• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.109

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

glopor

Marchand
Je vois Richelieu1585 que tu es loin d'être obtus... Et que tu comprends la misère des petits gens, des petits joueurs.
Alors dis leur qu'il faut un aménagement à cette fenêtre...
Pack de 2, pack de 5 et de 10 et... pour les rusheurs, comme dans les versements à la trésorerie de la guilde, avec les petits doigts, tu tapes ce que tu veux... 1000, 2000 ou plus et franchement à ce niveau les packs de 2 ou de 5...
 

Spironos

Astronome
Ah, c'était tes explications ? Bigre.... :laugh:




Oui, c'était mon avis aussi mais en une quinzaine de rushs tous mes packs de 2 et de 5 ont disparu (j'en avais une trentaine de chaque), sans doute en complétant pour avoir le compte exact et cela impose donc de casser des packs de 10. Lorsqu'il reste 8 ou 9 PFs ce n'est pas si pratique car il faut poser sur ses propres GMs assez vite.
Naturellement c'est facile de compenser en posant une de ses récoltes lors d'un rush mais cela oblige quand même à s'adapter un peu... même si le gain de rapidité rend tout cela bien secondaire.


Effectivement mes packs de 2 ont beaucoup diminués aussi !
 

placid88

Empereur
Je vois Richelieu1585 que tu es loin d'être obtus... Et que tu comprends la misère des petits gens, des petits joueurs.
Alors dis leur qu'il faut un aménagement à cette fenêtre...
Pack de 2, pack de 5 et de 10 et... pour les rusheurs, comme dans les versements à la trésorerie de la guilde, avec les petits doigts, tu tapes ce que tu veux... 1000, 2000 ou plus et franchement à ce niveau les packs de 2 ou de 5...

ça n'arrivera jamais sinon la pose serait trop simple

Effectivement mes packs de 2 ont beaucoup diminués aussi !

et alors quelle importance ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Oui, c'était mon avis aussi mais en une quinzaine de rushs tous mes packs de 2 et de 5 ont disparu
Je pense que tu peux conserver tes packs de 2 et 5 en vidant la barre en premier, ensuite quand tu cliques sur 10 ça prend un pack de 10 (en tous cas ce fût le cas lors de mon test).

Pour ceux qui veulent choisir le nombre de pf et les mettre en 1 seule fois, ce n'est même pas la peine de le demander (Faut pas réver comme dirait F3).
La pose est nettement facilitée, et pas que pour les "gros dépenseurs de pf", mais d'abord pour ceux qui récoltent plus de 10 pf en une fois et qui ne veulent pas tout mettre au même endroit (CSF par exemple qui concerne de nombreux joueurs), ou qui font des quêtes récurrentes "dépenser x pf" car s'il manque xx pf et que la récolte est plus importante, il fallait soit mettre 1 par 1, soit mettre le total et dépasser l'objectif.

Connaître d'avance le total en stock sans s'amuser à compter les packs de 2 + 5 + 10 est aussi appréciable.

Le gros bémol, me semble t-il est pour ceux qui jouent sans PC et ne voient pas les 5 premières lignes de contributeurs en 1 seule fois
 

glopor

Marchand
Bravo Spironos!!!!
"Uniquement sur Rugnir
D'ailleurs je vend RESSOURCES FUTUR contre PF, me contacter !"
Ça c'est légal?... Il y a tellement de règles, de "tu dois" " tu ne dois pas". Je reste interdit devant une telle proposition.
J'ai les plans de l'Arche mais pas les ressources. C'est quoi le deal?
Pour un jeu qui se veut honnête, j'ai un doute.
Moi, honnêtement , j'étais parti pour m'offrir en cadeau de noël les ressources de l'Arche.
Très honnêtement aujourd'hui, je ne sais pas si je serai dans ce jeu l'année prochaine.
 

placid88

Empereur
Bravo Spironos!!!!
"Uniquement sur Rugnir
D'ailleurs je vend RESSOURCES FUTUR contre PF, me contacter !"
Ça c'est légal?... Il y a tellement de règles, de "tu dois" " tu ne dois pas". Je reste interdit devant une telle proposition.
J'ai les plans de l'Arche mais pas les ressources. C'est quoi le deal?
Pour un jeu qui se veut honnête, j'ai un doute.
Moi, honnêtement , j'étais parti pour m'offrir en cadeau de noël les ressources de l'Arche.
Très honnêtement aujourd'hui, je ne sais pas si je serai dans ce jeu l'année prochaine.

message totalement hors sujet ! N'hésites pas à quitter le jeu avant l'année prochaine :)
 

DeletedUser49016

Guest
Ca a sûrement été déjà dit, je viens seulement de revenir sur le jeu (avec la nouvelle mise à jour) résultat j'ai claqué des packs quand je voulais juste vider ma barre. Sur chacun de mes mondes je pense :-/ J'ai du aussi le faire peut être ce midi, et aussi peut être au dîner, quand je suis retournée en douce sur le jeu :-/
Tout ça parce que le bouton pour vider la barre est après celui qui vide les packs, et pas l'inverse :mad: En tout cas sur tel et tablette.
Et l'interface est complètement tarabiscotée, je suis bien d'accord :eek:
 

glopor

Marchand
Pardon!
Message effectivement hors sujet... qui ne fait pas avancer le sujet de la dite discussion.
C'est possible d'effacer? Non bien sûr mais je reconnais que ma réflexion n'a rien à faire ici.
merci Placid88 de recadrer cette discussion.
Mais moi je suis obtus et je veux gérer mes quelques packs de 2 et 5 packs même si j'ai tort.
 

DeletedUser20285

Guest
C'est bcp plus difficile pour lire d'un seul coup d'oeil, j'ai l'impression de lire un truc excel (que je ne lis jamais lol) , obligé de concentrer d'avantage sur la vision, c'est fait par des comptables ??

et pour avoir une idée claire et rapide (ce qui est important pour se détendre, sinon on a l'impression d'être encore au boulot) les packs 2 et 5 doivent être visibles (avec leur quantité pour connaître de suite le stock total des pfs)
 

glopor

Marchand
L'idée globale n'est pas mauvaise mais il y a sérieusement à revoir, pour le "rusheurs" et pour les autres.
Moi que je veux miser 10 pf de mon stock, je veux qu'il soit pris de mon stock, dans mon inventaire, comme moi je le veux, des packs de 2, 5 ou 10.
Les rusheurs, ils veulent miser 200, 500, 1000 et plus (ça existe? Je n'arrive pas à me rendre compte).
Un choix : 1 pf, barre, inventaire, quantité à définir. c'est si compliqué que cela.
 

Spironos

Astronome
Bravo Spironos!!!!
"Uniquement sur Rugnir
D'ailleurs je vend RESSOURCES FUTUR contre PF, me contacter !"
Ça c'est légal?... Il y a tellement de règles, de "tu dois" " tu ne dois pas". Je reste interdit devant une telle proposition.
J'ai les plans de l'Arche mais pas les ressources. C'est quoi le deal?
Pour un jeu qui se veut honnête, j'ai un doute.
Moi, honnêtement , j'étais parti pour m'offrir en cadeau de noël les ressources de l'Arche.
Très honnêtement aujourd'hui, je ne sais pas si je serai dans ce jeu l'année prochaine.


Le message dans ma signature est là depuis très longtemps et j'avais demandé l'accord a un opérateur/modérateur sur le forum pour le mettre, de plus je suis souvent sur le forum donc on voit souvent ma signature et on m'aurait déjà signalé que je n'avais pas le droit de mettre cela, ce n'est JAMAIS arrivé donc c'est hors sujet

Je te remercie @placid88 pour ta réponse juste après Glopor
 

glopor

Marchand
Placid88
Oui... mais non. Pas aussi facilement qu'avant. maintenant je suis obligé d'y regarder à 2 fois.

Pardon Spironos.
C'est le genre de message, de signature qui me crispe au plus haut point... parce que je suis petit.

Je pense que je vais quitter cette conversation parce que je suis petit, parce qu'il n'y a rien à gagner à vouloir défendre les petits.
Bon jeu à tous.
 
Personne pour s'alarmer de la différence de rythme de pose entre les PCs et android ? Sur ce dernier support il est possible de poser plus de 1 000 PFs en quelques secondes... Pour des rushs sauvages il n'y a pas mieux :mrgreeen:!
 
Dernière édition :

Godverdomme

Chevalier
si tu as très peu de packs, rien ne t'oblige à les gérer avec la nouvelle fenêtre
bien sûr. ... Et c'est ce que je ferai dorénavant mais avant la maj, il était possible de les sélectionner directement à partir du gm donc dans ce cas précis et pour ces joueurs là, il s agit d une régression. Mais bon c'est pas dramatique non plus et je m adapterai. ...
 

DeletedUser26168

Guest
Personne pour s'alarmer de la différence de rythme de pose entre les PCs et android ? Sur ce dernier support il est possible de poser plus de 1 000 PFs en quelques secondes... Pour des rushs sauvages il n'y a pas mieux :mrgreeen:!

Mais et les quêtes récurrentes allons :'(
 

DeletedUser43830

Guest
C'est bcp plus difficile pour lire d'un seul coup d'oeil, j'ai l'impression de lire un truc excel (que je ne lis jamais lol) , obligé de concentrer d'avantage sur la vision, c'est fait par des comptables ??

Première chose qui saute aux yeux! Un grand espace vide, enfin, pas tout-à-fait vide, il y a les infos. Mais ces infos sont les mêmes qu'avant, mais dans un espace 2 fois plus grand et d'une taille 2 fois plus petite. La vue d'ensemble perd beaucoup. Il faut déplacer le curseur sur un nom pour être sûr de ne pas se planter quand on regarde 15km à droite pour voir les PF correspondants au poseur. C'est mal fichu, on perd du temps.

Le visuel a été changé, mais ce n'était pas utile, ça n'apporte rien, au contraire, ça retire.

Alors, le nouveau système, qui a dit que c'était une amélioration? Je sais qu'on nous a changé inutilement le visuel comme pour faire effet feu d'artifice pour accompagner le changement, mais malgré les paillettes, je ne vois pas l'amélioration. J'ai voulu mettre 5PF sur un GM, j'ai dû appuyer 5 fois sur "1PF" et ça m'a pris 3 packs de 2PF. Du coup, je me retrouve avec 1PF en trop sur ma barre. Qui a dit que je voulais 1PF sur ma barre? Obligé de le dépenser, car ma barre va se remplir pendant la nuit. Et plus tard, quand ce nouveau système aura bouffé tous mes packs 2PF et 5PF, quand je voudrai mettre 2PF, ça prendra un pack 10PF et j'aurai 8PF sur ma barre avant d'aller me coucher, super! Tout ça parce que tous mes packs 2 et 5PF auront été supprimés.

On nous répète souvent "JAMAIS Inno ne permettra qu'on saisisse le nombre de PF que l'on veut dépenser". D'accord, mais nous a-t-on expliqué pourquoi? Pas besoin de répéter encore et encore qu'Inno ne fera jamais ça, expliquez-nous plutôt pourquoi.
En quoi est-ce une amélioration de supprimer 1 clic sur 2 tous les 10PF pour ceux qui doivent en mettre des centaines ou des milliers? Alors qu'on pourrait simplement saisir 3 ou 4 chiffres et faire un seul clic... (Ou 1 seul clic fois autant de quêtes secondaires)
En quoi est-ce une amélioration quand on veut mettre 5PF et que l'on se retrouve à utiliser 3 packs de 2PF, nous faisant ainsi gaspiller 1PF? Alors qu'avant, on pouvait choisir les packs à partir de la fenêtre du GM.
Et qu'est-ce que c'est que ce changement visuel inutile et gênant? C'était pour bien souligner que vous faisiez quelque chose de nouveau? Je me suis de suite dit que je m'y habituerai, mais non, ce n'est pas une question d'habitude, c'est juste moins lisible qu'avant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut