arbre n'est pas linéaire et tu peux en passer certaines il est donc impossible d'afficher tes besoins précis puisque le jeu ne peut pas savoir dans quel ordre tu débloqueras ou pas les techno. Je pense qu'ils n'ont pas voulu faire 2 trucs différents et que ça explique le choix pour les colonies
Pourquoi le système doit-il être le même pour la colo que pour les technologies ? tu le dis toi même, pour les technologies l'arbre n'est pas linéaire, alors qu'il l'est dans les colonies.
De plus dans les colonies tu produits juste ce qu'il te faut, si tu continue a produire c'est pas erreur, alors que sur ta ville principale, tu produits des ressources pour pas mal de choses différentes...
Ça mérite une petite suggestion tout ça...
 
Pour les 2 derniers âges en laissant "tous âges" les unités principales sont accessibles facilement car elles apparaissent en premier dans la file.
Avant en étant à chaque ouverture de la fenêtre sans sélection je sélectionnais ces unités de suite puis je mettais "fer" pur les voyous qui eux sont tout à la fin de la file. N'ayant pas d'unités "fer" ça les affichait en premier.
Et comme en CBG j'utilise souvent soit 8 unités (artillerie ou à distance) de l'ère spatiale soit unités + voyous la sélection reste souvent sur "fer" alors que je veux de l'astéroïde que je pouvais avoir sans sélection.
Certains ont critiqué les unités astéroïdes car elles sont nulles et c'est vrai pour les lourds, légers et rapides, mais perso ce que je trouve de pire à cet âge c'est qu'il faut souvent changer les 8 unités entre chaque combat puis faire beaucoup de manuel car la différence entre auto et manuel est souvent considérable (c'est le cas si on utilise les sentinelles volantes martiennes contre l'artillerie, en auto elles tapent l'artillerie en premier ce qui est nul)
Pour ce qui est du choix des unités, il y avait eue une suggestion, mais qui n'a pas passé la modération car elle manquait de clarté... Il était question de n'afficher qu'une seule unité de chaque age sans rattachement. Ce qui ferai un gain énorme quand on choisi des unités sur plusieurs ages proches (ça ne règle pas complètement ton problème de voyou, mais ça pourrait déjà t'aider car scroller jusqu'aux voyous sans changer d'age sera rapide).
J'ai hésité à reformuler la suggestion plus clairement mais j'avous ne pas l'avoir fait car j'ai peur que ça induisent bcp de miss click sur le choix des unités.
 
Je comprends, @Sylvie Cultrice , je sais pas si la version app t’arrangerait plus, tout est inversé :
20200821_140914.jpg
Je suis sur tous les âges pour les troupes de mon ère ou sur CA pour mes voyous, donc ça me change rien par rapport à avant. Je pensais que ce blocage aiderait plus les joueurs élevés en ères, et sur PC, qui sont obligés de se taper quasi toute la liste des ères pour sélectionner des troupes d’ages différents.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut