• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l’événement "le baccalauréat de la Peur !"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

maxouloulou51

Mathématicien
Pas face de bouc pitié!:razz!
fesse bouc jamais :razz!
Pitié, arrêtez cette blague :@

À part ça, je pense que les concours facebook sont une bonne idée, qui permettent de faire de concours events différents que ceux que l'on voit habituellement sur le jeu. Se plaindre de ces concours juste parce qu'on ne veut pas s'inscrire sur FB me paraît illogique : le staff vous donne la possibilité de gagner des diamants, si vous refusez car vous n'aimez pas la façon dont sa se fait, ne vous plaignez pas, c'est juste vous qui refusez
 

DeletedUser27939

Guest
Totalement contre et allergique également à facebok
Je suis peut-être rétrograde mais je n'apprécie vraiment pas ce réseau qui à mon sens entretient et encourage le "voyeurisme " et le déballage de vie privée
Avis tout personnel mais je constate qu'il rejoint celui d'autres membres également
 

DeletedUser14525

Guest
Pitié, arrêtez cette blague :@

À part ça, je pense que les concours facebook sont une bonne idée, qui permettent de faire de concours events différents que ceux que l'on voit habituellement sur le jeu. Se plaindre de ces concours juste parce qu'on ne veut pas s'inscrire sur FB me paraît illogique : le staff vous donne la possibilité de gagner des diamants, si vous refusez car vous n'aimez pas la façon dont sa se fait, ne vous plaignez pas, c'est juste vous qui refusez

1. Je ne pense pas que quelqu'un se soit plaint d'un concours sur FB jusqu'à présent...puisqu'il n'existe pas encore! Nous donnons juste notre opinion sur une éventualité.
2. Dès lors que tu utilises un moyen qui n'est pas accessible à tous (chacun a le droit de ne pas vouloir être une cible ouverte pour des publicitaires sans scrupules et dieu seul sait quoi d'autre....), tu exclues d'office une partie des joueurs (et apparemment, la part en question est bien plus importante que je ne pensais !).
Nos données perso, jusqu'à preuve du contraire, ne sont pas transmises au premier quidam venu comme cela se fait sur FB et sans rentrer dans la parano, je ne penses pas que les garanties fournies par cette entreprise puissent être crédible étant donné son passé sulfureux en la matière.
Je vois déjà ta réplique du genre "tu n'es pas obligé de donner tes véritables coordonnées" sauf que les mails de FB, tu les reçois quand même.
J'estime que FB doit rester un site communautaire pour l'échange et non un moyen d'exclure certaines catégories de joueurs.
INNO nous avait déjà fait le coup lorsque FOE est passé sur téléphone portable avec la déco "king kong" offerte pour toute première connexion.
Le clivage n'apporte jamais rien de bon, en particulier sur un jeu qui rassemble autant de monde...
Bonne soirée à toi....et à tous aussi, bien entendu ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
1. Je ne pense pas que quelqu'un se soit plaint d'un concours sur FB jusqu'à présent...puisqu'il n'existe pas encore! Nous donnons juste notre opinion sur une éventualité.
)

Ben si il y a déjà eu des concours (ou loteries) sur facebook permettant de gagner des diamants.
Si vous ne voulez pas vous inscrire là-bas ne le faites pas, rien de vous y oblige, mais pourquoi ceux qui y sont ne pourraient pas en profiter ?

De toutes façons, c'est une façon pour FoE d'inciter à visiter le compte Facebook du jeu, donc ce n'est pas parceque certains ici sont allergiques qu'ils ne le feront pas
 

DeletedUser14525

Guest
Ben si il y a déjà eu des concours (ou loteries) sur facebook permettant de gagner des diamants.
Si vous ne voulez pas vous inscrire là-bas ne le faites pas, rien de vous y oblige, mais pourquoi ceux qui y sont ne pourraient pas en profiter ?

De toutes façons, c'est une façon pour FoE d'inciter à visiter le compte Facebook du jeu, donc ce n'est pas parceque certains ici sont allergiques qu'ils ne le feront pas

Je sais très bien qu'il y a déjà eu des concours Facebook (oui, je lis les discussions lol) mais n'ai jamais dit qu'il n'y avait jamais eu de concours me semble-t-il...
Quand au fait de s'inscrire, certes, c'est un libre choix mais je soulignais le caractère excluant de FB car le Forum appartiens à INNO et s'y inscrire n'implique pas qu'on doive laisser la porte ouverte à des "intrus". Fb est une grosse machine qui n'a rien à voir avec INNO directement et vouloir y produire du contenu sous la forme d'un concours gratuit, cela provoque irrémédiablement un déséquilibre entre les joueurs qui ne veulent pas forcément être soumis à la tutelle FB. Ne pas participer par flemme à un concours pour gagner des lots dans notre cité, c'est une chose. Ne pas y participer parce qu'on considère que FB est dangereux pour la vie privée, c'est autre chose...
De toute façon, je ne suis pas là pour essayer de te faire changer d'avis car je sais pertinemment (pour l'avoir déjà tenté) qu'un tel débat ne mène à rien entre partisans et détracteurs si ce n'est à une perte de temps.
Espérons simplement que le prochain event soi estampillé "Forum" et donc accessible à tous. D'autant qu'en plus, environnement du forum est franchement plus sympa ne serait-ce que visuellement ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11306

Guest
Et voilà...c'est reparti pour un tour de râleur....:razz!
Moi je remercie Inno de donner autant de récompense sur les évent forum ainsi que de donner la possibilité de créer des jeux via des accès autre que le forum.....:up:
 

DeletedUser14525

Guest
Et voilà...c'est reparti pour un tour de râleur....:razz!
Moi je remercie Inno de donner autant de récompense sur les évent forum ainsi que de donner la possibilité de créer des jeux via des accès autre que le forum.....:up:

Eh bah voilà, je ne fais pas partis du club des "champions"
C'est quand même super frustrant de ne pas savoir ce qui n'a pas été compté comme bonne réponse surtout quand on est sur de soi à 100%....
Le seul souci, il est vrai, c'est que je n'ai pas précisé pour le chapeau....mais en même temps on est dans un contexte Halloween, je ne pensais pas à un chapeau de clown hein...
M'enfin....je prends quand même les 300 PF.

Ah oui? Qui parle de râleur? :D
 

maxouloulou51

Mathématicien
1. Je ne pense pas que quelqu'un se soit plaint d'un concours sur FB jusqu'à présent...puisqu'il n'existe pas encore! Nous donnons juste notre opinion sur une éventualité.

Je sais très bien qu'il y a déjà eu des concours Facebook (oui, je lis les discussions lol) mais n'ai jamais dit qu'il n'y avait jamais eu de concours me semble-t-il...

Hmmm...

Fb est une grosse machine qui n'a rien à voir avec INNO directement et vouloir y produire du contenu sous la forme d'un concours gratuit, cela provoque irrémédiablement un déséquilibre entre les joueurs qui ne veulent pas forcément être soumis à la tutelle FB

Les concours FB sont principalement un moyen de faire de la publicité (gratuite) pour le jeu. Ca permet aussi de faire des concours différents de ceux que l'on voit habituellement sur le fofo (pas besoin de réfléchir, on écrit juste son pseudo et ...pouf ! les diamants tombent !)

Si tu ne veux pas que fb recueille des infos sur toi, rien ne t'empêche de créer un faux compte avec de fausses infos simplement pour participer aux concours FoE :)
 

DeletedUser36007

Guest
Si tu ne veux pas que fb recueille des infos sur toi, rien ne t'empêche de créer un faux compte avec de fausses infos simplement pour participer aux concours FoE :)

Et tu fais ça comment?...
Non, sérieusement, cela m'intéresse car je suis contre le principe même de FB mais je suis frustré de voir que de plus en plus de choses se font uniquement via ce réseau et que je n'y ai donc pas accès...
 

DeletedUser14525

Guest
Hmmm...



Les concours FB sont principalement un moyen de faire de la publicité (gratuite) pour le jeu. Ca permet aussi de faire des concours différents de ceux que l'on voit habituellement sur le fofo (pas besoin de réfléchir, on écrit juste son pseudo et ...pouf ! les diamants tombent !)

Si tu ne veux pas que fb recueille des infos sur toi, rien ne t'empêche de créer un faux compte avec de fausses infos simplement pour participer aux concours FoE :)

"Hmmmmmm..." c'est un peu vague comme argument non? Les miens sont précis mais s'ils sont au delà de ta compréhension, n'hésites pas à me MP, je me ferai un plaisir de t'expliquer.

Quand à l'argument (et je savais qu'il allait sortir tot ou tard!) d'utiliser de fausses informations, tu es bien naïf mon ami car même avec un tel procédé, FB sait des choses sur toi sans même que tu t'en rendes compte.
Je parle du côté invasif et intrusif de FB, de cette obligation de posséder un compte FB pour exister comme le souligne certains. "Tu n'as pas FB? Très bien, tu es hors de la boucle, dégage!"
Nombre de concours, d'informations et bien d'autres choses ne transitent plus que par FB et cela implique d'office une exclusion de ceux qui ne veulent pas adhérer.
Pourquoi, moi ou d'autres, ne pourraient-ils pas avoir accès aux mêmes avantages que toi sous prétexte que nous n'avons pas de compte sur FB alors que FOE est un jeu communautaire, ouvert à tous et surtout, qui ne fais pas de distinctions entre les joueurs (hormis ceux qui usent de la CB bien sûr)? Cette ségrégation, ça me révolte et je trouve dommage qu'on en arrive à exclure des gens d'une boucle qui est censée accueillir tout le monde.
 

maxouloulou51

Mathématicien
"Hmmmmmm..." c'est un peu vague comme argument non? Les miens sont précis mais s'ils sont au delà de ta compréhension, n'hésites pas à me MP, je me ferai un plaisir de t'expliquer.

Rhoo, tout de suite, tu te sens attaquée. Ce n'était pas le but, je soulignais simplement le manque de cohérence entre tes propos

Quand à l'argument (et je savais qu'il allait sortir tot ou tard!) d'utiliser de fausses informations, tu es bien naïf mon ami car même avec un tel procédé, FB sait des choses sur toi sans même que tu t'en rendes compte.

Facebook ne sait que ce que tu lui dit ou ce qu'il voit. Il ne peut connaître les informations auxquelles il n'as pas accès, et tu doutes bien que si tu ne déballe pas tout ta vie dessus, personne ne peut savoir ce que tu veux garder pour toi.

Je parle du côté invasif et intrusif de FB, de cette obligation de posséder un compte FB pour exister comme le souligne certains. "Tu n'as pas FB? Très bien, tu es hors de la boucle, dégage!"
Nombre de concours, d'informations et bien d'autres choses ne transitent plus que par FB et cela implique d'office une exclusion de ceux qui ne veulent pas adhérer.

Haha :D
Fb n'est plus ce réseau super à la mode que tu crois. Il est maintenant bourré de quinquagénaires qui veulent se donner un coté "jeune" (tu sais, ceux qui passent leur temps à poster des photos du plat qu'ils ont mangé la veille)
De moins en moins d'infos transitent par fb (sauf encore une fois pour les vieux), tu ne rates presque rien à ne pas y aller. Se sentir exclu car on n'y es pas, ce n'est pas réaliste. Pour preuve, même les politiques n'y vont plus

Pourquoi, moi ou d'autres, ne pourraient-ils pas avoir accès aux mêmes avantages que toi sous prétexte que nous n'avons pas de compte sur FB alors que FOE est un jeu communautaire, ouvert à tous et surtout, qui ne fais pas de distinctions entre les joueurs (hormis ceux qui usent de la CB bien sûr)? Cette ségrégation, ça me révolte et je trouve dommage qu'on en arrive à exclure des gens d'une boucle qui est censée accueillir tout le monde.

Une ségrégation ? Rien n'empêche personne de participer à ce concours. Si tu ne le fais pas, c'est ton choix.
 

DeletedUser14525

Guest
Rhoo, tout de suite, tu te sens attaquée. Ce n'était pas le but, je soulignais simplement le manque de cohérence entre tes propos



Facebook ne sait que ce que tu lui dit ou ce qu'il voit. Il ne peut connaître les informations auxquelles il n'as pas accès, et tu doutes bien que si tu ne déballe pas tout ta vie dessus, personne ne peut savoir ce que tu veux garder pour toi.



Haha :D
Fb n'est plus ce réseau super à la mode que tu crois. Il est maintenant bourré de quinquagénaires qui veulent se donner un coté "jeune" (tu sais, ceux qui passent leur temps à poster des photos du plat qu'ils ont mangé la veille)
De moins en moins d'infos transitent par fb (sauf encore une fois pour les vieux), tu ne rates presque rien à ne pas y aller. Se sentir exclu car on n'y es pas, ce n'est pas réaliste. Pour preuve, même les politiques n'y vont plus



Une ségrégation ? Rien n'empêche personne de participer à ce concours. Si tu ne le fais pas, c'est ton choix.

Manque de cohérence??? Quoi de plus cohérent que de dire que personne ne pouvait critiquer un concours qui n'est pas encore existant? Et j'ajoute juste que je suis au courant que dans le passé il y au déjà eu des concours FB. Comme quoi, il est important de prendre aux accords pluriels mais tout n'ont pas forcément la capacité d'y prendre garde....
Et je constate qu'une fois de plus, tu déformes mes propos, décidément!
Je n'ai pas dis que je me sentais exclus du fait que je ne fais pas parti de FB mais que le fait d'utiliser uniquement FB exclue une part non négligeable des joueurs (dont moi).
Pour le reste et surtout ton dernier commentaire...pffff, je suis fatigué de répéter la même chose pour quelqu'un qui ne comprend (ou ne veut pas?) comprendre ce qui est clair pour d'autres....
Bref, fin de la discussion pour moi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut