• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l’événement "le baccalauréat de la Peur !"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Forgiennes et Forgiens,

Vous pouvez discuter ici de l'événement forum "Le baccalauréat de la Peur !"de ce mois d'octobre. N'hésitez pas également à poser vos questions.

Nous vous rappelons également qu'il faudra poster vos réponses EN UNE SEULE FOIS dans la section participation, et ne pas divulguer de réponse dans le jeu et sur le forum sous peine de disqualification.

Bonne chance à tous !

L'équipe Forge of Empires.
 

Kiss...

Médecin
Euh c'est marqué que çà commence demain à 20h or ya déjà la lettre A c'est commencé ou pas ?


Edit: On ne peut pas ouvrir de sujet dans "participations".....
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
pareil que kisscool, on ne peut pas (encore) ouvrir de sujet dans participation :)
 

DeletedUser37970

Guest
donc, si je comprend bien, il faudra trouver 5 mots par jour ayant un rapport avec halloween et commençant par la lettre indiquée ?
mais ces mots sont ils déjà prédéfini ?
si c'est le cas, y aura-t il des indices autres que la première lettre pour nous permettre de les trouver ?
 

Sylvie Cultrice

Président
J'ai un doute, il faut trouver des mots bien précis ou juste des mots en relation avec halloween ?

Exemple: si le thème était "jardinage" et trouver un accessoire qui serait "Sécateur", "Semoir" serait-il accepté ?

Ha ! devancé pour la question !!!
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
donc, si je comprend bien, il faudra trouver 5 mots par jour ayant un rapport avec halloween et commençant par la lettre indiquée ?
mais ces mots sont ils déjà prédéfini ?
si c'est le cas, y aura-t il des indices autres que la première lettre pour nous permettre de les trouver ?

Bonsoir alain-c,

Effectivement il faudra chaque jour trouver 5 mots commençant par la lettre du jour (aujourd'hui la lettre A), pour chacune des 5 catégories données. Les mots devront avoir un lien avec Halloween (un lien large tournant autour de la peur, du déguisement, ect.)

Je vous donne un exemple fictif :

Lettre du jour le P, et parmi les 5 catégories vous aviez faune/flore. Vous pourriez mettre comme réponse au choix : un potiron, un pitbull, ect.
 

DeletedUser37970

Guest
parfait, merci d'avoir répondu aussi vite.
Y a plus qu'à :)
 

DeletedUser31631

Guest
Bonjour, je voulais savoir, quand vous dite que vous acceptez des mots composés, acceptez-vous en trois mots ???
 

DeletedUser35452

Guest
Bonjour,

Petite question par rapport au film et au livre, si un film commençant par la lettre du jour est inspiré d'un livre ayant le même titre, peut-on donner deux fois la même réponse pour ces deux catégories différentes ?
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Bonjour, je voulais savoir, quand vous dite que vous acceptez des mots composés, acceptez-vous en trois mots ???

Oui des lors que le 1er mot commence bien par la lettre du jour hors article (le, la, les, un, une,ect.)

Bonjour,

Petite question par rapport au film et au livre, si un film commençant par la lettre du jour est inspiré d'un livre ayant le même titre, peut-on donner deux fois la même réponse pour ces deux catégories différentes ?

Oui vous pouvez utiliser la même réponse si le film a le même titre que le livre dont il est tiré.
 

DeletedUser35452

Guest
Merci pour la réponse rapide :)
Bon bah, plus qu'à trouver maintenant XD
 

DeletedUser31631

Guest
Merci pour la réponse. J'ai une autre question. Vu qu'il faut écrire les réponses en français, je voulait savoir (par exemple pour un film) si il était possible de marquer entre parenthèse à côté de sa traduction française le véritable nom Anglais pour que vous sachiez de quel film il s'agit ???
 

Kiss...

Médecin
Merci pour la réponse. J'ai une autre question. Vu qu'il faut écrire les réponses en français, je voulait savoir (par exemple pour un film) si il était possible de marquer entre parenthèse à côté de sa traduction française le véritable nom Anglais pour que vous sachiez de quel film il s'agit ???

Le nom traduit doit commencer par la lettre du jour en français.
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Si le film est passé en France avec un nom anglais il n'y a évidemment pas besoin de le traduire. Par contre pour les films ayant eu un titre différent de la version originale, utiliser le titre original parce qu'il commence par la lettre du jour ne sera pas accepté. Vous devez choisir des titres de films tels qu'ils sont passés au cinéma en France.
 

DeletedUser30047

Guest
Pour le personnage célèbre, c'est la 1ere lettre du nom de famille qui est prise en compte ?
 

DeletedUser

Guest
Pour les films, est-ce que les téléfilms, animés, séries ou titres d'épisodes d'une série sont acceptés ?
Pour la notion de peur, c'est très subjectif quand même... Sachant que celui qui a peur c'est un peureux, on a pas tous peur des mêmes choses....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut