• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Coupe de Foot 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pirowars

Parachutiste
Le plaisir de gagné un Match difficile 57 vs 50 :) sa passe Crème :)

d3a10c94aa.jpg
 

Pirowars

Parachutiste
Mais tu ne le feras qu'une fois car aussitôt tu vas avoir plus de 57 en face.

pour cumuler les victoires en difficile il faut de nouvelles cartes entre chaque match

C'est bien cela :)

3eac7f80f2.png


2ème Astuce c'est de jouer coter Mode d'entrainement et gagner des cartes à chaque passe entre vos joueurs :)
avec de la chance 1 Terrain Traversé = 1 Match difficile plausible :)
 
On peut discuter de l'aléatoire (moi, je trouve ça adapté pour des matchs de foot car le résultat n'est jamais sûr à 100% en sport). Mais une chose est certaine : la logique de chifoumi était beaucoup plus intéressante que le système aberrant mis en place cette année. Là, c'est totalement idiot : l'adversaire a toujours l'avantage quand on lui oppose un joueur de couleur différente et le joueur au contraire est toujours désavantagé. Ca n'a absolument aucun sens. Soit les rouges sont meilleurs que les verts soit c'est l'inverse mais ça ne devrait pas dépendre de l'identité de l'équipe.
 

Pirowars

Parachutiste
On peut discuter de l'aléatoire (moi, je trouve ça adapté pour des matchs de foot car le résultat n'est jamais sûr à 100% en sport). Mais une chose est certaine : la logique de chifoumi était beaucoup plus intéressante que le système aberrant mis en place cette année. Là, c'est totalement idiot : l'adversaire a toujours l'avantage quand on lui oppose un joueur de couleur différente et le joueur au contraire est toujours désavantagé. Ca n'a absolument aucun sens. Soit les rouges sont meilleurs que les verts soit c'est l'inverse mais ça ne devrait pas dépendre de l'identité de l'équipe.

62f406a986.jpg


Un joueur de couleurs différentes peut également être vainqueur même placer dans son désavantage.
Il faut juste qu'il soit plus haut niveau :) car il subira automatiquement -2 niveaux contre son adversaire.
 
Un joueur de couleurs différentes peut également être vainqueur même placer dans son désavantage.
Il faut juste qu'il soit plus haut niveau :) car il subira automatiquement -2 niveaux contre son adversaire.
Ca ne change rien au fait que ce système est complètement illogique et stupide. Être d'une autre couleur est un désavantage si c'est l'équipe A (qui peut tenter de compenser par le niveau absolu du joueur) et un avantage si c'est l'équipe B. C'est débile. Pour moi, ça enlève tout l'amusement de ce mini-jeu qui devient juste une corvée super agaçante (car l'absence totale de logique m'exaspère).
 

Harley D

Forgeur d'or
Certes mais faire le comparatif pierre-feuille-ciseaux avec un match de foot ne serait pas plus logique.
Si un défenseur était toujours plus fort qu'un attaquant, il n'y aurait jamais de but.
Si un attaquant était toujours plus fort qu'un défenseur, il n'y aurait que des scores dignes d'un match de basket.

Je trouve qu'Inno a amélioré son système de l'an passé en supprimant le côté totalement aléatoire où que tu réfléchisses ou pas, le résultat dépendait trop du hasard. Faisons preuve de critiques constructives pour permettre à Inno de rendre cet événement encore mieux pour l'année prochaine.
 
C'est bien cela :)

3eac7f80f2.png


2ème Astuce c'est de jouer coter Mode d'entrainement et gagner des cartes à chaque passe entre vos joueurs :)
avec de la chance 1 Terrain Traversé = 1 Match difficile plausible :)

Je trouve cette astuce très contraignante pour gagner 1 match, mais c’est faisable. Surtout les tout premiers jours.

62f406a986.jpg


Un joueur de couleurs différentes peut également être vainqueur même placer dans son désavantage.
Il faut juste qu'il soit plus haut niveau :) car il subira automatiquement -2 niveaux contre son adversaire.
C’est une image sur un match facile ou un match difficile après avoir monté le niveau de tes cartes ? Ou juste un exemple ? Pour moi ça ne représente en rien ce que je rencontre en jeu, sur différents mondes
 
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, @Harley D. Justement, dans le système précédent, même en optimisant ton équipe, tu pouvais perdre à cause de l'aléatoire. C'est débile d'être certain de gagner et c'est débile d'avoir un système d'avantages/handicaps illogique. Ce changement est pour moi une forte baisse de qualité de l'événement et la seule critique constructive que j'ai à faire est : revenez au système précédent. Il y a d'autres événements où la part d'aléatoire peut être réduite sans tomber dans la stupidité.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas.
Je trouvais rageant de réfléchir à une équipe et de perdre malgré les 90% de victoire attendue.
Mais il est vrai que je déteste l'aléatoire, je privilégie toujours la réflexion, je déteste les surprises.
Pour ma part l'aléatoire dans cet événement est déjà très (trop) présent, entre les incidents, les gains à chaque passe, les switchs de prix, les cartes obtenues, les adversaires désignés, ....
 
Je ne jouais jamais avec 90% de chances de gagner mais j'essayais de me hisser au-dessus de 40% dans des matchs difficiles. Quand on s'attend à perdre, on est encore plus content de gagner !

Je trouve que l'échelle des pourcentages aurait pu être étendue de 0 à 100 (avec de vraies chances d'atteindre les 100% de chances de gagner), quitte à proposer plus de matchs (5 au lieu de 3, par exemple, histoire d'avoir "très facile" et "très difficile").

Je comprends que tu sois intolérante à l'aléatoire, @Harley D. Moi, je suis ultra intolérante aux systèmes de jeu qui vont contre toute logique ! C'est vrai qu'il y a beaucoup d'aléatoire dans les événements et que ce serait bien d'en réduire la part. Je n'aurais pas commencé par les matchs de cet événement.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne trouve pas le choix d'inno si illogique.
Je l'imagine comme un dirigeant de club qui compose son équipe et que le résultat n'est pas d'un match mais d'un championnat avec la Ligue des champions en Difficile, la ligue 1 en Moyen et la ligue 2 en Facile. D'où le résultat global attendu en fonction du choix des joueurs.
 

Pirowars

Parachutiste
Je trouve cette astuce très contraignante pour gagner 1 match, mais c’est faisable. Surtout les tout premiers jours.


C’est une image sur un match facile ou un match difficile après avoir monté le niveau de tes cartes ? Ou juste un exemple ? Pour moi ça ne représente en rien ce que je rencontre en jeu, sur différents mondes​

l'image sort d'un match difficile fait sur la BETA :) pour expliquer le mode match Nul :)
Car sur La BETA les 4 coffres de gain (Difficile/Normal/facile) n'offraient aucun gain de carte de joueurs, seulement le coffre du match Nul donnais cette opportunité de gagner des cartes dans le tournoi ^^ cela a été patchée avant la fin de la BETA pour que toutes les difficultés offrent une chance de gagner des cartes !
34e5df2668.png
6bed38954b.jpg


@Harley D : Mais il est vrai que je déteste l'aléatoire, je privilégie toujours la réflexion, je déteste les surprises.​

+1 Tout comme toi ! :)
 
Dernière édition :
Ce qui est illogique, c'est qu'opposer un jouer de couleur différente est un avantage pour l'équipe A et un handicap pour l'équipe B. Le même duel a un résultat différent selon que tu es l'équipe active ou passive. C'est comme si les bonus des unités militaires contre des unités d'un autre type étaient inversés dans l'Arène selon que tu attaques ou défends.
 

Harley D

Forgeur d'or
Dis toi que tu dois aligner un 2-2-2 (comme les 4-3-3 habituels) et qu'en mettant un attaquant à un poste de défenseur, même un bon attaquant, il ne peut pleinement remplacer un défenseur moyen. Et inversement !
Mais dans tous les cas, merci de ton analyse, cela me permet de voir que nous n'avons pas tous la même approche mais la même finalité, nous amuser.
 
Tu parles chinois, là, @Harley D ! Je n'y connais vraiment rien en foot. :mrgreeen:

J'aurais beau me dire tout ce qu'on voudra, ça m'exaspèrera toujours de voir que j'ai un handicap si j'envoie Guignol contre Gendarme et le même handicap si j'envoie Gendarme contre Guignol.

J'ai fait le test pour rire : sur cette image, il y a 3 duels différents (j'ai même;pris exactement les mêmes joueurs que mon adversaire) mais le calcul du handicap est toujours en défaveur de la même équipe. Pour moi, ça ne peut pas avoir de sens.
0l4w.jpg
 

Pirowars

Parachutiste
Tu parles chinois, là, @Harley D ! Je n'y connais vraiment rien en foot. :mrgreeen:

J'aurais beau me dire tout ce qu'on voudra, ça m'exaspèrera toujours de voir que j'ai un handicap si j'envoie Guignol contre Gendarme et le même handicap si j'envoie Gendarme contre Guignol.

J'ai fait le test pour rire : sur cette image, il y a 3 duels différents (j'ai même;pris exactement les mêmes joueurs que mon adversaire) mais le calcul du handicap est toujours en défaveur de la même équipe. Pour moi, ça ne peut pas avoir de sens.
0l4w.jpg

Tes joueurs aurons toujours la défaveurs si ils sont pas dans leurs groupe de combats : (Vert Vs Vert / Rouge Vs Rouge / Bleu Vs Bleu)
bf42a24d08.png

Tu a automatiquement -2, pour gagner dans cette idée de Bleu Vs Rouge ou autre ton joueurs doit avoirs 3 niveau plus :)
4e474373c3.jpg


Exemple :
Adversaire Rouge Niv6 pour gagner te faut soit un Rouge Niv 7 soit un Vert/Bleu Niv 9​
 
Dernière édition :

Pirowars

Parachutiste
@Pirowars, j'ai bien compris le système, ce n'est pas le problème. Je le trouve totalement incohérent et profondément idiot donc il me gâche le peu d'amusement que m'apportait cet événement les années précédentes.​

Haaaa oki je pensais que tu n'avais pas compris la méthode XD , mais c'est leurs logiques qui te semblent illogiques ^^ Autant for me :)

On peut aussi ce dire la même chose sur l'évent avec d'automne hein XD 1 pomme et 1 citrouille font un gâteau ?? WTF
Pas de farine pas d'œuf ^^?

baaf11083a.jpg

Ps. D'où l'intérêt de participer sur les serveurs BETA pour faire vos retours histoire de jauger la communauté
si plusieurs joueurs ont le même ressentie, le support changera si nécessaire.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut