• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Colonie culturelle - Égypte antique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Doudo II

Explorateur
Pour ceux qui galèrent avec les combats, privilégiez les chameaux qui ripostent, ils vous permettront sans difficulté (avec 2 casernes de 5 chameaux) de faire les combats faciles et moyens chaque jour, ensuite rajoutez une caserne d'archers pour faire le combat dur s'il y a quelques éléphants.

D'abord vous attirez les ennemis à portée pour dégommer chars+éléphants
Ensuite vous bataillez chameaux contre chameaux, c'est le plus douloureux, mais y a pas le choix

Pour ma part c'est full Archers (unités d'artillerie). Les chameaux font certes plutôt mal, mais en général c'est 0 perte sur le premier combat, 0-1 perte sur le second et 2-3 pertes sur le dernier. Je trouve que ça fonctionne bien, et en plus je ne suis pas forcément un grand tacticien donc certains s'en sortiraient mieux que moi avec cette compo ;)
 
Perso j'aurais bien aimé avoir un replay à la fin des combats en semi-automatisés (démarrés en manuels puis combat auto).
Ca me permettrait de m'améliorer sur les combats manuels (et surtout comprendre l'IA en place pour les combats auto)
 

lebhyr

Cueilleur
Bien le bonjour a toutes et tous
Je m'excuse d'avance de vous déranger mais mon événement égypte antique est bloquer depuis le début
J'ai plus de 7000 Deben et malgré tout je ne peut rien lancer dans ma ferme
Du coup je suis bloqué
Je fait chaque fois cette partie du jeux et parviens en général a avoir toutes les récompenses
La je craint non seulement de ne pas y arriver puisque je ne sais pas le démarrer mais de rester bloquer a tout jamais lol
Merci de bien pouvoir remettre cette partie de mon jeux en état svp
Sa me rend fou de rester bloquer pfffffff
D'avance merci encore et bon jeux

Votre dévouer amis
lebhyr
J'ai trouver mille merci
 

DeletedUser56298

Guest
Ce qui est dommage sur foe c'est qu'un joueur qui fait le choix d'avancer sans pf ne pourra pas avancer.
Ce qui est dommage sur foe c'est qu'un joueur qui fait le choix d'avancer sans placer ses expansions ne pourra pas avancer.
Ce qui est dommage sur foe c'est qu'on ne peut pas arriver à l'ère finale en une semaine.

Non mais franchement...

Foe est un jeu complet et de patience. Si un joueur décide de son plein gré de ne pas exploiter telle ou telle possibilité du jeu, il se met des bâtons dans les roues tout seul. Alors oui il faut toucher à tout, oui il faut être patient et oui foe est un jeu qui prend beaucoup de temps sur la durée.

Quelqu'un est triste qu'il faille forcément combattre pour progresser chez les Egyptiens ? Tant mieux, ça lui permettra d'apprendre à bien combattre. Et même si ça lui prend du temps. Sans bonus de combat, beaucoup de joueurs vont énormément progresser en technique de bataille, je vous le garantis.

Alors on arrête de se plaindre 5min et on profite des nouveautés !

Ce qui est dommage sur foe c'est qu'un joueur qui fait le choix d'avancer sans pf ne pourra pas avancer.
Ce qui est dommage sur foe c'est qu'un joueur qui fait le choix d'avancer sans placer ses expansions ne pourra pas avancer.
Ce qui est dommage sur foe c'est qu'on ne peut pas arriver à l'ère finale en une semaine.

Non mais franchement...

Foe est un jeu complet et de patience. Si un joueur décide de son plein gré de ne pas exploiter telle ou telle possibilité du jeu, il se met des bâtons dans les roues tout seul. Alors oui il faut toucher à tout, oui il faut être patient et oui foe est un jeu qui prend beaucoup de temps sur la durée.

Quelqu'un est triste qu'il faille forcément combattre pour progresser chez les Egyptiens ? Tant mieux, ça lui permettra d'apprendre à bien combattre. Et même si ça lui prend du temps. Sans bonus de combat, beaucoup de joueurs vont énormément progresser en technique de bataille, je vous le garantis.

Alors on arrête de se plaindre 5min et on profite des nouveautés !
Dans la pub du jeu ils disent qu'on peut choisir entre fermier ou guerrier !!! j'ai choisi ce jeu pour ça et oui je préfère fabriquer que piller !!! cette mentalité de voler aux autres ce qui leur prend beaucoup de temps et d’efforts à fabriquer je n'aime pas ça ! ça en dit long sur la mentalité de ceux qui en abusent !!! et pour revenir à l'égypte si les égyptiens étaient aussi des guerriers ( tout comme les vikings et les japonais ) ils n'était pas enclins à batailler à tout bout de champs et je regrette que foe ai choisi cette colonie que j'attendais pour y rajouter des combats !!
 

Sylvie Cultrice

Président
Dans la pub du jeu ils disent qu'on peut choisir entre fermier ou guerrier !!! j'ai choisi ce jeu pour ça et oui je préfère fabriquer que piller !!! cette mentalité de voler aux autres ce qui leur prend beaucoup de temps et d’efforts à fabriquer je n'aime pas ça ! ça en dit long sur la mentalité de ceux qui en abusent !!!
Tu confonds combattre et piller je combat beaucoup, mais jamais contre les voisins et donc sans pillage, Il n'y a aucune agressivité dans les combats de la carte de campagne, de l'expédition ou de la colonie égyptienne. C'est juste un exercice de stratégie du même ordre qu'un jeu d'échec (en nettement plus simple !!)
Ce qui fait l'intérêt de FoE c'est de devoir réfléchir (un peu quand même !) que ce soit pour placer les bâtiments ou pour les combats c'est le même exercice.
 

Quintus12

Astronome
Commentaire totalement hors de propos, c'est pas qu'on aime détruire, combattre, massacrer, tuer, piller etc.. sur un jeu quelque qui soit qu'on on une mentalité mauvaise. Faudrait cesser de dire n'importe quoi sous prétexte qu'on désapprouve un facette du jeu.
Ce qui est vraiment n’importe quoi c’est de dire que le ressenti de quelqu’un est n’importe quoi !
 
Il n'y a vraiment que Sylvie qui défend à fond cette colo!
Bizarre...
J'aimerais bien qu'un représentant de FOE donne un avis sur ces remontées négatives.
Perso je découvre, je n'ai pas assez de recul pour savoir ce qu'il en sera quand je serai au bout. Pour l'instant je suis sûre d'être dans les temps pour la récompense or, probablement même que j'aurai fini avant.
A l'étape où j'en suis (je viens de débloquer le fleuriste), je fais 2 combats par jour, le facile et le moyen (pour l'instant j'ai perdu 1 seule fois en moyen). J'ai eu la chance d'avoir 2 bonus x4 sur les butins donc je suis à l'aise de ce côté-là.
Je n'ai pas l'impression d'y passer tellement de temps, en tout cas moins que pour les cartes de guilde, que je fais en auto tellement ça me fait chier, mais bon je me sens obligée pour ma guilde. Je préfère largement les Égyptiens, c'est plus drôle et ça me prend moins de temps. Le seul truc chiant pour moi ce sont les obstacles ; autant dans les autres colonies on peut arriver à avoir des cases sans obstacles, autant là on a forcément un obstacle de 2 cases. Mais c'est vraiment un détail.
Pour le reste, c'est la logique des colonies et de FoE : gérer l'espace et les ressources. On l'a peut-être oublié, mais c'est la base du jeu.
Le temps est plus long mais heureusement, on était nombreux à avoir fini les Japonais très rapidement et après à n'avoir plus de colonies à faire. Là, ils ont trouvé une solution.
Bref, en ce qui me concerne je ne vois pas où est le problème.

Sinon je voulais juste signaler : dans le fleuriste, pour la production de 8h il est écrit "mandragoNe". Sauf si c'est une fleur imaginaire qui est visée, la vraie fleur (j'ai vérifié, n'étant pas botaniste) s'appelle bien entendu la mandragoRe.
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Perso je découvre, je n'ai pas assez de recul pour savoir ce qu'il en sera quand je serai au bout. Pour l'instant je suis sûre d'être dans les temps pour la récompense or, probablement même que j'aurai fini avant.
A l'étape où j'en suis (je viens de débloquer le fleuriste), je fais 2 combats par jour, le facile et le moyen (pour l'instant j'ai perdu 1 seule fois en moyen). J'ai eu la chance d'avoir 2 bonus x4 sur les butins donc je suis à l'aise de ce côté-là.
Je n'ai pas l'impression d'y passer tellement de temps, en tout cas moins que pour les cartes de guilde, que je fais en auto tellement ça me fait chier, mais bon je me sens obligée pour ma guilde. Je préfère largement les Égyptiens, c'est plus drôle et ça me prend moins de temps. Le seul truc chiant pour moi ce sont les obstacles ; autant dans les autres colonies on peut arriver à avoir des cases sans obstacles, autant là on a forcément un obstacle de 2 cases. Mais c'est vraiment un détail.
Pour le reste, c'est la logique des colonies et de FoE : gérer l'espace et les ressources. On l'a peut-être oublié, mais c'est la base du jeu.
Le temps est plus long mais heureusement, on était nombreux à avoir fini les Japonais très rapidement et après à n'avoir plus de colonies à faire. Là, ils ont trouvé une solution.
Bref, en ce qui me concerne je ne vois pas où est le problème.

Sinon je voulais juste signaler : dans le fleuriste, pour la production de 8h il est écrit "mandragoNe". Sauf si c'est une fleur imaginaire qui est visée, la vraie fleur (j'ai vérifié, n'étant pas botaniste) s'appelle bien entendu la mandragoRe.

Bonjour,

Merci pour la mandragore ce sera corrigé lors de la prochaine mise à jour :)
 

Loup Tenace

Empereur
Ce qui est vraiment n’importe quoi c’est de dire que le ressenti de quelqu’un est n’importe quoi !
Dire et je cite marmotte : "ça en dit long sur la mentalité de ceux qui en abusent !!!"
N'a rien avoir avec un ressenti quelconque mais c'est plutôt un jugement sur la personne, c'est ce qui est de propos et est aussi n'importe quoi.
 

DeletedUser51655

Guest
Je n'ai pas encore essayé cette colo, mais encore une fois concernant le pillage, que les farmers acceptent leur sort : ils font l'impasse sur l'attaque, grand bien leur fasse. ..personnellement quand je m'ennuie entre deux ÉG, j'aime "rendre visite" à mes voisins et leurs deux lanciers:D
 

DeletedUser59709

Guest
Super... Je viens de perdre toute mon armée, et je n'ai plus de butin ! Ma colonie est coincée pour 24h minimum, et toutes mes pièces vont y passer pour me racheter une armée. C'est quand même dommage d'avoir passé autant de temps à développer une telle colonie pour qu'elle soit au final si chiante à jouer quand on n'est pas adepte des combats manuels (parce que j'ose espérer que les adeptes du combat manuel s'en sortent mieux).

Sur ma cité principale, j'ai mis des mois à monter la puissance de mon armée, justement pour ne plus avoir à me prendre la tête avec les combats manuels. Y a sûrement des gens que ça passionne, qui adorent y passer des heures, mais ce n'est pas mon cas.

Ici avec cette colonie, j'ai l'impression de passer plus de temps à refaire une armée qu'à cultiver pour récolter des ressources. C'est hyper frustrant d'être à ce point coincé juste pour une histoire de combats, sans la moindre alternative ! Pour la première fois depuis que je joue, j'envisage d'abandonner la colonie pour repartir sur une autre colonie Viking ou Japonaise...

Avant d'abandonner, quelqu'un a une astuce pour les combats en mode automatique ? Je n'ai pas la place pour avoir un bâtiment de chaque type de troupe, et actuellement je perds systématiquement 1 à 3 troupes en combat facile, et 5 à 8 troupes en combat "normal". Y a un moyen d'augmenter la puissance d'attaque et défense de nos troupes ?
 

DeletedUser59709

Guest
Oui, tu peux les oublier et apprendre à combattre !

Alors merci pour cette magnifique intervention, j'applaudis bien fort devant tant d'intelligence.

Si je prends le temps de bien préciser que justement, ça ne m'intéresse pas de faire des combats manuels, c'est pas la peine de sortir de telles stupidités. Je souhaite juste savoir s'il y a un moyen de s'en sortir en combat automatique. Parce que jusqu'à présent dans ce jeu, on a toujours eu le choix entre la négociation ou le combat. C'est la première fois que tout un pan du jeu est bloqué à ce point.
 

Anamatt

Empereur
Alors merci pour cette magnifique intervention, j'applaudis bien fort devant tant d'intelligence.

Si je prends le temps de bien préciser que justement, ça ne m'intéresse pas de faire des combats manuels, c'est pas la peine de sortir de telles stupidités. Je souhaite juste savoir s'il y a un moyen de s'en sortir en combat automatique. Parce que jusqu'à présent dans ce jeu, on a toujours eu le choix entre la négociation ou le combat. C'est la première fois que tout un pan du jeu est bloqué à ce point.

Bonjour,

Je rappelle ici que l'ironie n'a pas sa place.

Le combat n'est pas bloqué, il faut user de stratégie ou alors avoir de bons éléments militaires... je reste persuadée que tu trouveras la bonne solution ^^
 

OrchiS09

Missionnaire
J' ai commencé la Colonie égyptienne et je m'en tire pas trop mal en combat même si au début cela m'a un peu déroutée (il faut en effet oublier tous les bonus offensifs et défensifs que l'on peut cumuler dans notre cité).
J'ai très vite abandonné les Légers pour privilégier l'Artillerie (Archers) et les unités à distance (Chameaux) avec une caserne de chaque.
Je n'utilise bien entendu jamais le combat automatique et je me contente de faire les 2 premières rencontres, avec très peu de pertes (1 ou 2 maximum). J'ai eu la chance de toucher un x 4 pour un des butins, ce qui fait que je suis très à l'aise sur ce plan. rolleyes

Ce qui sera certainement le plus long dans cette colonie : produire suffisamment de ressources pour avancer dans l'ambassade.

Il faudra effectivement être plus patient que pour les autres colonies mais elle demandera cependant moins de temps de jeu, même si elle découragera très vite les adeptes du "tout, tout de suite !". :mrgreeen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut