• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.169

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser25161

Guest
Oui c'est l'horreur ce nouveau système de négociation ! Je ne sais pas si un retour en arrière serait possible, mais au moins une possibilité de choisir en option le nouveau mode de négociation. Là franchement c'est impossible de s'y retrouver...
 

Harley D

Forgeur d'or
Après plusieurs utilisations, je ne vois pas tant de différence que cela, puisque je choisis la ressource à mettre AVANT de cliquer sur le personnage.
Je trouve même que cela peut m'éviter des doublettes les jours où je ne suis pas bien réveillée.

Le seul soucis est la fenêtre de négociation qui masque quelques propositions déjà effectuées.
 

Cerdon

Lancier
je n'aime pas du tout ce nouveau système, il me complique les négociations et les rend encore plus longues.
Il faudrait mettre une autre couleur (rouge par exemple) pour les ressources déjà proposées.
 

Dartrana

Navigateur
Après plusieurs utilisations, je ne vois pas tant de différence que cela, puisque je choisis la ressource à mettre AVANT de cliquer sur le personnage.
Je trouve même que cela peut m'éviter des doublettes les jours où je ne suis pas bien réveillée.

Le seul soucis est la fenêtre de négociation qui masque quelques propositions déjà effectuées.

Même chose en ce qui me concerne et très franchement je n'ai remarqué ni perte ni gain de temps (en tout cas rien de flagrant...) et je n'ai pas besoin de plus de tentatives qu'avant non plus. La seule différence, c'est que ça m'évite quelques erreurs inattention sur mon passage EDG du soir ou quand je termine un secteur en négo pour rusher et où il m'arrive de répéter une ligne en voulant aller trop vite... :rolleyes: Du coup, j'aime bien^^

Pour ce qui est de changement de couleur demandé par certains joueurs, je pense que cela risquerait d'en embrouiller encore plus certains trop habitués au précédent fonctionnement... :mrgreeen:
 

7tsuna

Médecin
Après plusieurs utilisations, je ne vois pas tant de différence que cela, puisque je choisis la ressource à mettre AVANT de cliquer sur le personnage.
Je trouve même que cela peut m'éviter des doublettes les jours où je ne suis pas bien réveillée.

Le seul soucis est la fenêtre de négociation qui masque quelques propositions déjà effectuées.

Exactement pareil pour moi. J'ai toujours réfléchi avant de poser, si aucune annonce n'avait été faite je ne me serais pas rendue compte du changement.
 

DeletedUser52568

Guest
Vu les réactions très partagées, la meilleure solution serait qu'on puisse désactiver ce comportement dans le profil. Cela contenterait tout le monde. Bon jeu !
 

DeletedUser30338

Guest
1° sujet abordé
"Les ressources que vous avez déjà essayées sur un personnage seront aussi grisées évitant ainsi une dépense inutile dans la négociation : "
Cela correspond à quelle négociation, merci pour votre réponse
 

DeletedUser30338

Guest
Ok , ca se rajoute aux inutiles, bonne amélioration !! merci pour la réponse
 

Anamatt

Empereur
1° sujet abordé
"Les ressources que vous avez déjà essayées sur un personnage seront aussi grisées évitant ainsi une dépense inutile dans la négociation : "
Cela correspond à quelle négociation, merci pour votre réponse
1578706476939.png

Je déplace ceci vers le fil de discussion correspondant ^^

Le changement correspond à l'ensemble des négociations comme indiqué par Enilla13.

1 - Les ressources sont grisées :
- Si elles ont été bien distribuées à l'ensemble des personnages
- Si elles ont été déjà proposées à un personnage en particulier (nouveauté)

2 - Lorsque vous n'avez pas suffisamment d'une ressource dans votre inventaire, elle est sur fond jaune au lieu d'être sur fond marron. Ce qui fait que, même si vous avez encore des tours restants, il vous faut acheter la ou les ressources manquantes pour conclure la négociation.
petite négociation.PNG

3 - Vous savez sur quelle négociation vous êtes en regardant les colonnes des personnages : Vous êtes sur celle qui est "éclairée"
1578709271081.png

Sur cet exemple, c'est la négociation de la troisième colonne.
 

DeletedUser30338

Guest
Je ne me suis pas rendu compte du changement, car je réfléchis par rapport aux ressources possibles à poser et pas à des calculs hypothétiques lignes par ligne ?? ou à mettre des couleurs différentes entre celle de la ligne et du personnage .......
Bonne évolution ;))
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour ceux qui réclament qu'une ressource qui ne doit pas être posée ne soit pas grisée, pourquoi vous ne réclamez pas la suppression aussi des cases rouges ?
C'est la même logique après tout !
 

fortes974

Mathématicien
C'est pas du tout la même chose. La case rouge n'a qu'une signification soit la ressource est présente mais pas à la bonne place. Alors que la case grise a 2 significations non distincte soit la ressources n'existe plus soit elle existe mais pas sur cette case. Et cette double signification gêne enormement les négociations. Y a pas de notions de réfléchir ou pas, c'est juste un changement qui a plus d'inconvénients que d'avantages
 

7tsuna

Médecin
C'est pas du tout la même chose. La case rouge n'a qu'une signification soit la ressource est présente mais pas à la bonne place. Alors que la case grise a 2 significations non distincte soit la ressources n'existe plus soit elle existe mais pas sur cette case. Et cette double signification gêne enormement les négociations. Y a pas de notions de réfléchir ou pas, c'est juste un changement qui a plus d'inconvénients que d'avantages
Pourquoi tiens tu tant à reproposer des ressources qui ne sont pas sur une case grisée? Ca n'a aucun sens ce que tu dis, si tu veux réussir une négociation il ne faut pas proposer plusieurs fois la même ressource sur une cas où il t'es clairement indiqué qu'elle n'est pas présente. Il y a surtout un problème dans ta manière de faire, fait tourner les ressources et tu verras que les négociations seront plus simples.
 

fortes974

Mathématicien
Pourquoi tiens tu tant à reproposer des ressources qui ne sont pas sur une case grisée? Ca n'a aucun sens ce que tu dis, si tu veux réussir une négociation il ne faut pas proposer plusieurs fois la même ressource sur une cas où il t'es clairement indiqué qu'elle n'est pas présente. Il y a surtout un problème dans ta manière de faire, fait tourner les ressources et tu verras que les négociations seront plus simples.

Tu peux pas comprendre car tu ne veux pas comprendre. Je ne veux pas reposer une ressources sur un case où il n'y en a pas besoin. Mais comme beaucoup j'analyse les colonnes et les lignes dans ma méthode. Et du coup une ressource qui apparaît grisée au début de ligne avant signifiait que cette ressources ne réapparaît pas dans la ligne. Maintenant il faut faire attention car une ressource grisée ne veut plus dire qu'elle est écartée pour toute la ligne. Tu comprend toujours pas ?
 

Rob-n

Physicien
Tu peux pas comprendre car tu ne veux pas comprendre. Je ne veux pas reposer une ressources sur un case où il n'y en a pas besoin. Mais comme beaucoup j'analyse les colonnes et les lignes dans ma méthode. Et du coup une ressource qui apparaît grisée au début de ligne avant signifiait que cette ressources ne réapparaît pas dans la ligne. Maintenant il faut faire attention car une ressource grisée ne veut plus dire qu'elle est écartée pour toute la ligne. Tu comprend toujours pas ?
Je suis d'accord avec toi, mais bon on va vite s'habituer au nouveau système et cela nous arrangera peut être dans le futur ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut