• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.169

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lost-child

Astronome
Bien sûr qu'on va se réhabituer, mais l'intérêt il est où de tout chambouler alors que cela fonctionnait très bien.
Une adaptation minime qui permet d’éviter des erreurs, et qui en plus permet souvent de gagner du temps au dernier tour lorsqj’une seule ressource est proposée sur la colonne allrs qu’il en reste parfois plusieurs disponibles
 

DeletedUser25161

Guest
Serait-il possible lors d'une prochaine mise à jour de mettre le nouveau système de négociation en option ? Car c'est insupportable là !..
 

Anamatt

Empereur
Pourquoi avoir fermé cette discussion spécifique et animée (Nouveau système de négociation) pour la noyer dans une discussion de mise à jour qui comme les autres sont rarement commentées...
Parce que c'est le but principal de cette discussion : exprimer votre ressenti sur la mise à jour 1.169. Pour ceux qui sont sur mobile, exprimez-vous sur le fil de discussion de la mise à jour 1.167.

Cela nous permet d'avoir une meilleure vue sur ce qui va... et ce qui ne va pas sur chaque mise à jour.

Et dire que le nouveau système de négociation est effectif depuis la mise à jour 1.169 est faux puisqu'il l'est depuis la mise à jour 1.167...sur l'application mobile.
J'aurais dû employer le terme de "généralisé à l'ensemble des serveurs" ^^
 

Quintus12

Astronome
Parce que c'est le but principal de cette discussion : exprimer votre ressenti sur la mise à jour 1.169. Pour ceux qui sont sur mobile, exprimez-vous sur le fil de discussion de la mise à jour 1.167.

Cela nous permet d'avoir une meilleure vue sur ce qui va... et ce qui ne va pas sur chaque mise à jour.
Discuter de la même chose sur deux discussions différentes ne devrait pas vous offrir une meilleure vue de cette nouvelle fonctionnalité...
J'aurais dû employer le terme de "généralisé à l'ensemble des serveurs" ^^
Exact :-p
 

Anamatt

Empereur
En regardant la disposition des propositions, je me suis demandé comment faire pour tous montrer... et quand il y a huit propositions... bien difficile de disposer le "cadre" ailleurs et pour celui qui fait plus de trois propositions, difficile de voir ce qui a déjà été proposé.
le bon négociateur.PNG

Avec ce nouvel élément (case grisée, si déjà proposé) : Pour ceux qui réfléchissent par ligne, cela pertube le raisonnement. Pour ceux qui le font par colonne, cela leur facilite la tâche.
 

Harley D

Forgeur d'or
et comme ceci ?
nego10.png

On en rentre 10 !
 

Tomoe

Cueilleur
Après avoir lu les retours sur le nouveau système de négociation, que ce soit ici sur le forum ou directement sur le jeu avec mes amis, je pense que le meilleur compromis serait en effet de pouvoir choisir l'une ou l'autre option.
Je ne sais pas du tout si ça serait facile à mettre en place mais ainsi tout le monde serait satisfait.
Ceux qui ne prennent plus de plaisir avec le nouveau système en reprendrait, et ceux à qui l’actuel convient ne seraient pas déçu d’un retour en arrière.
 

SchtroumpFée

Astronome
Par contre j'ai l'impression qu'il y a eu une autre modification dans les négociations.

Exemple. Je suis au 3e tour des negos. Il me reste 4 combinaisons à trouver avec 4 ressources disponibles. Je vais répartir les 4 ressources. Au tour suivant, une sera juste (donc verte) il m'en reste donc 3 à placer et alors que normalement la ressource verte trouvé au tour précédent devrait être encore disponible celle ci devient grisé sur toutes les colonnes restantes ce qui permet donc de l'exclure alors qu'elle n'est jamais devenu rouge ni même déjà placé sur les colonnes restantes. Je sais pas si c'est un bug ou une modification mais sur le coup ça a été utile
 

Sylvie Cultrice

Président
Par contre j'ai l'impression qu'il y a eu une autre modification dans les négociations.

Exemple. Je suis au 3e tour des negos. Il me reste 4 combinaisons à trouver avec 4 ressources disponibles. Je vais répartir les 4 ressources. Au tour suivant, une sera juste (donc verte) il m'en reste donc 3 à placer et alors que normalement la ressource verte trouvé au tour précédent devrait être encore disponible celle ci devient grisé sur toutes les colonnes restantes ce qui permet donc de l'exclure alors qu'elle n'est jamais devenu rouge ni même déjà placé sur les colonnes restantes. Je sais pas si c'est un bug ou une modification mais sur le coup ça a été utile

Bonjour,
Non... Dès l'instant où la ressource a été attribuée à/aux bonne(s) personne(s), elle devient grisée... et ce depuis bien avant cette MAJ.
J'ai un doute, mais il me semble qu'une ressource n'est grisé que:
* dans toutes les colonnes si elle a été refusée en rouge,
* dans la case si elle a déjà été proposée et refusée en jaune dans la colonne

Si elle a été refusée en jaune dans une autre colonne, elle doit être disponible dans la case, même si elle a entre temps été acceptée en vert dans une 3 ème

En clair si je propose du bois dans la colonne de gauche et qu'il est en jaune
Au second tour, je propose du bois dans la seconde colonne et nulle part ailleurs et il est accepté en vert.
Au 3 ème tour le bois est grisé dans la première colonne (il a déjà été refusé) mais pas dans les colonnes 3 à 5 car il n'a jamais été en rouge et jamais proposé dans ces 3 colonnes.

S'il est alors grisé dans ces colonnes ce serait trop facile puisque rien ne nous permet de le savoir.

Je penche pour le fait que @celtika56 ait mal vu lors de sa négociation. je n'ai jamais remarqué ce cas, mais pas négocié aujourd'hui.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut