• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.02

  • Auteur de la discussion DeletedUser12
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6404

Guest
Je trouve la nouvelle IA très mauvaise. Avant elle était nulle et les combats étaient barbants. maintenant l'IA est illogique. En attaque, Je viens de perdre 5 canons à culasse contre une défense de forestier parce que 3 de ces derniers étaient restés collés dans leur forêt et que du coup je suis obligée de faire tirer mes canons à bout portant. et donc je m'expose à une riposte.
et je ne parle pas des fusilliers qui restent comme des glands juchés sur leur colline. Là c'est un vrai plaisir de les massacrer à distance.

Potentiellement cette nouvelle IA est bonne. il est dommage que cela n'ait plus rien à voir avec la réalité. La stratégie militaire est tout simplement bafouée.
La seule attaque qui vaille le coup c'est Hussard et Chasseur à pied. Oubliez les autres unités qui n'ont plus aucun intéret.

Encore une "innovation" de inno qui n'a pas été testée.
 

DeletedUser

Guest
vous etes pathetique les gars
vous vous faites une joie si les 1er du classement delete leur compte
vous etes vraiment nuls avec des comportements commeca
vous etes incapable de faire ce que les 1ers ont fait depuis des mois c'est a dire passer du temps sur ce jeu afin de faire le + de combats possibles
allez developper vos marchandises et votre or comme ca vous monterez trankillou dans le classement sans faire d'effort
quand certains et qq modos vont me gonfler ca va deleter grave et ne serais pas le seul pour sur

Pleinement du même avis que barbas pour ma part !

Tous les noobs vont pouvoir monter au classement en passant 5 mn par jour sur le jeu : WAHOOOO QUEL JEU INTERESSANT !!!!
Faut arrêter sans déconner. Quand je suis arrivé sur le jeu j'étais vers la 20.000e place en septembre 2012, et maintenant après près de 10.000 combats gagnés je suis presque à la 10e place avec 1.006.000 points ! C'est certainement pas en farmant que j'ai obtenu tous ces points, mais bien en réalisant 50 combats quotidiens ! Dans ma guilde j'ai certains joeurs qui sont à l'Age Industriel avec moins de 100.000 points parce que justement ils n'ont aucune armée et ne font jamais d'attaques ...

Enfin bref, ça sert à rien d'essayer d'expliquer à des péons ce qu'est le combat ...
 

DeletedUser

Guest
si j'ai mis 100.000 points au 2eme de mes voisins qui est diamantaire et qui n'a que des batiments achetés c'est en faisant des combats tous les jours

maintenant alors qu'il ma fallu des semaines voir disons clairement des mois pour en arriver la je donne pas cher du temps qu'il lui faudra pour revenir sur moi .... ceux qui ont demandé un changement d'IA n'ont pas dit de la rendre comme ça pour autant !

en effet elle était vraiment nul avant disons le aussi
mais franchement selon moi c'était toujours mieux que la ou elle est illogique comme l'ont fait remarqué certain et ou tout est prétexte a nuire aux attaquants

certain ont peu être des propos qui peuvent être incompris (notament par les nouveaux) mais dans le fonds ils ont complètement raison
 

DeletedUser11173

Guest
reponse a gexman sir aurelus et dj4t
arreter de parler de strategie avec votre nouvelle maj il suffit de mettre 8 marcheurs a pied et vous gagnez le combat
sauf que vous perdez des marcheurs au fur et a mesure des combats contre des unites inferieurs mdr
comme dis kkun plus haut dans la rubrique la seule methode de monter dans le classement sans claquer des diams dans les charrons et autres batiments de ce genre c'est de faire un max de combats et la la maj est faite justement pour claquer des diams donc ceux qui voulaient monter dans le classement par leur perseverance en combat sont leses a moins de construire 10 casernes de marcheurs et virer les gm les marchandises et l'or sauf que pour revitaliser il en faut
donc encore claquer des diams pour remttre vos guerriers en route
enfin j'en ai marre de me justifier votre maj c'est de la **** et je le crie haut et fort :(((((((((((((((((((
Edit Nico le Sage : Retrait de la vulgarité
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser17550

Guest
Ce qu'on essaye d'expliquer c'est qu'on a bien compris que cela te pose problème et que tu n'aimes pas cette mise à jour mais cela n'enlève en aucun cas le droit aux autres de la trouver intéressante.
Ce n'est qu'un jeu, on est tous là pour se faire plaisir, se détendre, et pas tous de la même façon mais c'est normal.

Pour ma part je dirais que cette mise à jour est loin d'être parfaite mais au moins on va dans la bonne direction, et je suis sur qu'il y en aura encore d'autres qui corrigeront certaines incohérences ou petits problèmes qui n'étaient pas prévu :)

Sur les pertes d'unités moi je ne suis qu'au mac, hier en faisant le tour des voisins j'ai perdu 50% de mes effectifs, aujourd'hui je n'en ai perdu que 25% je me suis adapté, et oui j'ai vu aussi quelques incohérences comme des archers qui restent bloqués sur leur rocher ou des légionnaires qui tournent en rond, je n'ai pas trop compris pourquoi donc il reste des alignements à faire mais je fais confiance au développeur, ils se feront.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11967

Guest
Enfin le joueur à 130% en attaque se demandant qui arrivait à terminer les combats sans pertes et qui trouvait la précédente IA totalement nulle...
C'est pas un 1er avril, bon, d'accord.

Qui arrivait à terminer les combats sans pertes? Moi. 5661 batailles gagnées depuis fin octobre et quelques petites périodes d'absences.
Il pouvait se passer parfois plus d'une semaine pour avoir besoin de lever une unité.
Une ferme pillée? 1820 marchandises, 3640 si c'était une ferme motivée. Le canon de campagne coûte 780 marchandises à lever.
Je pille quotidiennement de quoi lever une dizaine d'unités alors que je n'en lève une vraiment que de temps en temps.
En même temps, je conçois que ton voisinage est plus évolué que le mien.

Qui trouvait que l'IA était complètement nulle? Qui demandait une amélioration? Moi.
C'est difficile de te faire un compte-rendu de tous les topics ayant existé, le moteur de recherche n'accepte pas les mots de moins de trois lettres et IA n'en contient que deux.

Brepszor signalait il y a déjà quatre mois la fin des combats - http://forum.fr.forgeofempires.com/...in-des-combats&p=164311&viewfull=1#post164311 - à cause des GM. C'est vrai que ce fut la fin des unités longues portées en défense. Là c'est peut-être la fin des unités longues portées en attaque. Les longues portées, définitivement useless? On verra.

Je lis que tu as des pertes contre des trébuchets. Tu as +130%, j'ai +75%. Mes chasseurs à pieds, fusiliers, mortiers, sont immunisés face à des catapultes. Zéro point de vie de perdu, il a dû falloir une dizaine de tirs de trébuchets pour qu'un de mes chasseurs à pieds daigne d'ailleurs en perdre un. C'est même rigolo parce que du coup je ne mets plus du tout mes chasseurs à pieds dans la forêt. Je refuse de les immuniser, ils le sont déjà quand les fusiliers ont une défense moindre. Et les canons et canons de campagne sont loin de leur infliger des dégâts que j'aurais pu imaginer.

Bref, j'ai fait autant de points avant et après la MAJ, même si il faut le temps de l'adaptation afin de réduire la durée des tournées.
Et puis j'ai tellement de bâtiments militaires que j'ai bien de quoi faire de la place si il y a besoin d'en remplacer.
 

DeletedUser11306

Guest
C'est bien ici que l'on peut laisser nos impressions sur la nouvelle MaJ? J'aimerais pas me tromper de topic.....:rolleyes:

Ce jour, arrivé au 3/4 de mon voisinage, j'en suis déjà a 3 pertes de plus que d'habitude et je sent que quand je l'aurais fini je serai au moins a 4 pertes au total!!!

Certes les combats sont plus plaisant a faire, les défenseurs utilisant les divers bonus se trouvant sur le terrain.
Exemple avec les forestiers et chasseurs qui se camoufle dans les arbres et attendent qu'on vienne les en délogés, ce qui est en soit une attitude très logique pour des troupes qui défende leur cité.:)
La cavalerie qui tape en priorité les longues portées et les infanterie lourdes qui cherche maintenant a éliminer unité par unité.
Je trouve maintenant plus de plaisir a combattre même s'il subsiste toujours quelques amélioration a peaufiné....

Mais en contrepartie que va devenir ma cité et mon classement avec 3 a 4 pertes de plus par jour soit un total de 5 a 6 pertes sur l'ensemble de mon voisinage?
Que dois-je faire pour contre-carré cette nouvelle difficulté même attendu depuis longtemps et finalement assez satisfaisante?
Pirater le compte de mes voisins pour supprimer leurs GMs défensif et autres feux de gardes?
Dois-je me résoudre a construire les GMs offensifs que j'ai dans mon inventaire depuis des mois et que je me refusait jusqu’à maintenant a utiliser?
Faire mes combats en automatique??

.............................................:rolleyes:
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Je tenais a clarifier certaine chose.

Tout d'abord, que vous soyez contents ou non des modifications apportées par la MàJ, je vous prierais de rester correct nul besoin de vous emporter ainsi, la discussion calme et posée est préférable a une guerre ouverte entre satisfait et non satisfait.

Ne pas en faire un débat premium ou non premium également.

Il existe différentes façons de jouer, FoE n'est pas uniquement un jeu dédié à la guerre et aux batailles, certains sont commerçants, d'autres guerriers, d'autres les deux...

Enfin je pense que comme tout changement, il faut un temps d'adaptation, fini le temps où vous pouviez dire à vos troupes "CHARGER ! SUS A L'ENNEMI !" sans risquer de grandes pertes, maintenant il va falloir user d'un peu plus de stratégie que de foncer bêtement dans le tas ;)
Il suffit de faire quelque recherche pour se rendre compte du nombre de sujet concernant les combats trop facile contre l'IA, que ce soit en défense ou en attaque...

FoE est un jeu de patience aussi, il faut savoir prendre son temps, ce n'est pas un drame si vos faites moins de combats à cause du temps de soins des unités ou de formation d'une nouvelle
C'est aussi à vous de revoir vos stratégies, il faut parfois accepter des pertes pour avancer, même les grands joueurs d'échecs savent que la perte peut être obligatoire, ce qu'il faut c'est ne pas faire de perte inutile.

Par contre, ce genre de comportement n'est pas le bienvenu sur ce forum :

mais commme les modos ont toujours de la repartie ils trouveront toujours qq choses a redire a mes propos mais c'est le jeu
Donc au vue des réactions des péons qui se et des réponses toujours autant vaseuses des modérateurs

Encore une fois, que vous soyez contents ou non, merci de rester correct. Et avant ton message barbas, aucun modérateur n'est intervenu.

Bonne fin de journée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition :

DeletedUser12350

Guest
moi, je la trouve super, mais ça y est, je viens de trouver un point négatif...
c'est vraiment "bête" que pour les unités indiennes des nouvelles campagnes, ils nous mettent les mêmes que d'autres mais avec de nouvelles capacités...
genre les guerriers, sont en fait des forestiers, et les cavaliers indiens qui tirent a distance, en fait, c'est des archers montés
 

DeletedUser17550

Guest
Cela me fait penser aux paysans que l'on affronte au tout début du jeu (première province) et qui sont exactement les mêmes personnes que ceux qui seront utilisés ensuite pour les berserkers, ça m'a fait tout drôle quand je m'en suis rendu compte, surtout que la différence de frappe est forte entre les deux ;)
 

DeletedUser14446

Guest
L'ia est bien et pas bien en même temps. La les ennemis vont QUE sur les bonus, mais de cette façon les archers peuvent rester sur leur reocher 3 heures, et les lanciers se trembaler de foret en foret sans t'attaquer.
 

DeletedUser11173

Guest
aquilamaximus pour ta gouverne je reste correct a part le mot m... (qui est dans le dico) et ma phrase n'a rien d'insultant
mainteant si tu es choqué par ma phrase n'affronte pas la realité de la vie irl sinon tu vas faire une depression ;)
a bon entendeur ...bonsoir
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Barbas,

En l'état, j'ai pris le soin d'éditer ton précédent message.

D'autre part, et comme mentionné, vous êtes parfaitement en droit de donner votre avis, quelqu'il soit sur cette MaJ. Mais cela doit se faire dans le respect des règles qui régissent ce forum.

Pour rappel :

-L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles, l’agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l’équipe seront sanctionnées.

-Tout message (et plus généralement tout contenu publié sur le forum par un utilisateur) se verra modifié, censuré, déplacé, supprimé dans le cas où :

*Le message est contraire aux règles élémentaires de politesse;
*Le message rentre dans le cadre d’un règlement de compte ou un conflit entre utilisateurs.

Et ta frustration actuelle ne justifie en rien la teneur et l'agressivité de tes propos.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser12970

Guest
@ achil, barbas et cie: Je comprends tout à fait ce qui peut vous géner dans la maj, visiblement vous êtes des joueurs très investis en terme de temps de jeu et le classement est pour vous la source de votre motivation, c'est tout a fait votre droit mais je ne vois pas pourquoi ce serait la seul façon de jouer et surtout pourquoi un joueur qui s'interesse à autre chose que de voir son nom en tête d'une liste de pseudo virtuel n'aurait pas le droit lui aussi de donner son avis sur cette Maj.

Quand à vos soit disant faits d'armes, j'ai quand même quelque doutes, je passe mon voisinage sans problême post maj en une trentaine de minutes (le double d'avant environ) et ce avec peu de casernes et pas de diamants et alors que je suis un joueur récréatif, j'imagine que des seigneurs de guerre comme vous doivent être largement plus efficace que moi, j'ai du mal à comprendre comment vous arrivez à la conclusion qu'il faudrait désormais 10 casernes pour faire le voisinage.

@ hell : Content de voir que je ne suis pas le seul qui regrette l'abscence de nouveau skin pour les nouvelles unités, j'espère que ce sera corrigé dans une future maj !
 

DeletedUser

Guest
non ces vraiment plate maintenant aller combattre recul avance recul avance du vrai jeu de cache cache surtout que l,adversaire sort pas son trou ;il faut que ce soit nous autres qui fonce dessus et la on se fais planter, quelle platitude ,j,aurais pas penser que ce jeu deviendrais aussi incohérant ,plate plate plate .
 

DeletedUser16968

Guest
Hello le forum, je serai bref, je suis 26ieme sur East, a force de combats quotidiens, de calculs féroces pour dégager des décimales de rentabilité supplémentaire par case occupée pour faire un maximum de points et rattraper les premiers.
avec cette mise à jour, non seulement j'ai la confirmation des difficultés de la prod à se renouveler et à être créatifs, mais la nouvelle IA m'a aussi donné l'impression que si je continuais à jouer, ca allait devenir vraiment pénible, et surtout que ça allait me prendre de plus en plus de temps pour finalement pas grand chose.
La lassitude et l'ennuie m'ayant gagné, je quitte donc le jeu, sans amertume ni quoi que ce soit, merci aux éditeurs qui m'ont occupé pendant 8 mois, dommage pour le manque de créativité.

Ha si, un gros -1 pour le support qui a essayé de me la faire à l'envers.
 

DeletedUser11173

Guest
a sir aurelus
je te donne mon compte si tu reussis a faire mes 75 combats en 30 mn avec des gros joueurs top 20 a gagner
pour ma part avant la maj c'etait pres de 2 a 3 h par jour rien que pour les combats alors maintenant c'est 2 voir 3 fois plus de temps et comme ma vie irl passe avant ce jeu quand meme je me contenterais de qq combats par jour en ayant perdu la motivation qui etait mienne jusqu'a maintenant
la je finis les territoires demain et apres je mettrais mes bottes de sept lieues pour prendre du recul avec ce jeu car ce qui me tenait en haleine c'etait de faire les combats pour me rapprocher du top 10 classement sans pour autant etre narcissique ou nombriliste
maintenant ca m'interesse de - en -
en plus il parait que mes propos sont agressifs alors je prefere m'en aller du forum
a bientot peut etre mais maintenant ca me saoule ....
 

DeletedUser14560

Guest
Merci au développeur d'avoir enfin mis de la difficulté dans les combats, je fait partie de ceux qui l'attendais avec impatience.
Etant à l'age industriel sur east-nagach j'ai commencé les combats sur les nouveaux territoires qui ont quasiment autant de bonus que mon attaque ( j'ai 75 % et l'IA a 60 %) est je gagne quand même mes combats avec seulement 2 ou 3 pertes donc c'est IA me redonne le gout d'allé bataillé, de plus avec un peu de tactique les pertes sont négligeable.
Pour ceux qui trouve que L'IA est devenue trop difficile je leurs dirait qu'il est venu le temps de réfléchir avant d'allé au combats.
je terminerai sur une citation qui résume bien la situation de certains " À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire " .
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

quelqu'un va t-il me répondre?. Pourquoi maintenant les archers, armées de siège ou cavalier vont direct sur les voyous?
Est ce vraiment parce que certains se sentaient pénalisés de ne pas en avoir? après tout nous étions tous libres de les acheter a Pâques et je vous rappelle que contrairement a d'autres unités, on met quand même 1 journée a les reformer!!! Je dis ca pour ma femme qui a une caserne dans sa cite.
Merci de votre réponse.
 

DeletedUser

Guest
et pourquoi ne le feraient t'il pas, faut bien que qlq les attaque comme le reste

c'est pas parce que juste certains en ont et que c'est long a faire que l'ont doit te laisser plus de chance de gagner

ps : en passant j'ai pas de voyou mais ça ma jamais posé de soucis au contraire ils ne servent pas a grand chose selon moi
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut