• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Colonie culturelle - Égypte antique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alrahyr

Mousquetaire
Faux ! C'est déjà expliqué plus haut.
Pourquoi les guerrier ne se sont pas plains quand il n'y avait aucun palliatif aux négociations chez les japonais ?
La seule différence, où je vous rejoins, chez les japonais sans négocier on était pas bloqué. Ce qu'il manque ici c'est des butins à produire via un bâtiment sur la colonie !
Certes, mais faire les japonais sans négocier ça devient presque plus un calvaire que les vikings !
 

Loup Tenace

Empereur
Si au moins en pillant un voisin on pouvait avoir l'option soit un truc dans la cité soit un butin (sans pénalisé le voisin attaqué) se serait cool. :-p
 

Sylvie Cultrice

Président
Je confirme que c'est vraiment dommage d'être bloqué à cause du manque de butin résultant de combats trop difficiles et inévitables.
On passe son temps à attendre le combat facile....et les productions sont à l'arrêt!
SVP FOE, rajoutez au moins la possibilité de négos comme partout ailleurs dans le jeu, et aussi des bonus pour les armées!
Merci d'avance
Personne ne fait la colonie japonaise sans négocier, personne ne fera la colonie égyptienne sans combattre.
Et personne n'est bloqué dans la colonie japonaise, personne n'est bloqué dans la colonie égyptienne.
Même le pire des combattants doit gagner le combat facile en automatique, c'est suffisant pour avancer aussi lentement que dans la colonie japonaise sans utiliser le marchand, ça doit être très long mais ce n'est pas bloquant ......

Et toi @Sylvie Cultrice
avec quelles unités tu fais tes combats ?
J'ai déjà indiqué que je joue avec 1 caserne de chameaux et une d'artillerie avec 5 unités de chaque donc avec 3 combinaisons possibles: 5+3, 4+4, 3+5.
 

Doudo II

Explorateur
Doudo, tu es toujours en full archer ? ça passe toujours sur les 3 combats ?

Oui, deux casernes débloquées à fond et full archers :)
Et oui ça passe toujours, généralement que des blessés sur les deux premiers combats, parfois une perte mais pas souvent... le dernier c'est 2-3 pertes, parfois 4 quand pas de chance, mais ça passe toujours (6 pertes hier, mais vers la fin de la première vague ça m'a saoulé, j'ai fini en auto et je l'ai payé ^^).

Edit : en plus, inutile de se soucier de son stock de debens avec seulement 2 casernes, la prod de l'ambassade (en plus de quelques petites habitations reliées) suffit amplement à la production des unités quand on a atteint un rythme de croisière ;)
 
Dernière édition :

BlackKwolph

Biologiste
Même le pire des combattants doit gagner le combat facile en automatique, c'est suffisant pour avancer aussi lentement que dans la colonie japonaise sans utiliser le marchand, ça doit être très long mais ce n'est pas bloquant ......
Tout à fait. Je sais combattre, mais je suis terriblement étourdie. Et je clique souvent sur "combat automatique" sans m'en rendre compte ! et ben si, c'est possible ... et ça passe en perdant de 2 à 3 unités que je récupère rapidement.
Et oui, c'est long, mais peu importe, la seule chose qui m'intéresse ce sont les emplacements sur l'hôtel de ville et 2 émissaires. Donc j'ai tout le temps.
 

DeletedUser51655

Guest
Bonjour,

Je rappelle ici que l'ironie n'a pas sa place.

Le combat n'est pas bloqué, il faut user de stratégie ou alors avoir de bons éléments militaires... je reste persuadée que tu trouveras la bonne solution ^^
Alors celle-là elle est bien bonne ! C'est Daynos qui se fait recadrer pour "ironie" ?? c'est un comble ! alors qu'il faut toujours supporter la pollution constante des commentaires de cette Harley, on croit rêver :razz:
 

Anamatt

Empereur
Alors celle-là elle est bien bonne ! C'est Daynos qui se fait recadrer pour "ironie" ?? c'est un comble ! alors qu'il faut toujours supporter la pollution constante des commentaires de cette Harley, on croit rêver :razz:
D'où l'utilité de lire... jusqu'au bout les commentaires ^^
@Harley D : mon intervention sur l'ironie est valable pour tous
;)
 

Doudo II

Explorateur
Ah !!! info très intéressante, merci. ;-)

Pour aller plus loin, j'ai calculé le nombre de debens nécessaires pour ma façon de jouer, et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : pas besoin de bâtiments de production des debens !
Voici les dépenses que j'ai eu
- débloquer trois emplacements pour les deux camps d'archers : 4200 debens
- entraîner les 10 premiers archers : 2000 debens
- poser 20 routes : 4000 debens
Tout ça pour un total de 10200 debens.

Bon évidemment on dépasse les 9000 debens initiaux, mais déjà il faut un jour (pour quelqu'un qui dort ^^) pour entraîner tous les archers, donc déjà 600 qui tombent de l'ambassade. Ensuite pour avoir besoin d'autant de routes, il faut encore plusieurs jours car les expansions ne tombent pas du ciel non plus ! Et donc grâce à l'ambassade seulement, le stock de debens n'est pas un problème :)

Il reste le problème des pertes, mais là c'est pareil, l'ambassade suffit. Voici ce que je conseille :
- Les deux premiers jours (en terme de sessions de combat), ne pas faire les combats difficile, et uniquement se servir des unités gagnées : c'est de la chair à canon ;)
- Ensuite passer aux full archers, faire les trois combats : généralement c'est 2 ou 3 pertes, ce qui rentre dans le "budget" des 600/jour de l'ambassade ;) Parfois c'est 4/5 pertes, mais c'est rare (je pense que c'est surtout parce que j'ai parfois combattu un peu à l'arrache ^^). Mais ces pertes sont compensées par les jours où je n'ai eu que 2 pertes.

En plus, si c'est possible, essayer de relier quelques habitations à l'ambassade peut changer la donne. Cela semble dérisoire, mais trois huttes simples récoltées matin/midi et soir accordent 281 debens/jour, soit de quoi encaisser une perte de plus :)



Bon ça c'était pour les debens, après il y a les butins : il en faut 16800 au total (15490 pour la recherche, 110 pour les expansions à 1 unités, et 1200 pour la dernière quête). Comme je l'ai dit juste avant, les deux premiers jours sont moins productifs, mais c'est de 1110 à 1494 butins sur deux jours. Le reste du temps, avec les trois combats, c'est de 958 à 1245 butins par jour.

Avec cette méthode, dans le pire des cas (c'est-à-dire sans x4 et toujours avec les gains minimaux), il faut 19 jours pour accumuler ce qu'il faut. Je trouve ça raisonnable, surtout que dès que c'est fait, il n'y a plus grand chose à faire :)
 

DeletedUser59107

Guest
Je trouve que 28 jours c'est super long !
Et en même temps trop court.

Payer 200 pièces pour un carré de route c'est super chère - en tous cas cela casse les réflexes acquis avec les vikings et les japonais.
Si je ne trouves un moyen de progresser un peu mieux je crois que je vais laisser béton...
 

Doudo II

Explorateur
Oui c'est long et court à la fois ^^ Voici ma méthode, qui permet de finir la colonie dans les temps même dans le pire des scénarios :


Pour aller plus loin, j'ai calculé le nombre de debens nécessaires pour ma façon de jouer, et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : pas besoin de bâtiments de production des debens !
Voici les dépenses que j'ai eu
- débloquer trois emplacements pour les deux camps d'archers : 4200 debens
- entraîner les 10 premiers archers : 2000 debens
- poser 20 routes : 4000 debens
Tout ça pour un total de 10200 debens.

Bon évidemment on dépasse les 9000 debens initiaux, mais déjà il faut un jour (pour quelqu'un qui dort ^^) pour entraîner tous les archers, donc déjà 600 qui tombent de l'ambassade. Ensuite pour avoir besoin d'autant de routes, il faut encore plusieurs jours car les expansions ne tombent pas du ciel non plus ! Et donc grâce à l'ambassade seulement, le stock de debens n'est pas un problème :)

Il reste le problème des pertes, mais là c'est pareil, l'ambassade suffit. Voici ce que je conseille :
- Les deux premiers jours (en terme de sessions de combat), ne pas faire les combats difficile, et uniquement se servir des unités gagnées : c'est de la chair à canon ;)
- Ensuite passer aux full archers, faire les trois combats : généralement c'est 2 ou 3 pertes, ce qui rentre dans le "budget" des 600/jour de l'ambassade ;) Parfois c'est 4/5 pertes, mais c'est rare (je pense que c'est surtout parce que j'ai parfois combattu un peu à l'arrache ^^). Mais ces pertes sont compensées par les jours où je n'ai eu que 2 pertes.

En plus, si c'est possible, essayer de relier quelques habitations à l'ambassade peut changer la donne. Cela semble dérisoire, mais trois huttes simples récoltées matin/midi et soir accordent 281 debens/jour, soit de quoi encaisser une perte de plus :)



Bon ça c'était pour les debens, après il y a les butins : il en faut 16800 au total (15490 pour la recherche, 110 pour les expansions à 1 unités, et 1200 pour la dernière quête). Comme je l'ai dit juste avant, les deux premiers jours sont moins productifs, mais c'est de 1110 à 1494 butins sur deux jours. Le reste du temps, avec les trois combats, c'est de 958 à 1245 butins par jour.

Avec cette méthode, dans le pire des cas (c'est-à-dire sans x4 et toujours avec les gains minimaux), il faut 19 jours pour accumuler ce qu'il faut. Je trouve ça raisonnable, surtout que dès que c'est fait, il n'y a plus grand chose à faire :)



Petites indications supplémentaires : concentre toi à fond sur ta prod de ressources, n'achète que les expansions à 1 unité (ou 1-2 à 5 unités si t'es pressé, ça passe aussi), et évidemment combat en manuel :)
Bonne chance !
 

DeletedUser59107

Guest
Merci Doudo II

J'ai également vu le fil du forum - cela laisse un peu d'espoir.
Mais j'ai l'impression qu'il faut faire marcher la cervelle sérieusement pour s'en sortir.
Cela rend les choses un peu moins marrant ...

Mais comme je suis tétu/opiniatre je vais en faire au moins une jusqu'au bout - et je verrai après...

Pour ceux qui passeraient ici - de la saine lecture :
Discussion sur la Colonie culturelle - Égypte antique
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Je trouve que 28 jours c'est super long !
Et en même temps trop court.

Payer 200 pièces pour un carré de route c'est super chère - en tous cas cela casse les réflexes acquis avec les vikings et les japonais.
Si je ne trouves un moyen de progresser un peu mieux je crois que je vais laisser béton...

Je déplace la question et les commentaires qui en découlent dans le fil de discussions déjà existant
 

DeletedUser21909

Guest
Payer 200 pièces pour un carré de route c'est super chère
d'un coté, les pièces ne servent que à ça non? 'en dehors du recrutement qui coute pas si cher) c'est pas comme les vikings où on en avait besoin pour produire des ress. vu qu'on construit pas des routes tout les 4matin, le stock monte hyper vite.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut