• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l’événement "les grands jeux du roi Forge !"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Houla on est sur FOE, les règles grammaticales c'est pas leur truc, les définitions sont même assez loin de la réalité quand tu as trouvé les mots.
Je t'invite à bien relire le premier objectif du jeu 12, tu sauras où trouver ces mots !
bon courage

Ca aurait été sympa de signaler le non respect des codes habituels....

Ah bah oui, comme ça, évidemment, ça passe tout seul.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
purée de rébus....
c'est pire que du chinois...
y a pas moyen d'avoir au moins un indice sur le type de résultat a chercher??
nom propre,technolgie...,,?
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Ah la la, je vais encore jouer le rôle du raleur de service, mais l'épreuve 7 est juste... :D
Je viens de parcourir toutes les pages précédentes et une belle contradiction en ressort
- soit on considère le titre "Browser Game of the Year" exact, qui a effectivement été attribué pendant certaines années, mais aucun jeu ne l'a eu à 2 reprises (titre qui a disparu au profit de catégories variées)
- soit on considère avoir reçu un des award "Browser Game of the Year" pour une quelconque catégorie, auquel cas le jeu qui me parait évident en a plus de 2, et oui.... (et dans ce cas, le "J'ai remporté deux fois le Browser Game of the Year." n'est pas vraiment véridique)
- soit on considère avoir gagné (peu importe combien d'awards) sur 2 années différentes, auquel cas plusieurs jeux correspondent... (et il aurait été sage de formuler l'indice différemment)
Mais bon, vu qu'il s'agit d'Inno et qu'ils veulent sans doute vanter les mérites d'un de leurs jeux (et faire de la pub au passage - impossible qu'il s'agisse un jeu d'un de leur compétiteur :D ), j'ai bien mon idée duquel il s'agit. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que ça ne m'aide en rien car "l'indice" en question (si c'est le bon), je l'avais en lisant l'énoncé...bien avant l'objectif. Et je ne sais pas quelle réponse est attendue à "où se trouve le roi", car il y a plusieurs variantes... C'est comme demander "où se trouve Big Ben" : dans une ville? à Londres? En Angleterre? En Grande-Bretagne? En Europe? à Uxrow? (province du jeu) et ma crainte est que si je réponds quelque chose comme "europe" ou "europe de l'ouest" ou "île au nord de la France", la réponse ne serait pas acceptée car "pas assez précise"... surtout que l'histoire du roi Forge semble se dérouler/être liée à l'univers du jeu (alors que la réponse à laquelle je pense est plutôt du monde réel, hors on sait que le monde de FOE est inspiré/a des correspondances avec le monde réel...dilemme).

Bref, si un des organisateurs sait indiquer "comment" répondre à cette question (par ex. si donner plusieurs réponses se référant à la même chose est ok, ou si la réponse doit faire partie du jeu/du monde réel, ce qui est attendu comme type de réponse/"échelle", car je doute que "planète Terre" ou "dans un vaste désert" soit bien vu et considéré comme bon ;-D )

Au fond, c'est un peu pareil que la question 5 qui est assez ouverte...Vu l'image historique, y aurait moyen d'écrire un pavé (long texte) sur la signification de l'image :D (mais je vais me contenter des mots-clé; si ça suffit pas pour être considéré comme ok, tant pis pour le jeu :p ).

Pour cette épreuve il faut trouver le jeu ayant gagné 2 fois le browser game of the year :).
 

DeletedUser37480

Guest
Bon même si j'ai envie d’abandonné je suis très têtu je viens de refaire toutes les grille 12 et toujours les même lettre et je trouve rien qui correspond a une Techno/Unité/Bâtiment/Décoration/Ressources/Province Je pense avoir loupé quelque chose...
Tous ce passé bien jusque là c'était même trop simple ^^
 

DeletedUser25796

Guest
Bon même si j'ai envie d’abandonné je suis très têtu je viens de refaire toutes les grille 12 et toujours les même lettre et je trouve rien qui correspond a une Techno/Unité/Bâtiment/Décoration/Ressources/Province Je pense avoir loupé quelque chose...
Tous ce passé bien jusque là c'était même trop simple ^^

Justement, tu as oublié quelque chose dans ta liste, et c'est pourtant essentiel dans le jeu.
 

DeletedUser36007

Guest
Bon même si j'ai envie d’abandonné je suis très têtu je viens de refaire toutes les grille 12 et toujours les même lettre et je trouve rien qui correspond a une Techno/Unité/Bâtiment/Décoration/Ressources/Province Je pense avoir loupé quelque chose...
Tous ce passé bien jusque là c'était même trop simple ^^

Relis les 2 réponses de Myujinsan page 13, fais bien attention aux mots qu'elle emploie : c'est comme ça que j'ai trouvé!
 

DeletedUser35395

Guest
salut, pour les technos a trouver a la derniere epreuve, cest des technos de nimporte quel age ou seulement demain?
 

DeletedUser36007

Guest
Il y a 12 définitions... Combien y a-t-il d'âges? Compte-les, tu trouveras la réponse...
 

DeletedUser

Guest
j'ai trouvé!!! enfin!
voilà merci pour ce super jeu, j'ai du me creuser la cervelle!!!
participation envoyée
 

DeletedUser37480

Guest
Bonsoir,

La lettre "T", pour vous c'est 2 épées, ou 3 ?

Merci d'avance.

Le t c'est 2 épée

________________________________

J'ai personnellement fini avec une petite aide.
Je souhaite a tous bonne chance si vous n'avez pas encore fini !
 

DeletedUser

Guest
Eh beh les modérateurs n'ont pas trainés, à peine quelques minutes après avoir posté mes réponse j'ai été validé. :D
 

DeletedUser37776

Guest
que je mets mes liens de réponse, ca me marque : [noparse]Voir la pièce jointe 17102,[/noparse] c'est normal??


Édit Aquilamaximus : retrait de l'image en laissant juste les balises.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Non ça ne l'est pas, c'est bien des liens pour les forums que tu as mis ?
 

DeletedUser27213

Guest
Petit "truc" a faire avant de poster vos réponses:vous pouvez vérifier le contenu entier de ce que vous allez poster en réponse en cliquant "prévisualiser" cela peut permettre d'éviter des erreurs telle que l'envoi d'un lien d'image au lieu de l'image a proprement dite,sur l'hébergeur choisissez bien le troisième lien pour le forum sinon ce n'est pas une image que vous posterez mais un lien.
Bonne chance a tous!!
 

DeletedUser35395

Guest
Pour la question 12, il faut trouver au moins 8 mots de la grille. Si on en poste 12 et qu'on a 4 erreurs, est-ce que lepreuve est reussie ou il faut avoir les 12 bons si on en poste 12
 

DeletedUser26168

Guest
Bonsoir.

Pour le jeu numéro 12 faut il poster une image de la grille, ou écrire 8 mots corrects + le mot mystère suffit il?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut