• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.109

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44686

Guest
J'ai du mal à comprendre pourquoi ne pas avoir simplement mis un bouton "X PF", on clique, ça ouvre une fenêtre.

Dans cette fenêtre, on a la possibilité de mettre autant de PF qu'on veut grâce à sa barre de PF, ses packs, ses pièces d'or et ses diamants. Et une fois validé, ça pose le tout.

Ainsi, si on veut poser 763Pf, on aurait pu le faire en une seule fois, sur la même fenêtre, en choisissant d'où on prend ces PF.

Ça rendrait les choses bien plus simples pour les gros dépôts de PF. Et on a le choix de ce qu'on utilise pour le faire. Et ça ne prend pas vraiment plus de place que la fenêtre navigateur qu'on ouvre en cliquant sur le + à côté de la barre de PF.

Complètement d'accord, ça se fait bien dans la tréso pour y mettre le nombre de ressources désirées, il serait donc très bien de pouvoir avoir aussi cette possibilité sur les gms lorsque l'on souhaite investir beaucoup de pfs, perso je préfère l'ancienne version où je peux choisir moi même les packs à utiliser
il sera toujours possible de choisir ses packs mais en passant par l'inventaire et pas par cette nouvelle fenêtre
Sauf que ça fait perdre + de temps que si on avait cette fameuse case (xpf)
 

DeletedUser30236

Guest
En fait ce système est fait pou qu'on claque du pfs. Il manque un bouton 5pfs pour dépenser les packs de 5 pfs qui ne seront pas dépenser tant qu'on aura du 2 ou du 10

Exemple : tu dois mettre 10pfs pour une CSF, tu as 3 pfs dans la barre, il va claquer un pack de 10 et te remettre les 3 sur la barre et tu te dis ça change rien, mais sauf qu'avant tu pouvais faire les 3 de la barre + 1 pack de 5 et 1 pack de 2. Maintenant soit tu claque un pack de 10 pour ravoir 3 dans la barre, ou comme tu n'as que le choix 10 ou 1, tu claqueras 4 packs de 2 + les 3 de ta barre donc 11pfs car il claque en priorité les pfs de la barre. Donc si tu veux utiliser des packs de 5 soit tu vas dans l'inventaire et tu l'envois sur la barre, soit tu attends de plus avoir de pack de 2 et donc gachera un pack de 5 pfs si tu as besoin de simplement 1 ou 2 pfs. Donc c'est merdique. Ils auraient du au moins rajouter la possibilité de 5 pfs dans les choix.
 

glopor

Marchand
Pas d'accord, Placid88.
Je veux pouvoir décider!
Tu imagines ta boulangère qui tu dis "Ne Cherchez pas la monnaie, je vais vous les prendre sur son livret d'épargne"
Moi je suis petit et j'ai un livret d'épargne et je ne tiens pas à ce que ma boulangère, FOE ou n'importe qui d'autres puissent décider à ma place.
Donc si ma boulangerie a sa droit, je change de boulangerie.
 

DeletedUser35388

Guest
Je viens de tester, en regardant mon stock de pack, en dépensant 10 pf avec la barre vide ça a utilisé un pack de 10 alors que j'ai des 2 et des 5.
Les 2 et 5 doivent être pris en priorité s'ils complètent la barre pour arriver à 10.

Bah oui, voilà. Il faudrait le même système, mais avec un bouton 2 pf, un bouton 5 pf, un bouton 10 pf et un bouton pour la jauge, pour que ça corresponde aux packs en inventaire. Là, on y verrait plus clair...
 

Sylvie Cultrice

Président
Vous oubliez que depuis le déblocage de la barre, on a très vite plus de 10 pf dans celle-ci, il suffit de 3 ou 4 sanctuaires, un palais et un bazar.
Avant dès qu'on était dans ce cas c'était soit toute la barre, soit 1 pf par 1 pf, les utilisations de type CSF 10 sont donc nettement plus faciles.

Il y a certainement une volonté de ne pas trop faciliter les poses par centaines de pf, par contre l'utilisation quotidienne est bien plus simple.
 

Gomcl latar

Ouvrier
Sur tablette et sur smartphone la lisibilité de la fenêtre n'est pas bonne du tout : la partie inférieure ne laisse apparaître que 2 investisseurs et du coup lorsqu'on veut investir sur un GM ce n'est pas du tout fonctionnel alors que la partie supérieure est bien trop large. Pourquoi ne pas avoir la même fenêtre que sur PC?
 

glopor

Marchand
Et là entièrement d'accord avec les Rusheurs et surtout Aczeuz... Comme pour verser à la guilde... je verse X pf (et là il faut taper avec ses petits doigts), forcément pris dans le stock puisque la barre s'arrête à 10... Et la barre pour les "gros" on s'en fout.
 

DeletedUser46533

Guest
Je dois avouer avoir la flemme de lire tout ce qui s’est dit aujourd’hui, donc peut-être que ma remarque aura déjà été faite : lorsqu’on veut contribuer à un GM et qu’on regarde les niveaux précédents, il y a écrit You finished this level already. You can see all contributors for this level below. Je ne m’arrêterai pas sur le fait que ça dit au lecteur qu’il a fini le GM, alors que ce dernier n’est pas forcément le propriétaire ni même un des contributeurs, mais c’est surtout que c’est en anglais. ;-)
 

DeletedUser46533

Guest
C’est une vraie question ou c’est juste pour rigoler ?
Si c’est une vraie question, c’est juste que ça te propose de vider toute ta barre de PF (y compris si elle est déjà vide). Je suppose que c’est une mauvaise traduction : en anglais, je pense qu’on dirait full FP bar ou un truc du genre, mais en français, ça passe mal, il vaudrait mieux avoir un truc comme « toute la barre de PF ».
 

glopor

Marchand
Piêmni, ce n'est pas une histoire de mauvaise traduction...
"You finsihed the leveal already. you can see all contributors for this level below". Tu trouves que c'est traduit.
"Ce niveau est terminé. Tu peux voir qui a contribué"
...

toujours en colère.
 

DeletedUser46533

Guest
Pour la mauvaise traduction, je parlais à Aczeuz. Ce que tu cites, dont je parlais plus haut, ce n’est pas traduit, en effet.
 

glopor

Marchand
Ok Piêmni.
Cette nouvelle ergonomie a des avantages pour certains.
Je pense qu'elle pourrait avoir des avantages pour presque tout le monde à condition que les gestionnaires de Foe ne restent pas sourds.
 

DeletedUser46533

Guest
Oui, oh… c’est surtout une question d’habitude. Après, le truc qui me gêne le plus, moi, c’est peut-être de devoir cliquer sur le bouton « Plans » avant de pouvoir débloquer un niveau du GM…
 
Vu que j'aime pas radoter, je t'invite à lire le post où j'explique déjà le pourquoi du comment ^^

Ah, c'était tes explications ? Bigre.... :laugh:


Il suffit maintenant de faire abstraction de la notion de packs et de barre, et de considérer son stock de PF en globalité.

Oui, c'était mon avis aussi mais en une quinzaine de rushs tous mes packs de 2 et de 5 ont disparu (j'en avais une trentaine de chaque), sans doute en complétant pour avoir le compte exact et cela impose donc de casser des packs de 10. Lorsqu'il reste 8 ou 9 PFs ce n'est pas si pratique car il faut poser sur ses propres GMs assez vite.
Naturellement c'est facile de compenser en posant une de ses récoltes lors d'un rush mais cela oblige quand même à s'adapter un peu... même si le gain de rapidité rend tout cela bien secondaire.
 

DeletedUser36007

Guest
@Richelieu1585, tu viens de constater toi-même l'inconvénient majeur de cette "amélioration"... ;-)
Maintenant, mets-toi à la place d'un joueur en MAC ou en Renaissance, avec ses 4 ou 5 Gms et ses 2 douzaines de packs de chaque format... A mon avis, l'adaptation va être rude et passer très près de la banqueroute!... :eek:
 

DeletedUser23581

Guest
Problème : si on veut prendre la 1ere position d'un monument Arche au niveau 96 à savoir poser 4157 pf, vaut-il mieux cliquer 416 fois sur le bouton 10 :confused: ou bien 4157 fois le bouton 1pf :eek: ?! Doit-on se satisfaire que la situation ait été améliorée de 50% ?!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut