• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l’événement "le baccalauréat de la Peur !"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
je reprends mon exemple donné plus haut:
thème western
personnage fictif Lucky luke , personnage réel Jesse James

Bonsoir,

J'ai vu que les pseudos étaient acceptés pour les personnage, mais est-ce que la partie pseudo compte pour la lettre?
Ex: Bande dessinée, lettre G: Astérix le Gaulois?
Dessins animés, lettre J: Georges de la Jungle?
Rois de France, lettre B: Pépin le Bref?

Merci pour votre boulot et désolée de vous embêter avec des questions pointilleuses mais comme on peut pas modifier nos réponses on se prend la tête :p
 
Dernière édition par un modérateur :

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Le personnage réel doit inspirer de la peur dans l'imaginaire collectif, tout comme le personnage fictif (voila pour un réalisateur d'un film d'horreur est un lien indirect car c'est le film qui inspire la peur et non le personnage (ou la personne) qui l'a réalisé).

Il y a assez d'exemple dans les folklores mondiaux et les légendes urbaines du monde entier, sans parler du cinéma pour trouver des personnages réels ou fictifs qui ont inspiré de la peur à la majorité des personnes qui ont vue ou entendu l'histoire de ces personnages :).
 

pasiphaé

Mousquetaire
dans l'annonce de l'évent on nous dit:
Mais attention non seulement vos mots devront commencer par la lettre du jour, mais ils devront tous avoir un lien direct avec Halloween et son univers
et dans la discussion, vous parlez plus de peur, horreur etc
ma question: doit on trouver des réponses ayant rapport avec Halloween, ou les simples réponses ayant un rapport avec la peur, la terreur, etc seront elles validées? car ce n'est pas la même chose et rend les réponses beaucoup plus simple amha!
même si ce qui fait peur aux uns ne le fait pas toujours aux autres.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonsoir,
est ce que la lettre é est valable pour e ??
merci:)
oui pas de soucis, l'accent change pas la lettre.

Bonsoir,

Quand je vois certains messages, j'ai l'impression que quand vous parlez de personnage célèbre (réel ou fictif) qu'il faut forcément que ça soit un personnage de film. C'est ça?
C'est pas le thème, mais prenons en exemple le père noël, certes il a été joué maintes fois dans des films, mais même s'il n'avait pas était joué dans des film, ça reste un personnage quand même, non?
film ou livre voir opéra que sais je encore , pas forcement d'un film donc et pour le "gros homme amateur de descente en rappel dans les cheminées" :D c'est un personnage de l'imaginaire presque planétaire bien avant d’apparaître dans un film (long métrage) quelconques.


bonsoir ,ok donc j'ai fait une boulette j'ai créé deux participations pour "A" et pour "E"
je réponds a la suite de E maintenant ou je copie mes réponses E sur mon premier post pour que tout y soit ???
merci .
warsteff
communique à un Modo le monde sur lequel tu veux éventuellement recevoir une récompense et il fera le neccessaire
(P.S. choisi un de mes collègues :p ).

Bonsoir,

J'ai vu que les pseudos étaient acceptés pour les personnage, mais est-ce que la partie pseudo compte pour la lettre?
Ex: Bande dessinée, lettre G: Astérix le Gaulois?
Dessins animés, lettre J: Georges de la Jungle?
Rois de France, lettre B: Pépin le Bref?

Merci pour votre boulot et désolée de vous embêter avec des questions pointilleuses mais comme on peut pas modifier nos réponses on se prend la tête :p

G : Goudurix oui Astérix non (dans les albums il est simplement appelé Astérix, Astérix le Gaulois c'est le titre du premier album)
J : George de la Jungle je dirai oui c'est presque son nom à ce "tarzan dégénéré" :p
B : Pépin le Bref oui aussi
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
dans l'annonce de l'évent on nous dit:
Mais attention non seulement vos mots devront commencer par la lettre du jour, mais ils devront tous avoir un lien direct avec Halloween et son univers
et dans la discussion, vous parlez plus de peur, horreur etc
ma question: doit on trouver des réponses ayant rapport avec Halloween, ou les simples réponses ayant un rapport avec la peur, la terreur, etc seront elles validées? car ce n'est pas la même chose et rend les réponses beaucoup plus simple amha!
même si ce qui fait peur aux uns ne le fait pas toujours aux autres.

Avec Halloween c'est très bien , avec la peur comme l'explique Lady au dessus de ton post c'est bien , les deux reste valable.
en clair :
avec Halloween double bravo
avec la peur bravo

exemple T, Tarentule pour la plus part cela reste une bestiole effrayante mais pour un petit nombre ça l'est pas
donc cela sera considéré comme une réponse correct quand même.
 

DeletedUser

Guest
Super!! ça m'aide beaucoup!! :) Merci pour le taf et répondre à tous nos petits doutes! :p

D'ailleurs, j'en ai un dernier:

Qqun a déjà répondu qu'il faut un nom spécifique pour le personnage (ex: Western: "Jesse James" et non "Cowboys"), est-ce que cela vaut aussi pour les créatures ou la catégorie suffit?
 

Loup Tenace

Empereur
louiseblanqui pour reprendre ton ex Western film au hasard heu.... Rio Bravo
personnage : John T Chance (J.Wayne). Après cowboy c'est juste une figure mythique des westerns (film) car en réalité un cowboy c'est ni plus ni moins qu'un garçon vacher :p c'est sur c'est moins prestigieux comme désignation. :D


Et lord du brainstorming (que je traduirai par échauffement du cerveau :p (je sais que c'est pas sa traduction réel du mot)) du staff pour la catégorie du Personnage, on as tous donné des noms et non des sous-catégories.
Partant de là si on avait du réfléchir sur le thème du western catégorie personnage pas sur que l'un d'entre nous aurais dit : cowboys ou indiens, on aurait certainement sortis Blueberry, lucky Luke, Custer, Jesses James, Pat Garret, Calamity Jane, Sitting Bull, Cochise, Crazy Horse, etc....

Quand aux créatures des noms nous avons donné quelques uns mais pas que, certaines créatures n'ont pas de nom spécifique.
 
Dernière édition :

DeletedUser37389

Guest
est-ce qu'un film/roman du genre "à la queue leuleu" serait autorisé ?
Merci !

Si le film/roman existe, nous n'y voyons pas d'inconvénient ;-)

ok merci beaucoup pour cette réponse, je suis rassuré :)



Bonsoir, les articles comptent-ils ? Par exemple, "L'Enfant" est-ce E ou L ?

Merci.
C'est "E", réponse déjà donnée par Loup. Les articles ne comptent pas.

Ok donc les articles ne comptent pas, mais les prépositions comptent (à, chez, dans, de, entre, jusque, hors, par, pour, sans et vers). C'est cool, ce jeu rappelle aussi quelques souvenirs de grammaire :)
 

DeletedUser35972

Guest
bonjour,

comme un boulet j'ai pas mis mon pseudo dans le sujet, que dois faire pour remédier à la situation?

merci d'avance
 

DeletedUser

Guest
Quand aux créatures des noms nous avons donné quelques uns mais pas que, certaines créatures n'ont pas de nom spécifique.
Merci loup tenace! Pour le personnage j'avais capté, ma question se posait plus sur les créatures. Si on devait trouver des créatures gentilles (sans rapport avec Halloween): Bisounours ou Grosbisou (c'est le nom d'un bisounours apparemment ^^)? Anges ou Gabriel? Télétubbies ou Lala? Ou les deux?

Je sais pas si ma question est plus claire :p mais merci déjà pour ta réponse! ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
quoi? ni les réalisateurs, ni les acteurs ne sont comptés?! alors je ne vois pas quel personnage réel peut vous convenir...

Déjà répondu: Ex donné pour un thème western: Lucky Luke est un personnage fictif, Jesse James un personnage réel :)
 

Severoad

Laborantin
Bonjour,

C'est la première fois que je participe à ce genre d'event.
Je ne sais pas ce que j'ai mal fait mais je me suis inscrit tout comme il faut (enfin, je crois) et.... rien....
Rien dans le fil de ma discussion....
Où vois-je la lettre et les catégories ?
 

DeletedUser

Guest
Quand on voit la torture psychologique que certains sur ce fil s'infligent à eux-mêmes, en disséquant ces pauvres termes de créatures, de personnages fictifs ou réels, à se demander si une nouvelle est un livre, si un acteur jouant un rôle est une personne, etc, je peux dire qu'à défaut de ne pas publier les réponses les + drôles, au moins on a déjà un aperçu de ce qui doit vous faire marrer avec ce jeu forum.
Donc un grand merci aux organisateurs et surtout je ne peux que souhaiter du courage aux modos face à toutes ces pinailleries :p
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,

2492 messages pour 1274 discussions, le staff a validé la quasi-totalité des réponses... sauf les miennes!...
Et ce depuis hier matin 8 h 39 : dois-je m'inquiéter ?... Merci à un modo de me répondre!...
 

DeletedUser21813

Guest
Bonjour,

Je voulais juste savoir si je n'avais pas fais d'erreur pour participer au jeu baccalauréat, pas au niveau des réponses mais au niveau du post si c'est bien comme ça qu'il fallait faire.

Désolé de vous embêter avec ça mais je ne sais jamais si je fais bien ou pas.
Merci pour tout

bonne journée et bon jeu
 

Vandetta

Mathématicien
Moi non plus, suis pas validée empereur....

Au fait , on poste bien les réponses dans la même discussion ? Même si celle de la veille n'as pas encore été vue ?

Merci
 

delaseb

Laborantin
Bonjour à tous, habitué des événements forum, là j'avoue ne pas comprendre s'il faut créer une nouvelle discussion pour chaque lettre ou pas ?
A lire le règlement j'ai l’impression que oui, mais à lire je ne sais plus quelle page précédente, j'avais l'impression, qu'il fallait tout mettre à la suite dans une seule discussion.
Si vous pouvez m'éclairer.
Merci d'avance.
Bon week end
Seb
 

DeletedUser35152

Guest
Bonjour,

Moi non plus je n'ai pas encore été validé, j'ai répondu à la lettre E hier soir, à la suite de la lettre A même si je n'ai pas eu de message du staff et j’espère ne pas avoir commis d’erreur.
Mon post a été regardé 18 fois pourtant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut