• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Coupe de Foot 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haaaa oki je pensais que tu n'avais pas compris la méthode XD , mais c'est leurs logiques qui te semblent illogiques ^^ Autant for me :)
Le système ne me semble pas illogique, il est objectivement illogique. Le joueur A a un handicap face au joueur B si c'est moi qui choisis A. Mais si je choisis de mettre B face à A, c'est B qui a le handicap. L'attribution du handicap dépend non pas des caractéristiques des joueurs mais de l'identité du sélectionneur (la machine pour le défenseur et la personne devant son écran pour l'attaquant). C'est tout simplement absurde.

Je ne demande pas aux événements d'être réalistes (aucun ne l'est) mais à la mécanique mise en place dans les mini-jeux d'avoir un peu de cohérence et de logique interne. Les recettes d'automne n'ont aucun rapport avec le monde réel mais le système a une cohérence en lui-même. Ce n'est malheureusement pas le cas pour l'événement actuel.
 

Kaspar

Médecin
Changement de prix du jour sur l'Arène : 50 cartes joueur !

Pour l'instant, je l'ai obtenu une fois, résultat, la moyenne de niveau de mes joueurs est de 8 ! :up:
 

Taxy

Médecin
Le principe de cet event est sans intérêt, on a un ticket on va cliquer sur le match moyen et on gagne, c'est aussi inintéressant que de voir la grenouille sauter de nénuphar en nénuphar et même là il y avait davantage de réflexion...

Les mécanismes de l'an dernier permettaient de réfléchir à quel genre d'équipe affronter et de quelle manière optimiser mes joueurs, idéalement il fallait tomber cotre un adversaire difficile avec au moins 3 d'une même couleur, mettre leurs opposés dans notre équipe et on pouvait souvent avoir du 50% sur le match difficile, on devait calculer les espérances de gains entre un difficile à 50% ou un moyen à 80%, ce n'était pas du clic clic débile comme maintenant.

Surpris de voir Harley satisfaite par cet événement qui pour elle est moins aléatoire...

Mais vivement le candycrush :-p
(je plaisante, je déteste :eek:)
 

Kaspar

Médecin
Stupeur : je viens de perdre un match normal contre un joueur qui avait moins de points de cartes que moi et dont l'annonce du match disait : Victoire.
 
Le système ne me semble pas illogique, il est objectivement illogique
Tu reste avec un fonctionnement Pierre feuille ciseaux auquel on est habitué avec les unités militaires.
Mais pour rester dans les logiques présentes sur foe il est ici question de bonus de terrain. Les rouges on un bonus sur les rochers, les bleu sur les plaines, les Verts sur les collines. Voilà...
 
Tu reste avec un fonctionnement Pierre feuille ciseaux auquel on est habitué avec les unités militaires.
Mais pour rester dans les logiques présentes sur foe il est ici question de bonus de terrain. Les rouges on un bonus sur les rochers, les bleu sur les plaines, les Verts sur les collines. Voilà...
Je ne vois pas tellement le rapport avec la question du terrain dans les combats classique mais, de toute façon, si on regarde le terrain, l'effet de bonus ou de malus ne dépend pas du propriétaire de l'unité mais bien de la nature de l'unité et du terrain donc ton analogie montre au contraire à quel point le système des matchs est aberrant. Le terrain est ici favorable dans tous les cas à l'équipe-machine et défavorable dans tous les cas à l'équipe-joueur, sans lien avec les caractéristiques des unités mises en jeu. Je maintiens qu'il s'agit d'une absence totale de logique. La machine a l'avantage quand je lui oppose A contre B mais aussi quand je lui oppose B contre A : j'ai donc des résultats opposés sur l'attribution du handicap avec la même proposition de départ. C'est illogique et ça casse complètement le principe même d'un jeu soi-disant de stratégie.
 

Harley D

Forgeur d'or
parce que par défaut, tu seras toujours opposée à une équipe de 2 attaquants aux 2 postes prévus pour des attaquants, 2 milieux de terrains aux 2 postes prévus pour des milieux de terrain et 2 défenseurs aux 2 postes prévus pour 2 défenseurs. De ce fait cette équipe n'a aucun malus.
Par exemple j'ai un attaquant niv 16 alors que mon meilleurs défenseur est niv 12, il est donc parfois plus stratégique de mettre cet attaquant en défense plutôt qu'un faible défenseur.
 

firbak

Missionnaire
En résumé, on est passé d'un système l'an dernier où il fallait réfléchir 2 minutes à un système cette année où il faut quasiment débrancher le cerveau. (Allez, sur 1 ou 2 match, on pourra améliorer le résultat en permutant 2 joueurs...)

Certains critiquent l'aléatoire autrefois présent sauf que sur une 100aine de matchs joués, l'effet aléatoire se tasse pas mal. (Vaste débat les années précédents quand certains trouvaient anormal de perdre un match à 90% mais trouvaient tout à fait normal de gagner 2 matchs de suite à 30%...)

2 questions/remarques:

- Y-a-t-il une réelle différence de points de classement lorsqu'on augmente le niveau des joueurs? J'ai 2 équipes, une de niveau 30, l'autre de niveau 60 et les points proposés sont les mêmes.
- Je me demande si acheter des paquets de cartes d'un type exclusif ne permet pas de remporter facilement ses matchs difficiles? Les adversaires rencontrés sont généralement d'un niveau +2 en moyenne. Si cela reste une moyenne, avoir des attaquant de niveau 10 et les autres type de niveau 1 permettrait de rencontrer des adversaires de niveau 6-7. Quelqu'un à testé?
 

Pirowars

Parachutiste
En résumé, on est passé d'un système l'an dernier où il fallait réfléchir 2 minutes à un système cette année où il faut quasiment débrancher le cerveau. (Allez, sur 1 ou 2 match, on pourra améliorer le résultat en permutant 2 joueurs...)

Certains critiquent l'aléatoire autrefois présent sauf que sur une 100aine de matchs joués, l'effet aléatoire se tasse pas mal. (Vaste débat les années précédents quand certains trouvaient anormal de perdre un match à 90% mais trouvaient tout à fait normal de gagner 2 matchs de suite à 30%...)

2 questions/remarques:

- Y-a-t-il une réelle différence de points de classement lorsqu'on augmente le niveau des joueurs? J'ai 2 équipes, une de niveau 30, l'autre de niveau 60 et les points proposés sont les mêmes.
- Je me demande si acheter des paquets de cartes d'un type exclusif ne permet pas de remporter facilement ses matchs difficiles? Les adversaires rencontrés sont généralement d'un niveau +2 en moyenne. Si cela reste une moyenne, avoir des attaquant de niveau 10 et les autres type de niveau 1 permettrait de rencontrer des adversaires de niveau 6-7. Quelqu'un à testé?

Tester sur la BETA avec 5 pack de carte Attaquant cela na rien changer XD tu rencontre quand même dans les future proposition des joueurs plus fort que toi XD tu peut par contre plus facilement faire des Match Nul ^^

Tu veux être sur de gagner 100% des rencontres difficiles ton Equipe doit être la meilleurs du serveurs (Joueurs classement tournoi) regarde les niveau des équipes et tu serras qui diam's.. et le niveau que ton équipe doit atteindre
 
Tu veux être sur de gagner 100% des rencontres difficiles ton Equipe doit être la meilleurs du serveurs (Joueurs classement tournoi) regarde les niveau des équipes et tu serras qui diam's.. et le niveau que ton équipe doit atteindre
Ce n’est plus vrai cette année et je dois reconnaître que, basé sur mon expérience des précédentes éditions, je me suis fait eu comme un bleu :
La logique réside dans le niveau des cartes, donc plus tu en gagne/achète..... regarde l’écart de points entre le premier et le second du classement. Il est premier car toujours le seul, lors des rencontres, à avoir le plus de cartes. Cela est renforcé par la nouvelle méthode d’achat de paquets de carte. Tu es maintenant sûr que toutes tes cartes sont les plus fortes. (Et non plus une seule
En voyant la nouvelle méthode d’achat des paquets de cartes (paquets aléatoire ou paquets rouges/verts/bleus) j’ai cru que cela ferait une réelle différence cette année. Hors je n’avais pas pris en compte la nouvelle ”non-stratégie” des rencontres (pas pu la tester sur bêta).

Pour s’en rendre compte suffit de regarder les classements. Il y a bien des équipes haut niveau, mais également bas niveau dans le top 10. Les premiers jours il fallait bien gagner des cartes rapidement, ainsi les rencontres étaient victorieuse en difficile facilement. Mais très vite la meilleure façon de progresser est dans les tickets, et ce, bien plus tôt dans l’évènement que les années précédentes. Je n’ai plus d’images des classements et des rencontres des années précédentes, mais il me semblait pouvoir gagner plus de points avec une équipe haut niveau. Cette année, mes équipes niv 20-30 ont des points similaires à mes équipes niv 70-80.

Tu peux donc avoir une équipe niv 200 et être hors top 50, ou avoir une équipe niv 80 et être dans le top 10. L’écart des points dans les rencontres étant similaires (que ton équipe soit niv 80 ou 200) et que le jeu te dit d’office si tu as gagné ou perdu, la stratégie d’acheter des cartes (aléatoire ou par couleur) devient très vite inutile et plus aucun intérêt de tenter les rencontres difficiles. Donc autant acheter directement des tickets plutôt que de tenter de construire une ”bonne” équipe. C’est encore plus vrai cette année.

Pour ce qui est de l’entraînement, la stratégie de l’économie des boissons n’a pas changer. Je tourne également aux alentours de 890-900 boissons par terrain, légèrement plus parfois, puisque je vise un maximum de grands prix. Si je veux maximiser mes gains de prix du jour je prendrai généralement les longues passes, j’irai donc un peu moins loin sur les grands prix. Normal. Si je me fiche des grands prix et prix du jour, j’ai tout intérêt à ne faire que les petites passes. Beaucoup de lots intéressants (sur des mondes récents par exemple) et une nouvelle réussite !
 

Pirowars

Parachutiste
Ce n’est plus vrai cette année et je dois reconnaître que, basé sur mon expérience des précédentes éditions, je me suis fait eu comme un bleu :

Top 6 de Mes 3 Mondes : (sans diam's dépensé rang : 57/70&66) très loin du top 6 hein ^^
16b0ff2732.jpg
0129eb3e85.jpg
831278daf4.jpg

Je parlais des joueurs utilisent des diam's :) le top 30 est pour ces joueurs la :)
sans diam's aucune chance de faire partie du top 10 et cela est vraiment dommage ...
En voyant la nouvelle méthode d’achat des paquets de cartes (paquets aléatoire ou paquets rouges/verts/bleus) j’ai cru que cela ferait une réelle différence cette année. Hors je n’avais pas pris en compte la nouvelle ”non-stratégie” des rencontres (pas pu la tester sur bêta).

Pour s’en rendre compte suffit de regarder les classements. Il y a bien des équipes haut niveau, mais également bas niveau dans le top 10. Les premiers jours il fallait bien gagner des cartes rapidement, ainsi les rencontres étaient victorieuse en difficile facilement. Mais très vite la meilleure façon de progresser est dans les tickets, et ce, bien plus tôt dans l’évènement que les années précédentes. Je n’ai plus d’images des classements et des rencontres des années précédentes, mais il me semblait pouvoir gagner plus de points avec une équipe haut niveau. Cette année, mes équipes niv 20-30 ont des points similaires à mes équipes niv 70-80.

Tu peux donc avoir une équipe niv 200 et être hors top 50, ou avoir une équipe niv 80 et être dans le top 10. L’écart des points dans les rencontres étant similaires (que ton équipe soit niv 80 ou 200) et que le jeu te dit d’office si tu as gagné ou perdu, la stratégie d’acheter des cartes (aléatoire ou par couleur) devient très vite inutile et plus aucun intérêt de tenter les rencontres difficiles. Donc autant acheter directement des tickets plutôt que de tenter de construire une ”bonne” équipe. C’est encore plus vrai cette année.

Pour ce qui est de l’entraînement, la stratégie de l’économie des boissons n’a pas changer. Je tourne également aux alentours de 890-900 boissons par terrain, légèrement plus parfois, puisque je vise un maximum de grands prix. Si je veux maximiser mes gains de prix du jour je prendrai généralement les longues passes, j’irai donc un peu moins loin sur les grands prix. Normal. Si je me fiche des grands prix et prix du jour, j’ai tout intérêt à ne faire que les petites passes. Beaucoup de lots intéressants (sur des mondes récents par exemple) et une nouvelle réussite !

RAS au top ! tout est dit et très bien résumé !
 
Dernière édition :
Oui, pour résumer, le match, c'est un concours de teub : tu la sors et tu gagnes ou tu remballes, c 'est rapide au moins....mais pour ce qui est de l'aléatoire qui déplaît à certains...rappelez vous qu'en coupe de France, Chambéry peut battre le PSG
 

Harley D

Forgeur d'or
Et si Chambéry bat le PSG, cela sera uniquement dû à l'aléatoire ?

Quitte à faire la comparaison avec la vie réelle, comment sont recruter les joueurs de Chambéry comme ceux du PSG, via l'aléatoire ?
Et comment ces joueurs s'améliorent, avec de l'entrainement ou encore avec un tirage au sort ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut