• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l’événement "les grands jeux du roi Forge !"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26168

Guest
Merci loup tenace. Bon bah event terminé, toutes les réponses sont là.... Plus qu'à faire le post... zzz ^^'

Je crois que ça attendra bien demain xD
 

Loup Tenace

Empereur
Eh beh les modérateurs n'ont pas trainés, à peine quelques minutes après avoir posté mes réponse j'ai été validé. :D
On été pas loin ce qui n'est pas tout le temps le cas.


que je mets mes liens de réponse, ca me marque : , c'est normal??
T'inquiète on peux quand même voir ton image donc ce n'est pas grave.


Petit "truc" a faire avant de poster vos réponses:vous pouvez vérifier le contenu entier de ce que vous allez poster en réponse en cliquant "prévisualiser" cela peut permettre d'éviter des erreurs telle que l'envoi d'un lien d'image au lieu de l'image a proprement dite,sur l'hébergeur choisissez bien le troisième lien pour le forum sinon ce n'est pas une image que vous posterez mais un lien.
Bonne chance a tous!!
Même un lien vers l'image est accepté si on peut voir l'image, dans le pire des cas vous aurez un mot de l'un d'entre nous demandant de re-poster l'image.


Pour la question 12, il faut trouver au moins 8 mots de la grille. Si on en poste 12 et qu'on a 4 erreurs, est-ce que l'epreuve est reussie ou il faut avoir les 12 bons si on en poste 12
Si tu poste 12 mots tu augmente tes chances d'avoir 8 mots de juste alors que si t'en poste que 8 t'as intérêt qu'ils soient tous juste sinon c'est l'échec.
 

DeletedUser31104

Guest
Relis les 2 réponses de Myujinsan page 13, fais bien attention aux mots qu'elle emploie : c'est comme ça que j'ai trouvé!

'IL' =p

Mais la personne juste avant toi a donner la solution donc bon ^^ (j'ai pas dis réponse)

D'ailleurs c'est assez abuser de clairement dire quoi chercher aussi précisement lol

Ce genre d'event si tu veut reussir sans t'angoisser et avoir tout juste, t'attend le dernier jour et t'a en general toute les reponses dans le topic officiel de discussion lol
 
Dernière édition par un modérateur :
Salut, j'ai toutes les réponses sauf ce satané rébus qui me prends la tête.... :evil: je vois pas le rapport entre l'acatraz qui est Progressiste et la réponse qui doit être de l’ère Modern ... jusqu'ici toutes les réponses sont en rapport avec une technologie / amélioration / bâtiments etc etc.... là je trouve une phrase que je ne retrouve nul-part dans FOE c'est normal ? :mad:
 

DeletedUser9438

Guest
Salut, j'ai toutes les réponses sauf ce satané rébus qui me prends la tête.... :evil: je vois pas le rapport entre l'acatraz qui est Progressiste et la réponse qui doit être de l’ère Modern ... jusqu'ici toutes les réponses sont en rapport avec une technologie / amélioration / bâtiments etc etc.... là je trouve une phrase que je ne retrouve nul-part dans FOE c'est normal ? :mad:
Salut
Le rébus n'a pas de rapport avec Alcatraz ni même avec le texte de l'épreuve... (oui, très déroutant !)
La réponse ne forme pas une phrase, mais tu dois bien trouver quelque chose "en rapport avec une technologie / amélioration / bâtiments etc" de l'ère Moderne.
Je pense en avoir dit beaucoup, et ça devrait déjà t'aider à avancer.
 

DeletedUser37851

Guest
Bonjour :)

j ai presque fini et je pense avoir trouvé les bonne réponses , je n ai plus que que la 4 et 11 ( blason et puzzle) ca devrait pas etre difficile a trouver ;)
je vais surement envoyer mes réponses aujourd'hui :D

merci pour ce jeux ! :)
 

DeletedUser36262

Guest
cette question est surement bete mais le rébus représente bien signifie bien un mot ou une phrase?
 

DeletedUser36262

Guest
juste au passage il y a une petite erreur dans le spoiler de la question 8: "pour encadrer les mots" c'est plutôt entourer les dessins
 

DeletedUser37851

Guest
oui , entourez les dessins :) tu a raison
et a l annonce du jeu sur le parchemin j ai lu "bibilothèque" ??? je sais pas si c existe ?

pour le rébus , j ai éte sur des sites de rébus en fait ;)
 

DeletedUser31098

Guest
Bonjour, c'est le mot en 12 lettres arghhh, j'ai regardé chaque province, technos ect... d'une ère du jeu, rien, je ne trouve rien, à s'arracher les cheveux. C'est un mot en français au moins ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Recherche un mot composé qui contienne "oups j'efface indice" (on va dire lettres spéciales ) .


édit : ce que tu pense , garde le pour toi
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser31098

Guest
Ca y est , j'ai eu le déclic, j'avais cherché partout sauf là. :p
 

DeletedUser36814

Guest
Recherche un mot composé qui contienne "oups j'efface indice" (on va dire lettres spéciales ) , ce qu'il pense il le garde pour lui ;)

bonjour, j'ai eu le temps de lire ton indice, mais il ne m'a servi à rien : j'avais déjà la réponse lol mais oui c'était un peu abusé.
sinon c'est la première fois que je participe à un concours du forum, et je me demande ce que l'on peut attendre comme genre de récompense ?

En tout cas, ça triture bien le cerveau, ça vous avez réussi votre coup les gars ! bien joué !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26168

Guest
Certains indices devraient entraîner des sanctions, tellement cest abusé.. Tous sauf ceux du staff même en fait.
 

Loup Tenace

Empereur
Attention à ne pas donner des indices trop flagrants, merci d'avance.
(en fait abstenez vous d'aider les autres de manière trop excessive, restez dans la vague oups dans le vague).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut