• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.138

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42794

Guest
Très déçu et j'espère que la plus grosse récompense en vos le coup . Parce que faire 15 fois les quêtes de l'age de fer sa va devenir barbant .
Pour info la cité fait 25 expansions en tout
 

DeletedUser

Guest
Très déçu et j'espère que la plus grosse récompense en vos le coup
Comme d'hab, lesplus gros joueurs (je ne sais pas si tu en fais partie, car je ne sais pas sur quel(s) monde(s) tu joues) seront probablement déçus, mais je trouve vraiment sympa de rajouter des étapes intermédiaires, encore plus de permettre d'y revenir le cas échéant.

Attendons de voir pour donner un avis définitif =)
 

Sylvie Cultrice

Président
Ma première impression: C'est l'équivalent d'un événement consistant à créer une colonie.
La différence fondamentale c'est que les quêtes de cet événement ne peuvent pas être anticipées car elles nécessitent des productions nouvelles qui ne peuvent pas être stockées.
 

DeletedUser42794

Guest
Non c'est pas des étapes intermédiaires . Vu que qu'une fois les 20 quêtes fini la partie et fini et tu peux en refaire une autre . Sauf que la tu repart a zéro a chaque fois .
Le niv a rien avoir gros ou petit sa change rien . Tu prend le bateau qui te fait débarquer sur la banquise et tu démarre avec juste 500 pièces de cuivre et rien d'autre
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser42794

Guest
Ma première impression: C'est l'équivalent d'un événement consistant à créer une colonie.
La différence fondamentale c'est que les quêtes de cet événement ne peuvent pas être anticipées car elles nécessitent des productions nouvelles qui ne peuvent pas être stockées.

Si tu peux les stock mais le temps que tu face les 20 quêtes après sa te servira a rien vu que tu repart à zéro avec tes 500 pièces de cuivre
 
Le but est d'obtenir les 2 nouveaux bâtiments qui sont en version Puzzle. Ils vont permettre à ta ville de progresser (encore) avec les gains. Comme l'a dit @Sylvie Cultrice cela ressemble à un évènement, cette fois ci permanent. Plutôt bien vu. Ensuite il y aura d'autre expédition de prévu (Égyptien) et certainement d'autres viendront.
 

DeletedUser7667

Guest
Et bien moi, j'aime bien ma ptite colonie Viking sur la Beta. Ce n'est pas tout à fait comme recommencer une ville ADF, les mécanismes sont différents. Les récompenses sont sympas (surtout par rapport à leur taille). Les bâtiments et le décor sont superbes (avec des bestioles sympas dans le décor).
Pour les avides de "rendement" il y aura forcément des déçus, mais pour ceux qui aiment jouer pour le plaisir de jouer, pour ceux qui ont fini les technos, c'est une addition vraiment sympa qui donne autre chose à faire que taper les voisins et mettre des PF sur des GMs.
 

bilou972

Astronome
C'est clair que c'est plus détendu cet add-on. Par contre je n'ai pas trouvé comment virer les rochers qui empêchent la construction.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
J'ai testé un peu aussi :)
@bilou972 : les rochers ne peuvent pas être enlevés et sont précisément là pour t'embêter en t'empêchant de refaire le même plan de ville à chaque fois que tu recommences ^^
 

bilou972

Astronome
J'ai testé un peu aussi :)
@bilou972 : les rochers ne peuvent pas être enlevés et sont précisément là pour t'embêter en t'empêchant de refaire le même plan de ville à chaque fois que tu recommences ^^

Merci pour l'info. Peut-être pourrions-nous ouvrir un sujet ici propre à cette nouveauté sur la MaJ non ? Non pas pour critiquer mais bien pour s'entraider à découvrir cet add-on car moi et l'anglais ça fait deux, donc je survole très rapidement le fofo beta sans participer ou poser des questions.
 

DeletedUser42794

Guest
Oui les décors sont superbe avec les orque et phoque et autres animaux . Sauf que beaucoup vont être déçu .
La justement Okamiris te faut aller le plus vite possible . Il y a un temps pour faire la culture viking 28 jours pour la derniere récompense . Sauf se que tu ne sais pas le super bonus arrive après l'avoir fait 12 à 15 fois la même culture . Donc si tu prend ton temps ou si tu arrive pas a les finir dans les temps tu ne l'auras pas alors que d'autre qui vont utilisé les diamants vont y arrivé .
D'après les info 55 PF sa rapporte de finir les 20 quêtes . Par contre je sais pas si c aussi pour la premier fois .
 

DeletedUser7667

Guest
Oui, mais il faut voir si on peut avoir la plus grande récompense sans diamsé justement.
 

Taxy

Médecin
Moi j'aime bien débuter des mondes, donc ça va me plaire, par contre j'aurais préféré qu'on garde la colonie au lieu de la voir rasée et devoir recommencer 15 fois à 0...
 

DeletedUser42794

Guest
Pour les expansion ne pensais pas les avoir rapidement il faut le bâtiment de la techno 7 pour avoir la dernier ressources .

c'est normal que ceux qui diamse soient avantagés

Sauf que la tu vas en cramer pas mal je pense avec les expansion déjà et que même avec sa tu vas être limité . On ne peux en avoir très peux ( je suis la avec 8 avec des bâtiment 3x3 ou 3x4 )
J'utilise les diamants donner sur la beta pour et je suis quand même bloquer .
Je pense que se qui sont sur la beta auront un gros avantage sur les autres .

Faut pas oublier que c'est les 20 quêtes qui valide la fin .

Que les ressources ne s'achète pas même avec les diamants
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7667

Guest
Pour les expansion ne pensais pas les avoir rapidement il faut le bâtiment de la techno 7 pour avoir la dernier ressources .

Sauf que la tu vas en cramer pas mal je pense avec les expansion déjà et que même avec sa tu vas être limité .
J'utilise les diamants donner sur la beta pour et je suis quand même bloquer .
Je pense que se qui sont sur la beta auront un gros avantage sur les autres .

Pour les expansions, il faut en effet jongler avec les ressources. Comme dans les cités "normales", le prix des expansions augmente au fur et à mesure que tu les achète. Il faut produire les différentes ressources pour avoir chaque expansion le moins cher possible.
Pour ce qui est de diamanter, il sera normalement possible de tout finir et d'avoir les bâtiments au maximum sans diamanter. En tout cas, c'est ce qui est prévu par Inno. Si c'est trop difficile par trop de joueurs, ils vont sûrement changer les critères.
Un autre truc que Inno a expliqué c'est que les développeurs ont voulu aussi mettre en place une activité qu'on n'est pas obligé de faire à toute vitesse. J'en déduis qu'il faudra un minimum de jours pour tout finir (en opposition à certains events qui peuvent être boucler en 2 jours). Mais ils disent bien aussi qu'il ne faut pas trop trainer non plus...
En tout cas, on peut recommencer la colonie plusieurs fois, et donc oui s'améliorer. C'est un avantage que les joueurs de la beta auront. Ils auront leur prix plus facilement, mais au bout du compte les joueurs non beta auront les mêmes récompenses, c'est juste la tactique qu'ils auront en décalé.
 

DeletedUser42794

Guest
Pour les expansions, il faut en effet jongler avec les ressources. Comme dans les cités "normales", le prix des expansions augmente au fur et à mesure que tu les achète. Il faut produire les différentes ressources pour avoir chaque expansion le moins cher possible.
Pour ce qui est de diamanter, il sera normalement possible de tout finir et d'avoir les bâtiments au maximum sans diamanter. En tout cas, c'est ce qui est prévu par Inno. Si c'est trop difficile par trop de joueurs, ils vont sûrement changer les critères.
Un autre truc que Inno a expliqué c'est que les développeurs ont voulu aussi mettre en place une activité qu'on n'est pas obligé de faire à toute vitesse. J'en déduis qu'il faudra un minimum de jours pour tout finir (en opposition à certains events qui peuvent être boucler en 2 jours). Mais ils disent bien aussi qu'il ne faut pas trop trainer non plus...
En tout cas, on peut recommencer la colonie plusieurs fois, et donc oui s'améliorer. C'est un avantage que les joueurs de la beta auront. Ils auront leur prix plus facilement, mais au bout du compte les joueurs non beta auront les mêmes récompenses, c'est juste la tactique qu'ils auront en décalé.


Sauf que tu oublie une chose . Le plus gros bonus sera gagné après plusieurs fois fait la même culture . Donc pas sur que toute le monde y arrive a l'avoir cet récompense . Que tous le monde arrive a finir une fois ou plus okai .
Faut donc savoir le temps imparti pour avoir le gros bonus ou dernier niv de batiment .
 

DeletedUser7667

Guest
Je n'oublie rien... Et je n'ai pas dit non plus que tout le monde aurait automatiquement la récompense au dernier niveau. Mais c'est comme pour tous les events ou pour l'EG, tous les joueurs ne gagnent pas le "gros lot".
De ce qu'on sait aujourd'hui (l'évènement n'a commencé que ce matin...) c'est que la durée de la colonie est de 21 jours. Plus on termine vite, plus on a des récompenses. Si on n'a pas le max à la fin d'une colo, on recommence. On peut recommencer autant de fois qu'on veut.
D'après ce que j'ai compris, c'est valable pour l'arbre et pour la pierre de rune.
Il ne faut pas voir ça seulement comme le moyen d'ajouter un bâtiments à PF ou à bonus off dans sa musette, mais aussi de voir une nouvelle manière de jouer et trouver la bonne tactique pour être efficace.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut